 La question de l´autodéfense vue par l´Islam
2011-03-04 11:24:16
Chers frères et sœurs en Islam !
Qu´Allah le Tout Puissant guide nos pas dans le chemin de ce qu´Il a prescrit.
Nous pouvons et devons tirer de la deuxième Sourate du Saint Coran les enseignements suivants :
En stigmatisant les transgresseurs, les esprits du Mal, Il nous enseigne :
« …Vous expulsez certains d´entre vous de leurs demeures,…vous les accablez d´abus et d´oppression, vous les rançonnez alors que leur expulsion vous est interdite…Ceux d´entre vous qui agirez de la sorte ne méritent que l´ignominie… »(II/85).
« Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d´Allah Son nom soit invoqué… ? »(II/114).
A cause des exactions des tenants du dernier gouvernement de Transition en Guinée des fêtes de commémorations religieuses n´ont pas pu être célébrées dans certaines Mosquées du pays, par exemple à Labé.
S´adressant à tous ceux qui suivent Son Chemin Allah donne l´ordre :
« Quiconque se montre coupable de transgression envers vous », répondez lui « dans une mesure égale »(II/194). «Combattez …qui vous combattent… »(II/190), « Combattez les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus de trouble…S´ils s´arrêtent aucune hostilité n´est permise… »(II/193)
Chers frères et sœurs en Islam de Guinée, chers patriotes guinéens de toutes les régions, faisons de ces recommandations, enseignements et ordres de la part de Dieu Le Tout Puissant notre ligne de conduite car ces recommandations, enseignements et ordres s´appliquent exactement à notre pays entre les extrémistes Malinkés et leurs supporteurs d´une part et tous ceux qui sont épris de justice, de fraternité , en tant que combattants pour un Etat de Droit chez nous, d´autre part. Nous pouvons et devons le faire, pourquoi ?
1- Parce que Dieu en faisant de nous des êtres pensants, pensant sainement dans Son chemin , nous a gratifié de Sa Bonté en nous permettant de discerner le Bien du Mal. Il nous a permis de choisir entre ces deux entités, Il nous a conduits au carrefour de deux chemins et Il nous a dit : Ce chemin-ci est bon pour toi, suis-le, ce chemin-là est mauvais pour toi, c´est celui de Satan, ne le suis pas, si non tu serais un transgresseur.
Dieu ne juge ni les choses, ni les animaux, ni les bébés, ni les fous. Quelle bonté Divine ! Tous les hommes qui ne sont pas de cette catégorie sont jugés, et seulement à leurs actes et non à ceux d´autrui. Si donc je fais du mal il est absurde que je me cache derrière une assertion alléguant qu´un tel acte ignoble vient de la volonté de Dieu et la personne victime d´un tel acte ne doit surtout pas essayer de trouver un pardon éventuel en se disant :
« Dieu l´a voulu ainsi ».
Dieu et ses serviteurs honnêtes sont Amour, Satan et ses adeptes sont le Mal:
« Combattez les, jusqu´à ce qu´il n´y ait plus de trouble »(II/193), nous commande Allah.
Chers frères et sœurs en Islam, chers Patriotes guinéens, appelons chat chat et cessons de nous lamenter, reconnaissons plutôt : Nous nous trouvons bel et bien en état de guerre perpétrée par les extrémistes ethnocentristes Malinkés et leurs supporteurs dirigée en premier lieu contre les Peulhs de Guinée. Dieu a pointé du doigt ces adeptes de Satan au verset II/85 : eux aussi ont battu, spolié, violé, assassiné, chassé leurs frères, leurs sœurs, leurs voisins, leurs coreligionnaire et leur politique actuelle va dans le même sens, suit la même logique. Allah nous enseigne :
« Ceux d´entre vous qui agirez de la sorte ne méritent que l´ignominie »(II/85)
2- Parce qu´il s´agit de la survie de toute l´ethnie peulhe de Guinée, de l´instauration d´un Etat de Droit, de la fraternité entre toutes les régions de la Guinée(la Haute Guinée comprise), nous devons combattre tous les criminels guinéens à quelque niveau que ce soit, nous devons aider à poursuivre et condamner tous les violeurs de filles et femmes indépendamment de l´origine géographique et ethnique des auteurs de ces crimes ou des victimes.
Nous pouvons et devons réussir, si nous n´écoutons les « Sages », Karamokos ou Prêtres que s´ils nous interprètent fidèlement les commandements de Dieu sans nous servir des balivernes bonnes tout juste pour remplir leurs greniers, nous pouvons et devons réussir par des armes assorties au forfait des extrémistes jusqu´à ce que ces derniers soient mis hors d´état de nuire ou jusqu´à ce qu´ils baissent leurs armes, si jamais ils le pouvaient encore.
Pour atteindre ce but noble nous n´avons besoin que d´unité pour le Bien et la Justice, de détermination devant l´ennemi commun , de sagesse et de n´être que des serviteurs de Dieu, le Tout Puissant, amen !
P/S : Les versets cités en haut suffisent comme Enseignement et Invitation à la réflexion. Dans cet article j´ai essayé humblement tout juste de faire partager ma propre compréhension de ces versets.
Qu´Allah nous guide et nous aide à rendre la Guinée à tous les Patriotes guinéens, amen.
A. Diallo. 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Je vais pas discuter de l'opportunité/besoin de votre combat mais aussi noble (j'en doute) qu'il soit, surtout ne le justifiez par l'Islam sinon vous vous tirez une balle dans la tête car cela donnerait un très bon prétexte (soutenu par la communauté internationale en plus) pour bien mâter la révolte. | | Je vois que c'est maintenant que vous prenez les exactions de MANSA au serieux. Auparavant je l'avais bel et bien dit qu'au lieu que l'UFDG se mette à faire des tournée par ci par là pourquoi ne pas former sa propre milice pour defendre la commmunauté peulh toute entière. Il faut aussi le mettre en tête que la seule façon de contrecarrer MANSA c'est avec les armes, le fait qu'il est venu avec des armes et des violences suffit à démontrer que c'est le seul moyen de se faire entendre. Je vous assure les soit disant coordination (france,belgique,allemagne,USA,....) que nous faisons ne serviront à rien contre la politique de MANSA la seule façon c'est les ARMES. | Une bonne idée .Il est necessaire, aujourdhui en guinée d´instaurer un debât franc entre nos religieux et les valeurs k´ils defendent ....: ils étaient lá kan la dictature s´installait , il y a de cela 50 ans, l´ont renforcée et mm aidée á se perenniser ...... et ojordi encore ils continuent á faire la mm chose .... c´est á se demander s´ils ont reellemnt des valeurs á defendre..... tellemnt ils ne sont en rien engagés derriere ce combat noble dont ils ns rappellent nuit et jour....les valeurs , les avantages sociaux , la paix .....
et semblent, de fait nous rassurer d´une victoire sans combat contredisant ainsi directemnt les textes religieux kil nous enseignent...
vivemnt une presse responsable, au moins , ki oserait demander á nos religieux une explication sur ce decallage entre ce kil nous enseignent et ce kil ils produisent sur le terrain.En tout cas ils ne peuvent pas nous dire kil n´ont aucune marge de manoeuvre en guinée.C fo.Notre laicité n´est pas si forte encore. Ils sont les plus ecoutés et les plus entendus dans ce pays... ils ont encore de l´influence en guinee...K´attendent- ils pour le "combat"?...aprés avoir vu des centains de guineens inoccemment massacrés, des femmes violées ....des citoyens guinéens chassés d´une region juste parcek´appartenant á ethnie donnée.keskils ont de plus cher á protéger sur cette terre ke les vies humaines et la dignité de la femme....??
Cette hypocrisie doit mnt cesser en guinée... enfin je pense. | Monsieur Ismael,
Vous utilisez le terme de "révolte" pour le combat légitime des patriotes et des paisibles citoyens violentés par le régime mafieux sévissant en Guinée.
A noter: "Révolte" signifie rébellion, soulèvement contre l´autorité légitime. Ce n´est pas un jeu de mots.
A. Diallo | tt a fait daccord avec vous par raport au corent .
vu ke vs voulez kon revienne a l'islam demande a votre candit de renonce a la démocratie avec la démocratie est contraire au loi islamique | Ismael,
L'islam triomphera de cet ensemble de pays qui se fait appeller communauté internationale! C'est aussi clair que le fait que l'ocean atlantique existe car Allah en a pris la garantie et Il vaincra. Seulement la situation en Guinée n'est pas islamique car il s'agit clairement d'un combat politique basé sur une ideologie laique donc non islamique, il ne faut pas se berner. Enfin si les peulhs revenaient à l'Islam comme leurs ailleux, le monde entier et non pas la guinée seulement pourrait tomber sous leur pouvoir car Celui qui a revelé l'islam est puissant et sage. Retiens à jamais que cette communauté dite internationale patauge dans une vallée de perdition et la victoire reviendra à l'Islam comme Allah l'a prescrit sur le coran.
salam | Ismael,
Pour toi "la communauté internationale" fait plus peur a tes yeux que Allah? Craint tu "la communauté internationale" plus que Allah? C'est Allah qui est plus digne d'etre craindre, mon cher "frere d'adam." Si tu les prend pour divinite en dehors d'Allah, l'enfer sera votre rendez vous et ils ne pourront te proteger contre Allah et ils ne pourront eux meme se proteger contre Allah, car null ne peut se proteger ou proteger autrui contre Allah. Il n'ya pas de refuge contre Allah sauf avec Allah! Sache Qu'Allah a le pouvoir absolue sur toute chose, Allahu Akbar!
Mamadou | | GuineePress, vous etes extremement cingles. si vous parler de lutte islamique au pays en oubliant que le pays n'est pas un pays Islamique mais plutot un pays laique. Vous faite appel a un echeque total de la situation car vous aurez a faire non seulement aux autres factions au pays mais aussi au monde occidental. vous avez certes oublier les malheurs que subissent le monde arabe. vous etes entrain de donner des arguments forts aux adversaires pour vous detruire a jamais. Sadio tu es vraiment bete. tu m'excuses du terme, c'est juste pour te faire reflechir. on empeche aux Peulhs du pouvoir supreme par qu'ils sont plus musulmans et vous vous fournissez des exemples palpables. si vous appeler une lutte islamique en Guinee, vous etes foutus a jamais, a jamais. Allah a dit "on a pas creer les hommes et les Djinns sauf que pour m'adorer". Il n'a pas creer pour des luttes pour du pouvoir. "d'ajouter qu'Il est avec les patients, les humbles". cela peut vouloir dire qu'Il ne transera qu'a l'Au-dela. Si vous voulez foutre maintenant votre communauter dans la merde, alors allez-y, mais n'esperez jamais de victoire dans ce sens. je sais d'avance que que tu ne le publiera pas. | | Certes on peut parler de defense des devoirs,droits et l'ameliorations des conditions de vie des tous les citoyens. mais ne l'incarner pas a une religion. Quel est celui qui n'as pas besoin de paix et de progres quelque soit sont cote religieux?? L'Asie est a majorite incroyants, mais ne luttent ils pas pour les memes valeurs??? sachez qu'il ya des bons Croyants tout comme ils ya des mauvais Croyants. Il ya des bons incroyants tout comme il ya des mauvais incroyants. Ce qui caracterise l'homme est son oeuvre et seul Dieu qui donne sa RECOMPENSE, ce n'est pas un salaire. | Merci kawou pour votre commentaire !
Une remarque cependant: faites la différence entre l'auteur d'une analyse et les articles signés de GuineePresse.info ! C'est pourtant si simple à voir ! L'auteur de ce texte a exprimé une opinion qui est la sienne et qui peut être partagée par certains et non par d'autres. Nous sommes majoritairement musulmans en Guinée et même le chrétien Dadis se reférait à l'Islam. N'en déplaise aux mécréants du monde ! Nous on lutte contre l'islamisme. C'est connu de nos lecteurs et de ceux dont vous parlez. Mais on ne va pas renier notre foi musulmane pour avoir la bénédiction de quiconque. Et retenez-le, la Guinée est compté parmi les pays musulmans aux yeux de la communauté internationale qui sait que nous sommes tout sauf extremistes réligieux. | A. Diallo
Réponse à « kawou » par l´auteur de l´article.
N´en plaise aux mécréants du monde! Nous" ( musulmans avertis de Guinée, patriotes guinéens de tous bords religieux et idéologiques)"on lutte contre l´islamisme". Nous, musulmans avertis de Guinée, nous luttons pour un islam tolérant mais responsabilisant l´individu, et fondé sur l´obéissance à Allah. Nous tenons haut le drapeau de la dignité humaine, de la fraternité, du respect de la vie humaine comme propriété d´Allah. Nous les patriotes guinéens, musulmans guinéens avertis, qui faisons l´écrasante majorité de la population guinéenne, lutterons toujours pour défendre notre vie et notre dignité lorsque celles-là sont attaquées par des extrémistes qu´ils soient religieux, mécréants, gouvernants, généraux, n´en déplaise aux criminels, aux extrémistes, aux ethnos, aux vociférateurs de slogans anti-islamiques, qu´ils soient islamistes, athées, ou mus par des raisons inavouables qu´ils utilisent à l´instar des vendeurs d´opinions majoritairement répandus en Occident.
Réponse à « Frère Baldé »
Remerecie Allah que ma Maman aussi soit une « Baldé », si non je ne t´aurais pas appelé »Frère » mais « Maccudho an », Cependant j´espère que tu cherches comme moi à être un « bon maccudho Allah ».
Frère Baldé, nous vivons tous, toi et moi, comme la majorité des Guinéens, musulmans ou non, une Guinée déchirée par l´intolérance, le rejet et des crimes perpétrés contre toute une ethnie pourtant majoritaire par les hommes au pouvoir politique et militaire. Ça c´est contraire aussi bien à la démocratie qu´à l´Islam. Nous devons faire la différence, souvent de taille, entre la religion(Judaïsme, Christianisme, Islam,…) véhiculée par des hommes et des systèmes souvent pour leurs besoins et la religion révélée qui devrait être la seule référence. Quand je pense aux Croisades, aux guerres de religions, aux régimes dictatoriaux de beaucoup de pays musulmans, aux interprétations quelquefois même grotesques faites par certains de nos chefs religieux autorisés ou auto-autorisés, je peux parfaitement te comprendre quand tu dis que la « religion est contraire à la démocratie ». Mais il ne faut pas confondre les Ecritures et leurs utilisations par les hommes qui eux souvent veulent se servir des religions pour masquer leurs visées antidémocratiques. Tu peux naturellement répondre que ce qui t´intéresse c´est ce qu´on vit effectivement et non ce qui est écrit. Je te répondrai dans ce cas : Prends-toi à ces hommes et à ces systèmes et non à la religion et bats-toi aussi pour que , par exemple, les versets que j´ai cités dans cet article soient réalisés car je suis sûr que tu es un démocrate et que tu partages dans ce cas la Justesse absolue de ces versets dont les enseignements s´appliquent cent pour cent à la situation actuelle des Peulhs et patriotes guinéens.
Personnellement je pense qu´il est grand temps que tous les patriotes guinéens, en premier lieu les patriotes musulmans guinéens, prennent leur courage à deux mains pour parler de religion, de la place de la religion, de l´impact de la religion, des avantages de la religion, des dangers d´une instrumentalisation illicite de la religion , de la responsabilité des chefs religieux vis-à-vis de la question nationale, des conséquences bénéfiques ou dévastatrices de leurs actes et paroles, de leurs devoirs vis-à-vis des croyants, de leurs responsabilités devant Dieu.
Bonne réception ! |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|