URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7139



Une victime particulière des violences malinkés en Guinée


kadjatou_barry_1_an.JPG

2010-12-16 23:12:26

Victime: Kadiatou Barry
Age: 1 an 3 mois


Date: 15/11/2010
Quartier: Taouyah
Commune: Ratoma
Ville: Conakry
Père: Lamarana Barry
Profession: Charetier
Tel: --  

(Ces numéros avaient été publiés pour ceux qui voudraient aider. Ils peuvent les avoir avec nous. Ceux qui s'inquiètent que quelque chose arrive aux parents à cause de ces numéros se trompent. Premièrement, parce qu'en Guinée les numéros sont anonymes. Deuxièmement, parce ces victimes sont actuellement traités dans les hôpitaux guinéens qui appartiennent à l'Etat qui peut tout retirer là-bas. Le guinéen est tellement traumatisé qu'on veut même empêcher les victimes souffrantes de demande de l'aide.)


Age: 22 ans
Mère: Battouli Barry
Profession: Ménagère

Cette enfant est une victime qui a reçu une balle sur la tête quand les soldats aux ordres de Sékouba et Alpha Condé tiraient horizontalement dans les quartiers peuls. La balle n’est toujours pas extraite.

On se rappelle que Jean Marie Doré s’était fait dédommager avec 2.000.000.000 FG à cause des violences du CNDD. Il y a une caisse de sécurité sociale dit-on en Guinée. Sékouba se rend régulièrement au Maroc au frais de l’Etat. Mais les caisses de l’Etat, ce n’est pas pour les pauvres et les vraies victimes. Le plus étonnant, c’est que même le parti à cause duquel ces personnes sont dans ce malheur ne dénonce pas ces faits graves !

Cette enfant serait suivie actuellement par le Dr Touré (62386937) et son assistante Binta (60336577) de l’hôpital Ignace Deen. La victime est à la charge de ses parents qui sont très pauvres. Raison pour laquelle elle se trouve actuellement à la maison et fait des contrôles à l’hôpital.

Si cette enfant a survécu jusqu’à maintenant, c’est que ce n’est pas cette balle qui va la tuer mais l’abandon de l’Etat et de la société guinéenne toute entière.

Et pourtant, elle n’a supporté personne et ne sait pas encore c’est quoi une élection !

De notre côté, nous allons entrer en contact avec les personnes concernées ici pour voir ce qu’on peut faire. On ne pourra que très peu malheureusement ! En attendant, que le vieillard Alpha Condé garde son machin de « Vérité et Réconciliation » à ses loubards de la Haute Guinée ! Aucune victime ou parent de victime ne doit répondre à cet appel d’un homme politique qui dit se battre pour l’Etat de droit mais qui n’a jamais condamné ces violences. Il en est d’ailleurs l’instigateur.

Merci à Habib Baldé grâce auquel on a eu cette information !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

19 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo Mamadou17/12/2010 04:40:29
Voila qui prouve le caractere faciste et inhumain de ces commenditaires des violences contre la communauté Peulh en haute Guinée.
Diallo Mamadou
Mujahid17/12/2010 08:24:57
Inna Lil ALLAH wa inna ilaihi rajihounne. Mais Frere Sadio, il faut qu on contact les presidents des associations Europe, USA, ... pour qu ils fassent tout pour envoyer un peut d argent à ces paures victimes. Qu on avait lever des fonds un peut partout. Il faut prendre cet argent pour le moment.
Insha ALLAh la justice sera rendus un de ces jours. Encore une ois qu ALLAH vous assiste et vous (guineepresse.info Team) donne de force pour accomplir ce travail que vous entrain de faire. Ce LUI seul qui peut vous payer. Barak ALLAH fikoum

Wa salaam
la Guinee17/12/2010 08:52:36
toi sadjo tu est maudi, toi et les autres peuls satan ki on tes idees de satan si vs n arrete pa ns allons tous vs massacre, et tu pousse tes freres a prendres des armes, essaye voir, nous allons vs extermine !!!!
Dukouré Vasekou17/12/2010 10:32:47
Sadio continu avec sa logique de victimisation. Eh mes frères du fouta, tournons nous au travail maintenant.
Prince Bah17/12/2010 10:46:59
Oh que c'est triste en même temps choquant ces témoignages.
À toi qui se fait passé par ( Ma Guinee ) certe de la haute guinée ait honte, minable, criminelle, ta position est claire tu es sans doute l'un des exécuteur de cet horrible ordre. note bien tu iras tout droit en enfer ainsi que ta bande d'inconscient sans vergogne. Ethno ke vs êtes plus raciste que même les Nazis
Alphadio17/12/2010 11:24:52
Cellou aussi s'etait fait remboursé 2 milliards
amed kaba17/12/2010 11:45:26
Après ce génocide contre les peuls, ils demandent aujourd'hui de s'unir pour l'interet de la guinée,c'est vraiment n'importe quoi, le medecin après la mort.
Celui qui se dit ma guinée a tellement honte de ces images qu'il se met à menacer les peulhs,mais contre quoi après tout ce que vous avez fait à cette ethnie.
Je dis aux peuls de continuer leur combat, montrer toutes les images de ces barbares. Merci Sadio de ton combat pour la vérité.
A TT . Diallo17/12/2010 12:18:48
Merci a tous ce qui contribuents pour faire la lumiere sur cette barbarie mandinque. a mon avis je pense que Cesmercenaires barbare de konate et Alpha ,doivents quiter Le Foutah.
Dallo Mamadou17/12/2010 14:10:58
Je m'adresse a toi qui dis que Sadio est moudi, Je m'adresse a toi qui menace de massacrer les Peulh. Tu as le parfait comportement du Pharaon de L'Egypte qui avait pretendu etre DIEU. Tu menace de massacrer les Peulhs comme si c'est toi qui les a créer,eh bien comme Pharaon, un type comme toi est promi pour l'enfer. Vos executants viole nos filles a Labé, chasse, massacre et detruit les bien des Peulh en haute Guinée, pire encore, vous poussez votre mecreance et facisme jusqu'a nous obliger de nous taire de nos victimes comme cette fillette qui a une balle dans la tete tiré par votre milice pour que Alpha Condé soit president!!!!!!!!! Continuer, l'enfer vous servira d'abime.
Diallo Mamadou
Dallo Mamadou17/12/2010 14:15:24
Je m'adresse a toi Doukouré Vasekou qui parle de victimisation des Peulhs. Mon cher ami, un homme qui n'a pas de caractere humain ne peut pas s'occuper ni compatir pour un autre humain en detresse comme les filles Peulh violée a Labé par la milice faciste de Alpha. Également, si c'est pas par satanisme et mepris, nul ne peut ignorer une balle dans la tete d'une si petite fille qu'on voie sur la photo.
Diallo Mamadou
kalil diallo17/12/2010 15:21:13
qui a publié le commentaire de ce malinké de siguiri qui se fait appeler guinee ,tout le monde a abandonné leur site guinee live pour fuire l´extremiste de ces cheitanes.
Ibrahima MBemba SOW17/12/2010 15:42:55
Des cas comme celui de ce pauvre enfant doivent certainement être nombreux à Conakry et à l'intérieur du pays. Plus que jamais, un élan de solidarité sans faille doit s'exercer au sein de la communauté peule pour venir en aide aux victimes identifiées. De même, pour se prémunir des inévitables risques d'escroquerie inhérentes à la société guinéenne actuelle, il serait plus judicieux de mettre en place une ou des structures d'assistance aux victimes de manière à garantir la moralité de l'utilisation des dons récoltés. L'on indexe à juste raison les commanditaires que sont JMD, Sékouba Konaté, Alpha Condé et autres acolytes, mais que dire de tous ces cadres peuls militaires ou civils murés dans la lâcheté de leur mutisme complice, ne songeant qu'à leur confort personnel? Pour lutter contre l'impunité qui a toujours marqué le fonctionnement de l'Etat guinéen, il faudrait commencer par identifier et dénoncer au sein de la communauté peule tous les complices qui ont collaboré à la mise en oeuvre des actes de violence ethnico-fascisants destinées précisément à vider le processus électoral de toute substance démocratique. C'est la moindre des mesures dissuasives qui empêcherait le prochain Etat Malinké de se servir de cadres peuls vassalisés pour masquer ses véritables velléités ethnocentriques. Tout doit être fait pour éviter que de nouveaux Saïfoulaye Diallo ne puissent par égoïsme et traîtrise mettre en péril le rayonnement de toute la communauté ethnique majoritaire dans le pays. Car contrairement aux clichés qu'en donnent certains, toutes les structures de l'Etat guinéen ont été conçues et réorganisées de tous temps pour qu'un Peul ne puisse jamais accéder à la magistrature suprême du pays. L'on ne pourrait modestement qu'inviter Cellou Dalein entre autres leaders politiques et hauts cadres militaires et/ou administratifs, à méditer sérieusement sur cette réalité latente. L'Unité nationale et la cohésion sociale que beaucoup prônent avec une frénésie réellement patriotique, n'ont visiblement pas les mêmes significations pour d'autres en Guinée. Corruption et gabegie sur fond d'ethnocentrisme obligent.
Hommages aux victimes innocentes.
patriote17/12/2010 18:27:24
Oui vous on l'assume, on va vous exterminer vous les peuls. Sous Sékou Touré, on vous dominé, sous Alpha ce sera pire. Vous oubliez que vous etes des esclaves et nous sommes vos maitres.
ahmad Diallo17/12/2010 18:54:02
A mon avis cellou Dalein est tres noble avec une attitude d'un peulh cvilisé,moderne et conventionel.Il est un exemple du Peulh du fouta.Comparé à certain animaux sauvages come Jean Mariam Doré,Alpha Condé et le l'ivrogne Sekouba Conaté.À mon avis aucun peulh ne doit accepter une reconciliation nous devons nous organiser mieux pour nous unir
amed bah18/12/2010 14:41:41
ces extremis ne veulent pas kon soit unit dans ce pays il faut que les militaire peuls ce soucie de leurs ethnie trop ce trop vous n'etes pas d' autre ethnie que peul ou est la justuce?
OPS18/12/2010 17:10:41
A mr. la Guinée: éclairez moi... vous osez maudir qq un en menacant d'exerminer toute une ethnie. Qu'ont ils fait les peulhs pour provoquer une telle réaction barbare?
A patriote: vous etes simplement stupide, vous etes tous les 2 simplement stupides
peulh19/12/2010 21:26:52
quel animal qui se dit la guinée c`est le jour ou le tout puissant allah brulera vos cuits vous allez voir
espece de conard
SK19/12/2010 23:45:57
la Guinee et patriote continuez a vivre en sauvages dans votre jungle. Nous autres nous sommes des hommes civilises. Dukoure vaSekou vous dites victimisation. Qu'est ce que vous voulez? Que les victimes encaissent les crimes sans se plaindre? On ne peut pas se mettre au travail comme si de rien n'etait, dans cette injustice. On ne peut pas vivre dans la paix, l'unite et l'injustice.
safayou20/12/2010 10:50:40
je m'adresse a celui qui se dit Patriote. Tu te mes a reduire la valeur des peuhles en leur comparant aux malinkes en guinee.C est imcomparable.Il est irrationelle de faire cette comparaison. Les Peuhles sont mille fois plus benis , plus nobles et plus evolues dans tout les domaines de la vie en Guinee que les petits malinkes. Vas demande tes parents,ils te dirons qu'un peuhle est un etre sacre, ."It's ridiculous to compare the cat to the horse"
Dire que les peules sont des esclaves aux malinkes c'est de n'avoir rien du serieux a dire.Dailleur,tu dois avoir honte de le dire.Il ne faut pas sortir du toit pour te faire voir.