URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7302



Si Rabiyatou n’a rien à dire, pourquoi ne la ferme-t-elle pas simplement?


2011-01-16 14:59:28

Je suis outré de lire les derniers propos démagogiques de la présidente du CNT Rabiyatou Diallo ! Cette syndicaliste et présidente de la provisoire assemblée nationale qui devait se soucier pour les populations ne cesse de multiplier des sorties démagogiques et stupides pour trouver des points chez le nouveau locataire de Sékoutoureya. La dernière : au lieu de critiquer le pouvoir pour la vie chère comme cela se fait partout en Afrique en ce moment, Rabiyatou affirme qu’en augmentant le prix du carburant avant de passer la main au nouveau gouvernement, le gouvernement de Doré a mis le nouveau président élu (le pauvre !) dans une situation inconfortable, comme si elle ignorait que Alpha Condé avait commencé à prendre des mesures et interdictions dès la fin du second tour et que le PM Doré a agi sous les ordres du prof. Alpha Condé.

Est-ce que Alpha Condé ne peut pas annuler cette augmentation des prix de carburant s’il n’est pas d’accord ?

L’opposition ferait mieux d’exiger la tenue rapide des législatives afin que le pays ait un contre-pouvoir nécessaire à la survie de la démocratie. Le plus vite que Rabiyatou va dégager sera le mieux pour la Guinée !

Alpha Barry,
Hollande


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

diallo16/01/2011 16:01:34
Mister Barry je suis d'avis avec vous, sauf que ce n'est pas la première fois que notre dame de fer fait des ereures.je pense qu'elle ne devrait pas changer de ton. Il est visible qu'elle à peur de quelque chose mais ce peine perdue car le labour que Alpha Condé fait en vers et comtre les peuhls finira par l'atteidre. Et lorsqu'elle va perdre son poste, il va etre trop tard de critiquer car chaqu'un poura l'interpreté à sa façon.
Bon courage
mamadu bah16/01/2011 16:02:54
je me demende si cette fame la vie? quand on chassent des guineenne dent leur propre terre rabiatou na rien parler de siguiri korousa ,labe,mali,dalaba et lacommune de ratoma. pardone arrette la demagogie pour ton patron alpha conde que ta toujour gere et que contunie.
m_dian16/01/2011 16:21:25
je suis également outré de cette minable déclaration! je pense qu'elle a intérêt de la fermer tout simplement.
ollaid16/01/2011 16:34:48
Le cas de Dame Rabiatou n'est pas un cas isolé en Guinée où critiquer une personnalité est toujours mal vu; et même sur le Net certains webmasters vous censurent carrément s'ils sont de leur côté à ce mement là (car ils changent d'avis en fonction de leurs critères...). Depuis 2007,après la venue de Kouyaté, cette dame a décidé de jouer la carte des autorités dont elle pense faire partie désormais; mais la critiquer était proscrit. Or nous devons comprendre qu'un humain reste un mortel comme nous tous et nous devons avoir le courage et l'honnêté de dire ce qui ne va pas. Aujourd'hui, certains voient mal, par exemple, que Cellou Dalein soit critiqué alors qu'il a échoué malgré tous les avertissements donnés: dire que le Monde entier était contre lui est trop facile. Pourquoi ne pas avoir alors tout abandonné? Selon eux, le RPG va en profiter pour l'attaquer comme s'ils ont besoin de nous pour cela. Tout ça pour dire que nous sommes nous-mêmes les artisans de notre malheur en plaçant les acteurs politiques sur un piedestal et les rendant intouchables. Un chef en 2011 est là pour essuyer des critiques! La démocratie et la liberté sont à ce prix. Notre pays souffre trop des attitudes partisanes qui étouffent notre émancipation des politiques et des autorités guinéennes. Alpha Condé comme Dadis avant lui va ralier tous ceux qui ne pensent pouvoir devenir enfin quelqu'un qu'à travers lui et non par leurs propres qualités.
mohamed sampil16/01/2011 16:51:55
Bien dit ,Ollaid...Nos compatriotes se sont toujours positionnés selon leur " ventre"..Un fou serait Président au bled aura toujours des "admirateurs " zélés, d'où le recul permanent de notre pays vers les profondeurs de la misère.Désespérant..Mohamed Sampil
Fatou B.16/01/2011 17:37:03
C'est surtout avec votre conclusion que je suis d'accord moi. Rabiyatou doit disparaitre le plus vite possible de tout poste de responsabilité en guinée, comme son frère jumeau jean marie doré. Cette traîtresse retrouve sa langue pour avoir des points chez Alpha Condé alors qu'elle est restée muette face aux massacres et aux viols crapuleux que les femmes comme elle ont récemment vécus sous yeux en guinée. Faites rentrer une mouche dans le hangar d'un élephant, elle ne pourra que se poser sur des cacas mais elle ne sera jamais éléphant. C'est malheureusement le cas cette femme et son frère doré.
BAH Alpha16/01/2011 18:03:43
Laissé moi vous dire que cette femme n'est pas une peule. Elle porte juste le nom donc ne vous faites pas avoir! Une vraie démagogue qui se la joue.

Alors un conseil qu'elle la ferme et nous fou la paix car si elle croit que quelqu'un l'entend dans ce cas elle se trompe.
gaoual16/01/2011 19:16:48
franchement je me demande pourquoi elle la fermerait-elle pas cette illétré sans mérite ni véritable diplôme.
Diogo Diallo16/01/2011 21:29:50
Cette dame je l'ai toujours vu comme arriviste; mais comme le dit Mr Ollaid certains ne veulent pas entendre des critiques et à ce rythme on ira null part. Pour qu'un acteur politique change il faut qu'il accepte les critiques et qu'il change de comportement ou que les gens le change et ceci est valable pour les syndicalistes alimentaires de la guinée. Rabi à toujours défendu que son intérêt égoïste; sinon on l'aurai entendu depuis qu'elle occupe cette assemblée provisoire. Mais non on l'entend qu'à des circonstances pareils ou en disant que la guinée est métissée ou une famille.
Qu'elle se taise à jamais.
kaba16/01/2011 21:40:24
oui c'est le debut ,on vous connais bien maintenant cest rabiatou demain ça sera qui encore?
lamine16/01/2011 22:13:13
pouff!!!!!!!!!, vous me faites rire, si je comprend bien, la liberté d'opinion n'existe plus? ne peut elle pas dire ce que bon lui semble. que vous soyez pas pour alpha(tout comme moi)ne doit pas vous poussez à reniez les réalités du terrain. vous ne pouvez pas me dire que l'augmentation des prix des denrées alimentation n'est pas une conséquence de l'augmentation des prix des produits pétroliers.
balde17/01/2011 21:50:15
mais amis laiçons le fairt il n,aurat pas luin avec ce gouvernememt la
diallo18/01/2011 08:30:26
Mme Rabiatou a tt simplement perdu la tête,elle devrait aller à la retraite maintenant et s'occuper d'elle sans attendre d'être virer et humilier par ce vieux crocodile ,