URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7570



Alpha Condé veut reprendre le recensement parce qu’au moins 50% des Guinéens sont peuls.


2011-03-05 07:53:56

On s’en doutait, Lounseny Camara a fini par le dire: presque 50% des électeurs guinéens recensés sont Peuls (Lire). Pourtant, la majorité peule n’a pas été recensée comme les cas des Guinéens de l’extérieur le prouvent où il y en a plus d’un million seulement entre le Sénégal et la Gambie. Il faut rappeler également que ce ne sont pas les Peuls qui detenaient le pouvoir lors des recensements.

Comment donc, avec la mobilisation que l’on a connue de ces Peuls, l’abstention massive des Forestiers et la moitié des voix de la Basse Côte, le candidat Cellou pouvait-il perdre cette élection ?  

A Conakry, Alpha Condé a gagné avec une petite différence de 10 000 voix seulement tandis que dans le reste de la Basse Côte (Télémélé y compté), Cellou a gagné. Ainsi, même si Cellou n’avait eu que 2% de non-Peuls, le vote ayant été communautaire, Alpha Condé ne pouvait en aucune manière être gagnant de cette élection. Les déclarations de Lounseny Camara le prouvent éloquemment.

Nous rappelons que GuineePresse.info, en prévenant l’opposition sur la stratégie de gagner du temps en violation de la Constitution, avait signalé que le RPG, en complicité avec la Ceni et les autorités de la transition, cherchait à connaître le nombre de peuls votant et combler la différence par les fraudes avant d’aller au vote (Lire). Ils ont d’ailleurs eu le loisir de refaire de nouvelles listes électorales illégales qu’ils ont distribuées dans le pays et à l’extérieur. Certaines de ces distributions partaient du ministère de Mouctar Diallo, par le biais de Mamadi Sinkoun Kaba. Nous en avions publié une copie en prévenant les bâtisseurs. La vérité est que Alpha Condé n’a pas gagné cette élection mais c’est avec l’accord des bâtisseurs et leur candidat Cellou que le pouvoir lui a été transmis.

Aujourd’hui, le même jeu recommence: Alpha veut refaire le fichier électoral officiellement avant d’aller aux législatives et l’opposition attend bravement qu’il soit prêt pour l’accompagner aux élections et se contenter des postes de députés. Ce, encore, en violation de la Constitution !

Nous disons au pouvoir de faire attention: aucun recensement ne peut renverser les tendances et diminuer le nombre de peuls en Guinée. Pour un nouveau recensement, tout le monde doit être recensé, à moins qu’on renie à certains le droit d’être Guinéens. Ce qui nous conduira dans la situation ivoirienne. Nous mettons aussi Alpha Condé et son régime en garde de se livrer à des intimidations et persécutions des Peuls dans le but de pousser le maximum de ces derniers à quitter la Guinée.

A l’opposition de comprendre une chose: si le RPG et les fascistes malinkés ont utilisé le mensonge, le vol, le viol, des massacres et la destruction massive des peuls et de leurs biens pour avoir le pouvoir en 2010, ce n’est pas par les urnes qu’on va le leur retirer. Ils referont la même chose dans 1 ans, 2 ans ou 5 ans, selon que le grimpeur mal portant tienne longtemps ou pas. Alpha n’a été qu’un moyen pour eux de reconquérir un pouvoir qu’ils croient leur être destiné en Guinée. Autant se préparer sur tous les plans désormais.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

31 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

diallo05/03/2011 08:16:21
Yo moi je me demande ou se trouve actuellement cellou??
au lieu de rentrer au pays se battre pour que les elections aient lieu il se coule la douce.Selon un site de la place sidya a dit qu'il est hors de question de faire un nouveau recensement.Cellou attend que alpha finit de faire le jeu pour apres venir se lamenter devant les medias.Cellou est en train de jour en jour nous fragiliser nous les peulhs en guinée.
mois apres les elections sa sera au mois de mai normalement la tenue des legislatives on est au mois de mars eh allah. Lorsqu'on l'entend parler on voit tjours je pense que..a mon avis ;;;un leader doit etre radicale dans ses declarations ce n'est pas le cas de cellou.
Maimouna05/03/2011 08:39:18
Absolument d'accord avec vous. On n'a pas de leader sinon on a l'électorat. Quand Alpha lui-même affirme que près de 70% des électeurs sont de l'opposition (batisseurs) et 50% UFDG, je me demande comment lui il pouvait donc gagner cette élection?

Lisez:
http://www.conakrytime.com/Accuel-Conakrytime.270.0.html?&cHash=cdc565cb72&tx_ttnews[backPid]=264&tx_ttnews[tt_news]=911
THE LAW05/03/2011 09:29:52
"QUELLE EST LA REACTION DE CELLOU DANS CETTE FALCIFICATION DE LISTES ELECTORALES"
Il faut appeler le chien par son nom, cellou n'a aucune qualité d'opposant le seul atout qu'il détient c'est qu'il est supporté par la communauté qui pensait avoir eu un homme capable. S'ils réussissent cette fois-ci leur tentative disons A DIEU le pouvoir en guinée.
Merci.
Prince Bah05/03/2011 09:34:01
Bien dit,!
Pour l'amour de dieu que quelqu'un me dise ce que fait l'UFDG et son president...
Vus toute cette nouvelle tracte, ou machination mise en place nous conduira tout droit encore au rabais en guinée.
Que ceux qui sont proche de Elhadje dalein prennent les devant en lui informant, lui disant la verité, enfin qu'il soit responsable et prenne la bonne decision.
Alpha conde est décidé de ne régresser devant rien contre l'exclusion des peulhs, tous les moyens son bons pour lui pour pouvoir se cramponner a vie au mangeoire acquis par hold up électorale, il faut qu'on barre la route a ce malade mental. Je vous remercie
souare05/03/2011 10:01:09
apres le trafique des ordinateurs de la ceni par alpha conde et le gouvernement de la transition:Konate et J M D ...
resultat:fraudes massives elections baffoués

aujourdhui alpha veut trafiquer carrement les listes eletorales puor instituer le detournement du pouvoir et assoir les bases d une dictature.

ou est lopposition? face à ces violation graves des lois guineenne.
ou est CELLOU DALEIN DIALLO?
Que l'opposition n'aille pas aux elections en cas de transformation de listes électorales.
D.BALDE05/03/2011 10:39:49
Je suis un peulh et un intellectuel,les bonnes paroles sont bien à dire mais contre productives nous ne représentons pas 50 o/o de la population.Vous risquez de tromper les électeurs qui vont le croire et ne pas se mobiliser.
Maladho05/03/2011 11:10:42
Malheureusement, en Guinee, des qu'un mensonge passe, il devient verite. Sinon, comment Alpha peut-il parler de la necessite d'un nouveau recensement alors qu'il vient de se faire "plebisciter" par plus de 52% de la population? Pourquoi ne compterait-il pas sur ceux-la? Comme l'on vient de le demontrer ci-haut, ces elections ont purement et simplement ete volees. Et Alpha n'a meme pas honte de le prouver a tout le monde. Encore, une raison de plus de crier haut et fort que ce petit homme incapable est illegitime a la tete du pays...
Oury Diallo05/03/2011 11:17:38
Il n y a pas d’opposition en Guinée. Il n y a que des opportunistes qui utilisent des innocents pour leurs intérêts personnels. Alpha Conde fera un nouveau recensement et gagnera ces élections par la fraude sans que ces guignols ne bronchent. Il faut d’abord que la communauté Peul se démarque de l’UFDG pour soutenir tout leader politique, qu’il soit Peul, Malinke, Soussou ou forestier et qui pourra régler les problèmes qui nous accablent. Beaucoup de Peuls ont été victime de barbarie juste parce qu’ils ont soutenu Cellou aux élections, mais il est clair que ce dernier n’a pas la posture du politicien Africain. Je dis Africain parce qu’en Afrique il faut être fort et rusé pour avoir le pouvoir. Voici déjà trois mois que le grimpeur est a la mangeoire avec toutes les violations que nous savons, tandis que Cellou qui représente au moins 50% de l’électorat Guinéen passe son temps a se promener. Il viendra après nous dire de laisser tomber parce que nous voulons la paix.
mock bee05/03/2011 11:21:07
si je ne me trompe pas cellou n as pas "gagne selon ceni et cour supreme" la basse guinee comme vous l affirmer dans cet article, veuillez a la credibilite de ce site qui est une refference
Camara05/03/2011 11:28:40
VOUS ETES VOTRE PROPRE ENNEMI EN DISANT QUE 50% DES GUINEENS SONT PEULHS. ALORS SI LES AUTRES ETHNIES GUINEENNES SE BRANQUENT CONTRE LES PEULHS CELA EST BIEN JUSTIFIER.

SADIO BARRY FAIT TRES ATTENTION POUR PUBLIER CE GENRE DE MESSAGE QUI PEUT CREER UNE POSITION TRES HAINEUSE DES AUTRES ETHNIES.
<< LA POLITIQUE AINSI QUE LE TERME DE LA DEMOCRATIE EST UNE DEMAGOGIE DEGUISE>>
IL NE S'AGIT PAS DE LIRER ENTRE LES LIGNES MAIS PLUTOT COMPRENDRE LE SENS DES DICOURS DES POLITICIENS.

MERCI.
fidel05/03/2011 11:57:59
il est tout a fait normal de constater que cette liste comporte plus de 50% de peuls, et cela s'explique par le simple fait qu'à l'epoque cette liste a été concocté par le soin de cadre verreux qui ont desquilibré cette liste en faveur du fouta...
donc cette representation de 50% de peuls( liste electorale) ne veut surtout pas dire que les peuls representent 50% de la population ...attention a l'amalgame...
vibe la guinee
Gandhal05/03/2011 12:44:12
A Mr DIALLO et Maimouna,
Franchement croyez-vous que Cellou est plus utile en Guinée que là où il est actuellement ? A mon avis non car il travail pour son parti et il ne faut pas non plus réduire le parti à un individu fut-il Cellou
. Si vous écoutiez les radios guinéennes vous comprendriez que l'UFDG donne de la voix et dénonce toutes ses manigances alors renseigner-vous un peu avant de dire n'importe quoi. Un parti est une structure organiser qui ne repose pas seulement sur son leader.
Aussi sachez que les législatives ne sont pas un face à face UFDG VS RPG mais tous les autres partis politiques sont des adversaires démocratiques bien entendu.
Djalloh05/03/2011 14:58:55
J'ai préféré me nommé "Djalloh" pour marquer la différence avec cet autre nom diallo qui vient de paraitre. Sinon j'suis diallo aussi. D'ailleurs ce le nom diallo que j’utilisais souvent dans mes commentaires. Désormais j'utilise le nom Djalloh afin d'éviter la confusion avec mon cher diallo qui vient de publier son commentaire du 05/03/2011 à 08/39/18. J'aimerais dire ici à diallo et à maimouna que si vous êtes militants ou sympathisants de l'UFDG -parce qu'on parle de ELHADJ CELLOU DALEIN ici - de rester derrière les idéaux du parti. Elhadj CELLOU DALEIN est le leader du parti mais il ne faut pas oublier qu'une décision émanant d'ELHADJ CELLOU DALEIN, de MR BAH OURY, MR OUSSOU FOFANA, MR SALIOU BELLA, MR YAYA KEITA, MME HADJA TOFFANI, MR ALIOU CONDE,etc... est une décision prise de la base au sommet. Donc moi je vous invite en tant que militants ou sympathisants de resserré nos rang et rester derrière notre parti et suivre les consignes du parti. QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT GUIDE NOS PAS DANS LE DROIT CHEMIN.AMINA!
TRAORE05/03/2011 16:04:51
Dans ces conditions il n'ya pas de problemes, comme la majorité des peulhs n'est pas recencée alors recensons tout le monde.
Wann - Depuis New York05/03/2011 18:01:40
Eh bien, avant le premier tour, j'avais dit que seule une descente dans les rues pouvait faire reculer la machine à brouiller mise en place par le trio Alpha Condé, Jean Marie Doré, et Sékouba Konaté.
J'avais fait de même après la diffusion des résultats truqués du premier tour.
Tout le monde sait que Cellou avait gagné ces élections. Trop tard a joué son rôle. Alpha peut faire ou modifier ce qu'il veut, personne ne peut l'en empêcher. La preuve, c'est que depuis la mort de Conté, c'est lui Alpha qui dirige et dicte TOUT en Guinée.

Il y a quelques jours, je disais à un ami qu'il n'y a plus qu'une seule solution: les peulhs doivent organiser des groupes d'auto-défense et d'attaques ciblées. D'abord dans les communes/quartiers de Conakry; ensuite, dans le temps, élargir dans toutes les préfectures du pays. A bon entendeur, salut!
mory05/03/2011 18:29:59
laisser les malinké en paix et recherché la source reelle de vos problèmes qui reside soit dans vos femmes qui divulguent tout vos problèmes et votre leader cellou ki mouille pas le maillot!!!!!!!!!!!!
T.I.S.05/03/2011 19:50:56
CELLOU ET SON PARTI SONT INCAPABLE ET ILS LE RESTERONS.NOUS REGRETONS LE DOYEN BA MAMADOU.QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH SAUVE LA GUINEÉ DE CE POUVOIR RACIST DE ALPHA CONDÉ ET COMPAGNONS.
ollaid05/03/2011 20:12:11
Hélas, je ne vois pas les leaders de l'opposition avoir les moyens de s'opposer à Alpha maintenant. Car comme toujours, ils se limitent à se plaindre sans prendre les mesures qu'il faut pour imposer leurs vues. S'il y a manifestation de rue, ils devront être à la tête des troupes comme le 28 septembre 2009, sans cela restons tous à la maison. Nous allons tous souffrir, eux compris.
Je repète qu'Alpha condé sera le plus dur à combattre (AST, Conté et Dadis) une fois qu'il aura mis en place son système.
Cela dit, j'ai souvent entendu parler de "100 jours" de période de grâce; ce qui est du miméisme (des média Occidentaux) sans pertinence: ça s'applique dans des pays où les élections sont justes, sans fraudes et surtout qu'aucune violation de la Constitution n'est faite. Pour donner un exemple extrême, si Alpha Condé se mettait à tuer des personnes (ce qu'il fera si des gens le gênent) et violer leurs droits en les emprisonnants, l'opposition aurait-elle attendu 3 mois pour réagir ? Aucune base légale ou constitutionnelle impose "100 jours" pour dénoncer des violations. En plus, ce repère est en fait celui que la presse et les critiques politiques se sont donnés pour évaluer l'action du gouvernement; et ce de façon complètement arbitraire. Il est plus facile de s'opposer à une action illégale que 10 ou 20 violations! La Guinée manque de leaders charismatiques.
Issa Diallo05/03/2011 20:18:04
je demende a cellou derantre den le pey se labas concehrche le pouvior sepas ici je le demende d'alai fer son gouvernemen a defo ils risqu de perdre son soutien
diallo yaâgoub05/03/2011 21:29:05
merci guineepresse , mais j'aimerai vous rappeler vos erreur par ce que j'aime votre-notre site car vous ête des vrai " by lassiry " patriote , vos erreur de faite que vous écrivez beaucoup ils faut écrire 1pé pour qu'on puis avoir le temps de lire vos écriture vos écriture est très long merci " dhouitey bindimondin fy yo men hebou féré djangougol di.."
SADIO BARRY06/03/2011 01:43:45
Camara,

ces informations viennent de Lounseny Camara et de Alpha Condé eux-mêmes. Je vous signale que ce ne sont pas des peuls qui dirigeaient la Ceni ni le MATAP quand il y a eu ces recensements. D'ailleurs, si Alpha qui veut inclure les Burkinabé dans l'exploitation des ressources guinéennes s'est opposé au recensment des Guinéens de l'extérieur, c'est parce que la majorité de ces derniers sont peuls.
Juste avant l'indépendance, les peuls étaient 46% de la population guinéenne. Après 50 ans, l'écart ne fera qu'augmenter logiquement. Prenez 40 couples peules, 30 couples malinkés, 15 couples de Basse Cote et 15 de la Foret. Supposons que chaque 2 ans, chaque couples guinéen a un bébé et faisons la projection pour 10 ans.

1 couple = 2 personnes


1. année:
Peuls: 40 couples = 80 personnes
Malinkés: 30 couples = 60 personnes
Basse Cote: 15 couples = 30
Forêt: 15 couples = 30

Ecart Peul-Malinké = 80-60 = 20 personnes

----------------------

10. année: avec 1 bébé chaque 2 ans = 5 bébés

Peuls: 40 couples = 80 + 5 bébé * 40 = 280 personnes

Malinkés: 30 couples = 60 + 5 bébé * 30 = 210 personnes

Basse Cote ou Foret: 15 couples = 30 + 5 bébé * 15 = 105 personnes

Ecart Peul-Malinké = 280-210 = 70 personnes

Voilà dans ces conditions d'ici, au depart il y avait 20 Peuls de plus que de Malinkés. Après une évolution de 10 ans, il y a 70 peuls de plus que de malinkés. Dans 100 ans, ce ne sera pas 10 fois le résultat actuel mais plus de 50 fois quand on tient compte du fait que les enfants qui formeront des couples feront agrandir le cercle. C'est la loi de la nature, l'avenir de la Guinée est peul: que vous le vouliez ou pas! Tous finiront par se diluer dans le peul dans cette société: n'est-ce pas que les femmes peuls sont plus convoitées même par les autres hommes? Ces enfants se sentent encore non peuls parce que le peul est faible et persécuté politiquement en Guinée. Le jour où les peuls s'affirmeront au même titre que les autres, beaucoup se reclameront et parleront peul. C'est dans la nature de l'évolution humaine. C'est donc inintellegent de vouloir combattre cette masse et cette majorité en Guinée si l'on veut le bonheur du pays.

Je pense que toutes les autres ethnies ne vont se braquer contre les peuls quand on dit que ces derniers sont nombreux ou quand on affirme la vérité. Il n'y a qu'un groupe qui tremble et qui est paniqué de ce fait: le groupe malinké. aites donc attention: la seule chance de changer cette réalité, c'est un génocide systématique et rapide contre les peuls. Ce qui n'est pas possible. Non seulement on pourra se défendre mais le contexte mondiale ne le permet pas aujourd'hui. Arrêtez donc votre haine et soyez réaliste enfin pour proner l'unité nationale et cultiver l'amour et la solidarité entre guinéens. Sinon, on saura vous faire face, au nom de Dieu !
SADIO BARRY06/03/2011 02:01:31
N.B: si on organise de nouveaux recensements en excluant les Guinéens de l'extérieur, nous allons nous organiser pour interdire l'extérieur aux dirigeants guinéens et à leurs familles. Cela doit être clair maintenant.
Aboubacar Soumah06/03/2011 08:43:41
Même si la vérité est amère il faut y faire face. Tu es un genie Sadio Barry. Cette analyse est une vérité qui échappe à notre esprit mais il y a de la substance dans ce que vous dites. Si avec 80 peuls et 60 malinkés au départ on avait 20 peuls de plus et qui devient 70 peuls de plus que malinkés au bout de 10 ans, j'ai fait un calcul plus approximatifs de notre réalité
disons qu'au debut on avait 6 millions de guinéens dont 40% peuls = 2 400 000, 30% malinkés = 1 800 000, 900 000 de basse cotiens et même chose de forestiers.
L'écart peuls-malinkés = 600 000 peuls de plus.
Après 10 ans on a:

Après 10 ans considerant l'évolution démographique comme une progrsion geometrique et l'écart du premier exemple (de 20 à 70 = plus de 3 fois) on aura:
20 à 70 > 3*20 doonc au moins 600 000 * 3 = 1 800 000 peuls de plus, soit chaque 10 ans le nombre de peuls depassent celui des malinkés de plus qu'il n'y avait de malinké au depart en Guinée.
Je remercie notre parent Moussa Sampil qui dit que l'avenir de la Basse Cote c'est avec le Foutah. Je remercie Abé et Fodé qui ont été visionnaires en refusant l'alliance ethnique contre les peuls.
Le jeu auquel Alpha Condé se livre est suicidaire pour toute la communauté malinké à la longue dans notre pays.
Je me demande d'ailleurs pourquoi les malinkés qui parlent sur les sites le font au nom des trois regions malinké, soussou et forestiers? Ils n'ont qu'à parler à leur nom. Quand ils ont agressé les peuls les soussous et les forestiers ne se sont pas melés. Et dans leurs nominations on voit que toutes les autres ethnies guinéennes réunies ont 48% alors que les seuls malinkés ont 52%. Leurs histoires c'est leurs histoires et qu'ils ne pensent pas nous utiliser. Personne n'est plus dupe en guinée. C'est pourquoi Les partis UFR, NGR et GECI reprennent considérablement du poids aujourd'hui.
LAMINE BAH06/03/2011 09:34:45
Dans le vrais démocratie, pas forcément l'ethnies majoritaire qui doivent être élu. Vous les intellectuels, vous devez enlever cette idée dans les consciences des gens, moi je suis peulh mais, je ne suis pas obligé de voté pour un peulh.Ïl faut mettre ça dans les consciences des gens que: toi, ta femme, tes enfants, peuvent voté pour les différents candidats, différents parties politiques et rester dans le même famille, même ethnie car nous sommes obliger des vivres ensemble. Peulh, soussous, forestier, malinké, we most lives together as brothers or perish together as fools. Thank-you Mr. Sadjo Barry 4 your big contributions 4 the society! Lamine bah depuis N'Y. Wassalam
fidel06/03/2011 10:36:37
puis sadio ton calcul est faux des etudes demographiques ne reposent pas que sur des naissance.... et les morts tu les mets ou??? puis en plus sache qu'un calcul de la sorte requiert bcp plus de données...taux de naissance et mortalités pas les memes dans les memes communautes.
puis a l'epoque du premier recensement dans les annees d'avant independance (quel etait la proportion de peul, malinké,soussou, baga a etre en dessous de 15 ou 20ans? et quelles etait cette proportion pour les plus de 40a 50ans...)
que fait tu de toutes ces données ????
on tombe dans la facilité, et dans la propagande avec ton calcul!!!tout simplement parce que ton calcul est faux... et ne repose sur rien de concret
ps si j'avais tous ces elements en ma possession j'aurais pu te faire un calcul approximatif, de plus je dis bien approximatif...
SADIO BARRY06/03/2011 11:54:48
fidel,
les données dont tu parles (mortalite, taux de naissance etc.) restent les mêmes pour les Guinéens dans l'ensemble. C'est pourquoi on peut simplifier l'équation en éliminant les mêmes facteurs pour tous les élémens de l'équation.
Doumbouya06/03/2011 15:01:19
hahaha ...
adio tu vas troubler le gars. Est-ce qu'il sait c'est quoi une équation?
Observateur06/03/2011 15:07:48
La guinee est tellement foutu que meme pour un travail scientifique les gens ne peuvent pas se défaire des considération tribalistes. Même beaucoup de peuls ont peur de reconnaitre ouvertement cette réalité qui saute aux yeux quand on va dans les villes guinéennes.
diallo06/03/2011 19:46:07
Merci mon frere djalloh pour tes remarques.
D'abord je reviens sur le nom diallo.En fait je m'excuse de l'avoir usurpé comme tu le pretend lol et sache qu'on est tous fier du nom diallo.si maimouna va dans le meme sens que mon commentaire je dirais oui si ufdg est un parti structuré les membres que t'a cité plus haut ont la legitimité de parler au nom du parti. Mais je voudrais attirer ton attention sur le fait que si ces gens la parlent et si cellou le fait les echos ne seront pas les mêmes.
Moi chui po contre le fait que cellou quitte le pays pour se rendre a l'exterieur mais pas pour une durée aussi longue. Moi je considere que avec l'attitude de cellou chaque jour notre existence est en danger en guinée. Car ce qui se fait officiellement n'est que la partie visible de l'iceberg. officieusement c'est le pire que nos parents vivent.
Qu'allah benisse la guinée
diallo06/03/2011 19:55:38
Oui mister gandal chui d'accord avec tw que un parti ne repose pas seulement sur son leader mais le cas de cellou doit nous interpeller tous. Je suppose que l'ufdg fait parti des poids lourd de la politique guineenne et que les legislatives et les communales ne seront pas un face a face ufdg vs rpg. >mais avec l'attitude de cellou devant alpha qui a maintenant le pouvoir avec lui l'armée et l'appareil etatique pense tu que les elections prochaines seront trasparentes????Non a mon avis a moins qu'on ne commence a mettre la pression sur alpha afin de limiter les degâts car croi moi il y'en aura. Alpha n'a pas l'intention d'organiser des elections pour les perdres.Avec la nomenclature du recensement actuel il n'a aucune chance de l'emporter c'est pour cela il nous parle de nveau recencessement. Si il est democratiquement elu qu'on aille aux prochaines écheance avec les mêmes conditions alors.
One.
koul08/03/2011 05:48:42
Les peuls sont de vrais apprentis en politique. Nous on en fait dejà depuis plus de milles.
contentez vous du commerce ou de l'elevage de nos boeufs.
Vous n'etes pas fait pour diriger mais pour etres dirigés.