Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 45

Falachas de Guinée, retournez chez vous en Israël !


2011-01-13 11:28:33

Il a été dit que « la culture c’est ce qui vous reste quand on a tout perdu ». Moi je dis que chez certains fabulateurs, « la culture c’est ce qui vous manque quand on croit tout savoir ». Pour répondre à une théorie qui menace de nous envelopper comme un arc-en-ciel, je dois rappeler à ces néo-zionistes quelques faits, pour nous éviter eux et moi, d'usurper des droits d'auteur : je ne suis pas le théoricien de la judaïsation des Hal pular.

1) C’est bien Sékou Touré qui en est l’auteur, en parlant de « la question peule » et de leur "complot". C’est bien Sékou Touré chef de l’Etat guinéen, qui a affirmé que les Peuls étaient des étrangers.

2) La question juive remonte bien au-delà du 18è (1) siècle. Elle se perd dans la nuit des temps, plus de trois mille ans avant Jésus Christ, vous connaissez, ce Juif, supplicié du temps de Ponce Pilate le romain, représentant le pouvoir « colonial » d’alors. Quant au rôle du Sanhedrin juif (l’équivalent de nos oulémas à Conakry), je n’oserais m’avancer, comme l’avait fait le célèbre acteur de « l’Arme fatale », Mel Gibson, complice de Dany Glover devenu réalisateur du très controversé succès planétaire « La passion du Christ ». La question juive existe depuis Pharaon et peut-être bien au-delà.

3) Mais au vingtième siècle, pendant les années quarante, c’est l’Angleterre et la France qui ont aidé le retour des Juifs en Palestine. On a d’abord cherché à leur trouver un lopin de terre en Afrique, tiens, la Guinée ! Et tenez-vous bien au Fouta Djallon, le petit havre de mes Hal pular de tous les malheurs de la « race pure » des autochtones de Kankankoura !

L’histoire a de ces pirouettes ethniques ! Hélas pour la Guinée, hélas pour le l'Ouganda ou le Congo , l'essentiel étant de leut trouver une "terra incognita", ! Hélas, parce que les nettoyeurs des Peuls n’auraient pas aujourd’hui dans leur conscience pourrie « la question peule ». Hélas, « la communauté internationale », la même, avait décidé d’aller en Ouganda, et puis finalement non, elle a préféré aller créer « la question palestinienne » ailleurs. Pour le malheur de populations qui n’avaient jamais quitté leur terre, la Palestine. Enfin, les néozionistes veulent subrepticement inverser l’histoire.

Les Peuls de Guinée depuis AST, depuis les évènements de Kankan, Kouroussa, sont les palestiniens d’Israël, ou plutôt du « Golfe persique ». Je vous informe que les jeunes de Bambéto trouvent que je devrais actualiser mon lexique. Je suis en retard de plusieurs balles perdues entre des balles à têtes chercheuses, en parlant du Golfe persique pour désigner les quartiers chauds de nos faubourgs. Ils parlent de la Bande de Gaza à présent, que les théoriciens de l’arc-en-ciel, en embuscade comme un certain L. Kaba ou comme M. Kalifa, ensemble avec jadis, un certain Rédempteur disparu sans traces, comme des PV, après ses forfaits, non, ils n’arrivent pas à judaïser ces kamikases armés de la haine de votre serviteur, en effet irrésistible à ce qui n'est que pure indigence intellectuelle.

Enfin au mieux ou au pire, c’est comme il vous plaira, c’est AST et ses thuriféraires aux réflexes nazis de l’entre-deux tours, qui ont non pas judaïsé la question peule, mais l’ont « palestinisée ». Pour ma modeste personne, ce sont bel et bien mes ancêtres, d’abord Alpha Maki Tall, le père de ma mère, qui a sauvé le père de l’Almamy Aguibou qui s'était réfugié à Dinguiraye. Refusant la supplique de l’Almamy Ibrahima Sory Yilili demandant soit de mettre à mort le fugitif, soit de le lui livrer. Mon grand père dit niet, en récompense de quoi le rescapé donna le nom de mon arrière-grand-père, (Aguibou Saïkou, fils d’El Hadj Oumar Tall Al Futyu) à un de ses fils : Aguibou, futur Almamy Aguibou. Vous m’apprenez l’intercession de mon homonyme sénégalais , Saïdou Nourou Tall à Kankan. Vous n’apprenez rien au fils de Dinguiraye que je suis, à propos de "l’ethnie" toucouleur des Maninkas de Dinguiraye. Les Maninkas de Dinguiraye ont une culture toucouleur. J’ai des tantes Sidibé et Traoré qui sont indifféremment Tall, Sidibé ou Traoré. Mais ceci est trop compliqué pour des esprits triturés et torturés par des concepts et des formules glanés ça et là, mal digérés. Vous faites beaucoup d’effort, mais vos réflexes pavloviens ethnicistes, probablement inconscients, vous voilent à tel point la vue, que vous mettez le mot haine, le séparatisme peul dans mon texte où il n’y en a pas. Or Seigneur, j’ai plutôt écrit :

Hal pular de Guinée, rentrons chez nous en Guinée ! Puisque d’aucuns leur ont fait sentir à coups de machette qu’ils n’étaient pas chez eux à Kankan, Kouroussa, où voulez-vous qu’ils aillent, à Gaza ou au sud mauritanien ?

Voulez-vous que je vous traduise tout ceci en Allemand ?

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

Note

1) : lire http://www.guineeactu.com/info.asp?mph=deta&ID=5863


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow13/01/2011 18:38:35
c'est bien ce cours d'histoire que j'ai lus avec interet jespers bien que ceux qui font semblant d'ignore ou qui natulerement ignorent parcequ'ils ont attarder par leur esprit remplis de haine et jalousis comprendrons l'histoire du fouta djallon et l'histoire des peuls et de hall pular en general, ils doivent savoir que aucuneethnie,aucune race, aucun tribu n'a une origine fixe dans ce monde ci-bas, eux qui disent ces genre propos ignoble et ben qu'ils nous prouve ici et maintenant l'origine mandingue,est-ce qu'ils ont eu a connaitre un peux l'histoire de l'Amerique?qui peux se venter labas pour dire que l'Amerique l'appartient? bien que les indiens ont ete les premiers a y habite ,mais ils ont venu d'ailleur en Asie particulierement en inde. donc qu'ils se taisent a jamais ces ignorant qui cherchent toujours a ternir l'image peuls et de hall pular,l'objectif qui n'est meme pas possible a atteindre.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques