Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 50

Que doivent faire les patriotes ?


Je remercie Allah d´avoir eu l´occasion de recevoir chez moi il y a bien longtemps des jeunes Etudiants pourchassés chez nous par l´intolérance politique. On m´avais dit que parmi ces Jeunes un était de Kankan et les autres du Foutah. J´avais immédiatement décidé que parmi le groupe que je pouvais prendre chez moi le "Malinké de Kankan" devait faire partie. Ce"Malinké" de Kankan s´avéra être un Barry. Cela dit tout à propos de ma conception nationale. Cela explique en partie pourquoi je suis aujourd´hui triste, révolté, et engagé pour un Etat de droit et de fraternité en Guinée.

Observons une minute de silence à la mémoire des victimes, de toutes les victimes de l´intolérance et de l´extrémisme dans notre pays perpétrés par les différents régimes qui se sont succédés au cours de l´histoire douloureuse de la Guinée.

Communions avec tous les pères, oncles, frères, fils et particulièrement avec les mères, tantes, sœurs et filles violentées dans leurs corps et leurs âmes par toute une structure étatique conçue et entretenue par les tenants du pouvoir.

Ne cherchons pas des explications inexplicables pour un être normal à ce défoulement animalier. La barbarie ne peut s´expliquer que par elle-même.

Les extrémistes ont toujours trouvé un champs d´action ouvert en Guinée et cela depuis 52 ans parce que c´est l´impunité qui y est la règle, parce que dans la Guinée telle que nous l´avons vécue jusqu´à nos jours les organes juridiques, législatifs et exécutifs forment un seul corps dont la ligne directrice a été une politique systématique contre la démocratie, une politique d´exclusion ethnique, une politique d´appropriation des richesses du pays au profit des  tenants du pouvoir et au profit des trusts et pays étrangers. Les uns font la sale besogne sur le terrain et les autres leur sert de garde-fous protecteurs dans l´arène internationale. Ne soyons pas dupes au vu de toute cette réalité, réalité qui  se caractérise aujourd´hui non  dans son apparition subite mais dans la radicalisation d´un vieux phénomène. 

Monsieur Sékou Touré avait déjà montré le chemin, témoin la composition de son Bureau politique dit national, témoins les camps d´extermination, témoins l´appel à la guerre contre les Peulhs.

Il voulait se substituer à Allah dans la décision de vie et de mort, n´est-ce pas vrai Monseigneur Tschidimbo, Barry III, Général Noumandian Keita, Camara Loffo, et encore et encore ?

Monsieur Lansana Conté arrache la relève que briguait Monsieur Lansana Béavogui remis vite dans son assiette après la cinglante gifle que lui administre le tortionnaire Ismaël Touré lui-même fusillé avec beaucoup de Malinkés par Conté sans le moindre jugement, ce même Conté qui invita sa Famille et ses proches idéologiques au pouvoir à mettre les richesses du pays dans leurs poches.

L´armée et les forces dites  de l´ordre sous le haut commandement des dignitaires s´adonnant librement à ciel ouvert à des orgies inédites de tueries et de viol contre des victimes appartenant pour plus de 80 % à un groupe ethnique. Suivent  la chasse à l´homme et d´autres viols et assassinats toujours contre le même groupe ethnique. Des milliers de citoyens et citoyennes pourchassés en Haute Guinée, spoliés de leurs biens par leurs propres voisins et concitoyens avec lesquels ils partageaient tout. Pourtant Allah nous donne l´ordre de respecter notre voisin même si ce dernier serait un athée, car l´homme ignore pourquoi Allah laisse cet impie en vie.

Une mascarade d´élection présidentielle préparée et organisée pour que toujours les responsables de cette même politique néfaste continuent de prendre la Guinée en otage et d´en chasser le groupe ethnique le plus grand.

Que faire au vu et su de cette réalité ?

  1. Prendre conscience de cet état de fait,
  2. Promouvoir l´union à tous les niveaux, compter avant tout sur soi et rechercher les voies et moyens de ne plus être pris au dépourvu,
  3. Tendre la main à tous les patriotes guinéens quelle que soit leur origine. Si les patriotes des autres groupes ethniques continuent dans leur grande majorité à ignorer la gravité de l´heure pour la démocratie dans notre pays alors nous nous  devons continuer à aller vers eux. Cela est une nécessité absolue car la Guinée appartient à tous les Guinéens,
  4. Cultiver entre nous et entre nos communautés respectives l´esprit d´émulation pour la construction d´un Etat de droit avec le respect mutuel et l´acceptation d´un pluralisme constructif et non destructif, je rêve de me sentir chez moi à Nzérékoré comme à Boffa, à Kankan comme à Labé,
  5. Refuser l´exclusion, d´où qu´elle vienne: n´exclure aucune bonne volonté et refuser qu´on soit  exclût,
  6. N´attaquer  personne et chercher à se défendre vigoureusement contre toute attaque,
  7. Ne compter pour soutien à la communauté martyrisée ou pour le développement de la Guinée sur aucun apport venant d´une communauté internationale, nous avons assez vu ce qu´on peut en attendre,
  8. Utiliser tous les moyens que notre excellente Constitution  met à notre disposition,
  9. Bien retenir qu´à partir du moment où Allah par Sa Grâce nous a accordé de l´entendement, du discernement et de l´intelligence, Il nous a responsabilisé. Si nous faisons le Bien c´est grâce à Allah puisqu’Il  nous le commande, aime et guide les gens de Bien. Par contre si nous nous adonnons au Mal, cela est contraire à la Direction d´Allah puisque le Mal ne vient pas de Lui mais de Satan. N´accusons donc pas Allah en tentant de nous absoudre nous-mêmes de nos mauvaises actions en prétendant que « Cela vient de la Volonté d´Allah ». De même le mal qu´un autre humain nous inflige ne vient pas d´Allah mais à 100% de l´auteur du mal. C´est à cause de cette responsabilisation accordée à nous par Allah Le Juste qu´Il ne juge ni les bébés, ni les animaux, ni les malades mentaux. Quelle Grâce, Quelle Bonté divine ! Luttons donc contre le mal qui serait en nous, ne provoquons personne mais défendons nous contre les fauteurs du mal avec la dernière énergie, ayons peur d´Allah mais pas de Satan et de ses adeptes qui détestent les autres, qui agressent les autres, qui prennent la vie d´autrui. Allah ne créé pas l´homme méchant, ce dernier le devient, n´est-ce pas  Staline, Hitler, Franco, Touré,  Duvalier, Marcos, Sanlazar, Moboutou, Bota, Somosa, n´est-ce pas, extrémistes, violeurs, assassins ? Vous étiez tous de beaux bébés innocents, puis vous vous êtes transformés, seuls et/ou avec l´appui de tous ceux qui vous ont et de tout ce qui vous a modelés, 
  10. Retrouver ou renforcer nos valeurs culturelles dans la crainte de Dieu, dans la recherche de l´aide de Dieu et non de Djinna Mori.

 

Un patriote guinéen (ou - diraient peut-être certains- qui veut l´être).      


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Doumbouya30/12/2010 13:31:19
Vous êtes un vrai patriote et tout ce que vous dites est correct. La liberté ou la démocratie ne s'offre pas, elle se conquit. De nos jours le bourreau n'est maitre de la sitution que le temps que sa vitime ne prenne conscience et décide de se battre.
M.B.D30/12/2010 22:56:22
Patriote Guinéen; très bon article. Et que Dieu nous protège contre Satan et ses adeptes, amina!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques