URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7507



Guinée: une milice malinké en formation spéciale !


2011-02-18 11:29:50

Tout le monde le sait, les malinkés sont les plus nombreux dans l'armée, la police et la gendarmerie en Guinée. L'Etat est surendetté et l'économie est en difficulté. On demandait une reforme de l'armée après l'élection d'un président civil.

En priorité, le nouveau pouvoir se livre à ce que lui-même Alpha Condé avait reproché aux Forestiers sous Dadis: la formation d'une milice ethnique qui peut faire ce que l'armée ne doit pas faire et contrer l'armée elle-même si jamais il lui arrivait de vouloir être républicaine un jour. Car même si les Malinkés et Forestiers sont majoritaires dans l'armée, cette dernière n'est pas homogène et on ne peut y tenir n'importe quel discours.

Ce qui est intéressant dans les révélations faites sur Kibarou.com grâce à la révolte des partisans de Lounseny Fall, c'est que de l'arc-en-ciel, le recrutement n'a concerné que des militants du RPG et du PEDN des deux "purs" leaders malinkés Alpha Condé et Lansinè Kouyaté. Malgré que c'est Fall que Alpha Condé a voulu pour la gestion des affaires présidentielles et malgré ses tensions avec Kouyaté, cette formation spéciale de milice ne devrait concerner que les "vrais" malinkés.

On se rappelle qu'aux négociations de Ouaga, Alpha Condé avait proposé d'écarter Kouyaté qu'il qualifiait de traître au service du CNDD et Fall qu'il disait ne pas être un vrai guinéen. Fall rétorquera que lui ses grands-parents sont connus en Guinée, contrairement à Alpha Condé.

Qui est vraiment surpris par ce qui est entrain de se produire en Guinée ?

Il fallait résister et accepter même 100 000 morts et obliger l'intervention de la communauté internationale que de laisser un groupe de fascistes malinkés reprendre le pouvoir en Guinée par la fraude et la force. Car si Sékou Touré a tué plus de 50 000 pour rester au pouvoir, le régime malinké actuel serait prêt à tuer les 4 millions gênants ou 7,5 millions non malinkés pour garder éternellement ce pouvoir qu'ils ont voulu au prix de remettre tous les fondements de la république en cause et prendre les risques de brûler tout le pays.

Même sans aucune opposition à leur pouvoir en Guinée, ces gens tueront plus que les 100 000 avant toute chance de changement démocratique chez nous.

Ceux qui ont croisé les bras jusqu'à ce qu'un groupe de fascistes malinkés prenne le pouvoir en Guinée au détriment de la démocratie doivent enfin réaliser qu'il est temps de se mettre débout et trouver le contre pouvoir avant que les milices ne finissent leur formation. Sinon, la Guinée aurait plutôt la chance de finir comme la Côte d'Ivoire au meilleurs des cas mais jamais il n'y aurait du changement par les urnes dans ce pays, qu'Alpha Condé vive longtemps ou pas.

Nous partageons l'idée que si les hommes d'affaires peuls ne soutienent pas au moins financièrement les démarches pour la traduction des criminels Guinéens et coupables de crimes contre l'humanité, des tueurs d'enfant peuls et violeurs recidivistes de femmes peules, cette communauté et les démocrates guinéens doivent cesser de se considérer visés quand on cible ces commerçants qui ne se sentent pas concernés quand le peuple est visé.


GUINEEPRESSE.INFO


 

24 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

kikou18/02/2011 14:04:02
vous avez vraiment des problemes vous les peuls!tous les moyens sont bons pour conserver son pouvoir mon frère la balle est maintenant dans votre camps pour renverser la donne et bonne chance a vous!
Prince Bah18/02/2011 14:27:24
Quoi que L'on fasse le chien ne changera jamais sa façon de sassoir, Alpha Conde a tellement une haine contre les peulhs qu'il a du mal a voir un des notre responsable dans l'administration ou n'importe quel poste de responsabilité Allah lui brûlera vif.
la seule vrai, bonne chose est qu'on trouve un moyens de contrecarrer cette bande de milice, ethno de tout bord qu'allah maudisse ces fascistes! AMEN
Baldé18/02/2011 14:31:24
Mes frères je voudrais vous faire comprendre que celui qui une tombe ne doit pas l'approfondir.La Guinée ne sera plus comme avant;les milices qu'il forme reviendrons contre lui peu importe que l'armée soit majoritairement composée par son ethnie.Attendons voir s'il fera notre affaire....
Ollaid18/02/2011 14:42:44
Je persiste à dire que la priorité des priorités est la poursuite en justice partout dans le Monde où la loi le permet, des autorités de la Transition (JM Doré, Konaté et même Fall) et ceux responsables des meurtres et viols de Guinéens depuis 2006 jusqu'en 2010.
Je suis encore étonné que l'opposition se concentre déjà sur les législatives sans avoir réglé ce fléau purement guinéen en termes d'atrocités commanditées par le pouvoir. L'UFDG, l'UFR, La NGR, la Géci et auttres perdent leur temps s'ils pensent avoir une chance de gagner les législatives avant d'avoir résolu ce problème : Alpha Condé vous a dit que vous êtes "fous" de penser que vous pouvez le défaire maintenant qu'il est Président. Les Guinéens n'écoutent jamais les personnes au pouvoir qui comme Lansana Conté disent souvent à l'avance ce qu'ils comptent faire.
SADIO BARRY18/02/2011 14:58:42
Ollaid a parfaitement raison!
Nous prions les responsables de l'UFDG qui ont aussi apporté assistance aux victimes de viols à Dakar de porter officiellement la plainte dont le parti avait parlée en Guinée là-bas sans tarder.

Le groupe de Bruxelles, Pottal Fii Bhantal des USA et éventuellement d'autres, en collaboration avec la Coordination internationale qui aura sa légitimité avec un bureau élu de tous les ressortissant de Fouta après le congrès, s'en occupéront en Occident et pour la TPI.

Nous attendons les réactions de ceux qui condamnaient les "Forestiers" et qui trouvent dangéreux que les Peuls créent une Coordination à l'image de l'Union Mandingue.
Alexis Loua18/02/2011 15:55:27
Bonjour Mon cher Sadio
En lisant ton commentaire, j,ai une question surla forme; j,aimerais que tu m'expliques pourkoi tu mets le mot forestiers entre griffes? Sur le fond, je voudrais vous rappeler ce que je vous ai tout le temps dit: Sous l,ere Dadis, les peuls etaient tellement sur de prendre le pouvoir qu'ils n'ont voulu aucun compromis avec le capitaine patriote en depit de tous les avantages en terme de postes ministeriels que ce derneir leur avait accordé malgre les avertissements de ses parents.Quelques exemples de ministeres accordé aux peuls: (ministere des finances,BCRG,les impots, la douane, le cabinet presidentiel, le protocole d'etat, le comptable personnel du president, l,education, la cooperation, la fonction publique,la gendarmerie, la construction et patrimoine bati, Sotelgui, sans oublier sa garde rapproché cad Toumba le neveu des peuls etc....).mais nos freres peuls n,ont voulu rien comprendre,ils ont vilipendé Dadis et le dabolisé au point qu'apres la tentative d'assassinat du capitaine,Cellou etait le seul a manifester publiquement sur france24 sa joie meme si les forestiers savaient que les commendiaires de ce complots etaient le camps malinké( Sekouba et ses tentacules). En un mot, dans la lutte pour le pouvoir et contre le CNDD,certains ont utilisé leur tete (les malinkés) tandisque les autres ont usé de leur forces (les peuls) au point que les forestiers les moins informé ont conclu que cest par la faute des peuls que leur parent a perdu le pouvoir d'ou l'alliance RPG-FORET malgre le passé timultueux des deux groupes ethniques et ce, pour barrer la route à Cellou.Et cette lecon ne semble pas encore inspirer les peuls car ils continuent à s,attaquer à Dadis qui reste tout de meme un symbole et une fierté pour les forestiers comme cest d,ailleurs le cas de cellou pour les peuls. Alpha condé vous a dit que les soussous sont ses oncles et il fera tout pour les garder avec lui car cest un peuple moins exigent contrairement aux forestiers.Donc les strateges peuls devraient y penser t essayer de se reconcilier avec eux pour un futur positionnement puisque je suis convaincu que l'alliance du RPG avec les forestiers n'ira pas tres loin et ces derniers a defaut d,assurance finiront par creer leur propre bloc et ce sera tant pis pour les peuls car une ethnie a elle seule en guinee ne peut triompher des 3 autres fut t-elle la plus nombreuse et la plus riche.
Reflechissez-Y.
sekou18/02/2011 16:12:10
un peulh ne sera jamais president en guinee. soyez rassurer
SADIO BARRY18/02/2011 16:59:59
Grand merci Alexis Loua pour ce commentaire d'une analyse très pertinente!

Avant de m'expliquer, je réponds à ta question: j'ai mis Forestiers entre griffes pour reprendre les termes employés à l'époque par des mouvements peuls, malinkés et soussous parlant des milices recrutées du CNDD, pour ne pas désigner la communauté.

Mon frère, on ne se trompe pas aujourd'hui en voulant traîner Dadis devant la TPI.

On nous a tous trompés et aujourd'hui, c'est vous qui vous trompez.

Dadis a accordé certes des postes importants à beaucoup de peuls, mais il a laissé les malinkés du CNDD déclancher une guerre ouvertes contre les peuls et tout ce qui est influent dans cette communauté au nom de son régime. Il avait voulu un PM peul mais les malinkés lui ont imposé un des leurs et médiocre en plus. Souvent, ils le poussent contre les peuls et la communauté internationale et Sékouba se tait pour observer. Sur ce site, nous avons prevenu les Forestiers du jeu maléfique des malinkés qui détruisent l'image de Dadis auprès de la majorité des guinéens et dans le monde tout en vendant un CV bien monté de Sékouba en même temps. C'était clair qu'ils prépareient le remplacement de Dadis par Sékouba et nous avons insisté là-dessus mais ni Dadis que nous avons souvent soutenu des bonnes actions ni les Forestiers en général n'ont écouté.

Alors, il apparaissait que le régime de Dadis luttait contre les Peuls. Ceux qui avaient des promotions dans son gouvernement n'étaient surtout que des amis personnels à lui.

Le 28 septembre 2009, les malinkés des forces vives qui ont participé aux préparatifs de la manifestation se sont retirer du processus vers 1 h du matin. Alpha Condé et Sékouba ont tous quitté le pays. Cela était un signe que cette communauté savait ce qui allait se passer. Puis, une brutalité sans égale et du jamais vu d'une armée contre son propre peuple connu essentiellement peule du fait que les malinkés ont reçu consigne de ne pas y aller. Des massacres, viols et disparition publics accompagnés d'une campagne farouche d'Alpha Condé et son ami Kouchner en Occident qui obligent la communauté internationale à reconnaitr que Dadis ne peut plus rester au pouvoir, surtout que Alpha Condé d´ßevoilera sur France 24 que ce sont des milices forestieres qui boivent du sang et mange le coeur humain qui sont en oeuvre en Guinée sous Dadis. Ces choses au 21ème siècle font peur dans le monde civilisé vous savez. Pour Dadis, c'était fini ! Ce n'était qu'une question de temps. Toumba a accéléré le reste. Les malinkés ont eu ce qu'ils cherchaient. Les Forestiers ont continué à faire leur jeu, dressés contre les Peuls, sans jamais refléchir à qui profitent tous ces crimes?

A mon avis, ce sont des malinkés qui sont derrière les massacres pour faire tomber Dadis et justifier un coup d'Etat de Sékouba contre lui. Mais cette vérité ne sera vraiment connue que si Dadis et Tomba sont jugés. C'est dans leur propre intérêts.

Ce n'est pas pour rien celui-la même qui a, avec ses relations, conduit l'affaire au TPI pour empêcher le pouvoir forestier de survivre est la même personne qui cherche à étouffer toute l'affaire et contourner la justice.

Vous et nous, nous ne devons pas l'accepter !

Notre acharnement actuel n'est pas contre Dadis. Il en est juste le symbole. Nous voulons la vérité et démasquer officiellement Sékouba et les fascistes malinkés qui sont derrière ces crimes. En 1990 comme en 2009, les Forestiers ont tué des malinkés aux armes blanches mais il n'a jamais été cas de viols. Ils sont trop éduqués et pudiques pour cela, pour ceux qui les connaissent bien. La vérité jaillira !
Diogo Diallo18/02/2011 17:05:08
Belle analyse Mr Alexis Loua.
Nous devons ensemble réfléchir aux problèmes et trouver des solutions fiables car il y a surtout manque de compréhension entre nous.
Abdou18/02/2011 17:43:18
Alexis Loua
<<En un mot, dans la lutte pour le pouvoir et contre le CNDD,certains ont utilisé leur tete (les malinkés) tandisque les autres ont usé de leur forces (les peuls)>>
Mais mon frere les Peulhs n'ont fait que de se defendre,et Pour une manifestation de la verité Dadis doit aller à la CPI
Alpha SOW18/02/2011 18:53:14
Dadis l'a déjà fais on a vu comment il a fini, Alpha Condé aussi finira de la même façon car c'est lui le responsable de tout les évenement en Guinée on fini toujours par finir de la même façon dont on à fini notre prédécesseur moi je pronne la ces-session du pays on forme notre pays, c'est bon a rien en 50 ans on pas bougé d'un pas à cause de leur caractère paresseuseux et hypocrite.
sambegou18/02/2011 19:48:34
Alexis,
J'avais l'intention de dire à Sadjo de te répondre mais c'est déjà fait! En fait je présume que tu visites souvent ce site et je te demanderais humblement de priviligier ce qui est positif. Par exemple, un article appellant à la synergie d'actions avec la communauté forrestière vient de paraître sur ce site. Pourquoi ne pas alors commenter ce genre de traité pour une contribution positive?
Merci
Ben Diallo18/02/2011 21:30:32
Le commentaire d´Alexis Lua est très intéressant, une chose est certaine: ces débats ethniques ne contribuent pas au développement d´une démocratie seine, malgré tout ce qui est arrivé:le plus important n´est pas de savoir, si les uns ou les autres vous aiment ou pas, mais plus tôt, si vous vous aimez entre vous! Le respect,la solidarité, l´unité ne s´expriment pas que par les paroles, mais par les actes.La forme de ces débats risque de camoufler l´aspect juridique des évènements en Guinée.Toutes les organisations guinéenne dans le monde doivent porter plainte ensemble, la justice n´est pas seulement peuhle, il y´a bien de Guinéens d´autres ethnies, qui veulent que la justice soit faites. Nous ne devons pas accepter, que nos diversités deviennent des différences. La diaspora guinéenne apporte des aides aux victimes en Guinée, donc elle peut payer des avocats compétants pour engager de telles démarches, c´est d´ailleurs, plus rentable pour les victimes à mon avis.
boummalol18/02/2011 21:56:48
sekou une chose reste claire un malenké ne va jamais progressé la guinée
Ibrahima Barry19/02/2011 08:05:20
Ces analyses sont pertinentes, les unes les autres.Mais pensons très bien aux proverbes Guineens(ils sont de toutes les regions)qui disent qu'"il ne faut pas etre indifferents des malheurs de ton voisins, car les memes peuvent t'arriver".On doit tous se lever et combattre pour la vraie democratie et la justice.Ce n'est pas peuhl ca, cela est tout simplement humain.
On apprend ici qu'une milice est entrain de se forme comme sous Sekou Toure et sachons bien qu'elle aura le meme but que celle-là.Et elle etait contre tous les guineens a l'exeption d'une partie que tout le monde connait.Alors contre une milice on doit former une Anti-milice du peuple ensemble.Chaque guineen partout ou il est devrait penser a ca et faire tous les moyens d'ecraser cette milice anti-peuple.
Tandetat19/02/2011 11:12:33
Sekou
kom la di boumalol le malinke restera tjr kom le prostituer des peuls et les autres, vs vs etes prostituer avec conte, dadis, vs avez meme enfermez votre grimpeur et vs avez tues vos propore parents policier pendant les 72 heures de PIVI, et vs allez rester kom sa pendant toute votre vie. Depuis 58 juska no jr vs etes tjr pauvre et paresseux, KE DU KAMERENBAYA, les rares ki reussisent sont des metisses.
Alors moi g t di le pharaon a fait soufrir le juifs pendant 400 ans et today ki es plus puissant, donc mon frere si Sekou toure puovait ns empeche d'etre heureux il lorai fais.
Un vieu mavai di ke Sekou le tyran avai dis a SANS LOI de BALDE MOTORS: j'ai tout fai pour aider mes parents malinkes, je les ai donne de largent pour kil puisse etre des grands commerçant ou autres mais en vain. fin de citation.
Donc BOYORRO DIAN tu vois porooooooooooo
You can't do nothing because this is a gift from GOD for us and if you are not glady: PEND TOI O PONT 8 NOVEMBRE, car le peulh sera tjr heureux
Thierno Samba19/02/2011 16:06:52
Je veux juste faire comprendre à Alexis Loua que DADIS n'a pas donné le pouvoir à ses amis peuls,loin de là sinon il n'allait pas connaitre ce qui lui est arrivé.Il faut distinguer les postes techniques et donc non politique aux postes régaliens.La primature,la Défense, la Sécurité,l'Administration du territoire,la Justice,les Affaires Etrangères et l'Economie (Sandé est badiaranké,Dadis lui-même a dit qu'il a confié ce poste à une minorité ethnique),aucun Peul ne détenait ces postes qui répresentent le pouvoir dans un Etat.Ses amis peuls étaient donc juste des conseillers techniques à son service, donc ils ne pouvaient nullement être appeler en cas de crise grave dans le pays en raison de leur fonction officielle subalterne.C'est une constante guinéenne de mettre les peuls loin de la réalité du pouvoir et la seule fois où un peul a acceder à la primature,il y a eu une lévée de boucliers extraordinaire pour l'en éjecter comme un malpropre.Après les événements de 2007,ils ont été écarté de tous ces postes cités plus haut dans le gouvernement Kouyaté, idem encore après en 2009 dans le gouvernement DORE et maintenant âvec le gouvernement Fofana.Ce sont les masses peules qui prônent le changement,se sacrifient pour le changement,mais au finish il y a un bloc ethnique qui empêche toute possibilité d'obtenir ce changement et pire exclut du poivoir réel les ressortissants de la communauté peule.
Comment voulez vous que les masses comprennent DADIS qui a accepté que leurs maisons soient cassés de Conakry jusqu'à Labé, que leurs grands commerçants soient stigmatisés et cérise sur le gâteau les massacres et viols du 28/09/09.Il a mis en cause ALPHA CONDE trop tard,il s'est laissé manipulé et combattu avec virulence CELLOU qui ne pouvait que soupirer d'être débarrassé d'un adversaire aussi vindicatif.Et comme SADIO l'a dit nos parents forestiers ont été mis en garde,mais ils étaient persuadés que la menace immédiate était peule.
Mais retenez bien, on finira par gagner, ce sont les derniers soubresauts du pouvoir mandingue en Guinée car le pays ne pourra continuer à évoluer dans la médiocrité et la barbarie et parce que le combat juste payera.Ces jeunes gens qui se battent pour le changement,pas pour installer un peul (le cas Kouyaté et Doré en font foi)finiront par gagner et s'il se trouve que c'est un peul qui est porteur de ce changement il vaincra quoiqu'on fasse INCHALLAH.
Mamadou Bah19/02/2011 18:28:03
Sekou! "un peulh ne sera jamais president en guinee. soyez rassurer"

"Jamais"? "soyez rassurer"? Meme si c'est la volonte d'Allah un jour, car Allah fait tout ce qu'il veut et en tant que musulman, je croit que nul ne peut parler en ces termes concernant le futre sauf Allah seule, qui controle, Le passe, le present et le future. A tu une guarrantie d'Allah pour avancer cette parole qui ne peut venir que d'un mecreant? Allah a dit dans le coran sublime "Personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait en quelle terre il mourra. Allah, en vérité, est omniscient, instruit de tout." Sourate Luqmane [31:34]. Est tu vraiment sure de ce que tu dis ou bien tu est ignorant ou bien mecreant. Seule Allah Le tres Haut peu s'exprimer ainsi, car c'est a Lui qu'appartient toute chose et rien ne se passe sur terre ou aux cieux sans sa permission et Il a le pouvoir absolue sur toute chose. N'a tu pas connaissance de l'histoire de Pharaon a qui Alpha Conde ressemble tant en Tyranie (Pharaon au moins epargnait les femmes). Pharaon ne faisait pas tuer tous les nouveaux nee garcons des enfants d'Israel afin d'empecher l'arriver de Moise? Je te donne cette reponse mon chere Sekou, si tu croit ce serait bon pour toi et si tu ne crois pas alors c'est tant pis pour toi. Car la volonte d'Allah s'accomplira quelqu'en soit la repulsion qu'en on les criminelles. Lis ces versets qui debute la Sourate Al Qasass pour comprendre la gravite de ce que tu dit et aussi pour savoir le sort qui attend ton Alpha Conde et son Armee Maninkas (criminelles). C'est La Sourate 28 dont le titre est "le recit"
[28:1]
Tâ. Sîn. Mîm.

[28:2]
Voici les versets du Livre évident.

[28:3]
Nous te racontons, en toute Vérité, l'histoire de Moïse et de Pharaon à l'intention de ceux qui croient.

[28:4]
Pharaon etait certe arrogant sur terre. Il avait établi des sectes parmi les habitants afin d'affaiblir un groupe d'entre eux. Il égorgeait leurs fils et laissait vivre leurs femmes. C'était un vrai fauteur de désordre.

[28:5]
Mais Nous avons voulu favoriser ceux qui avaient été opprimés sur la terre, Nous avons voulu en faire des chefs et en faire des héritiers,

[28:6]
affermir leur présence sur la terre et faire voir à Pharaon, à Hâmân et à leurs armées ce qu'ils redoutaient.

Moi en tant que croyant, je prefere etre parmi les opprimés plutot que parmi les opprimeurs et criminelles. Les criminelles, croit moi, ne reussiront pas dans cette vie et encore moins dans l'audela. Car Ils s'opposent a Leur seigeur, Allah. Et quiquonque s'oppose a Allah en semant le desordre, l'injustice, la tyranie et l'oppression sur terre, aurra le feu de l'enfer pour demeur. Allah est Invincible. Le diable leur (Alpha et les malinkes criminelles) faire croire qu'ils ont la puissance et qu'ils ont le controle meme du future et qu'ils sont sur la bonne voie jusqu'a ce que le chatiment d'Allah vienne. Contrairement a toi Mon chere Sekou, Nous, Nous sommes Musulmans, croyants et soumis a Allah Le Tres Haut et Nous disons "Incha Allah, un peulh sera president en guinee." C'est Allah qui est notre guarrant et en Lui nous placons notre confiance. Sache qu'Allah n'est jamais avec les oppresseurs, ils les laissent augmenter leur pechés afin qu'ils les ammenent au plus dure du chatiment. Que la paix soi sur tous ceux qui suivent le droit chemin, Amine.
kaba20/02/2011 01:55:08
MAMOUDOU BAH EST CE QUE TU EST VRAIS MUSULMAN COMME TU LE PRETTENT C'EST NORMAL DE COMPAREZ UN MUSULMANT A PHARAON EN PLUS UN PRESIDENT D'UN PAYS MUSULMANT DONC A INSULTE TOUTE LA GUINEE QUI A UN PRESIDENT PHARAON ET C'EST LE PEUPLE QUI L'AS MIS LA BAS QUE TU LE VEUT OU PAS EN TOUT IL A ETE ELUE IL N'EST PAS VENUE PAR UN COUP DE D'ETAT COMME CONTE ET DADIS TU LIS LE CORANT MAIS TU CONNAIS PAS BIEN LES SENS WASSALAM.
Le Bon20/02/2011 14:12:50
Vous aller arreter vos conneries, car il n´ y a rien en Guinee. Tout va bien, et le gouvernement fait de son mieux pour reparer ce que Cellou et Co ont detruit sous conte.
Vos agissements ne servent franchement a rien, et d´ailleur ce n´est pas nouveau ca. On se connait en Guinee
LaNouvelleRepublique20/02/2011 15:07:24
A kaba il me semble que tu lis les yeux fermes sinon MR MAMADOU BAH n'a pas dit que alifa konde est pharaoh mais plutot il comparait les actions de ton president grimpeur alifa konde a ceux de pharaoh et crois moi dans ce sens il a parfaitement raison car c'est le meilleur exemple qu'il pouvait donner a cet autre ignorant sekou qui pretend qu'un peul ne sera jamais un president en guinee !? AUX PEULHS cessons de fermer les yeux face aux defis qui s'annoncent contre notre avenir ! si alfa konde cree sa milice au burkina que est ce qui nous empeche de faire le meme pour affronter cette future bande de bilakoros qui n'a qu'un seul objectif nous eliminer ?y-a combiens des peulhs au senegal,gambie,guinee bissao,sierra leone,liberia et cote d'ivoire ?pourquoi nous ne sommes pas capable de recruter dans chacun de ces pays 5000 a 10000 hommes ainsi qu'en guinee pour preparer notre defence et eviter ainsi le prochaine genocide sur le sol africain de tomber sur nous ? pourquoi ? pourquoi et pourquoi pas nous ? MI DJEEDJII ON ATTHIYREN NII HAALAWII NGIL FUDDHODHEN NON GOLLE ENEN KADI.WASSALAAM
haidara20/02/2011 16:59:55
kaba sais tu que en l´islam renié sa statu de musulman = mécréance car c´est porter un prénom musulman, alors que au fon la personne consernai le statu luis a étais retirer et étre musulman c croire aux (5) pilier de l´islam et les (6) pilier de la foi quand vs nié c´est princips, alors il ya aucun douteni diférence entre la personne est pharaon¿¿¿¿¿¿¿¿le musulman lit le coran et les hadis pour savoire qu´el atitude et comportemen incorporer en soi méme et visa vie de sa réligeon ce qu´il fau dire et ce quil ne fau pas¿¿¿¿¿¿¿¿¿qui dit regrété d´étre musulman doi se répentire pour devenir de nouveau musulman¿¿¿¿¿¿¿¿¿
Mamadou Bah20/02/2011 19:00:07
Mon frère KABA
La guinee est un pay musulman ou il y’a des viols en pleine journee et personne ne proteste meme un mot pour desavouer ces actes inhumaines? Dis mois Kaba, Quel Imam a une fois protester contre les actes sataniques qui se passent en guinee? Au contraire il chantent les louanges des presidents et n’osent jamais les contredirent, pareilles aussi pour l’armee guineene toute entiere.
Le Prophet Muhammad (saw) a dit “Il n’ya point d’obeissance a une creature si cette creature commande de faire des actes qu’Allah a interdit” Allah nous commande de croire en lui et son messager, d’accomplir la salat et de s’acquitter de la zakat, d’ordoner le convenable(bien= tout ce qu’Allah permet) et d’interdire le blamable(mal = tous ce que Allah interdit).
Dit moi mon cher Kaba, y’a t’il dans le Coran un verset qui permet le viol ou de s’attaquer a ton voisin juste parce qu’il est d’une differente ethnie? Est ce que c’etait ainsi que le Prophet Muhammad (saw) a traiter Bilal qui etait noire et non arabe? Maintenant en Guinee, tuer (surtout un peulh) est chose gratuite. Pourtant Allah nous avertis dans la Sourate An Nissa. Regarde ce que un musulman qui tue un autre musulman par erreur doit faire pour etre pardoner par Allah, mais pour celui qui le fait intentionellement…l’enfer.
[4:92]
Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’il soit croyant, qu’on affranchisse alors un esclave croyant. S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

[4:93]
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Le Prophet Muhammad (saw) a dit que le pecher de tuer un musulman est plus grave que detruire la KABA(La mosque Sacree). Est ce qu’il ya parmis vous quelqu’un qui osera venir au jour du jugement avec comme pecher “la destruction de la Kaba”? Ca je ne peut pas repondre cela pour vous, ayant vu ce que vous avez fait a vos frères musulmans, peulhs, voisins avec qui vous priez ensemble dans les mosquees en haute Guinee (Siguiri et Kouroussa).

Pour encore te prouver de plus la graviter que votre communaute s’est tres loin egarer du sentier d’Allah a cause d’Alpha Conde que (beaucoup d’entre) vous considerez au dessus d’Allah et de son messager. Moi je ne peut jamais obeir une minable creature fut t’elle peulh, malinke, soussou, forestier ou fut elle leader politique ou tout autre personne de tuer une personne innocente. Ce serais prendre leur paroles au desssus de la parole d’Allah et de son messager ce qui signifie leur prendre comme divinites en dehors d’Allah. Pour moi c’est parole d’Allah audessus de la parole de tous. Tuer une seule personne innocente c’est comme tuer l’humanite entiere selon ces versets de la Sourate Al Ma idah.
[5:27]
Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement». «Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux».

[5:28]
Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.

[5:29]
Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

[5:30]
Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

[5:31]
Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? » Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

[5:32]
C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


La guinee n’est pas un pays musulman. Est ce que la pays fonctionne selon les lois d’Allah? Est ce que les “juges” s’appuient sur le livre d’Allah dans l’exercice de la justice. Y’a t’il meme d’abord une justice en guinea?

Voici une autre prevue evidente que notre pays n’est point un pays musulman et meme nos dirigents en sont avertis par ces versets de la Sourate Al Ma idah.
[5:44]
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’ Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

[5:45]
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce que Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

[5:46]
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

[5:47]
Que les gens de l’évangile jugent d’après ce qu’ Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

[5:48]
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

[5:49]
Juge alors parmi eux d’après ce que Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

[5:50]
Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

Donc Mon chere Kaba, beaucoup de gens peuvent se reclamer comme musulman, meme Alpha Conde mais les actions parlent plus fort que les mots. Ce que Pharaon avait fait: la discrimination, l’injustice, l’oppression d’une partie de la communaute qui vivaient dans son pays l’Egypte, c’est la meme chose que Alpha Conde a fait et est en train de faire a notre communaute peulh en guinee. Donc Il peut certe dire qu’il est musulman ou repeter ce qu’il avait dit un jour qu’il a honte d’etre musulman. Devan Allah rien n’est cacher, les actions aussi comme les intentions qui les accompagnent. Pour Allah est la meme chose, celui qui se cache la nuit et celui qui se cache en plein jour, Il est omniscient.
Allah a dit dans la Sourate Al Baqarah
[2:8]
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

Et Si je ne comprend pas les sens des versets alors je te prie humblement de me corriger, d’ailleurs je n’ai fait que citer et alors contredit moi avec preuves.
Nos morts attendent leurs bourreaux au jour du jugement dernier et Nous cherchons refuge aupres D’ALLAH contre tous se que Alpha Conde et ceux de la communaute Malinke qui le soutienent preparent contre les peulhs et toutes les autres communautes innocentes, Amine. Et que la paix, la benediction et la misericorde d’Allah soit sur tous ceux qui suivent le droit chemin (le chemin d’Allah), Amine.
lay21/02/2011 12:36:24
Vos analyses sont les plus pernicieuses qui puissent être. Sachez que le problème ethnique n'est pas la solution pour corriger le retard de la Guinée.Moins nous parlerons de nos ethnie, plus nous avancerons vers le développement.