URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7572



Comme au temps de la Campagne, Fodé Oussou Fait bouger Hamdallaye !


2011-03-06 08:44:49

Il n’attendait que lui pour se regrouper comme au bon vieux temps de la campagne. Les jeunes de Hamdallaye Mosquée voulaient voir le Directeur de Campagne de Cellou Dalein DIALLO. Ils l’on vu, ils se sont entretenus avec lui. Ils ont été comblés, et ils ont promis de le montrer demain en Assemblée Générale.

Mais avant de dérouler le film de cette rencontre avec la jeunesse de Hamdallaye, il est important de revenir su cette folle journée du Vendredi qui a commencé par la rencontre de la Direction du parti conduite par Fodé Oussou avec la délégation de l’Union Européenne. Il faut tout de suite souligner qu’avant la grande rencontre avec les partis politiques, l’UFDG et quelques autres ont été reçus par cette délégation comme pour dire qu’il est question de rencontrer les grands d’abord avant les autres.

Comme lors de la première rencontre, l’ordre du jour a été autour de cette transition qui ne prendra fin qu’après l’installation de l’Assemblée Nationale et pas avant. Il est donc clair que toute relation avec la Guinée ne se formalisera qu’après les législatives.

Pour ce faire, il a été question de passer en revue toutes les grandes questions du sujet qui sont, entre autres, l’actualisation du Fichier Electoral, le mise en place d’un chronogramme précis et le cas de la CENI et de ses démembrements. La délégation a tenu à rassurer ses interlocuteurs que les exactions commises aussi durant tout le processus ne seront pas ignorées dans les débats. Elle a tenu à rassurer les partis qu’il est souhaitable d’avoir leur point de vue sur la situation actuelle des droits de l’homme, de la démocratie et du respect des libertés.

Le Général Aliou Condé a pris le temps de faire le compte-rendu de cette rencontre à la rencontre du BE qui a eu lieu, comme d’habitude, à 16 heures et dont l’ordre du jour a tourné autour des compte-rendu des missions dans les fédérations, l’information sur la vie du parti, la situation politique du pays et divers autres sujets d’intérêt général.

Dans les compte-rendu de mission, les fédération de Conakry ont fait le point sur l’état d’avancement des activités à la base concernant la divulgation de la lettre du Président, la vérification du fonctionnement des structures à la base avec l’assurance de la présence des responsables et la présentation de la liste des victimes des exactions du processus électoral. A ces compte-rendu, il rajouter ceux de Dr. Ben Youssouf Keita qui s’est rendu à Kagbelen dans la fédération de Dubréka dont la visite a été couronnée de succès avec une mobilisation assez importante de militants et sympathisants. Honorable James Dine Baldé a aussi tenu à informer l’assistance que Télimélé a fêté comme il le fallait, la désignation du leader de l’UFDG comme Co-Président de l’Alliance des Libéraux et Démocrates de l’Europe, l’Asie, le Pacifique, l’Afrique et des Caraïbes. Ce fût, selon lui, une autre occasion de bouger la Préfecture avec « Cellou Lamötö ! et Cellou Lamikè ! »

En information générale, les débats ont surtout porté sur le décret du Président de la République qui met fin aux activités des Conseils Communaux de Kaloum, Dixinn et Ratoma, avec pour but ultime d’y mettre des délégations spéciales. A ce niveau, le Président de séance Fodé Oussou a précisé qu’une déclaration est en cours de préparation et que demain Samedi à 15, à la maison de la Presse, l’UFDG animera une Conférence de Presse pour dire non à ces dérives.

Dans les divers, l’assistance a pris un moment pour voir le cas du local qu’il faut trouver pour la fédération de Kaloum. Il a donc été demandé au fédéral de prendre toutes les dispositions pour trouver un siège à la convenance de la fédération et d’informer la Direction pour toute assistance éventuelle.

C’est à la fin de cette rencontre que le Directeur de Campagne de Cellou Dalein DIALLO, accompagné de votre serviteur et de Mamadou Maze DIALLO et autres Mafouze Dalein DIALLO au Café « Etoile de Timbo » à Hamdallaye Mosquée, sur la Transversale de Concasseur, pour y rencontrer une forte mobilisation de jeunes assoiffés d’information et chauffés à blanc.

Suite au présentation de la délégation par Maze DIALLO, votre serviteur a pris la parole pour camper l’objet de cette rencontre qui est le premier et qui ne sera pas le dernier. Il est question de répondre à l’attente des uns et des autres qui estimes que la direction de l’UFDG est trop silencieuse sur les dérives de ‘actuel pouvoir. Il a été souligné que le retour à la base était nécessaire pour dire que le moment est venu de se mobiliser comme au temps de la campagne pour dire « non ! » à la dérive. C’est donc l’objet de la visite de Fodé Oussou ici chez vous.

En prenant la parole Fodé Oussou a tenu à remercié les jeunes de Hamdallaye pour la mobilisation instantanée tout en revenant sur le processus électoral que nous avons vécu et en rassurant l’assistance que Cellou Dalein DIALLO est le seul vainqueur de ces élections et que la victoire nous a été volée.

Selon le directeur de campagne, le dilemme était de savoir si on accepte ou si on met le feu. Il est entendu que si n’on acceptait pas, le pays allait être encore à feu et à sang. Le leader de l’UFDG, face à ce risque a décidé de mettre ses militant et le pays avant toute autre considération. C’est cette vision qui lui a valu et qui lui vaut encore tous les honneurs de la part du monde entier.

Parlant du pays, le Vice Président n’a pas eu besoin de montrer que le pays est dans le gouffre, avec tout ce que les citoyens vivent au quotidien. Cela montre l’échec programmé de Alpha Condé. Quand on disait que Alpha ne peut pas, l’histoire nous donne raison aujourd’hui. C’est donc le moment de montrer que l’UFDG est ouverte à tous les déçus de ce pouvoir, en affirmant haut et fort que nous sommes un parti d’opposition.

C’est ce message qu’il va falloir passer demain lors de la Conférence de Presse que l’UFDG compte organiser à la maison de la presse de coléah à 15 heures. Il nous a toujours été reproché de ne pas trop parler depuis que Alpha est au pouvoir. L’UFDG a tout simplement dit qu’il fallait attendre de voir vers quelle direction Koro Alpha allait nous mener. Nous avons vu où il veut nous amener et nous estimons qu’il n’est plus question d’attendre 100 jours pour dire non à cette voie.

Cellou Dalein DIALLO est en route et quand il viendra, le monde entier saura que le bosse est rentré. Le Directeur de campagne promet que le leader de l’UFDG viendra prendre un pot avec eux au Café de l’Etoile de Timbo.

Mais avant cette arrivée, il est important que la mobilisation se fasse au moment des Assemblée Générale du Parti pour montrer à ce qui estiment que l’UFDG est morte, que le lion ne fait que se reposer. Fodé Oussou en profitera donc pour demander aux jeunes de se mobiliser pour une présence massive demain à l’Assemblée Générale, afin de montrer que l’UFDG est debout.

C’est dans cette ambiance que la séance a été levée à la grande satisfaction des jeunes.

   
Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo
mamadoubiro@ufdg2010.org
www.ufdg2010.org
+224 68-28-09-09


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Amadou07/03/2011 11:25:09
cette fois ci c'est dent pour dent, souvent il faut mettre le feu au pays pour qu'ils nous considèrent dans ce pays , tout ne se règle pas chez Dieu.
Ganndal07/03/2011 16:21:20
Ah les amis vous venez de voir que l'UFDG se porte bien et tout le monde aujourd'hui reconnait les vérités de Dr Fodé Oussou qui disait que Alpha n'avait aucune expérience administrative.
Que le tout puissant Allah sauve les guinéens et sa Guinée.Amen
Moussa08/03/2011 10:09:23
go l'ufdg go le monde est deriere toi, ils soufi seulement un peu de courage pour franchir la bariere tt les chance du monde.

merci!
Guirdiguirdi08/03/2011 11:46:50
Nous disons a Oussou Fofana que nous restons tres viligilants. On a jamais compris pour quoi Oussou fleutait avec Makale Camara a la maison de la presse quand on donnait les resultats des elections en Guinee. Nous le rappelons que nous avons besoin de vrais combattants pour la democratie en Guinee et pas de peureux. Ce sont les peulhs qui sont tues et terrosises tout le temps. Maintenant nous disons stop. Nous navons pas peur. Nous sommes prets a nous battre pour retablir nos droits et nous faire respecter dans ce pays ou nous sommes au moins 45% de la population ou nous contribuons plus a leconomie nationale par les taxes et contributions que nous payons. Alors lUFDG na cas arrete de dire quelle a peur pour les populations. Si les policiticiens ont peur de la prisons, de la confrontation (contrairement a Bah Mamadou) quils degagent des gens plus courageux sont disponibles a sortir oeil pour oeil et dent pour dent contre ces extrmistes au pouvoir.
Cest le moment de saluer et dencourager la jeunesse de Hamdallaye, Ratoma, Bambeto, Kosa, Walidara, Dixin pour leur courage. Ce sont eux qui ont fait bouger les choses en Guinee avant les Hadja Raby,Dr OUssou Fofana et consors. Ils sont pries de passer a la vitesse superieure car la democratie a echoue en Guinee. Vive la jeunesse qui lutte pour le triomphe de la Democratie et le Developpement de la Guinee. Les vrais Heros se sont les jeunes!!!!!
Balde Brxl11/03/2011 15:02:23
En matiere de la politique il n'éxiste pas de verité.Au campagne electorale nous avons marcher, chanter, tout conkakry a bouger pour accompagner cellou a sa sortie pour cette campagne et toute la guinee et les guineens l'on acceuilli mais voici Alpha a gagner. Alors que l'U F D G arrette cette mamaya a faire bouger hamdallaye, ou autres choses mais qu'ils jouent le jeu comme l'avait fait RPG pour gagner.