URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7544



Obama gèle la fortune du chef et guide de la Révolution de la Grande Jamahiriyya arabe libyenne populaire et socialiste, roi des rois d'Afrique


2011-02-26 10:33:51

[..]Barack Obama a pris dans la nuit de vendredi à samedi des sanctions contre Mouammar Kadhafi et ses proches. Le président américain a signé un décret présidentiel gelant les avoirs et bloquant les biens aux Etats-Unis du colonel Kadhafi et de ses quatre fils. «Le régime de Mouammar Kadhafi a bafoué les normes internationales et la morale élémentaire, il doit être tenu responsable», écrit-il dans un communiqué.

A l'ONU, un projet de résolution du Conseil de sécurité rédigé vendredi par les Occidentaux avertit Mouammar Kadhafi que les violences en Libye pourraient être considérées comme des crimes contre l'humanité. 

Plusieurs milliers de mort selon un diplomate libyen

Les négociations concernant d'éventuelles sanctions (embargo sur les armes, sur les voyages du colonel et un gel de ses avoirs) doivent reprendre samedi à partir de 17 heures au conseil de sécurité de l'Onu. «La violence doit cesser (...) Ceux qui versent avec brutalité le sang d'innocents doivent être punis», a dit Ban Ki-Moon. «Une perte de temps signifie une perte de vies humaines».

Alors que les violences secouent tout le pays ainsi que Tripoli, le nombre de morts se compterait par milliers et non par centaines, a affirmé vendredi l'ambassadeur adjoint de la mission libyenne à l'ONU, Ibrahim Dabbashi, qui a fait défection. D'autres sources évoquent entre 300 et un millier de tués.
Leparisien.fr

Une constatation

Comme beaucoup de dictateurs populistes par le passé, Kadhafi à usé jusqu'à la corde de son image de bédouin du désert qui vit aussi simplement que n'importe quel chamelier du vaste Sahara. Ses déplacements sont toujours accompagnés du folklore douteux du chef qui ne peut et ne veut vivre que sous sa tente bédouine…

Sa seule fonction officielle connue est celle de "Guide suprême", rappelant un certain responsable suprême qui a sévit dans notre pays.
La Libye a vu sa constitution supprimée et remplacée par le "petit livre vert", faisant office de "Tomes du PDG" pour ce pays.
En réalité, les similitudes entre les deux dictatures sont très poussées, jusqu'au serment  clamé par ses thuriféraires (parjure pour être précis) que le chef est pauvre et ne possède aucune fortune personnelle.

Alors d'où viennent les milliards de dollars  clairement au nom du Guide et de sa famille, et entreposés depuis le 1er septembre 1969, date de sa prise de pouvoir par un coup d'état, dans les banques de "impérialisme américain" qu'il vilipende tous les jours, mais dont les dollars sont plus appréciés que les roubles soviétiques de l'époque ou russes d'aujourd'hui?

Parions que comme Sékou, Kadhafi, ce bédouin du clan des Ghous de la tribu des Gadhafa, cherchera l'asile (politique ou sanitaire, vu sa folie) dans un pays occidental. Comme ces fameux et  fumeux révolutionnaires africains à deux balles, à l'exemple de celui  "de Bissikrima" qui distillent leurs venins bien au chaud, à partir du monde occidental.

Thierno A DIALLO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

D.BALDE26/02/2011 12:38:01
Quelle bonne nouvelle,cette fortune appartient au peuple libyen et non à KADAFI.Il a déjà commis assez de crime,ça suffit comme ça.
Lamine bah27/02/2011 06:13:21
To me, UN didn't do nothing what the people in Libya are demanding. The people of Libya right now need protection; not sanctions, because sanctions is not gonna stop this animal so called Kadhafi from killings peoples, again and again! He don't respect human life , he dont care . The best options right now is to send lot of military in the country. Kadhafi is getting crazy! this is not a joke , if you don't do something bigger than just talks, lot of people is going to dies. . . Lamine back depuis, NY
LaNouvelleRepublique27/02/2011 14:58:19
Obama n'est qu'un demagogue,il declare une chose en publique mais en cachette il torpille la revolution des arabes pour qu'il n-y- ait pas des vrais dirigeants qui defendront les interets de leur pays,il cherche a contourner la revolution des arabes pour installer des hommes qui defendront les interets americains et israliens dans la region,combiens des egyptiens tunisiens,lybiens qui ont perdu la vie avant qu'il ne reagisse ?pourquoi ? parceque tout simplement les dirigeants de ces pays defendent leur interets,khadaffi on le qualifiait de tout les mauvais noms il y-a quelques annees mais depuis qu'il a ouvert les puits du petrole de son pays a leur multinationales ,il n'est plus terroriste,dictateur,assassin et j'en passe,maintenant comme ils ont vu que leur protege est en train de perdre du terrain;ils commencent a devenir les amis des lybiens qui risquent leur vies pour se debarasser de ce faux bedouin et messie des conflits en afrique.Les africains doivent ouvrir les yeux et comprendre que l'amerique,l'europe ne veulent pas le progres de l'afrique parceque si l'afrique se developpe il n-y aura pas des matieres premieres du continent dans leur bateaux traversant les oceans pour ravitailler leur usines de productions en europe et en amerique.tous ces declarations: democratie,justice,droit de l'homme,et j'en passe n'est que des plans pour endormir les contribuables en europe en amerique ainsi que des personnes naives en afrique pour faire semblant qu'ils defendent le droit de l'homme en afrique et en moyen orient.les africains aussi doivent commencer leur revolution pour chasser tous ces dictateurs qui retardent le progres de de notre cher AFRIQUE. merci