URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7364



Communique numéro 1: opération freedom


2011-01-25 01:30:35

Depuis leur établissement, Internet et le SMS ont été, pour les citoyens du monde entier, des supports de communication aidant à la liberté d'expression, à la liberté de la presse et à la liberté de rassemblement. Ces droits ne sont pas uniquement les bénéfices tirés d'une société libre mais le moyen même de préserver cette liberté.

Les multiplications récentes des collisions entre le gouvernement et des opérateurs de téléphonie mobiles en Guinée (Orange, Arreba, Celcom, Lagui etc.) ont conduit à des restrictions de libertés inadmissible et plus jamais tolérables.

La censure dans les média d'états (RTG, Horoya) et dans la paresse journalistique ont laissés les citoyens dans l'obscurantisme moderne et dans l'incapacité de garder leurs gouvernants à l'oeil.

Nous sommes une équipe d'ingénieurs guinéens et internationaux organisés en mouvement, un mouvement sans leader, travaillant sans cesse à l'opposition envers la censure sur Internet et dans tous les médias, en combattant les abus des pouvoirs politiques  et gouvernementaux. Nous participons également aux éfforts des groupes dissidents à travers le monde en Iran, au Zimbabwe et en Tunisie.  Nous sommes maintenant prêts à mener le combat au niveau de la Guinée pour bannir la censure de ce pays.

Rejoignez-nous le 15 Février 2011 pour la première de toute une série de manifestations en support  de la liberté d'expression. Agissez avec nous pour la défense de vos libertés.

Nous sommes déterminé, et vous aussi

INSCRIVEZ VOUS SUR

Adresse e-mail du groupe :   touche-pas-a-ma-democratie@googlegroups.com


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page