Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 50

En finir avec la peur en guinée avec une légitime autodéfense.


2011-01-14 16:04:22

Depuis quelques années, notre peuple est martyrisé par des forces du mal essentiellement constituées, des militaires et policiers et de certains cadres civils à la solde de l’état.

Il y’a quelques mois nous constatons l’aggravation de cette situation avec un paroxysme qui a été atteint notamment avec l’ethnisation du débat politique par Alpha Condé et le RPG. Le bilan est lourd : des dizaines de morts assassinés, mutilés, violés et son lot de veuves et d'orphelins.

Nous rendons hommage à tous ceux, femmes et hommes de tous âges, enfants, victimes qui par leur seule origine sont tombés sous cette barbarie !

D’abord c’est en janvier et février 2007 puis en septembre 2009 que nous sommes sortis pour chasser un système totalitaire et violent adossé à une bureaucratie corrompu qui lui-même reposait sur des hommes et des femmes qui confisquaient nos libertés.

A chaque fois, nous nous sommes retrouvés face aux militaires gendarme et policiers qui ont plongé le pays dans un bain de sang.

Au moment où nous pensions enfin que nos luttes allaient aboutir, que nos voix allaient être prises en compte pour l’instauration d’une démocratie réelle, voilà qu’on nous a servi un intégrisme ethnique et violent qui est à la base de ce qui est arrivé à Kouroussa et Siguiri.

Il a fallut toute la force de persuasion de nos leaders et les conseils des sages pour nous convaincre de renoncer à la violence pour préserver la paix. Et voilà aujourd’hui que le principal instigateur de ce massacre se retrouve au pouvoir et commence par récompenser les bourreaux d’hier (Gl Toto, Mr Condé le nouveau Ministre de l’intérieur, Diané le Directeur de cabinet etc.) et les complice civils de ces massacres (Kiridi bangoura, Fodé Bangoura, Ibrahima Keira, etc.).

Face à ce système qui commence à se mettre en place et qui durant les derniers mois n’a cessé de stigmatiser la communauté peule. Il est temps d’agir en ce constituant en une force de résistance et de défense capable de répliquer en cas d’atteinte à la communauté peule. En ciblant notamment à la fois les acteurs du système, mais aussi les familles et parents des membres du gouvernement. Il ne faut plus permettre que l’impunité et la violence s’installent. Chaque individu qui par sa fonction s’il s’attaque à un peul doit subir les conséquences directement ou indirectement.

Car, malgré les douloureuses expériences de notre peuple, au lieu de faire repentance avec sincérité et sollicité le pardon, les bourreaux d’hier continuent de nous narguer. Allons-nous laisser ce système s’installer dans cette situation ?  

Pendant longtemps nous avons été un peuple résigné et patient en espérant à chaque fois que le bourreau prendra conscience. C’est comme ça que le funeste Sékou Touré a instauré la terreur dans notre pays. L’arrivé de L. Conté à modifié la nature de la répression sans l’éliminer. La courte période de Dadis à fait craindre un moment le retour de la tyrannie d’où le sursaut des patriotes qui a permis d’en finir avec ses velléités.   

Il est évident pour tous aujourd'hui que nous n’allons plus tolérer que l’on tue viole et spolie notre peuple sans réagir. La classe politique actuelle n'est pas l'émanation authentique de la réalité sociale, dans sa dynamique.  

Cette classe politique haineuse n’en exprime que la face retardataire parce qu'elle s'appuie sur un retard de prise de conscience et non sur les avancées de notre nation. Elle constitue un reflet décalé de la société guinéenne. Reflet brisé par l’ethnocentrisme dont elle est le vecteur en se fondant sur les contradictions complexes, et des faux clivages, de notre société.  

La jeunesse guinéenne actuelle et principalement celle du Fouta ne laissera plus jamais un crime impuni. Qu’il soit entendu nous n’allons permettre à personne de toucher un guinéen impunément et fortiori à une communauté comme telle.

Si d’avance des personnes, ou des intérêts d’une communauté étaient visés de façons injuste et inéquitable alors que les responsables sachent par avance que ni eux, ni leurs familles ne seront à l’abri d’une vengeance.

Nous appliquerons systématiquement une sentence sur un membre de leur famille s’il nous était impossible de les atteindre. Personne ne sera plus à l’abri. Si vous voulez gouverner par la terreur alors nous répondrons par une terreur encore plus grande. La paix en Guinée ne sera possible que dans le cadre strict de la loi.

Un comité d’autodéfense contre la tyrannie sera prochainement mis en place dans tout le pays et à l’étranger, pour identifier et localiser tous les parents amis et proches des membres du gouvernement à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

C'est pour cela que nous lançons un appel à tous les patriotes, tout ceux qui ont été meurtri par les agissements survenus en Guinée ces derniers temps de nous rejoindre pour qu'ensemble nous construisions une autre Guinée, débarrassée de la peur et de l'ethnocentrisme.

La mise en place d'une structure capable de répondre à la violence est plus que nécessaire, un impératif pour notre nation.

Nous demandons également de nous aider dans la collecte d’informations suivantes sur les membres du gouvernement et leurs familles, alliés et complices

Nom :
Prénom :
Adresse :
Fonction :
Lieu de travail ou d'étude :
Pays de résidence :
Ville :
Village :

Il n'est plus question de laisser faire et voir notre peuple asphyxier par une bande de prédateurs assoiffés de pouvoir et du sang de notre peuple.

Une rencontre sera prochainement organiser pour la structuration du mouvement.

Que cela soit ainsi entendu !

Vive la résistance et à l'autodéfense.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :

Alpha Ibrahima DIALLO

Conakry – Guinée
bredaug@gmail.com


 

24 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY14/01/2011 16:25:42
Soyez rassurés Monsieur que pas seulement vous mais tout le Fouta et les démocrates guinéens de toutes ses communautés sont désormais décidés à mettre fin à ce comportement barbare du pouvoir militaro-politique guinéen. Ces crimes récents dont les bourreaux sont connus et les faits bien documentés ne resteront pas impunis. Je vous le jure!
bah14/01/2011 17:28:27
je pense que alpha conde et sa compagnie merite une leçon et tout les --- aussi
big diallo14/01/2011 17:42:41
meri pour cette adresse comme nous constaté au jour d'aujourdhuit nous somme pres a tout pour defanrde notre dignite an'emporte quelle prix, et bravo pour cette lacement; cé fasiste qui entre de faire du mal ; nous aussi on ne capable de le faire , alors au travaille!!!!
Mamadou Bah14/01/2011 17:52:28
C'est la seule voie, puisque la non violence, la tolerance et le pardon ne change rien sauf a empirer la condition. Il faut qu'on se lancent dans le champ de bataille, la c'est vivre fort ou mourir grand. Si on ne trouve pas de raison pour vivre, mieux vaut trouver une raison pour mourir. Et cette cause est une cause juste et legitime, car nous avons ete lese et oppresser jusqu'au bout. Il faut qu'on eteint cette peur de mourir, pourquoi craindre mourir. Si on meurt pour une cause juste, la recompense c'est le paradis. La recompense des oeuvres criminelles c'est l'enfer donc moi je crois qu'on a rien a craindre aupres d'Allah qui voit et sait qu'on est oppresser. Le Prophet Muhammad (psl) a dit "N'oppresser pas et ne vous laisser pas oppresser." Si on craint Allah et seulement Allah en desirant de rencontrer notre Seigneur on doit combattre pour defendre les faibles. Nous n'oppresserons jamais persone mais nous devons combattre ceux qui sont criminelles. Inch Allah, Vous les criminelles, Vous serez vaincu et vous serez rassemblez tous en enfer. Ceux que vous avez tuez vous attendent le jour du jugement dernier et vous saurez quand les anges oteront avec violence vos ames et lorsque vous serez dans vos tombes ou vous ne croyez jamais etre jeter un jour. Qu' Allah nous guident, nous qui sommes les bienfaisants et qu'Il nous donne la lieutenance sur terre pour le bien etre de tous sans exception d'ethnie. Merci et Salaaaaaaaaaam.
BAH Alpha14/01/2011 18:24:40
Vous savez, je n'arrête pas dire en ce moment aux ressortissants de Fouta qu'il est temps de mettre former un milice autodéfense des peules car vous savez pertinemment que le seul but aujourd'hui des malinkés c'est de nous priver de nos droits les plus élémentaires dans notre propre pays. Il est de mettre une stratégie infaillible en place afin de mettre un terme à ces crimes. La seule solution aujourd'hui est de former un milice comparable à celui des forces nouvelles en Côte d'Ivoire. L'heure n'est plus à la propagande mais au pragmatisme mes frères, je vous demande de vous préparer à toutes éventualités pour vous défendre et défendre vos parents et notamment vos soeurs qui se font violées et mitulées dans vos foyer en plein Fouta.
Mujahid14/01/2011 19:10:02
Ah il faut ke la justice soit fate. En Tunisie Le Mr a fuis. Ce le peuple ki a le pouvoir. Papy aussi s il continue comme ca, il va tres bientot prendre la tangente incha ALLAH
Barry foulaylou14/01/2011 19:57:44
je suis pres a etrés parmis ces milice dont vous parles et meme financer s'il faux ,contactes moi au 0032489640990
BAH Alpha14/01/2011 20:23:07
A travers ce message et les commentaires j'imagine que mes frères du Fouta sont maintenant conscients de ce qui nous attends. Nous n'avons plus le choix le devoir nous appel de défendre notre communauté mes frères. Vous savez, on ne meurt qu'une fois jamais deux fois. Avec 10000 à 15000 jeunes biens formé pour défendre la communauté dans le pays, notre force de frappe se fera bien sentir. Et nous demandons à tout le diasporat du Fouta de se mobiliser pour le financement des combattant. C'est un devoir!!!
BARRY Amadou14/01/2011 21:34:49
Moi je suis entièrement d'accord avec cette idée, d'ailleurs j'ai envoyé un message à l'adresse que vous venez de nous indiquer pour faire des propositions concrètes.

Cette horde de barbares, militaro-civile qui veut de frauder pour nous voler notre victoire doit savoir que nous jeunesses du Fouta, peuls ne nous laisseront plus marcher dessus.

Qu'ils soient tous MAUDITS A JAMAIS.
Prince Bah14/01/2011 21:55:32
Mon frère Alpha Bah, je te rejoins humblement face cette machine de megalmomane mise en place pour exterminer tous les peulh et nous privée de nos droits les plus élémentaires...
La seule vrai solution pour les Foutaniens c'est de créer une résistance par ce que le tous contre un ne fait que commencer il est plus d'actualité qu'hier.
mobilisons nous pour au moins avoir une mort digne, Allah le tout puissant n'interdit pas que l'on rep^lique c'est à dire se défendre contre son agresseur( ENNEMI)tenemos qui hacer todo para vivir en nuestro pays porque el jihad esta aotorisado, djo estoy en la lista numero uno para matar estos cabrones!!!la guinea esta boracho con estos racista muchas gracias.
Maadiiou brya14/01/2011 22:10:42
eyooooooo jama alla yo-on foolu wotaa on foolé! Awa hande non mi weltiké. jan mari dooree, jean mari kuddi. Ha! hi taa mi hawju. jooni enen kadi wakkilodhen non! menens dhoo doo inchaa allah ko en gooto haa foolen. Salut
Abk14/01/2011 23:02:41
Il ne faut pas vous en prendre aux familles des gouvernants. Elles sont innocentes et ne sont pas responsables des actes de leur parent.
kaba14/01/2011 23:16:49
de toute les façons les vrais guineens se sens tjours bien a laise ils sont en securite en guinee seulement les corronpus aurons tjours peurs ,parce qu'ils seront poursuivi par la loi guineene .merci
Tandetat15/01/2011 01:03:30
C'est ce ke j'ai toujours dis, il fo o mois o moin une former des maintenant une de 50 000 ou 150 000 combatant o lieu de perdre du temp.
Ke la verite triomphe Amina
Barou15/01/2011 01:32:20
Vous pouvez vous défendre et vous battre pour que justice soit faite pour tous les tords commis. Mais s'attaquer à des proches innocents des fonctionnaires fautifs est une mauvaise idée. Surtout quand ces proches se trouvent à l'étranger car, vous vous exposerez à des sanctions immédiates des pays où vivent ces personnes. Trouvons la solution qu'il faut pour faire face à d'éventuels dérapages des hommes et femmes d'État sans se mettre sous le coup d'une sanction.
Mon souhait le plus profond est qu'on ne fera plus recourt à la violence.
PAC15/01/2011 01:56:06
nous conaissons quelque un ici au etats unis (USA) ou au CANADA OU IL TRAINE mes nous allons ocuper d'eux bientot ichaallah
COLONEL MANDING15/01/2011 09:45:23
RESSORTISSANT DU FOUTA NOUS VOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE, NOUS AVIONS SOIF DE VOS SANG. UN COMBAT ENTRE LE MANDE ET FOUTA CROYE MOI CA NE PRENDRA PAS 3 MOIS POUR VOUS NETTOYER DE LA GUINEE.
N.B: LA GUERRE SE FINANCE AVEC LE DIAMANT ET CA NOUS L'AVIONS EN GOGO .
MAMADOU15/01/2011 10:49:32
c.est une bonne idée que vous venez de proposer le ton est donné.il reste les actes concrets.il faut qu'on met fin à à cette attitude malsaine orchestrée par des ethnos qui se servent des consirations à carcters ethniques pour assoir leur dictature.Trop c.est torp nous.peuls victimes dans tous les regimes donnons nous les mains pour contre nos ennemis.
carrer nos provocateurs .
Maladho15/01/2011 11:44:21
Lol... vous me faites rire. Votre bla-bla n'equivaut qu'a celui de Dadis. C'est aussi gros que les fausses promesses de Alpha Con. Franchement, vous n'avez meme pas un Katimuruhun et vous proferez ces menaces en public... comme si vous etiez une equipe organisee avec une force de frappe redoutable. Vous ne tuerez meme pas un poulet... vous. Ne nous tournez pas en ridicules apres tout ce que nous avons subi. Celui qui est capable de delivrer vos fausses promesses n'ouvrira jamais sa bouche pour en parler. Il agit et on voit les consequences... Alors de grace, taisez-vous. Arretez de reveiller la hernie des gens ou leur faire monter le coeur. Vaquez a vos occupations quotidiennes et foutez-nous la paix (lol). On a 5 ans durant lesquels Alpha va regner pour apprendre aux Soussous qu'un sac de riz finit dans un mois et le Kaamee Neenee est eternel. Les forestiers aussi saisiront l'opportunite pour s'exprimer en Francais comme s'ils n'avaient pas quelque chose de chaud dans la bouche. Tous les Anti Peulhs vont prendre une lampe tempete pour nous rechercher en plein jour... y compris les Malinkes que Alpha verra comme la plus grande menace a son pouvoir. Mais nous, meanwhile, ne nous ridiculisons pas avec ces menaces vides... cette fanfaronnade presque bouffonne.
Coordialement les freres. Je suis tout a fait dispose a recevoir vos coups de sabots avertis... en attendant que nous soyons serieux.
A.Diallo15/01/2011 13:10:25
A. Diallo

Merci, guineepresse.info, de publier même des commentaires comme celui de Mr. kaba qui pousse au paroxysme son cynisme, quand il écrit: " les vrais guinéens se sens tjours bien a laise ils sont en securite en guineene".
Malheureusement il a omis de dire au lecteur quels sont d´après lui "les vrais guineens". Mais il a démontré par la même occasion pour lui et ses semblables que les personnes assassinées, que les femmes violées, que les milliers de compatriotes chassés de Siguiri, Kouroussa et ailleurs et spoliés de leurs biens par les extrémistes malinkés ne sont pas de "vrais guinéens" car lui-même(j´ose supposer tant que quelque chose d´humain resterait encore en lui) aurait été obligé de reconnaître que ces personnes n´ont pas été "en sécurité en guineene").
Mr. kaba, Croyez-moi: si un peulh extrémiste avait violé une fille Malinké ou s´etait rendu coupable des autres atrocités à l´exemple de vos parents extrémistes malinkés je l´aurais vomi comme je vomis vos idées honteuses et j´aurais tout fait pour que cet adepte de Satan ne transgresse plus.
Guinéens saits d´esprit, aidons-nous et q´Allah nous aide. La haine des extrémistes contre nous est trop grande et trop diversifiée.
SADIO BARRY15/01/2011 14:45:58
Les malinkés extremistes du RPG ont eu le pouvoir parce qu'ils ont osé prendre les armes en 2000 contre le régime de Conté. Ils ne sont pas arrivés à Conakry mais le signale a été compris par le président soussou qui a cherché à les calmer comprenant qu'ils ont déjà la force dans leur option de conquête du pouvoir. Conté leur a donné beaucoup de postes dans la haute administration et l'armée. Ils ont manoeuvré pour envoyer massivement le peu de peuls qui leur barrait la route dans l'armée à la retraite en 2006 lors qu'on s'attendait à la mort prochaine de Conté. Si les peuls qui ont été pillés, violés et chassés de leurs terres par les groupes organisés du RPG croient qu'ils auront la paix et la justice dans ce pays sous des ministres Alhassane Condé qui ont affirmé qu'ils ne sont pas guinéens et le président Alpha qui n'a connu dans sa vie que le langage de la force, alors ils se trompent et prennent le chemin du suicide collectif. La justice et la fin des massacres de peuls et de l'impunité ne seront atteintes en Guinée que si ces derniers font comme les malinkés en donnant les preuves qu'ils peuvent désormais se défendre et ne se laisseront plus faire en Guinée: la démocratie et l'Etat de droit, élections libres et transparentes ou bien on casse le pays, chacun reprend sa région d'avant la création de la Guinée. On verra dans quel palais Alpha va s'installer à Baro où avec un seul brun d'alumette, on peut brûler tout le village en moins de 2 heures.
citoyen-du-foutah15/01/2011 14:57:04
A Guineepresse.info s'il vous plait ne publiez plus des commentaires de ces ethnos qui viennent insulter les peulhs sur votre site,la libre expression est bonne mais pas les insultes de ces ethnos,incultes,haineux et mal eduques et mangeurs d'ignames qui se vantent d'avoir de leur or ? oh mon Dieu! ne donnez plus cet espace a ces barbares pour nous insulter qu'ils aillent dans les sites que gerent leur semblable comme radio kankan ,guinee 24 et qu'ils nous laissent tranquille.merci & peace
alpha15/01/2011 16:33:14
JE SOUTIEN FERMEMMENT L'APPLICATION DE LA LOIE DE TALION...
Et je suis d'avis pour la formation de notre ARMEE qui sera au service de tous les guineens car actuelle armee est mandegoburkinabese...Que le BON DIEU NOUS AIDE ET BENISSE,AMEN
La liberation du Fouta15/01/2011 19:22:49
Chers frères et sœurs Du Fouta-Djalon Bonjour:
Les peuls disent:(Si ja?ngotaako no ?aaroo) et ils disent aussi (Ko caangol waawi ko a lumbataa, kono a yiltataako, wonaa goonga).
Depuis l'indépendance de la guinée, les peuls œuvrent pour l'unité nationale et le développement de la guinée.
Ex: les services patriotiques de Barry Diawadou et Diallo Telly.
La construction des routes et des ponts modernes par Cellou Dalein Diallo.
Dans le cadre de renforcement de lien sociale, on peut noter, les mariages entre ethnique, qui sont la plupart au profit des autres.
Résultat: Exécution plus des 45000 peuls par Sékou Touré, extermination des peuls en haute guinée, et les violes des femmes par Sékouba Konaté.
Chers frères et sœurs Du Fouta-Djalon:
Vu que toute personne dans la vie œuvre pour avoir la paix et le développement; et on sait que avant la colonisation le Fouta vivaient dans l'harmonie totale.
Chers frères et sœurs Du Fouta-Djalon:
La solution pour nous les fils du Fouta c'est de réclamé notre liberté et vivre dans la paix, car croyiez moi nous avons rien des commun avec les gens la.
Vive les fils du Fouta Djalon
Vive le Fouta Unie et prospère
Je vous remercie et j'attends vos réactions et vos Proposition
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques