URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7209
Je remercie Allah d´avoir eu l´occasion de recevoir chez moi il y a bien longtemps des jeunes Etudiants pourchassés chez nous par l´intolérance politique. On m´avais dit que parmi ces Jeunes un était de Kankan et les autres du Foutah. J´avais immédiatement décidé que parmi le groupe que je pouvais prendre chez moi le "Malinké de Kankan" devait faire partie. Ce"Malinké" de Kankan s´avéra être un Barry. Cela dit tout à propos de ma conception nationale. Cela explique en partie pourquoi je suis aujourd´hui triste, révolté, et engagé pour un Etat de droit et de fraternité en Guinée.
Observons une minute de silence à la mémoire des victimes, de toutes les victimes de l´intolérance et de l´extrémisme dans notre pays perpétrés par les différents régimes qui se sont succédés au cours de l´histoire douloureuse de la Guinée.
Communions avec tous les pères, oncles, frères, fils et particulièrement avec les mères, tantes, sœurs et filles violentées dans leurs corps et leurs âmes par toute une structure étatique conçue et entretenue par les tenants du pouvoir.
Ne cherchons pas des explications inexplicables pour un être normal à ce défoulement animalier. La barbarie ne peut s´expliquer que par elle-même.
Les extrémistes ont toujours trouvé un champs d´action ouvert en Guinée et cela depuis 52 ans parce que c´est l´impunité qui y est la règle, parce que dans la Guinée telle que nous l´avons vécue jusqu´à nos jours les organes juridiques, législatifs et exécutifs forment un seul corps dont la ligne directrice a été une politique systématique contre la démocratie, une politique d´exclusion ethnique, une politique d´appropriation des richesses du pays au profit des tenants du pouvoir et au profit des trusts et pays étrangers. Les uns font la sale besogne sur le terrain et les autres leur sert de garde-fous protecteurs dans l´arène internationale. Ne soyons pas dupes au vu de toute cette réalité, réalité qui se caractérise aujourd´hui non dans son apparition subite mais dans la radicalisation d´un vieux phénomène.
Monsieur Sékou Touré avait déjà montré le chemin, témoin la composition de son Bureau politique dit national, témoins les camps d´extermination, témoins l´appel à la guerre contre les Peulhs.
Il voulait se substituer à Allah dans la décision de vie et de mort, n´est-ce pas vrai Monseigneur Tschidimbo, Barry III, Général Noumandian Keita, Camara Loffo, et encore et encore ?
Monsieur Lansana Conté arrache la relève que briguait Monsieur Lansana Béavogui remis vite dans son assiette après la cinglante gifle que lui administre le tortionnaire Ismaël Touré lui-même fusillé avec beaucoup de Malinkés par Conté sans le moindre jugement, ce même Conté qui invita sa Famille et ses proches idéologiques au pouvoir à mettre les richesses du pays dans leurs poches.
L´armée et les forces dites de l´ordre sous le haut commandement des dignitaires s´adonnant librement à ciel ouvert à des orgies inédites de tueries et de viol contre des victimes appartenant pour plus de 80 % à un groupe ethnique. Suivent la chasse à l´homme et d´autres viols et assassinats toujours contre le même groupe ethnique. Des milliers de citoyens et citoyennes pourchassés en Haute Guinée, spoliés de leurs biens par leurs propres voisins et concitoyens avec lesquels ils partageaient tout. Pourtant Allah nous donne l´ordre de respecter notre voisin même si ce dernier serait un athée, car l´homme ignore pourquoi Allah laisse cet impie en vie.
Une mascarade d´élection présidentielle préparée et organisée pour que toujours les responsables de cette même politique néfaste continuent de prendre la Guinée en otage et d´en chasser le groupe ethnique le plus grand.
Que faire au vu et su de cette réalité ?
Un patriote guinéen (ou - diraient peut-être certains- qui veut l´être).
VOS COMMENTAIRES | |
| Doumbouya | 30/12/2010 13:31:19 |
| Vous êtes un vrai patriote et tout ce que vous dites est correct. La liberté ou la démocratie ne s'offre pas, elle se conquit. De nos jours le bourreau n'est maitre de la sitution que le temps que sa vitime ne prenne conscience et décide de se battre. | |
| M.B.D | 30/12/2010 22:56:22 |
| Patriote Guinéen; très bon article. Et que Dieu nous protège contre Satan et ses adeptes, amina! | |