URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7620



Alpha Condé: „La Croisade va commencer contre les tortues peules dès le 7 avril !“


2011-03-14 21:37:48 

Aussitôt investi en janvier 2011, Alpha Condé fit la casse du peul l’introduction de son programme de règne en Guinée, obsédé par l’idée d’avoir l’Assemblée Nationale à lui. Car, l’homme qui a déçu certains de ses amis sait que même les partis de son alliance ne seraient pas favorables à une fraude massive en faveur du RPG. Chaque parti voudrait avoir une bonne place dans cette institution qui peut assurer leur survie politique. Alors le vieux président ordonne un nouveau Kaporo Rail avant les législatives 2011.

A Dixinn, Alpha Condé dira d'ailleurs qu'il donne 3 mois aux commerçants peuls pour cesser d'affamer les soussous (comme si tous les peuls sont vendeurs et seuls les soussous sont consommateurs) sinon, précise-t-il, "on va les chasser tous. Et ce n'est pas eux seulement qui vont partir, ils iront avec beaucoup d'autres". GuineePresse en avait fait écho (Lire).

Ses cibles ici sont bien connues de tous, d’autant que dans un communiqué, les autorités se précipitèrent à rassurer les zones peuplées majoritairement par des malinkés que pour eux, il s’agira d’un déplacement temporaire vers des cités construites par l’Etat afin que leurs anciens quartiers soient restaurés et modernisés avant qu’ils n’y reviennent. Pour des zones à majorité peule, le message est différent: il leur a été intimé de quitter leurs maisons avant le 5 mai 2011, date à partir de laquelle ces domaines reviennent à l'Etat qui va tout démolir comme à Kaporo Rail.

Trop pressé de se venger de ces Guinéens non désirés cette date semble finalement être trop éloignée pour Alpha Condé. Dans son discours à Kindia ce vendredi 11 mars 2011, le Président du RPG déclare en soussous:

« Ces gens qui sabotent et rendent le pays cher sont des tortues. Il faut mettre du feu dans leurs derrières pour qu’ils marchent. Mais attendez, dès le 7 avril, on va leur retirer tous les magasins et les domaines de l’Etat. Mathurin a reçu mes instructions pour ça ! »

Pourtant, dans le même discours, Alpha dit à ces populations qu’il n’a pas hérité d’un Etat parce que ses prédécesseurs ont complètement ruiné le pays. Pourquoi donc accuser une communauté qui n’a jamais dirigé le pays d’être responsable de l’état actuel la Guinée ?

C’est parce que Alpha Condé sait que le Peul ne vaut rien en Guinée. Au Nigeria, personne ne s’amuse à toucher à un peul là-bas sans s’attendre à des conséquences graves. Il y a deux semaines, une tribu a attaqué un village peul, faisant 3 morts. C’était un samedi. Dans la nuit du vendredi au samedi 13 mars, les Peuls ont répliqué contre 7 villages de cette tribu, faisant plus de 30 morts. C’est disproportionné mais peut mettre fin à toute nouvelle velléité d’attaque ciblée contre cette communauté là-bas.

En Guinée, on peut trouver au moins des voies légales pour sanctionner le comportement d’Alpha Condé: se mobiliser et manifester massivement contre son ethnocentrisme. S’il ordonner de tuer, il tuera moins en un jour que ce qu’il prévoit de faire à cette communauté en la ciblant secteur par secteur, un après l’autre.

Certains interprètent les propos d’Alpha Condé en parlant des commerçants seulement. Mais, nous savons tous qu’Alpha Condé a mené toute sa campagne en assimilant les commerçants à la communauté peule contre la "domination" de laquelle tous les autres doivent se donner les mains en Guinée. Il dira à maintes reprises que "les Peuls disent c’est notre tour". Il dira aussi sur RFI que "les peuls ont l’économie en main, donc ils ne doivent pas avoir le pouvoir aussi". Pour finir, c’est oublier que pour l’accusation dans la fausse histoire d’empoisonnement, les agressions et la chasse à l’homme organisées dans tout le pays par le RPG,  il n’y a pas que les vendeurs qui ont été visés mais toute la communauté et rien que la communauté peule.

On comprend bien aujourd’hui, quand Alpha dit et répète que la Guinée est revenue. Il ne s’agit certainement pas de celle de Dadis ni celle de Conté. Il avait bien averti qu’il reprendra la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée. Aujourd’hui, celui qui se disait opposant de la Guinée de Sékou Touré affirme haut et fort que cette Guinée est de retour chaque fois qu’il fait allusion et des attaques aux Peuls. Ce n’est pas innocent. En effet, cette Guinée de Sékou Touré avait officiellement déclaré la guerre aux Peuls sur le plan administratif, militaire, commercial et même intellectuel en interdisant des bourses d’études à ces derniers.

C’est vraiment dommage ! Alpha a quitté la Guinée quand il était adolescent, il y est revenu adolescent. Au lieu de se comporter en Président de la république et se soucier de l’unité du pays au bord de l’éclatement par sa faute, il continue de se comporter comme une personne qui a mission de détruire la Guinée en semant du désordre et des haines ethniques à chaque occasion. Il ne faut pas oublier que le Burkina Faso de Blaise a essayé à plusieurs reprises de déstabiliser la Guinée, y compris par des armes. Il est vendeur d’armes, le parrain et l’allié qui a aidé Alpha Condé à arriver au pouvoir en Guinée.

Comment expliquer que quelqu’un qui se dit panafricain au point d’offrir des domaines et des débouchés guinéens au Burkina Faso, peut-il se montrer si hargneux et engagé à détruire une communauté guinéenne ?

Je ne condamnerai pas Alpha Condé, fils d’un Burkinabé, d’aimer et se soucier des Burkinabés plus que des peuls guinéens. Mais en tant que Peul et Guinéen, je ne comprends pas le silence de l’élite guinéenne et de ceux à cause desquelles les Peuls subissent cette humiliation, ces injures et ces persécutions quotidiennes aujourd’hui ! Même si Alpha ne viserait que les seuls commerçants peuls, il serait extrêmement dangereux et suicidaire pour toute la communauté peule, de le laisser détruire ces personnes en représailles de leur soutien à un leader politique peul comme les malinkés l’ont fait dans leur ensemble pour lui Alpha Condé. C’est un acte de guerre à toute la communauté auquel il faut absolument répondre et stopper ce prophète de la haine si l’on veut éviter qu’Alpha Condé ne devienne un autre Sékou Touré en Guinée.

Il est incompréhensible qu’on se révolte contre le CNDD et se taise face à Alpha Condé qui nous prouve aujourd’hui que c’était lui qui était derrière les projets de la junte militaire. D’ailleurs, ces élections n’ont servi qu’à mettre Alpha Condé à la place de Dadis, à la tête du CNDD maintenu au pouvoir. Si les Peuls sont capables de payer des milliards pour une campagne électorale, ils doivent être capables de mobiliser quelques millions pour leur survie et leur sécurité en Guinée, s’ils ne sont pas maudits à disparaître dans ce pays.

Au passage, je voudrais qu’au lieu de nous répéter que sa maman est soussou, Alpha Condé nous dise quels sont le village et le nom de la famille de cette maman ? Parler bien soussou n’est pas une preuve que sa maman est soussou. Est cela d’ailleurs un programme ou raison de soutien politique ?

Comment un intellectuel ayant vécu plus de 40 ans en France peut-il fonder son ascension politique sur des arguments et discours ethniques ?

J’ose espérer que le Président Alpha qui tient ses discours en soussou en région soussou ne se foutra pas des vieux, femmes et enfants malinkés en leur parlant en français en région malinké, lui pour lequel l’appartenance ethnique est si importante et qui se dit malinké de Kouroussa. On le verra bientôt en Haute Guinée.

Chers compatriotes, Alpha Condé doit venir à Paris et à Bruxelles du 22 à fin mars. Le moins que l’on puisse faire, c’est de montrer à cet homme que nous ne sommes pas contents de ses manières, de son insolence, de ses violations multiples de la constitution, de son incitation à la haine et à la division ethnique. Tout le monde peut y venir mais les Peuls doivent surtout y venir. Sinon, avec les discours d’Alpha Condé, c’est ce que l’on voit sur la vidéo ci-dessous qui arrivera dans un proche avenir  aux Peuls en Guinée (Dans le passé, ils ont déjà brûlé 3 partisans de Conté de la sorte en Haute Guinée) :

http://www.youtube.com/watch?v=a2bPlQItbSg&feature=player_embedded

Les associations des Guinéens de France et de Belgique sont priées de prendre des permissions de manifester contre le dictateur Alpha Condé, la présence des militaires et des coupables de crime contre l’humanité dans son gouvernement, sa politique de haine et la promotion d’impunité qu’il prône en Guinée. Ces manifestations doivent s’organiser de préférence avant et pendant son séjour en Europe afin que la presse l’accueille avec ces thèmes à son arrivée au lieu de le saluer et le présenter comme le premier président démocratiquement élu de la Guinée, après plus de 40 ans de lutte pour la démocratie.

 

SADIO BARRY

 

Articles recommandés:

Discours d’Alpha Condé à Dixinn!

Guinée: la guerre annoncée par Alpha Condé contre les Peuls a-t-elle commencé ?

Alpha Condé: plus fanfaron et expéditif que le "caporal" Dadis !

Pourquoi critiquons-nous les leaders et les partis politiques guinéens ?


 

20 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Aliou14/03/2011 22:31:18
Je me suis toujours demandé pourquoi Cellou ne met pas de moyens à la disposition de ceux qui veulent se battre si lui il n'en a pa le courage? Ila reçu tous ses milliards et maintenant il vit avec sa famille à l'extérieur sans plus de compassion avec ceux qui lui ont donné argent et leurs vies. C'est une leçon pour le Fouta: il faut choisir qui choisir devant.
barry14/03/2011 22:32:55
alpha ne poura rien contre le peulh en guinne ; si no il seras abatue cmme un chien a conakry; nous attendons le 7 AVRILE on veras si il a les coulles d'attaquer les construction des peulh
se batarE finiras tres mal sa vie
Fatou B.14/03/2011 22:50:45
Aujourd'hui je ne peux plus cacher ma colère contre Cellou Dalein qui a trahi toute une comunauté. Il a gagné des milliards et s'est tiré lachement pour laisser les peuls au bon vouloir des nazis malinkés. Je me rappelle à un article de Kylé qui disait que tout les partis ont placé des tigres à leur tête mais que l'UFDG a placé un chat sur son capeau. Même lui il s'était trompé car le chat attrape les souris. Alpha Condé que l'on a connu moins qu'une souris qui fait le margoullat pour grimper des murs lui a uriné déssus et chie sur tous les peuls par sa faute sans la moindre réaction. Je suis sidérée, j'ai honte d'être une peule. Si je n'étais pas croyante, je me serais tuéée aujourd'hui. Je hais tout le monde aujourd'hui. On n'a que des traitres, des laches et des barbares comme compatriotes.
saikoudjo14/03/2011 23:03:04
Mon frère Sadio;
Alpha est un tribaliste. il déteste particulièrement les peulhs et toutes les personnes qui ne lui ont laissé prendre le pouvoir comme prévu par l'aile militaire du RPG qui était le CNDD.
Cependant, certains propos béliqueux et les insultes d'Alpha CONDE pourrait s'expliquer aussi par sa consommation élevée de boisson alcolisée. D'après des informations concordantes, il passerait ses nuits à kaloum chez briqui momo ou il picole jusqu'au matin.
Personnellement, je pense qu'il faut mettre Bernard Koutchner et Abdou DIOUF en garde sur les risques d'une guerre civile en Guinée et d'un génocide contre le peuple peulh par Alpha CONDE et sa clique d'assassins de Tiégboro et consorts.
Saikoudjo
malinké15/03/2011 01:29:42
calmé vs mes frere peulh seulement on va un peu dimunié la pop peulh. MDRRRRRRRR
com vs etes les plus nbreu en guinee pk avé vs peur?
ou avé vs entendu k1 peul est president ds tel ou tel pi?
essayè d reflechir sur vos origine et voir c ki on fè a Dieu pask ca etr grv cette malediction et essayé d dmandé pardn a Dieu. SINN Etes mal et tres mal barré
Observateur15/03/2011 07:01:39
Je ne condamnerais pas ellou de ne pas être au devant de la lutte sur le terrain pouvant être la cible préférée. Mais je le condamne de rester mou et muet attendre que Alpha Condé établisse un régime nazi plus féroce que celui de Sékou Touré après tout ce qu'il a reçu de la communauté peule toute entière. Il a beaucoup d'argent reçu de cette communauté. Il sera condamnable de ne pas mettre des moyens à la disposition de ceux qui veulent combattre. Les proches de Cellou sont prompt à réagir contre les peuls qui critique notre leader. Que Cellou et ses derniers comprennent une chose: s'il laisse Alpha Condé s'enracinner avec ses discours et projets actuels publiqument déclarés, on sera pret à une guerre civile interne s'il le faut pour l'empêcher d'être encore leader et candidat du Fouta à une nouvelle élection présidentielle en guinée. Il nous a livrés aux plus fascistes et anti-peuls des malinkés alors que rien n'a n'a été une surprise pour tout bon observateur. Sa sagesse ne justifie plus devant ce grand Bilakoro qu'est Alpha Condé qui ose insulter toute une communauté en public à cause de lui sans protestation. Alpha Condé n'a participé à aucune lutte sur le terrain mais il n'a jamais lésiné sur des moyens pour combattre et destabiliser le régime conté. Il est allé jusqu'à financé un mouvement armé et il a ordonné l'exécution de plus de 100 militaires guinéens parmi lesquels Sama Panival Bangoura. Leurs documents et cartes militaires ont été publiés par un lieutenant de son armée qui a affirmé avoir exécuté Panival sous ordre d'Alpha Condé. Quand l'arc-en-ciel a accusé les peuls d'empoisonner Conakry, Cellou et son parti pouvaient utiliser cette information pour braquer la Basse Cote contre Alpha en y ajoutant ses temoignages qu'il a quitté Conakry en 98 pour lancer une attaque contre le régime et l'enlever par la force. Mais Cellou est resté l'enfant poli face au bilakoro qui insultait et incitait aux massacres des peuls. Il doit tirer les conséquences: nous n'avons plus le temps de réunir les moyens suffisants pour faire vite face à ces nazis au pouvoir mais Cellou a des milliards reçus de la communauté menacée aujourd'hui. Il doit mettre les moyens de lutte à la disposition de ceux qui veulent se battre ou ne plus se faire voir en guinée. Wassalam!
Ben15/03/2011 07:18:08
Alpha comme vous dites n'a aucune expérience pour gérer une famille comment gérera t-il un pays tout entier en montant les populations les unes contres les autres, il pense utiliser le système diviser pour régner mais cela ne marchera pas, en récupérant les magasins, les terrains, les maisons... de l’État il ne crée aucune inquiétude aux peulhs,toutes places occupées par les peulhs, appartiennent aux peulhs légalement et avec des justifications, mes chers que ce que dit Alpha conde n’effraie personne il essaie de faire bouger les peulhs et monte les autres ethnies contre nous
Maimouna15/03/2011 07:50:58
Si c'est cet Alpha qui sera joueur et abitre, on n'a pas besoin de danser pour un autre leader aux futures campagnes en guinée. Donnez-nous des programmes de manifestation. Je serais partout cette fois-ci, Paris, Bruxelles, Londres ou Berlin. C'est important de montrer la vraie face de ce haineux au monde entier.
Sabri Khalil Albana du FOUTAH15/03/2011 10:25:42
Ben mes chers Amis,durant les 100 jours de grâce du Président, Grimpeur, Arc-en-ciel de MAFANCO <<Koro Alpha>>, et d'après mes analyses je voie deux actes concrètes posés par KORO ::
- Acte 1: Un bon mauvais orateur en Langue Sous sou.
- Acte 2: Je voie que même son âme ne le reconnait pas comme Président des Guinéens à plus fort raison son Cœur.
Merci à vous et je demande à tous les Guinéens de s'unir pour chasser le démon, Satan, Haineux, Rancunier, Analphabète <<KORO GRIMPEUR>> et tous les autres souris au bouches longues qui gravitent et profitent au tour du pouvoir central ..............
Réveillons Nous ..... Vive la Jeunesse !!!!!!!!!!!!
NIDAL..
Condé moussa15/03/2011 11:42:28
Il est de la volonté de toutes autres ethnies de vouloir combattre les Peuls en complicité avec l'armée Guinéenne. Si non il est clair que ce sont les cadres guinéens qui ont détruit le pays et non les peuls. Et puisqu'ils furent les cadres de ce pays ils veulent tous faire porter le chapeaux aux peuls qui n'ont pourtant pas gérer ce pays.
Qu'ils sachent que même le Pharaon d'Égypte a essuyé devant eux donc si Alpha se décide d'être le successeur d'Hitler qu'il sache qu'il a déjà essuyé. Si sa feuille de route et son programme de développement est contre les peuls, cela serait une première dans l'histoire de l'humanité.
ÉCHEC ET MATE.
diallo15/03/2011 12:30:27
oui frere sadio
t'as donné un bon exemple concernant le cas du nigeria ou on a attaqué un village peulh et la replique ne s'est pas fait attendre. J'ose dire que les assaillant n'oseront plus recidiver.
Si en guinée on appliquait la même chose on en serait pas là aujourdh'hui.Les peulhs de la guinée doivent se debarasser un peu de leur sagesse ils sont trop soumis partout ou il vont on se fou d'eux pour un exemple regarder dans les pays limitrophes ,mais là c comprehensible car on pourrait dire qu'on est pas en guinée. Mais que quelqu'un touche a un peulh en guinée et tt le monde reste les mains croiser c la malédiction moi je dirais.il fo encore oter cette sagesse que ns enseignent les parents car cela nous a trop abaissé.
Pour le cas de alpha condé sachez qu'il se cache derriere les commerçants pour insulter tous les peulhs ça j'en suis convaincu .. Est ce que les peulhs sont minoritaires en guinée pour qu'ils subissent autant d'exactions sans la moindre replique???????ehh allah il veut appauvrir les peulhs en guinée, les debarasser du commerce spolier leur terres ce qui me peine ce que chaque peulh pense que c'est l'autre qui est concerné alors que nous allons tous etre victime directement ou indirectement des actes de alpha.Je me demande encore ce que cellou cheche a l'exterieur du pays.. Ou bien il suit les consignes des vieux du foutas?? c'est vrai que celà peut aider mais des fois pour qu'il y'ai victoire il faut se battre.
je m'arrete là que dieu benisse la guinée et qu'il reveille la conscience des peulhs. amen
Moddibo15/03/2011 13:27:26
Merci Sadio pour tes contributions pour lavancement des causes justes en Guinee. Avec Hassatou Balde vous faites de bonnes choses par vos analyses, revelations et prises de positions sans ambiguite. par vous les peuls commencent a comprendre et a sentendre pour se defendre. Alpha Conde va echouer Incha ALLAH dans son oeuvre de briser les peuls en Guinee. Lhistoire le ratrapera bientot. Dieu lui donner le pouvoir pour mieux lexposer car il est a la fois mecreeant, mechant, haineux, et irresponsable. Cest lui qui sait ou il va trouver a manger a la population guineenne cest manquer a manger qui va lemporter bientot. Un militaire prendra le pouvoir pour organiser de vrais elections bientot. Cette parenthese delection et democratie truquee finira et les guineens sauront maintenant choisir des leaders capables et integres.
INCHA ALLah!!!!
BAH Safayou15/03/2011 16:54:18
ce pour Fatoumata B.

Déclaration de l'UFDG

Á peine une semaine après l’appel de l’UFDG à l’opinion nationale et internationale sur les graves dérives et violations de la loi et des principes démocratiques, le Président de la République, contre toute attente, a fait installer les délégations spéciales dans les communes de Kaloum, Dixinn et Ratoma.

Pour rappel, lors de sa
Lire la Déclaration dernière Déclaration qui a fait l’objet d’un point de presse, L’UFDG a exigé le rétablissement des chefs de Quartier et des Conseillers Communaux, arbitrairement démis de leurs fonctions respectives en attendant les prochaines élections communales.

Devant l’obstination du Président de la République à vouloir poursuivre son aventure qui met en péril tous les acquis démocratiques de ces dernières années, l’UFDG prend acte de ce comportement de va t-en guerre et invite, à nouveau ses militants et toutes les forces de progrès à rester mobilisés pour défendre le droit, la démocratie et les lois de la République.

En parlant de lois et de droit, le Code des Collectivités Locales est clair en son article 100 qui dit : « Le Conseil d’une Collectivité Locale ne peut être dissous qu’en vertu de l’article 80 de la présente loi. »

Dans la même logique, l’article 80 du même code dit : «Le Conseil d’une Collectivité Locale dont le tiers au moins des membres ont été reconnus coupables par le Tribunal d’avoir commis des crimes ou délits peut être dissous par décret sur proposition du Ministre chargé des collectivités locales. »

L’UFDG, fidèle à ses valeurs démocratiques et respectueuse du droit, de la quiétude sociale et de la paix civile tient à rappeler qu’elle a toujours fait preuve de maturité et d’un haut sens de responsabilité face au devenir du peuple de Guinée. Et dans les moments les plus difficiles, elle a su privilégier les intérêts de la nation par rapport à ceux du parti.

L’UFDG prend à témoins le peuple de Guinée qu’elle n’acceptera pas la poursuite de ces dérives. Elle prendra, comme à son habitude, ses responsabilités et toutes ses responsabilités en montrant la limite à ne pas franchir.

Vive la Démocratie ;

Vive le Peuple de Guinée

Conakry, le 10 Mars 2011
Mujahid15/03/2011 17:23:39
Inna li lah, c est ma premiere fois de voir cette video. Mais, j arrive pas a croire que les Malinkes ont ose d aller ci loins. Les Peuls vont jamais pardonner les malinkes qui ont participe a ces crimes qu ils soient de pres ou de loin. Por moi la majorite des malinkes sont tous coupable, surtout leurs elites. Ils restent et continuent de rester indifferent de ce que leur comminaute fait subir aux peulhs. Incha ALLAH justice sera faite, incha ALLAH. Comme ma grande mere que son ame repose en paix, amin, ALLAH ne dore jamais.

Merci frere Sadio une fois encore.
mouctar15/03/2011 20:04:53
he alpha on t connait tu n'est qu'un phenean espece d'un vieu qui n se respect pas.
Seydi16/03/2011 17:10:25
j'ai trop pensé à une solution pour les peuls en Guinée,mais la seule alternative est que vous vous organisiez pour vous defendre.Celui qui meurt pour defendre sa personne, ses biens et son honneur est mort sur le chantier de Dieu.Si vous ne voulez pas etre surpris alors preparer vous dès maintennant.Car aujourdhui en Guinée ALPHA dresse les SOUSSOUS contre les peuls ,les malinkés eux vous connaissez leur position. En sierra leonne vous ete plus respecté qu'en GUINEE vous savez pour quoi?Parce que les peuls de labas ce sont defendus avant et pendant la Rébélion .La stratégie est de vous anneantir un à un :hier c'est ALSENY BARRY,aujourd'hui c'est les cambistes démain c'est les vendeurs de riz ainsi de suite.Aucun combat ne peut etre gagné à l'improviste.Preparez maintennant la troupe qui combattra 3ans apres .Les peuls du sénégal somme prêt à vous aidez.Il suffit de commencer le reste viendra de lui meme.
Les legislatives vous les perdrais ne vous en faites meme pas mais preparez vous pour les autres rendez vous en Guinée.Le combat doit etre long car vous vous ete long temps laisser piétiné.C'est ce que vos intellectuels et diaspos ne vous ont pas dit encore.MIEUX VAUT MOURIR DANS UN CHAMPS DE BATAILLE EN SAUVEGARDANT SON HONNEUR QUE DE MOURRIR HUMILUE DANS SON LIT .
MERCI
p pathe16/03/2011 20:38:26
oh faux malinke et surtout ignorant malinkeeee on t`informe k nous avons peur q d`ALLAH surtout moins de vous les malinkes mais demain ns edifiera mieux sache q le premier president du cameroun fut un PEULH de nom de AMadou AIDJO et le premier secretaire gl de O UA fut aussi un peulh de foyuta djallon malgres l`oposition affichee par le rasiste sekou toure alors un peulh president en guinee se pour bientot incha ALLAHOU
BOUNDOUKA17/03/2011 02:54:04
Alpha Condé (KONEH) est né en Guinée de mère guinéenne,certes,mais son père est BURKINABE et ne possede aucune propriété en Guinée.Son père a subi une très grande frustration qui a fini par faire de Alpha Condé un enfant qui a grandi dans l'amertume.Cette amertume ne l'a jamais quitté ,jusqu'aujourdhui.
diallo17/03/2011 22:19:48
slt tout le monde vous savez quand je lis ces commentaires la mon coeur se remplis de haine je repond a ce pseudo de malike tu sai frero tu as dit ke nous peulh peulh nous ne ne seron jamai president et surtout en guinee peutre etre mai alhamdoulilah lhistoire na jamais retenus de nous detre des barbares des genocidaire ni des ceusx qui ont detruit ce monde ni de ceusx qui ont pilles lafrique avant les independance et meme depuis 50ans apres les independance dans toute lafrique alhamdoulilah sache bien que nous nous somme de gens de dieu l plus part de notre histoire nous nous somme battue que pour faire apliquer la lois de dieu et sache bien que nous somme des descendant du prophete abraham et vous vous vantez meme de votre combattant samoris toure alors que tous le monde sait que samori etait un esclave des peulh cest nous peulh qui a former samori cest nous qui est propager toute lafrique noire la religion de dieu alhamdoulilah et nous avons bocoup des hero de la revolition comme thomas sankara un peulh buurkinaabhe cest un mot poular ahamdou aidjo un camerounais peulh au nigeras cest un peulh au senegal au niger vous croyer quon na perdus lelection mais sachez bien que quon a gagner plus que lelection nous sommes soudes maintenant on disait quon etait diviser entre nous mais alhamdoulilah on nest soudes maintenant de koundara a mamou et rira bien qui rira le dernier et on veras si vous etes de capables de vous nourir et de exister la ou je sui la cest les femme malinke seulment que je vois travailler jamais les hommes malinke
bella18/03/2011 17:35:54
whoyoyi voila un autre discourt de DOUROU WEMBINHO qui se reclame president democratiquement