Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 45

L'Etat guinéen aurait publié la liste de ses Débiteurs !


2011-02-16 10:57:54

Depuis toujours, chaque gouvernement guinéen inscrit la lutte contre la corruption au premier plan de son programme. A son départ, son héritier nous apprendra quel autre grand trou son prédécesseur a causé à la Guinée.

Ce qui est inquiétant dans ce drame est que ceux qui durent moins au pouvoir sont ceux qui causent plus de tort à notre pays: plus la duré d'un gouvernement guinéen est courte, plus ses dépenses sont colossales et plus la misère s'accentue en Guinée! Eh Allah !

Voyons un peu les faits:

le régime de Sékou qui a duré 26 ans a certes tué beaucoup de Guinéens, mais celui de Conté a ruiné le pays moralement et économiquement. On est devenu un Etat narcotrafiquant, corrompu et surendetté. Puis vient le CNDD qui, au dire du PM Jean Marie Doré, a dépensé 4000 milliards en un an. Le gouvernement qui a succédé à celui des forces vives de Jean Marie Doré nous apprend à son tour que ce gouvernement de Jean Marie Doré a dépensé plus de 8000 milliards en une demi-année. Iskin !!!

Quel avenir peut avoir la Guinée avec ça ?

Alpha Condé qui s'est allié avec le diable CNDD et qui a conquit le pouvoir par l'incitation à la haine ethnique ne luttera pas contre l'impunité. Cela est clair et nous, nous allons nous occuper de ça. Etant inexpérimenté, autoritaire, fanfaron et allié au club des médiocres guinéens, Alpha ne pourra pas remettre la Guinée sur pieds économiquement. Cela est clair aussi. Ainsi, le seul grand service que le président Alpha Condé peut maintenant rendre à notre pays et en faire un bilan positif est celui de la lutte contre la corruption et les détournements de fonds publics. La publication d'une liste des débiteurs de l'Etat va-t-elle dans ce sens ?

Sur la liste, nous retrouvons, comme chacun pouvait s'y attendre, FUTURELEC de Mamadou Sylla en deux places avec 21 115 749 540 GNF et 39 055 871 000 GNF soit plus de 60 milliards pris à l'Etat par le seul homme! Comment se fait-il que des gens comme ça aient eu le droit d'enregistrer un parti politique et même être candidat à la présidentielle dans ce pays ?

On devrait introduire une loi selon laquelle pour être candidat ou enregistrer un parti, la personne ne devrait pas devoir à l'Etat. Sinon, c'est comme si l'Etat reclame des cautions à tous et paye pour d'autres en même temps, ceux qui puisent leur caution des fonds de l'Etat.

Nous soutenons la nouvelle équipe au pouvoir dans cette œuvre si elle est vraiment sérieuse et menée de bonne foi sans cibler ni ménager personne. Tous ceux qui se sont accaparés des fonds publics doivent les rendre sans délais, sans exception ! Il est donc impératif d'ajouter Jean Marie Doré, Sékouba Konaté et tous les membres des deux cabinets du gouvernement de la transition qui se sont distribués l'argent public avant de céder la main à la nouvelle équipe.

Il n'est pas acceptable qu'un activiste chômeur et petit malin des forces vives encaisse 500 millions, une voiture et un domaine public pour avoir juste occupé un poste pendant 6 mois alors qu'il y a des fonctionnaires qui ont travaillé plus de 40 ans sans pouvoir se construire une maison de retraite. Ces gens sont plus criminels et immoraux que les entrepreneurs qui doivent à l'Etat en Guinée. Toute action de moralisation et de recouvrement des fonds publics qui n'inclut pas ces membres de l'équipe sortante n'est qu'une manœuvre de diversion en Guinée.

Nous notons aussi un petit problème: la société Areeba  est également citée avec un crédit de 15 millions d'euros. S'il s'agit là de l'histoire relative à l'article Après Alseny Barry, le grimpeur s'attaque à Chantal Cole, alors ce n'est pas sérieux de la part du gouvernement d'inscrire ce genre de fonds dans une telle liste qui doit se fonder sur des faits sérieux et non des accusations fortuites qui reposent sur un abus de pouvoir et des règlements de compte.


GUINEEPRESSE.INFO


 

25 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Younoussa16/02/2011 12:01:17
Quand on se fout de la guelle du guinéen. Ces listes prouvent vraiment que la guinée ne sera jamais un Etat de droit. Pour faire en dormir les uns et les autres, ce gouvernement de bidon s'hasard à mettre de la poudre dans l'oeil des guinéens. Auc'un des vrais voleurs ne se retrouvera sur cette liste. Seulement des gens avec lequels on pourrait mieux dribler les guineens. Prenons par exemple le cas de Futurilec: Mamadou Sylla est pour le moment cité et en prémière position pour pousser certains de s'acharner contre lui (ils savent que la guinée est un pays où chacun cherche a noyer son ennemi) et après ils attaqueront ceux qu'ils n'aiment pas. La personne ne pourrait plus dire quoi que ce soit. Si non, Mamadou est connu comme dibiteur de l'Etat guinéen, il fallait seulement le pousser à remboursser. Ce qu'il est obligé de faire, car ce n'est pas un secret. Je vous le dit clairement, il y aura après d'autres noms qui viendront pour montrer que ceux qui se disent riches, ne sont que sur le dos de l'Etat guinéen. Pourquoi publier ces citoyens et laisser les militaires (CNDD), les forces vives (Gouvernement plus CNT de RABY) et autres? Soyons juste. N'acceptons pas que ces rancuniers profittent de notre haine les uns contre les autres pour avoir la guinée. Cette liste ne peut reffleter de la verité.
Wasalam.
Mohamed16/02/2011 13:21:04
Les guinéens doivent faire beaucoup attention au grimpeur. Seul lui sait pourquoi une telle liste. Une fois encore attention.
Barry IV16/02/2011 13:22:40
Peut être vous devriez remplacer ”créanciers” par ”débiteurs”. Débiteur veut dire emprunteur. Créancier est la personne à qui on doit de l’argent.
Bon courage !
Diogo Diallo16/02/2011 13:43:09
Voici la liste issue des audits d'après Kibarou.com.

Aider moi à chercher car je ne vois pas encore le nom de Mamadou Cellou Dalein Diallo; et pour tant il y a des gens qui continu toujours à l'accusé sans preuve.

CHERCHER AUSSI, PEUT Être que je vois pas bien. Par contre le nom d'un allié et financier de Alpha Condé figure deux fois à savoir Mamadou Sylla.


Débiteurs de l'Etat: créances issues des Audits
E- Au titre des créances issues des Missions d’Audit

La dette du à l’Etat est de : 155.649.214.129 FG et 40. 947.726 Dollars Américains.

Les débiteurs concernés sont :

32- Idrissa Thiam , Cheick Amadou Camara, IBrahima Donzo, M. Haba et autes responsables de Ecobank, solidairement débiteurs du montant 6.574.032 Dollars

33- Ousmane Conté, Etablissement Hadja Seth et Safricom représenté par M. Naby Youssouf camara, Ousmane Conté et M. Alsény Barry pour un montant de 47.570.931.525 FG

34- FUTURELEC : représenté par El Hadj Mamadou Sylla, PDG pour un montant 39.55.861.000 FG

35- Société Intracam : représenté par M. Adam Camara, PDG pour un montant de 7.798.762.804 FG

36- Sayon Mara, coordinateur Projet –Coton, Amadou Oulen Kaba, DAF du projet –Coton, Arsène Kolié Chef Comptable du projet –Coton pour un montant total de 5.623.935.568 FG

37-GUINOMAR : représenté par son Directeur Général pour un montant de 31.440.736 Dollars Américains

38-Société Alex Steward International LMD, Laye Keira Directeur général Fonds Minier, représentés par le directeur général de la Société Alex Steward et M. laye Keira Directeur général du Fonds Minier, pour un montant de 750.000 Dollars américains

39-Au titre de la gestion du fonds d’entretien routier

Restent devoir M. Aliou Diallo, directeur général, sékou ‘’Ping Pong’’ Condé , Djati Condé Directeur général et paul Antoine Millimono, Financier pour un montant total de 20.771.936.803 FG

40-CBK-RUSAL : représenté par son Directeur général. Représenté par un montant total de 29.96.522.545 FG

41-CBK : 2.182.958 Dollars Américains

42-CBK-Rusal : pour un montant total de 5.103.188.485 FG

Pour kibarou .com
chérif fatoumata
Alexis Loua16/02/2011 13:57:36
Bonjour
Je pense que ceux qui pensaient que seuls les peuls seront ciblés, se rendent compte de l,impartialité de la liste car on y voit meme des allies de RPG ce qui nous montre que la demagogie et le nepotisme ne seront plus de mise en guinee. Autre constat, il ya moins de commercant peuls que ce kon imaginait et que la presence des parents de conte (Ousmane et harouna) montre que Alpha n,est pas aussi ethnocentriste kon nous faisait croire.
Par contre dire que Areeba est clean, je pense que cela releve de l,hypocrisie. Il faut aussi se poser la question de savoir pourkoi les fonds du cenquantenaire ne figurent pas sur cette liste car Tibou y est pris jusqu,au coup. On espere que les autorités iront jusqu,au bout pour qu,en fin on en finisse avec cette pratique retrograde.

Merci Alpha et continue mon presi...
SADIO BARRY16/02/2011 14:21:39
Attention Alexis Loi! Alpha lui-même a toujours porté ses accusations contre les Peuls. Tout le monde le sait.

Cette liste n'a pas été faite par Alpha Condé mais par une commission qui a été chargée de recenser tous ceux qui doivent à l'Etat. Pour une prémière phase, les choses iront bien. Mais c'est la seconde phase, celle de l'immixion de la présidence pour influencer les conclusions de ceux qui ont commencé le travail qui est importante comme on le sait en Guinée. Pour rappel, Lansana Conté aussi avait institué une commission indépendante dirigée par Hervé Vincent Bangoura pour enqueter sur le détournement de 6 milliards en Guinée. Comme ce cas ici, l'enquête abouit à la conclusion que c'est Kassory Fofana qui a détourné la somme avec son complice Facinet Fofana. Alors c'est l'enqueteur qui fut mis en prison par l'accusé Kassory et l'histoire s'arretera là. On verra comment Alpha va s'y prendre ici où des hommes d'affaires Malinkés (dont certains créés par le PM Kouyaté) et les proches de Conté qui sont ses alliés actuels sont découverts comme les vrais responsables du délabrement économique de la Guinée alors qu'il attendait une liste de Peuls. On a vécu la même chose dans l'histoire de la drogue en Guinée.

Ceux qui détestent les peuls n'ont qu'à avoir l'honnêtété et la peur de Dieu pour reconnaitre avoir menti sur cette communauté et s'excuser. Merci !
D.BALDE16/02/2011 15:05:44
Avec votre titre:"L'ETAT GUINEEN AURAIT PUBLIE LA LISTE DE SES DEBITEURS". Mr.Sadio Barry,en tant que l'un de vos admirateurs,je n'aimerais pas que vous soyez le seul site d'information guinéenne à ne pas pubier cette liste.ça sera contradictoire avec votre combat pour la démocratie.Je serai très mal de vous voir apparaitre comme si vous êtes contre cette mesure.S'il vous plaît ne vous donnez pas un sens inverse à votre combat.Une bonne démocratie passe forcement par ce chemin de lutte contre la corruption ainsi que contre les fraudeurs.Beaucoup d'entre nous seront deçu de vous voir defendre ceux qui ont pillé l'Etat.Merci pour votre compréhension.
D.BALDE16/02/2011 15:09:58
C'est une première liste,attendons les autres sinon nos commentaires seront incomplets.
mamadouba camara16/02/2011 15:33:53
Sadio BARRY soitn honnête pour une fois stp et surtout que ton article est impartiale pour une fois.Cette est déjà connu par Alpha Condé... je veux dire ici il savait déjà qui est dans la liste et qui ne l'est pas. Qui peut me dire le contraire alors le comité d'audit est directement rattaché à lui? Donc il sait pertinemment que ces alliés sont dans la liste donc s'il n'a pas intervenu pour les protéger je ne pense pas qu'il va intervenir pour le blanchir car aujourd'hui avec cette 1ere liste on sait qui doit à l'État. Donc on attend la suite de la liste. Certains commence à dire qu'il n'ont pas cité le nom de Alpha Amadou Diallo Kourou dans cette liste par ce qu'il est parenté à El Hadj Biro , je ne sais pas si c'est vrais ou faux, mais moi personnellement je pense que c'est faux... il y aura son nom dans la prochaine lisete. On attend aussi les vrais audit sous l'ère Konaté, Jean Mari et le CNDD...

Merci !
Mujahid16/02/2011 16:04:17
@ Mr Loua,
Oh! je vois ke frere Sadio a deja attire votre attention>
sidibe16/02/2011 17:49:25
alpha conde est vraiment le president qu'il fallait a la guinee sans consideration ethnique et regionaliste. et actuellement il est entrain de vraiment lutter contre la corruption et l'impunite. a monsieur sadio barry de guineepresse.info , il faut eviter de toujours ramener le debat sur le terrain ethnique . c'est tres grave pour un developpement unifie du pays. merci a alpha conde .
Gassama16/02/2011 18:16:55
Ils vont faire comme ils ont proclamé le resultat des elections presidentiels. Commencer par rendre les autres content, après s'occuper d'eux. Mr. Sadio Barry je te croyais plus averti. Du accepte cette commission parce que il n'ya pour le moment de aucun de tes protegés. Le jour où ils le faire, tu commenceras à attaquer cette commission. Il ne faut toujours de faire avoir.
sambegou16/02/2011 18:32:32
Alexis,
Est ce encore une confusion entre vitesse et précipitation? Je t'informe que j'ai fait l'éxperience d'une association composée des guinéens au sein delaquelle, pour motiver les adhérents à payer les cotisations, les responsables payaient toujours en prémière position de façon publique mais il s'est revelé qu'ils se retrouvaient en cachette et se remboursaient entre eux aux frais des adhérents! Résultats seuls les pauvres adhérents payaient au fond! Puis-je te prier de nous épargner d'un certain commentaire?
Eh Wottan16/02/2011 18:33:09
Mr SADIO BARRY toutes mes felicitations et mes encouragements pour le combat que vous menez avec toute l'equipe de guineepresse.info.
pour ceux qui est de la liste des debiteurs de l'etat nous on avait fini par croire ceux distributeurs des fausse informations et douté des la moralité des commerçant peulh mais finalement on a compris, on peut dicerne entre une information et l'intox
Dr BALDE OUMAR16/02/2011 19:22:05
LISTE TRONQUEE
où sont les personnalités suivantes :
Olga douane
Kouyaté et ousmane Doré
Kaba ousmane qui n'a jamais payé le fisc pour KOFFI ANNAN,
LOunseyni Nabé qui a reconnu avoir volé 700 000 000 fg et les a remboursé
Kassory
Kaba soriba
Karfalla yansané
Sékouba Konaté
Kaba SIDIKI Banque Centrale
Sidiki Keita Ministère de la Santé
Baidy Aribot
L'armée Guinéenne
Mado Thiam Trésor
Mme Camara SOGUIPA
Où sont ils?
HOPE16/02/2011 22:15:42
Si c'est la logique aucun peul ne sera inculpe ds ca..car il faut etre ds le gouvernement pour avoir l'acces au detournement des fonds public, et heureusement en ce sens les peulhs sont tjrs ecarte
Ami16/02/2011 22:26:06
Sadio, je vois que tu as vraiment une haine contre kassory et kouyate, mais et ton dalein alors??? il n'est pas innocent hein mon vieux.
Ollaid16/02/2011 23:03:08
Ne nous excitons pas trop vite! Ce n'est qu'une liste et des chifres comme ont fait d'autres gouvernements avant lui. Le plus important est la suite et surtout que les audits aillent jusqu'au 7 novembre 2010, là on pourra féliciter le Tonton. Il aurait pu commencer par le gouvernement J.M.Doré et Dadis où les dossier sont frais et faciles à analyser. Mais j'en doute jusqu'à preuve du contraire, comme sous Dadis. Et puis cela est certes important mais la priorité est de poursuivre les tueurs de Guinéens et les violeurs de Guinéennes. Cette liste est aussi une diversion face aux autres problèmes du gouvernement comme nourritures, eau et electricité. Car on a vu ceux qui constituent son gouvernement: peut-il se séparer de tous ces fautifs en même temps? J'en doute!
SADIO BARRY17/02/2011 00:29:54
Non Ami, je n'ai aucune haine contre ces personnes. Je n'ai fait que rappeler des faits vérifiables et qui ont eu un caractère officiel en Guinée même. Kassory a été mis en cause par une enquête mené sous Conté. Kouyaté avait créé des hommes d'affaires malinkés avec lesquels il a traité et détourné des fonds publiques en terme de milliards. Des enquêtes l'on également mis en cause et il a été assigné à résidence jusqu'à l'éclaircissement de la situation. Alors il a fait intervenir Kassory auprès de Conté pour sortir de la situation sans justice. Je critique Cellou comme vous le savez. Mais des accusations contre lui ne peuvent être reprises par nous parce qu'elles ne sont fondées que sur la haine et le mensonge: aucune enquête ne l'a mis en cause bien que fait sous Kouyaté et CNDD qui voulaient tous sa tête. On ne parle pas de Cellou dans ce sens de même qu'on ne parle pas de Komara ni de Sidimé. Car ils ont été PM mais aucune mise en cause officielle n'a pu être formulée contre eux. Pourquoi oubliez-vous volontiers ces derniers pour parler de Cellou seulement ?
Eh Wottan17/02/2011 13:34:40
Eh wottan il y a toujours des gens qui osent traité dalein de voleur dans ce pays 4 audit le visant non pas pu prouvé qu'il doit un sou a l'Etat.
Frero sadjo soit cool ne répond pas a ces provocations car nous on depassé ce debat.
après la publication de cette liste c'est tout les commerçant peulh qui viennent d’être blanchie par ALPHA CONDE et sont club de haineux.
On nous disait que ces les commerçant peulh mafieux qui affamait le peuple de guinée et voila la réponse.
qui affame qui? mon frère du au peuple de guinée la vérité, tu n'est pas la hauteur.
Barry A.17/02/2011 14:10:52
Merci Ollaid de nous rappeler le plus important. A savoir les tueries et les viols de femmes guinéennes. Alpha Condé tout comme ses semblables nostalgiques du PDG et son guide révolutionnaire Ah. Sékou Touré, ne sont que des sanguinaires. Seul l’argent les intéresse. Sous le règne du PDG, on faisait disparaitre des vies entières au Camp Boiro pour avoir détourné des sous de l’Etat alors que les fonctionnaires étaient sous payés. Comment confier de la nourriture à un affamé et être confiant qu’il ne s’en servira pas ? Ces pauvres gens étaient juste utilisés comme appât. Sékou et sa famille, d’après les informations qui nous sont parvenu, étaient multimillionnaires en dollars US. Dans son entendement, lui et les siens, ne volaient pas, mais se servaient. Ce sont seulement les autres qui étaient des voleurs et on les traitait comme des criminels de sang. J’avais même une fois critiqué Alpha Condé qui vantait Sékou Touré d’avoir épargné les richesses de la Guinée tout en vilipendant Lansana Conté à la veille du cinquantenaire de l’indépendance. Il était entrain de faire le bilan de la nation guinéenne. Je lui avais fait remarquer dans mon commentaire, que la meilleure richesse était constituée par les êtres humains que son modèle S. Touré traitait comme des animaux sauvages. A propos des biens mal acquis de Sékou Touré et de sa proche famille, voici quelques extraits.

« Selon Charles E. Sorry dans son bouquin: "Sékou Touré : l'ange exterminateur", on relevait en 1984 au compte de votre honnête héros: 147 millions de dollars en Suisse, 844 millions de dollars en Angleterre, 158 millions en sylis en Guinée, un château à Rabat (Maroc), un château à Casablanca (Maroc), un domaine de 36 km2 et 42 villas à Fez (toujours au Maroc où il est d'ailleurs enterré), un château en Espagne, un immeuble de 16 étage à Paris même, l'on vous dit.

Au compte de Mohamed Touré, l'un des innombrables rejetons du défunt dictateur, on comptabilisait 75 millions de dollars en Suisse, une usine de montres "Emicart" en suisse, un château au Maroc.

On notait beaucoup de diamants et un "chéquier" d'or au nom de Ismaël Touré, le frère cadet de Sékou Touré.

Siaka Touré, neveu ou cousin de Sékou Touré, avait, lui aussi, amassé beaucoup d'or et 54 millions de dollars managés par une certaine Monique, son amante.

Lansana Béavogui avait sur son compte 43 millions de dollars et 47 millions de sylis qu'une de ses maîtresses gérait. »
In "Sékou Touré : l'ange exterminateur" de Charles E. Sorry
Cet extrait est tiré d’une publication de guineenet en date du 2/5/2009 0:30:00
Alors, Alpha Condé ne s’occupera pas des crimes de sang. N’a-t-il pas déjà dit qu’il faut pardonner ? Pourquoi alors ne pas pardonner les détournements ? Il fera exactement comme ou plus que ses prédécesseurs. Récupérer des sous pour son propre compte et non au compte de la Guinée. Mais qui vivra verra, inchâ Allah.
Ami17/02/2011 14:43:06
@sadio, je ne parle pas de ces autres Pm parceque sur ce site j'ai remarque que vous etes toujours la a critique kouyate et kassory et glorifie dalein. mais une chose est clair, aucun d'eux n'est innocent. Attendons la suite de ces audits.
D?BALDE17/02/2011 14:48:52
Les détournements,corruptions et les fraudes existent en Guinée depuis longtemps et Cette même liste qu'on parle existait depuis avant l'arrivée d'Alpha Condé,mais aucun dirigeant n'avait eu le culot de la rendue publique donnons cette mérite au président sans arrière pensée.
D.BALDE17/02/2011 14:54:24
Je n'ai pas voté pour Pr.ALPHA CONDE mais je defend fermement cette mesure.C'est l'avenir notre pays qui est en jeux et non un avenir personnel.
Boubah de Coyah17/02/2011 21:40:37
Chers,frers et soeurs,nous devons faire la part des choses,cette liste publiee est differente de ce que beaucoup croit,c'est juste les gens qui ont une dette envers le gouvernement,et c'est quelque chose reconnu par ces gens dont les noms sont publies.Pour moi,ceci est tres different des gens qui ont detourne ou vole de l'argent.Les voleurs,ces sont ces fonctionnaires,militaires ou autres civils qui se sont servis de leur position ou responsabilite pour voler de l'argent de l'Etat et cela est different des ces gens qui ont contracte des credits aupres des banques ou autre instutitions financieres du pays,la plus part de ces credits sont consignes,c'est des prets a moins,court et long terme avec conditions.Ce n'est pas les vrais voleurs dont on parle,bien que nous avons certains parmi eux que les guineens supconent,pour cela vivent les audits pour qu'on saches qui a vole ou pas.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques