URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7096



Le Président anti-peul: Alpha Condé , la campagne est terminée


2010-12-07 10:25:26

Nous l’avions dit et crié haut et fort pendant la campagne Alpha condé depuis les années 70 nourrit une haine viscérale contre les peuls. Pour s’en rendre compte il suffit de lire son ouvrage « Guinée Albanie de l’Afrique ou néo colonie américaine » et réécouter ses discours de campagne. Car ne l’oublions pas le seul programme de ce Mr est et reste la haine contre les peuls et son ethnocentrisme comme programme de gouvernement. Mais monsieur Alpha sachez une fois pour tout que nous ne sommes pas dans les années 60/70. Nous ne vous permettrons pas de toucher à  un seul cheveux d’un peul fut-il commerçant sous prétexte que ce sont eux qui affament le peuple.  Et qui seraient responsables des malheurs du peuple. Où situez vous la responsabilité du « responsable suprême  de la révolution » ? Où mettez-vous les responsabilités des différents gouvernements guinéens. Par cette déclaration vous montrez votre face au monde entier. Vous n’êtes que pour allumer le feu et attiser les divisions ethniques dont vous êtes le seul artisan. Mais nous ne vous laisserons pas faire. Le peuple du fouta se dressera en face de vous pour mettre en échec votre projet d’extermination. 

Vous n'etes  pas capable de rassembler ni de gouverner, vous n'etes  qu’un gauchiste raté et qui a par la même occasion raté sa vie qui se noie dans la haine et le mépris contre tout ce qui ont le malheur de réussir. Comme Sékou TOURE vous êtes complexé et ignorant et prenez tout ceux qui ont plus réussît que vous comme des ennemies.  

Vous venez avec cette première sortie montrez votre incapacité à rassembler, vos discours sur la réconciliation sonnent faux. Lisez plutôt votre modèle MANDELA, vous comprendre ce qui vous sépare et le vide de vos parole. Vous l’artisan de l’ethnocentrisme et de la haine en Guinée vous nettes pas crédible pour réconcilier les guinéens. 

Si vous vous croyez qu’avec cette mascarade électorale vous pouvez agir à votre guise alors essayer vous verrez que nous sommes capable de nous défendre par les armes.

 

O DIALLO
Militant Républicain et Démocrate


 

25 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Boubah07/12/2010 11:29:09
mé chers tt le monde le sait qu'alpha n'a rien de positif, mais il faut qu'on arrêtte l'hypocrisie, soyons sincére pour cultiver la justice sociale; surtout au niveau du sommet(les hommes poiliques); j'ai bien aimé le discourt de dalein et je l'encourage il est bien parti mais par contre il faudra récadré lé badiko parceque son discourt 1lâche... merciii
Siriman07/12/2010 11:35:52
Monsieur Diallo, vous me faites vraiment rire; si vous avez permis à Alpha de toucher aux peuls en tant que simple candidat, ce n'est certainement devant le Alpha-président que vous pourrez vous dresser lorqu'il décidera d'exterminer les peuls. Vos menaces sont ridicules quand on sait que les militaires sont allés en plein coeur du Fouta violer vos filles, tuer vos frères et profaner votre honneur; Et vous en êtes encore là à parler de Guinée; je n'ai jamais vu une ethnie aussi faible, irresponsable et lâche; Aucun autre peuple en afrique n'aurait toléré ça; les Touaregs au Mali se sont soulevés les Toubous au Niger on fait de même, tout comme les Diolas en Casamance, les mandingues en Cote d ivoire, les Zaghawas au Soudan, Les Tutsis au Rwanda, Les Hutus au Burundi.... Que tous ces peuples aient raison ou tort, on s'en fiche, ce qui compte c 'est la capacité d'un peuple à organiser une résistance forte devant ce qu'ils considèrent comme une oppression. Et vous en êtes encore là à accepter les résultat de cette election où vous avez été battus, tués , violés, où les autorités vous ont fait poiroter 4 mois pour vous affaiblir, au vu et au su de la communauté internationale! Honte à vous, Peulhs de Guinée ! depuis Sékou Touré, vous avez été incapable de former une résistance , vous préférez fuir pour exercer de vils métiers à Dakar; Vous n'avez aucune ambition caucun courage, Vos réussites ne sont qu'individuelles et témoigne de votre esprit individualiste et égoïste. Votre échec est à chercher dans votre mentalité et votre comportement;Vous ne prendrez jamais le pouvoir par des élections e Guinée; et toute idée de partition témoignerait de votre lacheté à conquérir ce pays et à mener un combat militaire; Honte à vous, Peuls de Guinée! Prenez les armes au lieu de vous coucher en occident et à refaire monde; Aimez les armes, commes vos ancêtres et organisez vous pour prendre ce qu'on vous a arraché!Hoto Kulee maayde !
Baly Saala07/12/2010 12:44:29
En écoutant le "Prof" Président Alpha Condé sur RFI, voici en quelques lignes, selon moi, les significations et ses contradictions actuelles et futures:
- Le "changement" = «lutte contre l'impunité et contre la corruption» Mr "Prési", votre entourage (vos alliés) ne dormira pas tranquillement si on applique régulièrement cette règle! Les Kassory, Mohamed Sylla, Fodé Bangoura, ...
- «La rupture avec la gestion du passé» Comment faire du nouveau avec les pourris de Conté!
- «Relancer l'économie» En luttant contre les plus grands patrons, pardon «les trafiquant» (Sékou Touré est mort mais son fils est dans son arc-en-ciel) Sachez mr le Prési que les années 70 ne sont pas celles de 2010.
- «Instrumentalisation» ce qui veut dire Alpha candidat = Alpha président! Mais gouverner ne veut pas dire diviser!
- «Une révolte contre les hommes d'affaires»: Aucun pays au monde ne peut vivre sans l'apport de libre entreprenariat! Les marxistes ne sont pas d'accord! Les chefs occidentaux voyagent toujours avec une centaine d’hommes d’affaires dans leurs avions. Sarkozy est en Inde! Mr ‘prof’ Prési, ne rêver pas, réveiller vous, vous êtes PRESIDENT d’un pays réellement! Et ce pays est la GUINEE!
- «La Guinée est comme une voiture à quatre roues. Si vous enlevez une roue (LE FOUTA et les PEULHS) la voiture ne marche plus»! C’est votre parole de président!
- Les générations d’après Sékou Touré ne connaissent plus ce mot «TRAFIQUANT», expliquez nous la signification! Si vous pouvez, j’en doute! Bien que vous êtes ‘prof’, votre français est = à celui d’un enfant de 6e Année ou à celui d’un Super B…! Excuser la comparaison!
- «Vérité et réconciliation»: alors il faudra nous dire que: LA VERITE RIEN QUE LA VERITE! c.a.d: qui a tuer Diallo Telly, Barry 3, Kaman Diaby, Toya Condé, Touré Ismaela, Diarra Traoré…, comment et pourquoi? Mr prési, vous ne pouvez pas vous caché de la réalité! La Guinée est un pays qu’il faut gouverner, mais pas le détruire davantage! Ce peuple a trop souffert! Assez, assez!!!
- «Les militaires soient conscients de leur rôle…» C’est là que vous allez avoir les nuits blanches plus difficiles que celles que vous avez eu à la prison de Corinthy! Comment éduquer un violeur, voleur, habituer à l’impunité…

Vive la démocratie!
Le peuple vaincra !
Merci et bonne chance à tous les guinéens!
Diallo alpha ( Bruxelles )07/12/2010 12:52:52
La guerre aux commerçants peuls ne fait que commencer ALPHA CONDE vient de renouveler son message aux commerçants peuls dont il qualifie de mafia sur les ondes de la RFI à peine proclamé vainqueur de l'élection présidentielle. "J'ai gagné toutes les préfectures de la Basse-côte, à part Boké, toutes les préfectures de la forêt et de la Haute Guinée. Et donc pourquoi tout ramener à un antagonisme ethnique? Il y a aussi une mobilisation qui s'est faite non pas contre une ethnie, mais contre des gens qui détiennent le monopole économique et qui rendent la vie très chère. Il y a eu une révolte de la population contre le comportement de ces hommes d'affaires. Il se trouve que la plupart de ces hommes d'affaires soutenaient le camp d'en face. Vous savez, après le premier tour, on a dit « il y aura des affrontements, ça va mal se passer » etc...Le premier tour s'est passé et il n'y a pas eu d'incidents. Le deuxième tour s'est passé. Il y a des extrémistes qui veulent pousser à l'affrontement mais vous voyez que les choses se passeront calmement parce que les extrémistes seront vite neutralisés". Chers compatriotes peuls ALPHA CONDÉ n'a pas cacher la haine qu'il a contre la communauté Peule et même au moment qu'il parle de vérité et réconciliation nationale. C'est pour vous dire que nous les peuls devrons prendre nos responsabilités avant qu’il ne soit tard. Que Dieu nous aide. Amen
CONDE07/12/2010 13:06:20
Comme toutes activités humaines a ses débuts et sa fin; nous voici à la fin des élections présidentielles en Guinée.Je voudrais donc par ce message rendre un hommage aux artisans du processus démocratique en Guinée connus ou anonymes vivant...s ou décédés. Je m'abstiens de citer de noms pour ne pas en oublier; mais je rends un hommage tout particulier à Monsieur Cellou Dalein DIALLO pour son sens élevé du patriotisme en évitant à notre pays un affrontement entre ethnie qui aurait eu des conséquences incommensurables. M. DIALLO a su très tôt en homme averti et sage reconnaître sa défaite, se remettre au verdict de la cour suprême, et enfin appeler ses militants au calme.Certains me diront qu'il n'avait pas d'autres choix. Je leur réponds que si !!! Monsieur DIALLO en se cramponnant à sa position de vainqueur des élections aurait non seulement déstabilisé le pays en mettant des vies en péril et au finish, il aurait obtenu un partage du pouvoir comme on l'a vu dans certains pays. Ainsi, la démocratie tant souhaitée et celle pour laquelle de nombreuses victimes ont perdu la vie serait encore un rêve.C'est ce sens de discernement et de responsabilité que je salue et je souhaite qu'il serve d'exemple aux futurs candidats qui perdront les élections.
Au professeur Alpha CONDE , je lui souhaite bon courage.Après plusieurs décennies de lutte politique , le voici au pieds du mur , il sort de l'opposition et ses compagnons de lutte pour la démocratisation de la Guinée; le peuple de Guinée ,l'observeront à distance entrain de bâtir la nouvelle maison Guinée Mais à l'instant, l'heure est à la pose de la fondation et les architectes seront d'accord avec moi que si la fondation n'est pas bien faite, les murs ne tiendront pas longtemps. C'est pourquoi, je salue également le projet de mise en place d'une commission vérité et réconciliation ; chargée de faire comme son nom l'indique la vérité sur tous les événements fondamentaux qu'a connu la Guinée. Je ne citerai pas d'événements car cela reviendrait à la commission qui jugera opportune les événements sur lesquels la vérité doit être faite dans le présent, en se référant au passé pour un futur radieux dans la réconciliation.
Vu l'ampleur des chantiers, en effet en Guinée, tout est à refaire, le Professeur Alpha CONDE réussira-t-il sans mettre en cause sa popularité d'aujourd'hui? Car comme l'a dit un autre Alpha "Vive le Président,abat le Président tout cela est dit par le même peuple et à l'attention du même Président" . WAIT AND SEE.
dtk07/12/2010 15:14:35
Chers compatriotes,
Je ne sais pas si vous vous posez la même question que moi sur Alpha Condé?
En fait,ce Monsieur est dépassé par le temps.
Écoutez le sur RFI,il nous dit que ses premières actions seront la gratuité des soins médicaux des femmes et des enfants dans les hôpitaux et la suppression de l'impôt de capitation.
Ne sait il toujours pas que cet impôt est supprimé depuis 26 ans.
C'est vraiment malheureux pour ce pays de mettre à sa tête un Zombi.
Houlaimatou barry07/12/2010 15:17:08
Siriman tu dois vraiment etre un fils de ---- pour oser ecrire ce que tu as ecris sur le nette. Si des batards malinkes ce sont permis d aller au coeur du foutah tues, voles, pilles et violes tout simplement parcequ ils armes et commandites par Alpha, Dore et Konate tu peux bien etre fier car tu es un animal comme eux. Nous nous sommes des gens biens eduques on savait pas que dans une democratie on a besoin de mentir, tricher, voler, violer et tuer mais restez tranquil vs n avez rien a perdre d attendre. Houley
Balde Bruxelles07/12/2010 15:49:04
C'est pas Alpha condé seul qui est contre les peulhs en guinée.depuis 1958,quant Sekou est t'arriver au pouvoir,il a orrienté les autres ethnis contre les peulhs pour preuves écoutons l'histoir de Diallo Télli à R. F. I (Arrchive d'Afrique d'Alain focar)ou' le pere de Alpha Ibrahima Keira a qualifier tout les peulhs de.....la question est de savoir pourquoi ils sont contre les peuls ? par ce que les peulhs possede tout en guinée ou quoi ?
Charles SOUMAH07/12/2010 16:03:06
Ce n'est plus du débat politique mais de la haine politique contre le pouvoir de Alpha CONDE. Laisser le commencer au moins à exercer son pouvoir avant de le traiter d'incapable.
Ada07/12/2010 16:42:51
Siriman, sache qu'il ya + fort q les armes q Dieu vs a mi entr les main, et q ns otre peuls de la guinee ne somm pas faible, mais il nest qu'o ----s d lutter avc des gens qi on voler viole, profaner des lieu saint simplemet par c kil ont la chance d'avoir ds armes entre les mains, mais il es inhumains e lache c q vs otre malinke vs etes capabl d fair, honte a vs les malinkes ces otorites dnt tu t vante ne st q des va nu pied com vs lavez tjrs ete d'ailleur, des voriens qi vivent du jr le jr, dnc o moins il doivent se battre pr fair arriver un des leur o pouvoir pr echapper a levolution, mais un bn future vien tjrs d'un bon passe il ne ser a rien d courir les vrites ns ratrape tjrs. dpui 52ans q vs etes o pouvoir et regarder letat du pays, kan les otre parle d progres vs vs parler dethnie, honte a vs si on pouvais choisir sa provenance, on orai choisi des gens qi aime levolution, pas des gen ki st nee ds le mensonge, la fourberie, des assassins, honte a vs sale egoistes. vs devriez reconnaitre le caractere humain des peuls de guinee car si cela ne tenait ka vs la guinee aurais pris feu, egoiste e lache. si c' ce fameu prof ki avait perdu il orais envahi la guinee d rebele, ns ne somme pas san le savoir. dailleur vs avez rien a perdr et bien pr koi lutterons ns avek vs??? du moment q ts c ki es cassable appartien o peulh!!! o moins on a ou se coucher en occident, on attend pas de la mort de vielle femme blanch pr heriter, sacheter une vielle renault19, e rvnir o bled pr vendr des puieces dtaches, honte a tw va nu pied ki ne connais mm pas ta dsendence. honte a vs qi fondez votre honneur ds le mensonge e la misere. a voir la guinee on sen q votr ambition ne pese pas plus lourd q vos pets,
et saches kil n'est qu o grande ames de vouloir la paix e la fair en afriq d par ces tps qi court. honte a toi va nu pied,
la guinee es un pays ou les riches, les intellectuels n'ont pas d place simplement par ce q une minorite egoiste et vaurienne a u le pouvoir davoir des armes en mains, ah c pays!!!
Kouffa07/12/2010 17:56:40
Je suis peul mais je suis assez d'accord avec ce nommé Siriman. C'est qu'il a dit est choquant mais il n'a rien inventé. Pourquoi nous peuls avons peur des armes? Regardez ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire: Outtara a toujours été empêché de se présenter aux élections ivoiriennes sous prétexte qu'il n'est pas ivoirien. C'est quand le nord a pris les armes avec les Forces Nouvelles qu'il a été admis aux élections. Notre honneur a été bafoué par les malinkés et ce depuis le régime de Sékou Touré. Moi je suis prêt à contribuer pour combattre nos ennemis. Arrêtons de parler d'unité nationale, elle n'existe plus, combattons par tous les moyens possibles pour reprendre ce qu'on nous arraché comme a dit Siriman.
lamine07/12/2010 18:39:36
Siriman
Bandiraawo a jaraama, A kaali googa. On ne peux dire mieux. Si rien n'est fait ca sera la vrais malediction. Dans le passé les peul du fouta jalon etait tres respectes dans la sous region, il n'y avait aucun royomme qui osait s'attaquer au fouta jalon. Samory qui a etait consideré comme bete noir de la sous region et des francais n'a jamais osé s'attaquer au fouta. Cela etait du au bravoure de nos ancetres, ils n'avaient pas peur de la mort. Car mourir pour te defendre, defendre ta famille , ton village ou ton pays c'est á dire defebdre les faibles c'est du jihaad tu meurt en martir et Dieu te recompansera du sacrifice que tu a fait pour les autres par le paradis inchah allah. Chers freres il est temps de nous defendre, sinon il sera trop tard. Si nous nous fesons rien Dieu nous recompensera aussi de la recompense des laches et des traitres ( NAFIQUI) qui n'est rien d'autre que l'enfer d'ici bas et l'au dela.
Diogo Diallo07/12/2010 19:11:10
Voici ce que vous pouvez lire sur Africaguinée; ceci doit être le dossier que ALpha dévrait voir au lieu de guelé sur tout les toits de lutter contre les peulhs hommes/femmes d'affaires. Voici le résultat de la personne que des guinéens/guinéennes aveugles et de la soit disant communauté internationale à élu. Est-ce de la victimisation, jugez si c'était sur vos filles, soeurs et mères? TROP C'EST TROP

Labé: des jeunes femmes violées, évacuées sur Dakar...

LABE-Quatre jeunes filles victimes de viols par des hommes en uniforme à Labé, en Moyenne Guinée après l'instauration de l’état d’urgence dans le pays suite à la proclamation des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle du 7 novembre 2010, sont admises depuis lundi dans une clinique à Dakar, a constaté Africaguinee.com.

Fatoumata K.B., âgée de 24 ans, domestique déclare avoir été victime d’agression et de viol par des hommes en uniforme qui l’auraient kidnappée, séquestrée en compagnie de 5 autres femmes du 19 au 20 novembre 2010 et contrainte à subir des rapports sous menace de l’arme. L’agression ----uelle aurait consisté en des pénétrations vaginales et anales répétées de la part des agresseurs à tour de rôle durant 2 jours sans usage du préservatif.

Cette pauvre dame porteuse d’une grossesse de 6 à 7 semaines d’aménorrhée présente des traces de violences récentes et une réaction psychique compatible avec l’agression qu’elle subie, en particulier les lésions génitales et anales compatibles avec des relations ----uelles forcées, certifie un médecin spécialiste auprès de la section de Labé de l’organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen.

Aïssatou L.D., âgée de 20 ans, élève, déclare avoir été victime d’une agression ----uelle avec viol par 3 hommes en uniforme du 25 au 27 novembre 2010. Ses agresseurs l’auraient kidnappée aux environs de 17 heures à la base militaire. De là, ils lui auraient bandée les yeux et la bouche avec son propre foulard et transportée à moto vers une destination inconnue. Arrivée dans une maison ils auraient déchiré ses habits et l’auraient violée à tour de rôle, les uns l’immobilisant tandis que d’autres la violaient. Elle aurait été séquestrée, violée, pendant 3 jours sans manger. Une fois on lui aurait donné à boire du café avec une niche de pain.

L’agression ----uelle aurait consisté en des pénétrations vaginales sans usage du préservatif. Cette jeune fille a été déposée par ses ravisseurs aux abords de l’hôpital régional de Labé le samedi 27 novembre aux environs de 20 heures avec une note destinée au préfet Safioulahi BAH. Elle fut ramassée et déposée au service des urgences où elle a été réanimée.

Aujourd’hui, la jeune dame porteuse d’une grossesse évolutive de 22 semaines et une vulvo-vaginite présente des traces de violences et un traumatisme psychique compatibles avec le viol qu’elle dit avoir subi, atteste le médecin consultant de l’OGDH.

Fatoumata D.D., âgée de 18 ans, élève, a été enlevée par ses agresseurs dans son quartier résidentiel et transporté vers le quartier Fadi où elle a été violée par deux hommes en uniforme dans le Pick-up à tour de rôle. Chaque fois elle aurait été maîtrisée par un 3ème. Avec ce cas aussi, l’agression ----uelle aurait consisté en des pénétrations vaginales sans usage du préservatif avec éjaculation. Ce viol se serait produit pendant qu’elle était en menstrues.

Adama O.D., âgée de 20 ans, élève, déclare avoir été victime d’une agression ----uelle par des hommes en uniforme le lundi 15 novembre aux alentours de 22 heures dans une Pick-up. Les agresseurs auraient utilisé des menaces et l’ont blessée par couteaux. L’agression ----uelle aurait consisté en une pénétration vaginale à tour de rôle par deux agresseurs sans usage de préservatif. Elle aurait été maintenue immobile par d’autres agresseurs dont elle ne pu apprécier le nombre.

Pour leur séjour médical au pays de la Téranga, les jeunes filles bénéficient de l’assistance de la Fondation Amadou DIALLO, basée aux USA et de certaines bonnes volontés au sein de la communauté guinéenne à Dakar.

Une enquête d’Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé Africaguinee.com
Tél. : (00224) 67 26 95 51
ahmady dicko07/12/2010 21:55:37
preuve par le net: au mois de mai, j'ai écrit sur ce site:
ahmady dicko 24/05/2010 09:57:59
l'histoire nous prouvera un jour que les véritables commanditaires du carnage du stade sont konaté, alpha condé et la france.
konaté va voler ces élections pour alpha et il restera le véritable maître de la guinée. après une magistrature, alpha remettra le pouvoir à konaté et les malinkés joueront au ping pong avec la guinée et les guinéens jusqu'à l'extermination totale des peuls. comme les peuls ne croient qu'à ce qu'ils voient, juin, c'est demain et le reveil sera douloureux. que DIEU nous protège.
tandetat08/12/2010 00:27:41
Mr Sadio arreetonsdepredre le temps, ceux ki sont alacoordination enbelgiqueconvoque une reunion extraordinaire et kon demande a tous peuls vivant en europe, usa de donner unecontgribution de 100 euros ou US par personne sake 6 mois afin de venir en aide o fouta par exemple contruire des usine ou ecole pour etre autonome, la reconciliation ces du tape a l'oeil. Organisson ns et contacter Mr Sadio comment contribuer ns perdons du temps. Alpha sait kesanlepeuls il nevapasreussir et il veux ns utilise
Au secour08/12/2010 02:14:16
En lisant toutes les interventions je suis vraiment tres decu du comportement de certains sois disant induvidus...Mais n'oublier pas que dieu a un projet POUR tout un chaqu'un sur 7terre aujourd'hui c'est nous, demain ca sera d'autres..Je pris le tout puissant Allah de ramener la paix,quietude et justice pour tout les victims ds notre chere GUINEE!! bhay bhe bagorien fii ALLAH, EN WONYANABHE EN HIBBANABHE BHE ANYIRIEN NI TUN,EN WAWATA LE ITTUDE KO ALLAH WADHIKON E MEN!!Si tawi hara ALLAH ko gooto (bhay ko gooto le)yo ndaro hakoude men e kala aybhemen o dionnita en gogha men on e hore diam.
yama08/12/2010 10:22:23
Eh mes oncles qui se disent peulh,je vous emprie de vous voir guineens et non apartenir a une seule ethnie,j'ai mes raisons:
-aucune ethnie n'est mieu que l'autre vous lisez le coran et vous comprenez d'ou je viens.
-aucune ethnie a elle seule ne poura gagner des elections en Guinee.
-la difference entre les etres humains chez Dieu est celui qui a peur de lui,donc quelque soit la richesse ou la conaissance de nimporte quelle persone ne peut etre mieux que le mandiant qui vit au plus profond village du pays si tu n'a pas peur de Dieu,je m'excuse si j'arrive a vexer certaines persones,mais comme je l'avais dis vous etes mes oncles c'est pourquoi laissons les haines ce n'est meme pas les memes generations merci.
Siriman08/12/2010 10:29:50
Houleimatou Barry, je suis vraiment étonné que tu m'injuries; Ca veut vraiment dire qu'en Guinée les Peuls ont perdu jusqu'à leur éducation, leur Pulaaku; Si je me permets de parler comme ça, c'est que je suis Peulh moi même, de la région de Nioro au Mali; Je me sens parfaitement le droit de réveiller par les mots les plus violents qui soient mes congénères peulhs de l'autre coté de la frontière, car le complot contre l'UFDG étant devenu international, nous avons le droit d'internationaliser ce problème, nous les Peulhs! alors s'il te pait relis bien ce que j'ai écrit aul lieu de te comporter vulgairnement et de faire des injures de mère; ce n'est pas dans notre culture.
SIRIMAN08/12/2010 10:34:57
Kouffa, Ada, Houley, mais vous êtes des analphabètes ou quoi, bon Dieu! Relisez ce que j'ai écrit ! JE NE SUIS PAS MALINKE mlais peulh du Mali et ce que je lance est un cri de Révolte pour que la communauté peulhe se mobilise !VOUS NE SEREZ PAS SEULS. Départissez vous de votre susceptibilité et de votre paranoïa guinéenne , ainsi que de votre esprit passif traumatisé par 58 ans de dictature, lisez avec l intellect, pas avec le coeur avant de réagir bêtement à des écrits qui sont un cri du coeur et un soutient évident !!!!
Barry A.08/12/2010 11:55:09
Un commentateur se réjouit de la création d’une certaine commission vérité et réconciliation. Qu’il se détrompe, sous le régime Alpha Condé, cela ne veut rien dire d’autre que réhabiliter le premier dictateur Sékou Touré. On élèvera et récompensera les bourreaux tout en blâmant les innocentes victimes. On parlera d’une vérité et non de la VERITE. On réconciliera une partie des guinéens contre une autre partie de vrais faux guinéens. L’avenir nous édifiera.
binta08/12/2010 13:01:53
kant a moi je suis tres deçu par la cominnaute internation les militaires guinenns en plus le gounernement et la cour supreme jedemande a tous les peuls d'arrete de donne leur filles au malinkes et de prend le courage pour recupere notre victoire j'ai remarque une chose en guinee les peuls veut ke la juste regne dans le pays ya d'autre partir ki ne veut pas ça pas ke il travaille pas ils ont rien n'a faire sauf vole les peuls merci
houlaimatou barry08/12/2010 14:42:12
Bjr Siriman
C est possible que je n ai pas bien compris votre message mais mettez vs dans ma peau ce message choc ce n est pas dans mes habitudes d ecrire du n importe quoi sur le net mais ete vraiment choque quand j ai lu votre message. J espere que vous ferez tt pour mobiliser le maximum de gens pour ns aider ds notre lutte. Houley
Ali09/12/2010 01:54:46
Barry A, tu as bien vu, c'est ce que je disait a un ami excite qui a perdu son pere au Boiro mais helas! le pauvre naif a mordu a l'amecon comme un petit "Bonga" croyant que c'est l'occasion reve de savoir ce qui s'est reellement passe depuis bientot 35 ans.

Mais c'est mal connaitre le "president" nome Alpha X Conde, tout ceci c'est juste pour blanchir les crimes de leur idole et narguer les victimes du sanguinaire. Ils feront leur mise en scene comme ils veulent et feront leur reconciliation entre eux et tant pis pour ceux qui se preteront a la mascarade car le pardon ne viendra que quand le fautif reconnait sa forfaiture et demande pardon publiquement comme cela se doit. Sinon tout ce qu'ils feront sera une perte de temp unitile.

Comme on ne peut pas obliger quelqu'un de pardonner et reconcilier avec lui sans son consentement! qu'ils fassent ce que bon leur semble en tout cas leur fausse reconciliation est voue a l'echec.
Une autre aubaine pour les fonctionnaires de la revolution de se faire payer par le contribuable Guineen unitilement. Il faut laisser les malhonnetes et genocidaires diriger le pays on vera ce que ca va donner sous peu car on ne s'improvise pas en bon gestionnaire surtout avec l'apport de ceux qui ont aide a faire imposer le choix de 30-35% des Guineens au detriment de la mojorite. Tant que c'est les meme rapaces qui rodent au tour rien ne reussira en Guinee, ils feront tout mais ils vont echouer, car ils ne sont pas fait pour reussir, d'ailleurs c'est tous les voleurs sans conscience qui se rejouissent de leur hold up electoral sans vergogne! Et qu'es-ce qu'on attend de personnes pareil? rien que nenni. Wait & see.
Kadiatou Diallo10/12/2010 11:36:35
Bonjour SADIO.

Pourquoi, tu me censures toujours ?
Alors que tu fais semblant de te bâttre pour la liberté d'expression, de la démocratie et de la justice.

J'ai été censurée 40 sur 42 fois.

C'est inadmissible !!!

Kadiatou DIALLO
cissoko10/12/2010 16:02:19
En lisant les differents cmmentaires , la question qu'on se pose pourqoui tout le monde est contre les peulhs ou du moins les malinkes sont contre les peulhs.En Attendant la reponse a cette question,je vous prie de reflechir avant de parler. je sais de quoi je parle.Nous sommes plus proches aux peulhs que n'importe qu'elle autre ethnie en guinee.Pensez - vous bien.