URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7334



Alpha Condé : boutiquiers de Guinée, je vous donne trois mois pour foutre le camp !


 2011-01-20 01:30:23

C’était lors d’un récent meeting à Dixinn, dimanche dernier, devant un parterre de Hal soussous, depuis une tribune où l’arc-en-ciel ne brillait que d’une couleur. Il n’y avait à la tribune qu’une de ses battantes, la brave Fatou Bangoura. Les autres ténors ? Comme on était entre Tanamus.. Ce n’est pas une obscure présence, celle de la secrétaire politique, quand on sait que sur le papier, elle est la numéro deux du RPG. On peut même deviner que c’est plus à son appel que la foule s’était massée devant le « président démo.. ». On le sait, ce dernier est plus éloquent, plus disert en tanamu qu’en tana ma télé. Il n’a traité qu’un sujet, comment les législatives sont déjà dans la poche. Banderoles déjà déployées dans Kaloum, il a dit la bonne nouvelle.

SMS :

Comment pourrai-je perdre puisque vous aurez droit au plus tard dans trois mois, au  « malé » que les affameurs vous refusent. Pour l’eau et le courant, comme l’a si bien dit un de mes illustres prédécesseurs, paix à son âme,

 « ce n’est pas avec mon pi..que je vais remplir les barrages et les châteaux d’eau.. »

Qu’ils cachent dans leur « contènèr », ces « tabliers » ou entre les rochers de leur  foutu Fouta, ces..,  « non mais je vas les blesser mal, ces.. »

Texto :

« Tenez bon, d’ici là si les affameurs ne négocient pas, et s’ils s’amusent à fermer leurs boutiques, nous les chasserons. Bientôt, beaucoup de monde foutra le camp de Guinée. Et toi imam Camara de Dixinn, toi qui fus le seul à prier pour l’unique candidat aux mains propres, je te défends d’accepter leurs doléances quand les affameurs devront quitter ce pays !

Comment pourrai-je perdre les élections alors que c’est moi qui vais nommer gouverneurs, préfets, sous-préfets.. »

A ce moment du meeting,  je me mis à bâiller et je croyais entendre le fou du village vociférer,

Oui, c’est moi qui nomme chefs de carrés, maires et mères de famille, chefs des coordinations du Mandé, de Foulaya, de Bagaya, de Konya.. Vive qui ? Vive moi !

A bas le peuple !

PS : Ah oui, le préfet de Dubréka, comme promis, aurait déguerpi tous les petits poussins qui avaient des patronymes ethniquement incorrects. Il paraît, parce que je ne peux y croire. On me l’a seulement dit, je n’y étais pas.

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

nestor20/01/2011 09:38:50
Mr saidou j,espere que vous vous tropez<br />\r\nles fatou bougoura,briki momo,facinet toure,kiridi sont loin etre le monopole des sousou.Si vous vous ne croiez aux vol de batiseurs,et incopetence alpha conde qui cherche toujour a cache sa faiblese en divisant le pays pour comande,nous les sousous nous somme consient de ca,et je vous rapele une chose si nous n'aimons pas nous n'aimons c,est ne plus la pain de forcee .les sousous naime pas alpha.et alpha sais que les malike va lui lache bien tot c,est pourquoi alpha veux montrer les sousous nos pas vote contre lui.alpha a comancee sa campagne parceque il se que cellou et sydia et abbey va bien tot rentre en guinee pour lui troumantee.alpha avais acousee les sousous commme etais le maleur de la guinee(conte)pour que raison nous les digne sousous nous aceperons notre enemi.vous ne conesaia les sousous,cherche a les connaitre.
Doumbouya20/01/2011 11:07:51
On reconait le vrai talent d'écrivain!
Diogo Diallo22/01/2011 23:10:36
Même moi je me disais que les soussous n'ont pas voté Alpha; mais on a parlé en leurs noms comme quoi ils ont voté Alpha et personne n'a réagi. Alors Mr nestor pouvez-vous nous éclairer plus ou faire réagir des soussous vivant par exemple à conakry ou kindia?
On sait que Alpha est notre ennemi à tous mais il cherche à vous monté contre les peuhls; n'acceptons pas. Dénonçons ses manigances sordides ensemble.