URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7330



Mouvement Citoyen Contre le Pouvoir Suprême d’Alpha Condé M.C.C.P.S.


2011-01-19 02:18:43

Chers compatriotes,

Avec un engagement et une détermination indescriptible nous nous battons depuis des années et des années, des fois avec des risques d’être abattu, arrêté, violé ou tout simplement chassé de sa terre natale, pour l’instauration d’un Etat de droit dans notre chère patrie, la Guinée.

Avec des moyens légaux, nous nous sommes battus contre les pouvoirs militaro-civils les plus atroces et sanglants de la sous-région  pour que les guinéens assoiffés de justice et d’une vie meilleure puissent choisir librement celle ou celui qui doit conduire leur destiné pour un moment précis.  Beaucoup d’âmes sont tombées, assez de nos mamans, femmes et sœurs ont été violées d’une manière flagrante pour cette cause légitime. Je ne pourrai pas passer ce thème sans lancer un vibrant hommage à ces victimes et prier pour ceux. Que ces filles et femmes  qui ont été blessés dans leur propre âme retrouvent leur dignité humaine grâce à la bénédiction du seigneur.

Chers compatriotes, la lutte doit continuer pour qu’à jamais ce diable qui ne veut point s’éloigner de notre patrie soit complètement neutralisé. Nous devons être fiers, car ces sacrifices et déterminations ont suscités le recul des bourreaux et la tenue d’une élection présidentielle qui devrait être libre et transparente, n’eut été le manque de volonté cruel du diable, qui conduit Mr. Alpha Condé à la tête de notre cher pays la guinée,  un pays complètement agenouillé par des années de clientélisme  et arrivisme politique qu’aucun guinéen patriote et surtout réfléchi ne souhaiterait y rêver.

Que ce premier président soit démocratiquement élu ou pas, cela n’était plus la priorité d’une majorité de  nos concitoyens, concitoyens assoiffés de justice et surtout d’un avenir meilleur ; leur priorité était à ce que ce nouvel homme dit d’Etat, qu’assez prenait pour un génie, lance un signal fort symbolisant la fin des habitudes sataniques, responsables de la chute d’une majorité écrasante de la population, surtout les jeunes et femmes, dans un désespoir infernal.

A notre fort étonnement, Mr. Alpha Condé se montre nostalgique du système des anciens dictateurs en approchant les hommes et femmes les plus détestés  de l’histoire de la Guinée, pour pouvoir s’octroyer  un pouvoir suprême. Ses compatriotes qui croyaient qu’il allait mettre de  l’ordre dans la maison, découvrent un président paniqué qui les livre à leurs bourreaux. Mr. Alpha Condé oublierait-il que les militaires guinéens presque dans l’ensemble et le CNDD symbolisent l’assassinat, le viol, le vol, en un mot l’insécurité ?  Je doute maintenant fort qu’il soit démocratiquement élu. Si non il allait être plus reconnaissant envers celles et ceux qui l’ont élu qu’envers ces criminels. Seulement pour deux années de prisons, Alpha Condé à eu plus de cinq années de thérapie pour pouvoir avoir le courage de s’approcher de  son bourreau. Pourquoi nous, seulement après quelques mois devons nous être livrés aux nôtres? Si Mr. Alpha Condé était ému de justice et surtout était un homme responsable, il aurait immédiatement éloigné les systèmes de Conté et de celui du CNDD des citoyens traumatisés de la Guinée.

Chers compatriotes, il est temps à ce qu’on se mobilise pour barrer la route à cet indécis de président. Il  ne sait pas ce que les Guinéens veulent.  Moi personnellement, je doute non seulement sur sa moralité, mais aussi sur sa stabilité mentale.

Nous devons refuser par tous les moyens à ce qu’Alpha Condé s’accorde un pouvoir suprême dans notre cher pays. Je ne pense pas que ce peuple qui s’est trop sacrifié, mériterait cela.

Les jeunes et les femmes qui se sont plus sacrifiés et qui sont les couches les plus importantes sont confiés à des ministres les plus nuls de son gouvernement qui sont  Nantou Cherif, Sanoussy Gbatama Sow et Aboubacar Titi Camara. C’est vraiment une foutaise.  Même Conté qu’on qualifiait d’analphabète n’avait jamais abandonnés ces couches jusqu’à ce niveau.

Je demande aux femmes et jeunes de Guinée de refuser ces  récompensés politiques. C’est leur avenir qui serait en danger. Je ne savais pas qu’on pouvait acheter un poste ministériel en Guinée. Pour quoi critiquait-il donc les commerçants qui soutenaient le camp d’en face ? Je ne pense pas que Cellou Dalein Diallo allait nommer un commerçant analphabète ministre tout simplement parce qu’il l’a financé.

Cher compatriotes, Alpha Condé doit être combattu. Nous devons refuser à ce que Mr. Le Président, chef de l’Etat, Commandent en chef des forces armées, Ministre de la défense nationale devienne ce Responsable Suprême qu’il aimerait être.

Le Mouvement Citoyen Contre le Pouvoir Suprême d’Alpha Condé demande à toutes les guinéennes et á tous les guinéens, émus de justice, de paix et de progrès social de se donner la main pour lui barrer la route. De notre côté, nous commencerons dès maintenant des rencontres de sensibilisations de nos compatriotes et surtout des mouvements de protestations pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le projet diabolique d’Alpha Condé.

Nous lançons un appel solennel à l’opposition démocratique de ne pas baisser la main, de se mobiliser et surtout de rester solidaire pour défendre notre sauver notre patrie. Nous sommes à ses cotés.

Que le seigneur bénisse la guinée et notre lutte à travers notre détermination.

Mohamed Sadibou Camara

Pour le Mouvement Citoyen Contre le Pouvoir Suprême d’Alpha Condé (M.C.C.P.S.)Email : mccpscond@yahoo.de

Hagen, RFA.


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

konate19/01/2011 09:04:19
vous ne pouvez rien sans nous.
pourquoi deux personnes s'assayent en occident pour parler au nom de la guinee ??vous n'avez rien vu encore
nous allons netoye la guinee pour chasser tous les apatrides et les comploteurs c'est une nouvelle revolution
HAIDARA19/01/2011 11:32:50
le contra des sages du mandé lire Depuis la publication du décret nommant le 2ème Médiateur de la République, les citoyens ne se retiennent pas. La Guinée s’interroge. Règlement de compte, respect ou non respect de la Constitution, manque de communication etc…

Les radios privées organisent des émissions interactives, la presse écrite le souligne régulièrement. Dans les taxis et dans les marchés, c’est la désapprobation totale. Un Président ne doit pas agir comme ca, disent-ils. Face à cette situation, Les sages du Manding ayant pris cette affaire très au sérieux ont invité l’ancien Médiateur à venir s’expliquer. C’était le samedi 15 janvier aux environs de 12 heures à Gbessia. A appris kibarou.com

Après les salutations d’usage, le Président de séance El hadj Ahmadou Camara de Kerouané, commence les débats. Il félicite Dr Koureissy pour le bon travail accompli au C N T. « Nous considérons que tous nos fils sont égaux et nous ne voulons pas d’incompréhension entre vous ».

A peine cette phraseerminée, 12 heures 30 précise. Un Invité surprise, c’est le Président de la République le Professeur Alpha Condé précédé d’une forte colonne de bérets rouges. Reprise des salutations hommage et mots de bienvenue au Président de la République et les sages donnent la parole au visiteur de marque.

Le Président de la République explique les raisons de sa visite en commençant par annoncer les mesures d’assainissement de l’économie et de récupération des biens de l’Etat. Il marque une pose et brusque changement de ton « vous apprendrez que j’ai des problèmes avec certains membres de mon alliance, mais ne vous en faites pas, ils n’ont pu rien faire contre moi quand j’étais opposant, ce n’est pas en ayant le pouvoir qu’ils vont m’ébranler »

Face à face, Alpha Condé était accompagné de son aide de camp le Général Bourema Condé et Koureissy Condé était accompagné par son ami Ahmadou Damaro Camara , membre du C N T.

Les sages reviennent à la charge et pose le cas de Koureissy. Là encore le Président marque une pose avant de dire : Moi je suis un homme de parole. La basse-côte a demandé le poste de médiateur, la Primature, la ligue Islamique comme condition de son soutien pour le deuxième tour et pour les législatives. Kassory est au courant de tout dis t-il plusieurs fois. Les sages posent le cas Makalé Traoré. Réponse du Professeur Alpha Condé « nous devons gagner les législatives d’ abord après, je pourrais m’occuper de certaines autres questions importantes.

Visiblement satisfait, les sages prirent le Président de trouver une solution à < l’équation > Koureissy Condé. Nous n’avons pas écrit de contrat avec vous, mais vous êtes notre fils et nous ne cesserons jamais de vous confiez vos frères et sœurs.

Quand l’exploitation d’un champ commence par l’élimination des arbres utiles, les petites plantes ont tout le droit d’avoir peur, dira l’un des portes paroles des sages.


Pour kibarou.com
A.Keïta
ousmane bah19/01/2011 12:19:18
en noment sont fouti gouvernement de recompence ca pouvent que ce malade mentale a deja echouez maintenent on atant les changement que ce pd va faire
Kaba19/01/2011 12:20:10
Chers Compatriotes;
Il est temps de prendre des armes. Levons-nous, battons-nous pour accèder à nos droits.
Alpha CONDE, les assassins du CNDD et les prédateurs du régime de CONTE sont là. Seul les armes nous souverons.
Saikoudjo
Doumbouya19/01/2011 12:21:19
Voilà un patriote qui parle peu mais qui reste fidèle à ses convictions pour une guinée démocratique. Et les Sinkoun Kaba qui luttaient contre Dadis, Tiéboro, Pivi, Papa Koly, Toto, Korka, Mathurin, Rougui Barry etc.? Etaient-ils dans la lutte pour la Guinée D'abord, pour être associés ou bien pour un pouvoir ethnique? Qui pouvait dire que ces "démocrates" allaient partager la cantine avec ceux qu'ils qualifient de bourreaux au point d'amener l'ONU à les accuser officiellement de crimes contre l'humanité? Alpha commence à s'allier aux mêmes militaires forestiers "mangeuer d'hommes" selon lui parce qu'il a des problèmes avec le clan de Sékouba. Après les peuls, les officiers malinkés pourraient bien être la prochaine cible des purges d'Alpha Condé le vrai burkinabé. Il fera venir après des commandés burkinabés pour sa sécurité avant de s'occuper des Forestiers "buveurs de sang" selon ses propres termes. Connaitre un homme étranger et qui n'a jamais voulu partagé les souffrances ou expériences avec un pays et le placer à la tête de ce dernier. Ceux qui ont trahi la guinée pour des raisons tribales finiront par pleurer eux-mêmes.
houlaimatou barry19/01/2011 12:30:56
Konate
j espere que vs etes immortel et que vs etes sur du pouvoir de satan que avez, vs deviez avoir honte de vs, voir la realite en face, vs etes mort de jalousie et de haine Dieu vs a creer et a creer les peulhs. Si vs etes sur de vs pourquoi ne pas vs attaquer aux sousous, vs etes entrain de mentir melanger des ethnies rien que pour votre interet egoiste, vs payerez tt ce que vs faites. Ns avons la patience on vs attend. On dit qu on peut mentir pour se marier mais on ne peut faire asseoir la mariee avec le mensonge. Que Dieu benisse tous les patriotes de la Guinee et qu il envoie des gens de ton espece en enfer. Houley
Aliou19/01/2011 14:21:29
Doumbouya, Sinkoun est entrain d'endeter la guinee en profitant sur le dos du maigre état. Il y a un mois, on disait qu'il avait provoqué une facture téléphonique de plus de 18 millions en quelques jours. Ce type m'a plus décu que Dadis!
Mouminatou19/01/2011 15:29:49
Sadibou Camara, je te parle aujourd'hui en tant que femme et je ne manquerai de prier que Dieu te protege. La seule chose que je pourrai te dire mon frère, c'est que tu ne regrettera jamais dans ta vie du faites que tu te bats toujours contre l'injustice. Merci d'voir pensé à tes maman et à tes soeurs. Cette lutte est legitime et Alpha ne va pas nous vaincre. Bon courage et bonne chance.
Malick Sanoh19/01/2011 16:53:19
Je n'ai donc par rever mon pétit! Je me demandais quand est-ce que tu vas te lever contre ton ancien maître. Seulement je te dirai que je fier de toi, du fait tu denonnces le mal d'où il vient. Felicitation et bonne à ce mouvement qui merite soutient.

Malick Sanoh.
Silanbali19/01/2011 19:07:37
Nous sommes prets pour la nouvelle revolution dirrigee par Alpha Conde,le president élu de tous les guineens. Nous sommes prets pour la mort,mais l´enemi sera vaincu.Ils seront demasques commes Sekou Toure les avait demasqué et ils seront tous chatiers.gare a vous les appatrides!!
A.Diallo19/01/2011 22:52:02
A. Diallo

Grand merci, Sadibou. Que Dieu te protège et donne à la Guinée beaucoup de fils comme toi, elle pourra alors véritablement se libérer et s´épanouir pour le bonheur de tous ses fils et de touutes ses filles épris de justice, de paix et de fraternité.

Grand merci également à toi HAIDARA pour ces infos. Donc c´est vrai! Il y a bien dans le Manding des gens qui portent le titre de "Sages", chez lesquels d´ailleurs le Président officiel de tous les Guinéens doit courir faire le compte-rendu, donner les explications et les justifications de ses actes. Retenons bien cela, chers compatriotes des autres groupes ethniques! Quelle force ces "Sages" détiennent-ils et avec quelle promptitude ils ont réagi quand il s´est agi de leurs enfants Makalé TRAORE et Koureissy CONDE! Quelle "FORCE", quelle "Force"! Moi je suis à la fois ébahi, impressionné et écoeuré de ses "Sages", surtout au vu de leur comportement face aux crimes d´assassinats, de viols, d´expropriation et de chasse de milliers de Peulhs( leurs compatriotes et voisins)commis par leurs fils extrémistes dans l´Armée, les forces de "Sécurité" et le Gouvernement, ancien et nouveau.
Avec une telle force que les "Sages" Malinkés détiennent et qui disent à leur fils le Président A. Condé "nous ne cesserons jamais de vous confier vos frères et soeurs", il est clair que ce sont ces gens-là qui sont le moteur spirituel(et pourquoi pas les véritables commanditaires) des actes de barbarie que leurs fils, filles et alliers ont fait et continuent de faire subir aux Guinéens épris de justice et de fraternité.Je remercie Dieu d´être d´une autre lignée biologique dont les Sages tendent une main fraternelle pour la paix sociale et le respect de la dignité humaine, bien que cette main tendue ait été ignorée par les "Sages" du Manding. Dieu juge les actes des hommes à leur juste valeur. Je suis sûr que les patriotes Malinkés, auxquels tous les autres patriotes guinéens tendent la main pour le bien, ne seront pas affetés outre mesure par les agissements contre la Guinée des ennemis Malinkés et deleurs alliers des autres communautés ethniques. Ils n´y sont pour rien. Ils luttent avec tous les autres patriotes guinéens contre la dictature pour la victoire de l´Etat de droit dans notre pays commun.
Al hamdu lillah.
bon guineen19/01/2011 23:13:39
alpha conde est tres ruse
tres dangereux pr la nation
kaba25/01/2011 19:31:32
Félicitez celui qui vous rend service.
Est ce Camara est ce citoyen qui mérite une félicitation.Demandez á Camara, óu est ce qu´il était durant toute la campagne électorale, et le temps des deux tours? Quelle était la position de camara entre les deux tours? Camara es-tu vraiment un démocrate? Dis nous qui était ton candidat et quelle était ta position, aprés je dirai qui tu es vraiment, car on arrive pas á ti situer par ce que tu es confus dans tes idées.