 Un "conseiller" spécial de Cellou s'exprime sur le net
 |
| Conseiller UFDG ? |
2011-01-07 22:44:19
Nul doute que conseillé par certaines brillantes sommités intellectuelles et politiques, le Capitaine Cellou ait conduit à toute vapeur le vaisseau amiral de la flottille UFDG sur les bancs de sable, c'est dire à l'immobilisme. Au moment même ou il se faisait doubler sur la ligne d'arrivée par le patron des Angbansanlés.
Vous avez deviné, il s'agit d'une production récente, de valeur inégale, d'un supposé membre de l'UFDG ( c'est lui qui le dit), qui serait parent de Cellou, ce qui n'a aucune espèce d'importance et paru sur le net. Mais l'essentiel n'est pas là. Vous savez aussi que les RPGistes sont passés maîtres dans l'art de brouiller les pistes. Vous comprenez donc notre réserve.
Ce qui est sûr,c'est que cet autre monsieur Diallo appartient définitivement à la race des amateurs de l'auto flagellation.
Il n'est pas difficile de trouver les vraies causes de l'échec dans lequel l'UFDG a entrainé les autres membres de l'Alliance du progrès. Nous le savons tous, et faisons confiance à ladite organisation pour dire ses quatre vérités à Cellou, à huis-clos ou publiquement...
Mais cela c'est un peu leur cuisine interne. Revenons aux raisons avancées par notre "analyste politique" adossée à une bibliothèque qui ne semble lui servir que de décor, pas de source d'inspiration(Reconnaissons cependant qu'avec Photoshop ou équivalent, il est facile de "glisser" une bibliothèque derrière un mouton auquel on aurait fait porter une cravate..-):
" ….En effet, les sites Internet, un en particulier, ont sciemment abusé de la liberté d’expression, se sont systématiquement mis à injurier, accuser, calomnier, inciter à la haine ethnique par le biais des articles publiés sur leur site, au nom de notre parti …car au finish, les administrateurs de ce site, qui se réclameraient systématiquement de l’UFDG, ont causé plus de mal à l’UFDG qu’à leur cible, le RPG. Je me garde de vous citer quelque article que ce soit, puisque je ne veux pas raviver le mal. Ceux de l’autre camp qui ont souvent visité ce site s’en sont servis pleinement pour rallier des indécis"
Passons sur le supposé abus de la liberté d'expression, en tremblant rétrospectivement de ce qui serait arrivé si ce grand intellectuel avait été nommé ministre de l'information et de la culture de notre pays.
Soit monsieur A. Diallo porte des lunettes quatre fois plus épaisses que la normale pour voir ce que lui seul affirme, soit, et nous pesons les mots, c'est un fieffé et épouvantable "sauteur de buissons" ou de "Baapè" en poular. Au Fouta on traite ainsi par politesse ceux qui prennent trop de libertés avec la vérité.
Combien de guinéens ont accès à l'internet, et surtout à quel moment, en ce pays où les coupures d'électricité frappent même la présidence de la république en cycles continus? Quel est donc le site guinéen qui se réclame membre de l'UFDG et dont les administrateurs ont un pouvoir tel qu'ils peuvent faire perdre des élections à leur supposé propre parti?
Lancer des calomnies est une chose. Mais de grâce, pour un minimum d'honnêteté intellectuelle, ayez le courage de citer ceux que vous accusez, sans vous réfugier derrière les formules vagues:
"Je me garde de vous citer quelque article que ce soit, puisque je ne veux pas raviver le mal".De même, il ne cite aucun site, et même au cas où il y aurait un minuscule grain substance dans ses affirmations, le lecteur est appelé à des supputations.
Ne vous étonnez pas que tous les petits et grands Angbansanlés" du net volent au secours de ce très lucide et responsable conseiller. Trop spécial, le bougre! Est-il réellement de l'UFDG?
Saïfoulaye Diallo, Bah Ousmane, Biro et quelques autres génies des carpettes du Fouta peuvent être fiers de cette espèce très particulière de jeunesse intellectuelle moderne.
Patience. Condé vient de nommer une quarantaine de ministres et presque autant de Conseillers, qui nommeront à leur tour leurs propres conseillers, suivant en cela les leçons de Moïse Dadis de Koulé. Notre vaillant militant de l'UFDG qui a "soutenu et continue à soutenir le candidat malheureux" ne doit pas désespérer, il trouvera sûrement une place dans ce caravansérail… pour continuer à soutenir le candidat bienheureux cette fois.
Voilà donc un autre exemple, de quelqu'un qui serait proche de Dalein cette fois, qui fait porter par des circonlocutions malhabiles la responsabilité de ses malheurs sur la communauté peulhe meurtrie et assassinée par les militants surexcités du RPG. Dans ses explications vaseuses sur lesquelles nous ne nous attarderons pas, nulle trace des errements politiques du professeur ou du manque de vision de celui qui a simplement voulu être Professeur à la place professeur.
C'est définitivement et irrémédiablement nul et triste.
Thierno A DIALLO
voir le texte:
http://www.guineeactu.com/info.asp?mph=deta&ID=5849
Lire à la source (très intéressant !) 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Merci Mr. Thierno A Diallo pour avoir mis cet autre opportuniste se reclamant de l U.F.D.G a sa juste place,mais si cet abraham diallo a raison qu'il fait vraiment partie des instances du parti alors c'est serait grave pour l'ufdg,Il faudra alors que cellou dalein diallo fait un nettoyage systematique au sein du parti pour extirper tous les taupes du rpdgistes au sein de l'ufdg car ils sont nombreux dedans.Si cellou dalein diallo veut continuer son combat politique en guinee il doit s'entourer de gens comme vous Dr. T.A Diallo,Mr. Sadio Barry,Mr.Ghandi barry,Madame Adjidiatou barry BAUD,Dr.Diallo,Mr. Soumah Nabi,Amara Lamine Bangoura et tant d'autres sinon il doit oublier la politique et s'occuper d'autres choses.merci pour la photo c'est vraiment jolie un mouton avec la cravate ! bravo | J'ai lu le texte de Abraham Diallo sur guineeactu mais c'est afférent. Si des gens pareils sont dans les instances décisionnelles de l'UFDG alors ce parti n'aura jamais le pouvoir en guinée.
Mais j'ose espérer que cet énergumène n'est qu'une taupe du RPG.
Comment un militant censé de l'UFDG peut t-il passer sous silence la politique ethno du RPG, les magouilles de ce parti, et les multiples erreurs de l'UFDG pour s'attaquer sur des sites internet qui ont passé leur temps à alerter Cellou?
Avec des gens pareils la dictature aura de beaux jours en guinée. | Quelle belle analyse.
La reponse donné à cet imposteur est à la hauteur du contenu. Merci Mr diallo
Dire que les sites devoués à la cause juste sont responsable de l'echec de la dmocratie est pour une parjure, une imposture qui ne dit pas son nom.
Denoncer alpha condé et son equipe dans leur volonté d'exterminer une partie de la population pour acceder au pouvoir n'est que rendre justice.
Avons nous utilisé les armes pour repondre aux differentes exactions qui nous ont été infligé depuis l'independance jusqu'à nos jours?
Le sinistre camp Boiro; l'assassinat ciblé, le massacre dejuin 2006 des innocents édudiants; la repetition de ce massacre en janvier février 2007 perpetré par la bande armée déguisée en soldat, le crime contre l'humanité le 28 septembre 2009, l'assassinat, les viols à siguiri et kouroussa ne resteront pas impunis.
Les dix milles foyers detruits à kaporo rail qui a entrainé l'incarceration de Bah Mamadou par le fait qu'il a denoncé la barbarie ne restera pas impunie.
A ce lui qui se nomme diallo abraham de londre n'est autre qu'un dechet humain immoral et inculte.
Si la guinée a retrouvée le chemin de la democratie, il suffit de voir comment se fait la nomination fantesiste par conde et ses barbares. 42 minitres pour 25 postes ministeriels, du jamais vu, meme mayi kibaki du kenia n'a pas oser .
qui va nourrir toute cette horde de cafards? a quand le developpement tant attendu en guinée? | Juste pour vs dire qu'Abraham Diallo n'est pas un proche de Cellou par lien parental mais je vs confirme qu'il est bel et bien membre très actif de l'UFDG.
Ce n'est que son avis qu'il a donné même si la grande majorité de ses collègues de l'UFDG ne sont pas du même avis. En voulant trop bien faire il a tt simplement foiré, mais bon j'espère qu'il s'en remettra. | | un mouton de ce genre merite d'etre pendu je prefere avoir un angbansanlé devant moi qu'un [mbatoula]a la saifon il est de ceux qui pefere vivre agenoué | | Une tête de mouton, c'est trop noble pour ce Abraham Diallo! Il mérite une tête d'âne. Des démagogues de ce genre sont plus criminels que les militaires qui ont tiré sur les populations. Le maudit ne trouve rien à dire sur les causes de la radicalisation de certains peuls qui n'ont fait que dénoncer les violences physiques et suxuelles infligées à des guinéens pour leur simple appartenance ethnique. Cet Abraham en veut à ceux qui ont proféré des violences verbales contres les criminels repugnants et racistes en guinée. Tant que cette espèce d'inconscients existeront au sein de nos populations, notre pays ne s'en sortira jamais. | | C'est surtout bien que ce maudit et indigne soi-disant peul ait fait publier son torchon avec sa photo. Tous les traitres et courtisans des angbansanles doivent être connus de tous maintenant. Je demande aux militants ufdg de Londres d'écarter ce type des instances du parti. Si u jour moi je voyais cette pourriture à la tête de quelque chose au sein de l'UFDG, même de Londres là-bas, je quitte definitivement ce parti. | L'article de Mr Diallo est tout simplement salutaire. J'ai d'ailleurs écrit à l'administrateur de ce site pendant le second tour et ai même voulu d'ailleur que mon message soit affiché aux lecteurs ce qui ne fut fait. Comme reaction, la seule chose que j'ai revu le lendemain après avoir envoyé mon message est de voir: "Pour la guinée notre bien commun" expression avec la quelle j'avais clos mon message, comme titre d'un article aparu sur un autre site paire. Cela m'importe peu.
Mais soyons serieux un instant, comment peut on jouer selon les règles de notre adversaire et gagner un match/combat? Impossible!
Si l'adversaire a prit une tactique, qui en aucun cas ne peux nous favoriser si l'on se permet de faire usage aussi comme lui. Tel que un vote ethnique; les peuls comme l'a bien souligner Mr Diallo ne fait pas 50%. Et si on fesait ce pourcentage, des têtes comme Bah ousmane n'auraient fait que nous nuire aussi. On est d'accord. Alors, SVP, mes chers freres et soeurs tachons de bien revoir comment faire pour repartir de bon pieds. Surement pas de cette manière si l'on ne veuille finir comme ça été le cas cette fois.
Je vous invite d'ailleurs d'aller lire l'article original sur guinéeactu, dont le lien est sur ce même article avant de reagir.
Pour la guinée, notre bien commun! |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|