Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 50

Commentaires sur le dernier paragraphe d’une interview d’Alpha Condé à France 24.


2011-02-17 16:31:49

1) Alpha Condé : “Aujourd’hui, les guinéens doivent enfin pouvoir se regarder en face dans le miroir. Se regarder dans le miroir, c'est-à-dire nous accepter tel que nous sommes."

Commentaire #1 : Ces généralités ne doivent pas ignorer  que le seul miroir dont le peuple de Guinée a besoin c’est la restitution de  son histoire travestie. Il voudrait la version vraie, avec les faits non-tronqués, rien que les faits. Se regarder dans ce miroir de douleurs n’est pas chose facile. Mais c’est la condition pour que le  pays puisse s’engager  dans le balisage des sentiers des occasions perdues du passé et le tracé les chemins au delà des ravins de ce qu’il ne fallait pas faire. Nation en construction, la Guinée ne saurait réduire le processus de son devenir à une acceptation pure et simple de soi. L’image que renverrait le miroir brisé de  notre triste histoire ne sera supportable qu’avec la promesse d’une rédemption. Un chef digne de ce nom aurait cherché à incarner en lui ces aspirations diffuses des citoyens d’être autre chose que des bêtes bonnes à être insultées, des comploteurs à  effrayer, des citoyens à humilier et à affamer comme cela a été la cas jusque là par les  Néron locaux.   Si le chef s’avère incapables de porter ce rêve, de grâce qu’il nous épargne du slogan creux d’accepter tout bonnement ce que nous sommes, sans perspectives, sans espérances et sans même nous signifier ce que cela veut dire. Le vide ainsi promis  est plus désolant que les coups de boutoirs combinés de Sékou Touré, de Conté, de Daddis et de Konaté.
2) Alpha Condé : " En Guinée, il y a des aspects positifs, comme il y a des aspects négatifs. Donc on doit mettre sur la table, tous les actes commis. "

Commentaire #2 : Cet amalgame est dangereux! On ne peut pas mettre la solidarité et  la foi religieuse par exemple sur la même table que des pendaisons. Un seul crime impuni peut envenimer la cité pour des générations. On a besoin de sérier les faits avec des critères fondés sur des valeurs universellement acceptées. On ne peut continuer à jouer sur ce laxisme et cet exceptionnalisme  dangereux. Comme dans tous les pays où la vie est normale, les coupables doivent être sur  le banc des accusés ; s’ils sont convaincus, ils doivent être châtiés. Les victimes doivent être consolées par des mots qui rassérènent et des actes qui renouvellent leur foi en la cité. Les bonnes volontés (entrepreneurs, intellectuels, créateurs) sont à ménager avec attention et à courtiser avec assiduité. Les flagorneurs, les sans vergognes et les pécheurs en eau trouble doivent être mis au pilori et faire l’objet de la risée du public. Ils doivent être utilisés comme des repoussoirs pour apprendre aux enfants ce qu’il ne faut pas faire. C’est sur cette discrimination positive, basée sur  l’aune  de la justice que les sociétés évoluent, que les hommes s’amendent et s’améliorent. Les  insinuations qui feraient croire que les victimes sont des provocateurs ou des simples malchanceux qui étaient à la mauvaise place au mauvais moment sont contre-productives. L’affaire des droits de l'homme en Guinée n’est pas qu’un malentendu ou un amas d’actes fortuits (les uns négatifs et les autres positifs). Il est illusoire de croire qu’on peut les additionner pour former une somme, neutre ou égale à zéro,  sur laquelle on peut s’entendre.  Dans le bilan des droits de l’homme les  chiffres n’ont pas les mêmes valeurs, les colonnes où figurent les assassins et celles ou sont inscrits les  victimes ne s’équilibrent jamais.   
PS : Dit prosaïquement, si Alpha veut pardonner Daddis parce qu’il croit pouvoir ménager par ce biais le soutien de l’armée, point besoin de se refugier derrière des arguments fumeux.

3) Alpha Condé : "Moi je pense que nous devons prendre l’histoire de la Guinée dans son ensemble de 1958 à maintenant pour que les guinéens se réconcilient entre eux"

Commentaire #3 : Que l’on parte de 1958 est for louable. On devrait même dire de 1946 avec la  naissance du RDA et l’émergence du nationalisme africain. Mais ne serait-il pas judicieux de commencer par des événements plus récents ? A Siguiri, à Kouroussa, à Labé, à Dalaba ? Après tout, les faits sont encore frais dans les esprits. Les femmes violées sont encore là. Les violeurs sont encore là. Les instigateurs sont encore là. Les familles sont encore là. Dans le silence, l’amertume et la peur. A part  le désir (ou la complicité) du chef, tous les ingrédients d’une justice  sont là. Après cela on va étirer le cou vers les années sombres du passé.

Les Guinéens n’ont pas peur de cette quête  quoiqu’en disent les politiciens qui soufflent sur les cendres de l’ethnocentrisme  avec la peur de perdre leur fonds de commerce. Car après tout nous n’avons  aucune dent les uns contre les autres. Nous l’avons  maintes fois prouvé : en 2006, en 2007, en 2009 et  en 2010 pour ne pas remonter plus loin. Avec des politiciens de pacotille qui agitaient le spectre de la guerre civile pour masquer leurs carences, nous n’aurons manqué que de leaders pour changer nos douleurs en force.  

Pour tacler le problème de l'impunité il faudra bien s'attaquer à la gangrène qu'est l'armée. Quand on lui doit son pouvoir et qu'il faille la ménager en cas de troubles (fort probables), il est plus facile d’agiter la notion fourre-tout de réconciliation. La réconciliation sans justice n’est qu’un cimetière où gisent des culpabilités et des victimisations  collectives. Le concept entérine l’idée de haines opaques et fictives qui empêchent les citoyens moyens de pouvoir définir qui est l’ennemi réel. La réconciliation nationale  est un paravent piètre et une commodité précieuse pour les prédateurs et les tueurs. Elle désarme les bonnes volontés et désempare les déterminations d’en finir avec les crapules. Avec elle, l’ennemi se dilue derrière de notions insaisissables du genre  « les guinéens sont mauvais !», « tout le  monde vole ! », « tout le monde a participé à la déconfiture du pays ! »… Chacun y est appelé à battre sa coulpe,  sous la férule mensongère qui clame que la Guinée est une famille. Le  poison ainsi inoculé réduit des crimes imprescriptibles à des querelles anodines ou à un mal général  qui n’est plus un mal car tout le monde y aurait contribué et en aurait souffert. Le patchwork qui en découle n’a aucune valeur pertinente, même  pour conceptualiser les problèmes de la Guinée. Par contre, l’impunité qu’il voudrait masquer révèle sous tous les angles et avec ampleur le tragique parcours de la nation. La réconciliation nationale est un piège à cons; elle  cherche à invalider et à aliéner la quête indispensable de la justice. 

4) Alpha Condé : " Puisqu’il n’y a pas eu que le 28 septembre seulement. Le 28 septembre n’a enregistré au fait que des viols."

Commentaire #4 : Holà!  "Que des viols..." nous affirme en plein jour l’âme damnée qui ainsi s’exprime. Il y a ici mensonge et cynisme à dose égale. Pour pouvoir nier des assassinats, le milicien croit bon d’admettre la monstruosité des viols comme un fait bénin. Qu’avons-nous à l’œuvre ici ? Une tranquillité  terrifiante ou un négationnisme imbécile ? Une méconnaissance de nos traditions  de respect à la mère sacrée ? Ou s’agit-il d’un simple mépris de l’amour dû à nos sœurs?
 5) Alpha Condé : "Mais sinon il y a eu des problèmes plus sérieux en Guinée."

Commentaire #5 : Lesquels ? Est-on tenté de demander.  Les récents viols enlèvent à la Guinée le palmarès de pays avec une tradition établie d’enterrements des vivants et de morts des prisonniers par inanition, de pays corrompu (classé : 179  sur 183 sur le récent index du Doing-Business), de pays où il fait le moins bon vivre sur terre.

Désormais  nous sommes classés  sur la liste des nations sauvages  qui se sont dépouillées des restes de leur humanité, où les  des codes primitifs et des d’instincts débridés ont pris la direction des choses. Les viols publics par des forces de sécurité armées par la nation pour se prémunir de sa propre violence sont une forme ultime de perversion qui va bien au-delà du désir déjà monstrueux de bâillonner les concitoyens.  Cet assouvissement de pulsions primaires, porte atteinte aux fondements  de  l’être féminin. Il altère profondément les fonctions sacrées de mère des cités d’hier et de toujours, de gardienne des foyers et d’artisane irremplaçable dans  l’œuvre honorable de façonner les hommes.  Seule la pudeur traditionnelle empêche de le voir. Mais les blessures n’en sont pas moins béantes ; il faudra un effort particulier et beaucoup de temps pour les soigner.  Si tout ce qu’il avait fait pour être président présageait de l’homme, la désinvolture criminelle dont Alpha fait preuve au détour de cette phrase, appelle à une veillée d’armes des esprits contre les nouveaux maléfices qui planent sur  la nation.
6) Alpha Condé : " C’est dire que la justice guinéenne est entrain de s’occuper de tout cela. On verra bien, mais de toute façon, vous savez, je suis pour la Cour pénale internationale."

Commentaire #6 : On verra bien ! Quelle détermination !

7) Alpha Condé :  " Mais il y a un aspect quand même qui est choquant, c’est que la Cour ne s’en prend jusqu’à présent qu’aux Africains."

Commentaire #7: Faux. Et Milosevic? 

8)  Alpha Condé : "Or les crimes, ce n’est pas seulement en Afrique."

Commentaire #8 : Et revoilà la chanson favorite du roi-nègre, du voleur pris en flagrant délit qui croient que admettre que beaucoup d’autres que lui tuent ou volent rend ses crimes plus pardonnables.  

9) Alpha Condé : "On parle des pays de l’Europe de l’Est qui enregistrent des problèmes pires. Jusqu’à présent donc, on ne s’en prend seulement qu’aux pays africains."

Commentaire #9 : Soit Alpha se contredit ou, si  on suit son raisonnement, les pays de l'Europe de l'Est seraient africains.
 10) Alpha Condé : "Moi, je suis pour la Cour pénale internationale, c’est une grande avancée du droit international. Ça montre aux dictateurs qu’ils ne peuvent se soustraire, parce que je suis chez moi. Mais il faut que cela soit universel. Il faut que tous les pays comme les États-Unis acceptent de signer et que les citoyens américains soient soumis avec le droit international. Il faut que la justice soit dans l’unité. Donc pour tous."

Commentaire #10 : Ce n’est pas aux États-Unis qu’il y a eu des viols de femmes guinéennes, de destructions de maisons de guinéens, d’exécutions sommaires et de lynchages de guinéens.   Assortir les poursuites judiciaires  contre des criminels en liberté à Conakry à l’adhésion des États-Unis au CPI, n’est  qu’une tactique pour ne pas agir.  
 Les États-Unis ont le dos large et un sens aigu de leurs intérêts. Cela leur permet d’ignorer les admonitions de dictateurs africains, de pousser le dédain jusqu’au mépris et, en guise de reponse, de leur servir des dons alimentaires et des subsides financiers.

Ourouro Bah

Vous trouverez la vid´´eo au lien suivant:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,7465,0,0,1,0

 


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ollaid17/02/2011 18:35:35
Je vais aussi mettre mon grain de sel. Lorsqu'il dit que "le 28 septembre 2009, il n'y a eu QUE des viol...", Alpha Condé insulte toutes les femmes et il affabule. Nous nous demandons donc s'il n'a pas quelque chose à se reprocher d'où la volonté d'Alpha Condé d'étouffer cette affaire. Dadis nous a prévenu qu'il a conspiré pour envoyer les autres leaders au stade pendant que lui avait fui le pays.
Quant-à poursuivre les Américains devant le TPI, il peut néanmoins déposer une plainte maintenant au nom de la Guinée, s'il est "garçon", ou décider de les poursuivre s'ils viennent en Afrique en convainquant l'UA de prendre de nouvelles mesures dans ce sens. En tant que président maintenant, il peut faire quelque chose pour corriger cette "injustice". Mais nous savons qu'il ne fait que parler dans le vide par démagogie car ils(chefs d'Etats africains)dépendent tous des Occidentaux pour exister. Donc le silence pour des dictateurs comme le Tonton est mieux que de divaguer mentalement.
Thierno17/02/2011 18:37:21
A t il vraiment dit ce que vous ecrivez au point 4 ou bien est ce une erreur de transcription ? Veuillez verifier dans la video. On ne peut traiter ce point a la legere.
Aminatou17/02/2011 18:50:20
Le racisme de maudit Alpha Conde ne fait plus aucun doute. Tout peul qui s'associera a son projet d'impunite doit etre banni.
Prince Bah17/02/2011 19:10:33
Alpha Conde n'a fait que errer tout au long de son audition, un petit bon homme qui ne mérite point l'appellation d'ont il bénéficie.
Allah halki oh fatou falaghidjo djonnidhiren djoudhè fi yo hein follo ta hein follè. muchas gracias
sambegou17/02/2011 19:28:10
Il est illusion et folie que de s'attendre à une justice avec Alpha Condé en ce sens, lui même a eu recours aux exactions pires que le 28 septembre pour arriver au pouvoir! Si vous voulez reussir, continuer le combat.
Fatoumata17/02/2011 20:25:27
J'ai été également choquée par la phrase «il n'y a pas eu que des viols....». Cela dénote un mépris total à l'égard des victimes et j'irai plus loin en parlant des femmes. Peu de temps après son élection, il a fait une déclaration concernant son épouse où il menaçait de divorcer si jamais elle s'avisait d'accepter des doléances de proches. Les mots qu'il avait employés (dont je ne me rappelle plus très bien) dénotaient d'un manque total de considération.
Je sais qu'en Guinée on a tendance à minimiser les femmes et à ne les utiliser que comme reproductrice ou faire valoir mais il s'agit avant tout de dignité humaine.

Depuis la proclamation des résultats on ne parle plus des victimes. Les uns en sont à tenter de colmater les fissures de leur échec les autres à se partager le butin.
Comme quoi seule la finalité importe!
Diogo Diallo17/02/2011 20:59:12
Après l'armée violeurs, Alpha Condé forme des miliciens à l'étranger.
Voici l'article lu sur kibarou.com

Politique : Les vigiles du RPG et du PEDN seraient en formation militaire dans des pays africains
Il y a quelques jours, des jeunes vigiles ont été appréhendés du côté du siège du FUDEC sis à Taouyah, exprimant leur mécontentement pour n’avoir pas été choisis pour la formation dont certains de leurs amis du PEDN et du RPG ont profité. Ces jeunes affirmaient leur déception vis-à-vis de leur leader François Loncény Fall, qui n’a pu rien faire pour leur mettre dans ce groupe.

Un des jeunes interrogé sur place, a expliqué «qu’ils sont très déçus de leur leader qui leur a abandonné, après l’avoir servi au prix de leur vie. Pour lui, les politiciens sont généralement ingrats. Ils sont abandonnés comme un torchon avec lequel on n’a fini de se torcher. Alors que, pendant toute la campagne des élections présidentielles et après, ils ont servi loyalement ces partis. Dans le FUDEC comme dans l’Arc-en Ciel ».

Ainsi, des sources sûres de l’arc-en-ciel, ces vigiles proches et fidèles aux leaders de cette alliance, plus précisément du Pr Alpha Condé, seraient en formation au Burkina-Faso et en Angola.

Affaire à suivre...


A.T.Sylla
kibarou.com
Thierno Samba17/02/2011 21:36:07
Ourouro, texte sublime, analyse pertinente,franchement cela doit être une base de mobilisation contre ALPHA CONDE.C'est la preuve que ce type est un raciste invétéré doublé d'un menteur,un négationiste.Celui qui a fait des événements du 5 juillet son fond de commerce politique minimise les crimes abominables d'une armée de soudarts contre les guinéens simplement parce qu'il croit que les victimes sont majoritairement peules.Il sait aussi que ce sont les femmes peules à Conakry et au Foutah qui ont été violé.Nous ne pouvons accepté que ce type nous dirige sans mettre au clair la question des crimes inprescriptibles des régimes guinéens à commencer comme tu l'as dis par les plus récentes où il est directement impliqué.
C'est encore un argument de poids pour les poursuivre tous devant les tribunaux internationaux.El Béchir est inculpé,c'est pas lui qui échappera à la justice internationale et il ne peut pas se cacher derrière la vulgate néo-colonialiste pour se soustraire à l'omplacable justice.Comme tu l'as dis en plus de Milosevitch,on a les généraux croates,serbes,bosniaque,les Radovan Kardjic et j'en passe.
Alpha dans cette interview minimise l'impact de la reconnaissance de son hold up par CELLOU parce que selon lui,il a gagné dans 3 régions sur 4 et toute manif dans ces conditions allait être mâté sans problème.Dans son esprit et ses actes les peuls n'existent pas en tant que guinéens,ils sont justes tolérés sur le territoire et l'armée est là pour les massacrer à la moindre manifestation.Pour lui les Pivi,Tiégboro et tous les autres sont des héros qui les ont débarrassé de la vermine peule,et il considère simplement DADIS et SEKOUBA simplement comme d'éventuels rivaux et non des criminels.Tout est clair sauf pour des imbéciles qui ne veulent pas comprendre ainsi que les peuls collabos contre leurs propres parents.
Vivement les plaintes ciblés contre toute cette faune sauvage.Nous pouvons attaquer ALPHA pour incitation à la haine ethnique et au génocide contre les peuls.
Gassimou18/02/2011 09:31:36
Mr Ourouro Bah, s'il vous plait faite vos recherches avant d'ecrire sur le net...Je ne suis pas un supporter d'Alpha mais il as raison quand il dis ke la Cour Penale Internationale ne s'en prends qu'aux Africains....En ce moment la CPI as cinq Situation....Le Kenya, L'ouganda, Le Soudan, La Republic Centraficaine et la Republic democratique du congo....
Milosevic as ete inculper par la cour internationale pour la Yougoslavie....Biens qu'etant une Cour internationale, il es differente de la cour penale internationale....car elle est ce qu'on appeles "Ad Hoc" Tribunal au meme titre ke la cour internationale sur le Rwanda....
Merci pour votre comprehension
Thierno18/02/2011 12:31:24
Ouf!!! J'ai pu enfin ecouter l'interview du ConDe Alpha.
Pour le point 4 il y dit : ...Le 28 septembre a ete particulier a cause des viols....
Talib ben baïlo18/02/2011 18:05:58
Just informer thierno et ghassimou que l'auteur de cet article est journaliste a France24 section anglaise, de ce fait je pense qu'elle n'a pas besoin de revoir la vidéo de l'interview de alfa. Certainement elle a participé à la préparation de cette interview. Svp renseignez vous sur les auteurs des articles dont vous voudriez critiquer, cela y va dans votre propre intérêt.
Nb: Madame ourouro bah est guinéenne, journaliste a f24, elle a été l'envoyée spéciale de f24 au QG de Mc Quain lors des élections américaines de nov 2008.
Contribution de Talib depuis lyon.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques