Il changera ou il ne changera pas face au sans scrupule Alpha Condé devenu président en exploitant la sagesse de son adversaire pour lui usurper sa victoire ?
C'est la question que tout le monde se pose, partisans et adversaires du leader de l'UFDG. Car l'enjeu est majeur et vu le caractère ethnocentrique et burkinabé des projets d'Alpha Condé, la majorité des Guinéens sont inquiets et les partisans de l'alliance des bâtisseurs sont révoltés contre l'opposition.
Si on ne s'oppose pas clairement à Alpha Condé, on enterrera ensemble la Guinée avant les 5 ans. Les principaux leaders de l'opposition sont donc priés de se donner les mains et se montrer à la hauteur ou céder la tête à des gens plus courageux pour éviter une division qui ne fera que renforcer Alpha Condé et accélérer la destruction du pays.
Cellou a-t-il pris conscience de sa lourde responsabilité en tant que président du plus grand parti d'opposition ? Il s'est confié à RFI hier.
RFI:
"Trois mois après sa candidature, Cellou Dalein Diallo revient sur les élections présidentielles de Guinée. Il était arrivé en tête au premier tour avec 43,69 % des voix, devant Alpha Condé mais s'était incliné au second avec 47,48 % des voix."
suis-je analphabète ou c'est le journaliste qui manque d'inspiration? Quel est l'intérêt de cet article?
Observateur
16/02/2011 14:40:37
djetou, ceux qui veulent que Cellou reste un petit chat en guinée ne comprendont pas l'intérêt de cet article mais la majorité si. C'est génant pour certains que certaines vérités soient dites aujourd'hui. Non seulement ces vérités seront dites mais vous devez savoir que désormais on fera face aux à la bande de criminels qui est au pouvoir grâce au mensonge, vol et à la violence.
MOUSSA SOUMAH
16/02/2011 15:27:13
PAPA CELLOU JE VOUS REMERCI D'AVOIR EVITEZ LA GEURE DANS MON PAYS, POUR MOI TU EST ET TU RESTE PRESI DE TOUS LES GUINEEN. JE SUIS SUR QUE TU SERA LE PRESIDENT IDEAL POUR LA GUINEE. NE CROISER PAS LES BRAS, TU AS MON SOUTIEN ET BEAUCOUPS D'AUTRE GUINEE.
il y a 2.500.000 peuls au sénégal qui possèdent la double nationalité. si ces gens là ne peuvent pas aider à installer un pouvoir démocratiquement, c'est que la loi du grand nombre n'est plus un critère démogratique. les peuls ne s'impliquaient pas dans la vie politique, estimant qu'ils pouvaient vivre tranquilles loin de cette sphére qui leur a fait du mal depuis si longtemps. le métissage dont on parle est un métissage qui exclut le peul pour se limiter à sa soeur. désormais, le peul dira présent à toutes les élections et dans tous les pays de la sous région. comme au rwanda, il sera exterminé ou son vote sera pris en compte. quand un peul vote pour un non peul, il est un bon peul républicain. mais dès qu'il vote pour un peul, il devient un peul raciste. il est évident que la france était dérrière alpha condé en guinée et derrière ado en côte d'ivoire. alpha condé et ado travaillent pour la france. konaté a toujours été au service de la france qui lui a donné l'ordre de faire passer alpha condé comme lettre à la poste. les choses ne sont pas des problèmes entre peuls ou soussous, entre kissi et peuls, entre dioulas et bétés. les choses doivent être analysées entre la france et l'afrique, entre le pacte colonial et la souveraineté nationale, entre les intérets français et les peuples africains. des chefs d'état sont encore des employés à la solde de la france: sénégal-guinée-mali-burkina-togo-nigéria-tchad-rca sont les gendarmes des acquis français en afrique. gbagbo peut être considéré comme un rempart contre cette néocolonisation française. mais, cellou dalein ne peut être un changement pour la guinée. il est continuité d'un régime oppresseur du peul et vampire de la guinée. alpha et lui ont le même combat au service du capital étranger.
sow Abdoul gadirou
16/02/2011 17:07:40
le journaliste a bien une inspiration mais pour comprendre ce qu'il dit il faut être un homme moderne et non archaïque;car seul le conscients peuvent comprendre de quoi il parle.Et vous (bande d'analphabet) qui soutenez cet handicaper mental vous reconlterez les fruits de cela c'est sur (car celui qui sème le vent récoltera la tempête). Et suivez ce qui vient car en regardant un film c'est toujours la fin ou la conclusion qui semble être la plus intéressante.
mouctar balde misside
16/02/2011 23:32:32
cellou,
C'est ce style percutant qu'on voulait entendre de toi pendant ces presidentielles.... mais helas.
Bon on ne va pas revenir la dessus.Cependant, je pense qu'en t'exprimant ainsi et en joignant le geste à la parole , nul doute que tres vite tu deviendras cet homme d'etat que beaucoup ont esperer
Bon courage et maintiens le cap.
madora
18/02/2011 11:53:17
Djetou tu sais que tu es analphabète si au moins tu étais honnête ça irait mieux. Mais hélas !!!!.
Vous comprendrez que vous et les malinkés extrémistes vous avez perdu en croyant avoir gagne le pouvoir. Non seulement votre alpha n’apportera pas le bonheur pour la majorité des guinéens mais toute la communauté guinéenne sait que vous étés méchants et vaut riens et que vous êtes des usurpateurs de pouvoir. Vous avez voler avec Sékou tout le monde a vu le résultat. Vous avez vole avec Alpha tout le monde vous regarde avec mépris et dédains et attend l occasion pour vous balayer par la rue. Votre calcul de construction du grand mande a échoué. Le calcul de alpha de s éterniser au pouvoir a échoué a partir des révolutions en Tunisie et en Egypte ainsi que celles a venir (au Burkina Faso et en Libye par exemple). Le peuple se lèvera pour chasser alpha du pouvoir et l histoire de la guinée sera lue et étalée au grand jour. Les manoeuvres des votes truques seront exposées et ceux qui en sont auteurs jugés. Guinéens (soussous, peuls, forestiers et malinkés victimes) qui nous sentons bafoues par les régimes malinkés depuis 58 donnons nous la main et battons nous la victoire qui sera pour bientôt Incha Allah.
ben yans
18/02/2011 17:59:08
oublié probléme d'ethnie.il ya pas de peulh en guinée ni sousou,ni malinké, ni forestiers.il ya que des guinéen.il faut avoir l'esprit républicain.unissons nous pour aller en avant. alpha si on peut l'aidé aidons le,pas pour lui mais pour notre pays.monsieur et madame cherché a rentré dans l'histoire du pays positivement.laissée le negationisme.posez nous la bonne question qu'est ce qu'on peut faire pour notre pays.pas qu'est ce que le pays peut faire moi.ne créusé pas la haine pour le futur generation.vive la guinee
Aliou
19/02/2011 01:23:58
ben ou tu etais quand les malinkes venaient menacer au palais si leur fils ne pas? Ou tu etais quand on tuait les peuls en Haute Guinee? Ou tu etais quand les malinkes ont encercle la maison d'Alpha pour l'empecher de faire l'appel a la paix et l'unite nationale? Cellou a chante ta chanson-ci jusqu'a la fin du processus electoral. Il a gagne qui chez vous et cela lui rapporte quoi?
ben yans
19/02/2011 16:30:32
mon frére aliou.je comprend votre colére. mais repondre la haine par la violence n'est pas une solution.souvenons nous de martin L,gadhi et autre.nous la generation d'aujourd'hui si on ne medite pas pour la paix nos enfants vont passé un mal moment.la politique se serve toujours le malheur d'autre pour son bonheur.faisons nous notre propre revolution pour la paix.sés politiciens se sert et profite la misére de la population pour arrivée au pouvoir.la france avais mis un siécle et demi pour arrivée a une democratie.les etats unis grand pays democratique, 50 ans en arrière les noirs n'avait pas droit de monté dans le bus que les blancs aujourd'hui le bus est conduit par un noirs.heureusement pour nous la guinée l'ethnicentrisme n'est pas arrivée a ce niveau.battons nous pour la paix.nos parents on sacrifié leurs vie pour nous.dina salif cama, alpha yaya diallo,samory t,ghébela to,etc....je milite pour la paix rien que pour le réspect de ses gran homme de mon pays.
bangoura
19/02/2011 19:07:38
moussa soumah merci tu est patriyot la ger ne pas bonne
"Trois mois après sa candidature, Cellou Dalein Diallo revient sur les élections présidentielles de Guinée. Il était arrivé en tête au premier tour avec 43,69 % des voix, devant Alpha Condé mais s'était incliné au second avec 47,48 % des voix
regardone les p conde
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.