Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 46

Droit De Réponse A M. Soulemane Diallo


2011-03-24 10:38:41

Cher compatriote Souleymane DIALLO, je suis heureux de vous lire et de savoir ce que vous pensiez de la gestion de notre association commune. Seulement, je dois éclairer nos compatriotes sur votre volonté délibérée de diviser et désinformer. Vous avez affirmé un certain nombre de contre-vérités dont le seul objectif est de déstabiliser notre communauté et porter atteinte à ma personne (Lire le texte de Souleymane Diallo).

A aucun moment, je n'ai manifesté le désir de me cramponner au pouvoir. Mon engagement au sein de la CGRA est à titre bénévole car ma seule motivation est de servir ma communauté et cela au sacrifices de ma vie familiale et professionnelle.

A ''la pire assemblée générale''  (selon vos propres termes), j'ai présenté le bilan moral et les Trésoriers, le bilan financier. Et cela, dans un souci de transparence et de respect pour les guinéens.

Vous dites vous même dans votre lettre postée sur Internet qu'il y a eu une présentation du bilan pour lequel vous avez apprécié le dévouement des membres du bureau et vous poursuiviez, je vous cite : '' Malheureusement, le Président est d'une inefficacité manifeste''. Pour quelles raisons vous attaquez-vous à ma personne ? Sur quoi me jugez-vous ? Quelles sont vos réelles motivations en écrivant cette ineptie ?

Concernant les élections des membres du nouveau bureau que vous évoquiez sans mention des tenants et aboutissants, je vous rappelle que j'avais proposé à l'assemblée générale la convocation d'une nouvelle rencontre. Je mets à votre disposition et à la disposition de tous les guinéens qui le désirent, la vidéo filmée de cette assemblée générale où les uns et les autres se sont exprimés en toute liberté. Il est opportun de rappeler à nos compatriotes que vous choisissez de désinformer de se rendre compte par eux-mêmes,  qu'il y'a eu trois propositions dans la salle (la vidéo l'atteste bien) :

  • La première proposition émanant de Mr Thierno DALABA, consiste à reconduire le bureau actuel jusqu'à la prochaine Assemblée générale.
  • La deuxième proposition émanant de Mr Abdoulaye HOLO, consiste à choisir 3 personnes, à savoir le Président actuel, un secrétaire général et un trésorier pour conduire le bureau jusqu'à la prochaine assemblée.
  • La troisième proposition émanant de Mme Assiatou DIALLO, consiste à proposer au Président sortant d'accepter de continuer un nouveau mandat, et l'assemblée générale l'a entériné. Si vous étiez dans la salle comme vous le dites, cela ne vous aurait pas échappé, à moins que vous ayez la mémoire sélective mais la vidéo est là pour vous contredire.

En effet, depuis deux ans, je me suis attelé à rassembler les guinéens dans leur diversité ethnique et religieuse, les fédérant dans un projet commun, qui est notre association, sans privilège exclusif à une quelconque communauté. 

Monsieur Soulemane DIALLO (vrai nom ou pseudonyme ?), j'ai la confiance des membres du bureau et de la Communauté guinéenne qui reconnaissent le travail désintéressé et mon investissement personnel pour la bonne marche de notre association. Mon désir de perpétuer la cohésion sociale dans notre communauté n'est plus à démontrer. C'est votre choix de ne pas reconnaître le travail que mon bureau et moi avions fait depuis notre élection le 21 février 2009.

Je peux comprendre que vous soyez en désaccord avec notre gestion et nous faire des critiques constructives mais vous n'avez pas le droit de proférer des attaques personnelles à mon égard. C'est trop facile de critiquer et de salir les gens en se cachant derrière son écran d'ordinateur. Votre agissement est lâche et relève d'un autre temps.

Je vous invite à venir me rencontrer pour discuter de ma gestion si vous me reprochez un manquement. J'écouterais vos doléances et suggestions. Ce que vous affirmez à mon encontre est une pure affabulation et ce que vous publiez sur Internet sur ma personne est « une dénonciation calomnieuse », dont la seule motivation est de me nuire. Les guinéens qui m'ont élu et qui me font confiance, ne sont pas dupes de votre esprit de nuisance. Ils ne vont pas se laisser abuser.

Je suis surpris par vos fausses allégations en affirmant, je vous cite : « que le bureau de la CGRA par ma voie, n'a pas le droit de convoquer une assemblée générale et que cette tâche est dévolue à la commission électorale ». Je vous renvoie vers les statuts de la CGRA. Il n'est mentionné nulle part cette affabulation au travers les différents articles qui les composent.

Pour votre information, lors de chaque renouvellement de bureau, le Président du bureau sortant procède à la mise en place d'une Commission électorale qui doit conduire à la mise en place d'un nouveau bureau. Cette commission électorale est conjoncturelle et s'auto-dissout dès l'élection du nouveau bureau. Je mets à votre disposition les statuts de la CGRA pour que vous vous rendiez compte de votre mépris à mon égard.

Vous n'êtes pas sans ignorer que la diffamation et la dénonciation calomnieuse exposent leur auteur à la législation. Pour utiliser vos propres termes, si vous continuez sur cette lancée, vous aurez à faire à la force de la légalité, comme vous l'avez évoqué vous même. 

J'ose espérer que vous êtes un homme suffisamment intelligent pour ne pas jouer à ce genre de jeu nuisible qui a pour seul objectif la division de notre communauté, qui risque de vous conduire à votre propre échec.

En définitive, je porte à votre connaissance qu'il y aura bel et bien une nouvelle assemblée générale pour renouveler le bureau et si vous désirez vous présenter au poste de Président, ce sera l'occasion pour vous d'émerger de votre écran d'ordinateur. Il n'y a que les courageux et les dévoués qui acceptent des responsabilités que leur confie leur communauté et se soumettent à l'appréciation de leurs compatriotes.

J'appelle de tous mes vœux que vous soyez un de ces gens capables pour le bien de notre communauté que vous notiez en substance dans votre diatribe.  

J'espère que votre intelligence l'emportera sur votre mépris à mon égard et venir sur le terrain démocratique et du débat pour échanger et proposer un projet à la communauté guinéenne qui n'a pas besoin d'une telle lâcheté accentuée d'une bassesse inouïe. Je vous exhorte au courage et à la clairvoyance.

Cordialement.

M. Bah Thierno Souleymane
Président De La Communauté Guinéenne Rhône-Alpes (CGRA), Lyon


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sewo24/03/2011 11:32:34
je me fiche de savoir si Souleïmane a raison ou pas; ce qui reste claire, vous M.Bah, vous êtes un responsable exemplaire. j'ai beaucoup apprécié votre réaction; la tension et le tempérament qui ressortent entre les lignes de votre réponse à M.Souleïmane prouve votre maturité et votre intention de parvenir à des bon résultats qui sont entre autre le maintien du tissu social.
je vous prie de continuer sur cette voie. Merci
Sadio24/03/2011 15:31:13
pffft! que des faux problèmes, ces guinéens. Laissez nous en paix
Mamadou S. Diallo24/03/2011 17:27:23
Le probleme dont souffre votre organisation exprime la carence de l'idee de la democratie chez nous les africains en general. On ne respecte pas notre propre engagement. On use des outils de la democratie pour arriver au pouvoir, une fois au top on abuse des ces outils pour se maintenir au top eternellement. On n'oublie ce qu'on appelle les satuts qui reglement le fonctionnement de l'organisation, on fait fi de la limiation des termes..

Voyez les presidents Africains combien ont tente ou ont reussi a changer la constitution pour se maintenir..Combien ont ignore les textes de leurs propres constitutions.
Souleymane Diallo24/03/2011 20:26:52
Vous devriez pouvoir regler ce problème au sein de votre association sans passer par voix de presse. Je suppose que vous avez des instances pour connaître de vos différends et éviter de porter préjudice à votre association et à vos personnes. Un peu de bonne volonté suffit car vous êtes tous animer de la volonté de servir la communauté au nom de laquelle vous parlez. Merci mes frères pour les efforts que vous ferez dans ce sens!
hisrine25/03/2011 12:00:11
Vous dites?"Au sacrifice de votre vie familiale et professionnelle".que vous vous etes engagé et donc ce n'est pas une contrainte ,vous avez mener campagne por y acceder non? alors de grace,soyez un peu responsable en évitant de rappler votre situation qu'elle soit familiale ou professionnelle,si non vous donner raison aux détracteurs.
Thierno Sow25/03/2011 13:54:41
Il ya les beaux discours minutieusement rédigés où l'on étale sa belle âme et les actes réels, visibles et palpables que l'on pose devant les gens.
Vous revendiquez à demi mot un bilan honorable à la tête de l'Association. Vous avez peut être raison. Mais à part les soirées dansantes que l'association continue à organiser à perte d'ailleurs, citez moi un seul exemple de réalisation que vous avez posé au profit des guinéens au nom des quels vous vous plaisez de parler. Zéro.
Vous dites aussi que votre bureau répresente la sociologie guinéenne, ce qui est un mensonge éhonté de votre part.
La CGRA, depuis que vous la présidez est tout sauf répresentative de la sociologie de notre pays.
Pour finir Mr Bah, sachez que la présidence de notre association est devenue pour vous un moyen de conquête de femmes et de jouissances. Voilà ce que nous déplorons.
Abdoulaye KABA28/03/2011 06:48:29
Bonjour à tous,
Je suis membre de la CGRA (je ne me cache pas derrière un pseudo il s'agit bien de Abdoulaye KABA de Villeurbanne) et je déplore les passes d'armes sur le Net. Je précise toute de suite que le seul lien qui me lie au président actuel est le même qui me lie à vous tous (fraternité guinéenne). Je trouve anormal que des questions qui auraient dû être posées à l'Assemblée et qui ne l'ont pas été se retrouvent sur le Net (tentatives de s'accrocher au pouvoir, pas d'activités intéressantes, etc.). Aussi je pense que quelque soit son bilan (positif, mitigé, catastrophique, etc.) sa vie privée n'a pas à être étalée ici. Certes il a choisi d'être une personnalité public en prenant la tête de l'association mais cela ne justifie pas qu'on s'attaque à sa vie privée.
Pour finir je suis prêt à répondre aux remarques sur mon commentaire mais je ne répondrais jamais aux injures pour la simple raison qu'elles n'apportent rien au débat. Entre dire à quelqu'un qu'il est imbécile et lui démontrer que ce qu'il vient de dire n'a aucun fondement moi je choisirais la deuxième option.
Youssouf04/04/2011 17:37:31
Je suis surpris que certains de nos frères et sœurs n'ont pour seule motivation que de diviser et attiser la haine inter-ethnique. Dire que le bureau actuel ne répond pas à la sociologie de notre communauté guinéenne en Rhône-alpes est un mensonge. Le Vice Président Mr KABA Adamo n'est pas peuhl, le Trésorier Mr SOUMAH Alseyni ne l'est pas non plus et le Chargé des relations extérieures Mr KABA Madiba l'est encore moins. Pour vous démentir, le bureau est composé de toutes les ethnies guinéennes, alors de grâce, arrêtez cette campagne de dénigrement et œuvrez plutôt pour la paix et l'amour dans notre communauté. Cette campagne ne vous mènera nulle part et ne vous grandit pas. J'apprécie la réponse mesurée et responsable de Mr BAH le président de la CGRA. Je dis à tous ceux et celles qui cherchent à diviser et à dénigrer que "les basses choses finissent toujours par mourir de leur propre poison".
Diallo31/10/2011 19:21:20
Très fort, à l’aise, s’il s’agit de montrer l’incapacité, la faiblesse en somme les défauts d’un de nôtre. En réalité, le combat démocratique est ailleurs arrêtons les faux débats.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques