URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7104



Pottal Fii Bhantal: Levée de Fonds


2010-12-09 06:29:16

ASSOCIATION DES RESORTISANTS DU FOUTA DJALLON DANS LA REGION DE WASHINGTON


POTTAL FII BHANTAL

Les ressortissants du Fouta Djallon vivant dans les zones métropolitaine de Washington DC, Baltimore, et Richmond sont conviés à un meeting de Levée de Fonds pour venir en aide aux victimes des violences perpétrées contre notre communautés pendant la campagne politique pour le second tour des élections présidentielles

Date :              Dimanche 12 Décembre 2010
Heure :           A partir de 14 Heures
Lieu :              Muslim Community Center (MCC) 
15200 New Hampshire Ave, Silver Spring, MD 20905-5631

Direction :      Du Capital Beltway (495), prendre exit 28A  New Hampshire Avenue             
Continuer sur New Hampshire Ave, depasser Randolph Road, depasser Bonifant Road, le centre
est sur votre gauche

Pour plus d’informations, contacter les membres du Secrétariat General :
           
El Hadj Diouné :                  301-270-5246
Bob Sow (Baltimore):           443-722-8110               
Hadja Aissatou Bah :           301-740-9851 
Diariou Bah:                       202-359-0010               
Benté Bah:                        703-823-5416               
Amanatou Diallo:                703-509-5017   

 


Nous prions les responsables de toutes les associations de ressortissants du Fouta de bien vouloir prendre immediatement contact avec cette organisation ou celles de la Belgique, Allemagne, France ou Hollande pour des informations utiles et urgentes allant dans le sens de cet appel.


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Dioulde09/12/2010 11:50:49
Bonjour, chers compatriotes du fouta,
je vous informe qu'une des victimes est hospitalisée à l'hôpital principal de Dakar avec des balles dans le Corp.
Pour tout renseignement supplémentaire, prière de noter cet e-mail: bmamadoudioulde@yahoo.fr.
Que la paix et l'esprit de vaincre l'ennemi habitent tous les ressortissants du fouta.
guineene09/12/2010 12:38:49
les malinke son tellement jaloux la reussite des peulh en guinnee; il croit que ses les peulent qui les empeche de travailler; ses bandes des pareuseux n'on rien vue encore les peulh vont toujour contunier a prosperer
Antiethno09/12/2010 12:55:34
Une superbe idée.Du courage.
Koora09/12/2010 15:04:50
Vous nous emmerdez pottal fii bhantaal et halpular et autres organisations du même type.

Vous ne servez strictement à rien, nos soeurs et mamans se font massacrer, violer en plein coeur du foutah ...

C'est tout ce que vous avez à nous proposer ? ça et des réunions, colloques et autres ou vos responsables passent leur temps à cultiver leur personnalités et nous parler de culture Peul, et autres bannalités?!! On en a cure!!!!!!!!!!!!!

S'il est vrai que l'aide aux victimes est utile, elles ne suffit pas. Il ne faut plus se contenter de guérir, il faut trouver des moyens pour prévenir d'autres évènements de ce type!

Ou alors arrêtez de parler au nom des Peuls! J'ai honte pour vous
souare09/12/2010 18:26:42
j suis d'accord avec toi koora, ce n'est pas tres malin de penser qu'a aider les victimes , ce qu'il est bien d'ailleurs,mais il faut penser à une solution qui nous permettrait de faire face aux agrésseurs, moi je pense que toute personne capable de soulever une arme parmi les haali pular,devrait en avoir une; c'est notre droit et notre devoir de défendre nos familles. moi je ne sais pa a qui m'adresser , mais je suis pret à prendre les armes et j,en connai d'autres qui sont prets aussi,ce serait une fierté pour moi de me battre pour mes convictions, mais je suis désemparé car j,entends parler de rien comme cela ...
ahmady dicko09/12/2010 18:44:32
koora
ne réagis pas ainsi, toute forme de lutte est à encourager contre notre ennemi commun. qu Dieu nous aide: la victoire sera au bout de nos souffrances.
ddickoyanke@yahoo.fr
madiou09/12/2010 20:56:43
Bonjour je pense que les associations et organisations du foutah devraient changer leurs moyens de communication et les sites internet ne constituent pas de bonnes tribunes pour cela. Pensons nous que les autres ne font pas ce type de collecte et personne d'autre n'est informé? Quand on me dit que les peuls sont intelligents et malins..., je nous plains parce que au fond chacun de nous a normalement des liaisons avec au moins un responsable des ces associations. Nous demandons à ce que celles-ci utilisent des contacts téléphoniques de préférence par des appels(parce que vous avez et devez avoir les moyens) pour passer leurs informations.
Cordialement Madiou
Lamine09/12/2010 21:59:00
KOORA
Si tu sait que tu veux changer les choses, commence dabord á aller rejoindre la cordination des resortissant du fouta la plus proche. Dans ce cas si tu a les moyens financiers tu commencera dabord á aider les victimes ensuite tu poura imposer tes idées. Si tu n'a pas les moyens finacier tu poura toujours imposer tes idées, mais je pense la maniere dont tu as reagi n'est pas la meilleur. Va rejoindre tes freres et aide nous á changer les choses merci de ta comprehension.
Talion10/12/2010 10:26:10
Salut frère souaré!

Veuille prendre contact avec l'association la plus proche de toi. Ne t'en fais pas, on a compris que seule la force peut arrêter la force. Ils s'étaient preparés pour arracher le pouvoir par la force en nous faisant baiger dans le sang si on résiste parce que nous on n'y a pas pensé, croyant à la vertu des urnes et à l'égalité entre guinéens. Prochainement, même si on est maudits, on ne peut pas ne pas être preparés à toutes les éventualités nous aussi. Laissez ces débats publics et venez exprimer vos idées dans les assises entre nous, comme eux ils l'ont fait entre eux.
mamadou bah (Royaume uni)10/12/2010 16:45:06
frere souare<br />\r\nnous avons et contunuons tous de vivre cette frustation mais ne precipitons pas les choses.nous avons ete victime de notre honnetete , notre esprit de patriotisme et nous avons cru en la loi et vertu democratiques. prend ton mal en patience et comme le disent les autres commence par frequenter ta communaute et organisations luttant pour notre cause et croit tu ne seras pas decu. aujourd'hui nous parlons tous d'une voix et c'est avantage. le temps viendra.<br />\r\nwa salam