Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 48

Alpha Condé ne sera pas président de la nation guinéenne


2010-11-28 18:43:42

Plaise au Tout Puissant. Pas cette fois.

Si la Cour suprême examine le recours de l’Alliance CDDP, solidement motivé par des faits matériels,

Si la Cour suprême dit le droit,

Elle devra annuler plus de suffrages qu’il n’en faut pour disqualifier M. Alpha Condé, actuellement « élu » sur la base de chiffres machinés à la suite d’une subtile fraude, mais massive comme un cancer généralisé en phase terminale.

Mais si la Cour suprême fonde son jugement non pas sur la justice mais sur une fallacieuse quête de la « paix », illusion distillée par certains selon qui une défaite du MALINKE serait plus difficile à contenir que celle du Peul prompt à courber l’échine, et que par conséquent :

A nous le mont Nimba et son fer

A nous l’or de Siguiri, Dinguiraye

A nous les diamants de la Haute Guinée

A nous la bauxite de Kindia, Kamsar, Fria

A nous le pétrole et le gaz de..

Ainsi rêvent Kouchner et les brontosaures de la Françafric

Kouchner le transfuge du socialisme, égaré dans la nébuleuse d’une droite qui se cherche. Une droite qui vient de se refermer après s’être ouverte aux négriers du dolorisme humanitariste et autres marchands de l’afro-pessimisme. Complices d’une droite fossilisée, d’un socialisme qui n’a rien à voir avec celui de Léon Blum ou Jean Jaurès. Hélas les héritiers de ces derniers donnent d'étranges signaux surgis d’un silence assourdissant depuis que leur amis socialistes africains ont fabriqué en Afrique des "petits Pères des peuples" comme Staline, leur modèle, père génétique des balkans.

Il y a des hommes d’Etat, des capitaines d’industrie qui cherchent à vendre la France, l’Europe, le Japon, la Chine, etc., et qui se fichent pas mal de savoir que Cellou ou Alpha sont nés à Djakarta ou au Monomotapa. Ce qui leur importe en cette mondialisation des êtres et des choses, c’est une franche coopération dans un cadre de stabilité sociopolitique.

Ce qui importe aux dirigeants de la mondialisation, c’est de ne pas offrir à leurs opinions publiques, tous les matins, les images de 200 cadavres de négrillons suppliciés, violés, qui se déversent en boucles sanglantes  dans  leurs tasses de thé ou de café.

Que les représentants en Guinée,  de l’Occident, puisqu’il n’y a plus d’Orient, comme l'avait prédit Cheik Hamidou Kahn (l’Aventure ambigüe), examinent les documents qui accompagnent le recours des spoliés. Que les services « compétents » des chancelleries décortiquent bien ce que veut dire « mi wakkili », qu’ils vérifient si entre 1993 et 2010 cet avertissement de Lansana Conté n’a pas fait que se consolider, s’affirmer de façon plus massive. Et intelligente. On sait aujourd’hui que la délinquance « juvénile » est pénétrée, voire « parrainée » par des « bac plus 2, 3 ou plus », des jeunes détribalisés qui ne sont plus ni peuls, ni soussous ni malinkés, ni niankoyes.

Il ne faut pas désespérer la frange saine de ce  « lumpen » prolétariat. C’est la même race qui est  éparpillée depuis les entrées-couchers nègres, jusqu'aux ruelles chaudes de Berlin, Barbès, du Bronx. La callera (racaille dixit Sarkozy) a partout les mêmes tics. Depuis Lénine jusqu’au martyr inconnu des journées chaudes de janvier et février 2007 de Guinée.

Si jamais la Françafric franco-mondialisée et vermoulue contamine l'UA, l'UE, le GCI, etc.,  les véritables partenaires pour un co-développement rateront ce troisième rendez-vous avec la Guinée (après 1958, 1984), et  ces derniers ne pourront rien pour empêcher les dorsales du Fouta Djallon  et  la chaîne du Nimba de marcher l'une vers les autres.

Toute la sous-région en tremblera avant de se ressaisir pour une redéfinition de cette carte mal fichue, copie conforme du massacre de la dinde noire en 1884-1885 à Berlin, par qui vous savez.

A bon entendeur,

Wa Salam.

Saïdou Nour Bokoum


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

l28/11/2010 22:14:26
Mon Cher doyen !
croyez le comme vous croyez a l'existence D'UN DIEU ET D'UN CREATEUR de cet univers que la cour supreme va bel et bien cofirmer cet imposture sur les guineens,car en guinee ne comptez jamais sur la justice,et surtout n'oubliez pas que c'est cette meme cour supreme avec la complicite de sekouba konate et de jean marie dore ont elimine mr sidya toure au premier tour pour permettre a ce faux fuyant professeur d'etre au second tour,si vous voyez que nous sommes a cet stade c'est une part la responsabilite de cette soit disant cour supreme car si c'est sidya toure qui etait au 2eme tour nous ne serions pas la.la ceni,le cnt,cour supreme ils ont tous failli a leur responsabilites,n'attendez pas un miracle avec ces gens la car ils sont tous pourris comme les ordures qui innondent conakry; cette belle capitale de la guinee,mais que voulez vous ? c'est l'un des heritages du sanguinaire et l'ethnocentriste sekou toure le responsable supreme de tous nos malheurs aujourdhui.Alors mon cher doyen aidez nous plutot a tracher les voies pour LA REPUBLIQUE DU FOUTAH DJALLON.MERCI ET QU'ALLAH VOUS AIDE ET VOUS GUIDE AMEN
Saïdou Nour Bokoum29/11/2010 09:10:03
Cher Monsieur(ou ma soeur ?),en conformité avec ce que dit dans Son saint Livre Celui que vous invoquez, nous devons rassembler tous les arguments que les tricheurs et leurs complices nous fourniront. Un rejet de la Cour suprême, dernier recours dans la légalité, en serait un et non des moindres. Alors vous verrez en relisant le dernier paragraphe de mon papier et mon papier intitulé « Hal pular, rentrons chez nous.. », qu’il y a en filigrane un commencement de réponse à votre souhait : la riposte juste, et victorieuse, seule voie nationale de sortie de crise pour le Fouta et pour toute la nation. Avec l’aide du Tout Puissant. Wa Salam.
Thierno Samba29/11/2010 17:13:02
Mon cher Doyen,je salue votre lucidité et votre courage, vous avez tout dit.Effectivement,ils vont croire que faire passer Alpha présente moins de risque,or ce dernier est perçu comme une menace existentielle pour les peuls qui ne voudront pas prendre le risque une seconde fois de se faire massacrer par un fanatique ethnocentriste à l'image du premier le cynistre Sékou Touré.Comme son aîné ALPHA nous a prevenu ce qu'il va nous faire avant d'accéder au pouvoir, il faut prendre très au sérieux ses menaces.Nous savons tous maintenant que DADIS n'était qu'une marionnette entre les mains des officiers malinkés sous la direction de KONATE parrainés par leurs civils sous la haute direction de ALPHA CONDE.Que le monde entier sache donc que nous ne sommes pas prêt à accepter sa domination sur notre pays,nous n'acceptons pas la mascarade électorale et nous nous battrons contre cette horde barbare qui tue,viole nos parents.
LaNouvelleRepublique30/11/2010 23:13:01
Merci Mon CHER DOYEN pour l'eclairage,nous comptons sur vous et prions ALLAH LE TRES GLORIEUX de vous aider dans vos nouvelles taches,c'est-a-dire l'elaboration du plan pour l'emancition de LA REPUBLIQUE DU FOUTAH DJALLON.oh p.s j'invite tous mes concitoyens qui sont sceptique de ce projet de visiter www.webfuuta.net et ils comprendrons que leur future etat etait deja un pays bien organise sans pareil en afrique noir avant l'arriver des maudit colons chez nous et ils comprendrons pourquoi la france est complice pour que les peulhs ne dirigent pas l'ancienne guinee meme si le sanguinaire sekou toure etait hostile a la france,mais comme ils savent que les peulhs ne vont pas accepter d'etre manipuler pour leurs interets en guinee,ils preferent quelqu'un comme ce faux fuyant professeur ? pour enfin bien sucer la guinee.merci et wassalaam
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques