 Si Rabiyatou n’a rien à dire, pourquoi ne la ferme-t-elle pas simplement?
2011-01-16 14:59:28
Je suis outré de lire les derniers propos démagogiques de la présidente du CNT Rabiyatou Diallo ! Cette syndicaliste et présidente de la provisoire assemblée nationale qui devait se soucier pour les populations ne cesse de multiplier des sorties démagogiques et stupides pour trouver des points chez le nouveau locataire de Sékoutoureya. La dernière : au lieu de critiquer le pouvoir pour la vie chère comme cela se fait partout en Afrique en ce moment, Rabiyatou affirme qu’en augmentant le prix du carburant avant de passer la main au nouveau gouvernement, le gouvernement de Doré a mis le nouveau président élu (le pauvre !) dans une situation inconfortable, comme si elle ignorait que Alpha Condé avait commencé à prendre des mesures et interdictions dès la fin du second tour et que le PM Doré a agi sous les ordres du prof. Alpha Condé.
Est-ce que Alpha Condé ne peut pas annuler cette augmentation des prix de carburant s’il n’est pas d’accord ?
L’opposition ferait mieux d’exiger la tenue rapide des législatives afin que le pays ait un contre-pouvoir nécessaire à la survie de la démocratie. Le plus vite que Rabiyatou va dégager sera le mieux pour la Guinée !
Alpha Barry,
Hollande 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Mister Barry je suis d'avis avec vous, sauf que ce n'est pas la première fois que notre dame de fer fait des ereures.je pense qu'elle ne devrait pas changer de ton. Il est visible qu'elle à peur de quelque chose mais ce peine perdue car le labour que Alpha Condé fait en vers et comtre les peuhls finira par l'atteidre. Et lorsqu'elle va perdre son poste, il va etre trop tard de critiquer car chaqu'un poura l'interpreté à sa façon.
Bon courage | | je me demende si cette fame la vie? quand on chassent des guineenne dent leur propre terre rabiatou na rien parler de siguiri korousa ,labe,mali,dalaba et lacommune de ratoma. pardone arrette la demagogie pour ton patron alpha conde que ta toujour gere et que contunie. | | je suis également outré de cette minable déclaration! je pense qu'elle a intérêt de la fermer tout simplement. | | Le cas de Dame Rabiatou n'est pas un cas isolé en Guinée où critiquer une personnalité est toujours mal vu; et même sur le Net certains webmasters vous censurent carrément s'ils sont de leur côté à ce mement là (car ils changent d'avis en fonction de leurs critères...). Depuis 2007,après la venue de Kouyaté, cette dame a décidé de jouer la carte des autorités dont elle pense faire partie désormais; mais la critiquer était proscrit. Or nous devons comprendre qu'un humain reste un mortel comme nous tous et nous devons avoir le courage et l'honnêté de dire ce qui ne va pas. Aujourd'hui, certains voient mal, par exemple, que Cellou Dalein soit critiqué alors qu'il a échoué malgré tous les avertissements donnés: dire que le Monde entier était contre lui est trop facile. Pourquoi ne pas avoir alors tout abandonné? Selon eux, le RPG va en profiter pour l'attaquer comme s'ils ont besoin de nous pour cela. Tout ça pour dire que nous sommes nous-mêmes les artisans de notre malheur en plaçant les acteurs politiques sur un piedestal et les rendant intouchables. Un chef en 2011 est là pour essuyer des critiques! La démocratie et la liberté sont à ce prix. Notre pays souffre trop des attitudes partisanes qui étouffent notre émancipation des politiques et des autorités guinéennes. Alpha Condé comme Dadis avant lui va ralier tous ceux qui ne pensent pouvoir devenir enfin quelqu'un qu'à travers lui et non par leurs propres qualités. | | Bien dit ,Ollaid...Nos compatriotes se sont toujours positionnés selon leur " ventre"..Un fou serait Président au bled aura toujours des "admirateurs " zélés, d'où le recul permanent de notre pays vers les profondeurs de la misère.Désespérant..Mohamed Sampil | | C'est surtout avec votre conclusion que je suis d'accord moi. Rabiyatou doit disparaitre le plus vite possible de tout poste de responsabilité en guinée, comme son frère jumeau jean marie doré. Cette traîtresse retrouve sa langue pour avoir des points chez Alpha Condé alors qu'elle est restée muette face aux massacres et aux viols crapuleux que les femmes comme elle ont récemment vécus sous yeux en guinée. Faites rentrer une mouche dans le hangar d'un élephant, elle ne pourra que se poser sur des cacas mais elle ne sera jamais éléphant. C'est malheureusement le cas cette femme et son frère doré. | Laissé moi vous dire que cette femme n'est pas une peule. Elle porte juste le nom donc ne vous faites pas avoir! Une vraie démagogue qui se la joue.
Alors un conseil qu'elle la ferme et nous fou la paix car si elle croit que quelqu'un l'entend dans ce cas elle se trompe. | | franchement je me demande pourquoi elle la fermerait-elle pas cette illétré sans mérite ni véritable diplôme. | Cette dame je l'ai toujours vu comme arriviste; mais comme le dit Mr Ollaid certains ne veulent pas entendre des critiques et à ce rythme on ira null part. Pour qu'un acteur politique change il faut qu'il accepte les critiques et qu'il change de comportement ou que les gens le change et ceci est valable pour les syndicalistes alimentaires de la guinée. Rabi à toujours défendu que son intérêt égoïste; sinon on l'aurai entendu depuis qu'elle occupe cette assemblée provisoire. Mais non on l'entend qu'à des circonstances pareils ou en disant que la guinée est métissée ou une famille.
Qu'elle se taise à jamais. | | oui c'est le debut ,on vous connais bien maintenant cest rabiatou demain ça sera qui encore? | | pouff!!!!!!!!!, vous me faites rire, si je comprend bien, la liberté d'opinion n'existe plus? ne peut elle pas dire ce que bon lui semble. que vous soyez pas pour alpha(tout comme moi)ne doit pas vous poussez à reniez les réalités du terrain. vous ne pouvez pas me dire que l'augmentation des prix des denrées alimentation n'est pas une conséquence de l'augmentation des prix des produits pétroliers. | | mais amis laiçons le fairt il n,aurat pas luin avec ce gouvernememt la | | Mme Rabiatou a tt simplement perdu la tête,elle devrait aller à la retraite maintenant et s'occuper d'elle sans attendre d'être virer et humilier par ce vieux crocodile , |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|