URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7706



Apartheid anti-peul à Paris


2011-03-25 18:06:18

Nous sommes actuellement à la Porte de la Chapelle Paris France dans le cadre de la rencontre du nouveau tyran guinéen avec la communauté guinéenne. L'atmosphère est délétère, car nous n'avons pas pu accéder à la salle.
 
L'entrée du parc est pleine de CRS digne d'un dispositif d'un sommet du G 20 avec des No Borders qui veulent se faire entendre. Quelques compatriotes Peuhls, une vingtaine ou trentaine ont pu s'infiltrer au tout début pour accéder à la salle. Malheur pour les autres, car les organisateurs ont senti le danger et donc ils ont demandé aux CRS de trier au faciès toutes les personnes de consonances peuhles et donc une trentaine se sont vu refusés l'accès et donc s en suivi un contrôle d'identité et des pièces d'identités confisqués.
 
Aux dernières nouvelles, ils ont été relâchés, mais sommés de quitter les lieux. C'est inquiétant, car cela rappelle l'Apartheid où des citoyens se voient refusés leurs droits primaires à cause de leur apparence. Où allons nous ? Je vous laisse répondre. Mais dans tous les cas, Alpha Condé et ses militants auront compris que nous ne nous laisserons jamais faire.
Nous y reviendrons.
 
Une dépêche Malal Diallo et Mouctar Sall

 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahima MBemba Sow25/03/2011 22:32:44
Bravo chers frères, la flamme de révolte allumée ne va plus s'éteindre jusqu'à la victoire finale. En effet, si l'ANC et le vaillant peuple sud-africain sont venus à bout du sinistre système d'Apartheid, la communauté peule peut réussir à imposer ses droits inaliénables à vivre et prospérer librement en Guinée. C'est une question de prise de conscience collective et de détermination à l'image de l'exemple que vous venez de donner à tout le monde. Bien fraternellement!!!
aboulaye28/03/2011 08:59:33
Vous semez la pagaille, et vous faite passer pour des victimes,comme vous l'avez toujours fait d'ailleurs depuis l'independance de la GUINEE.
cherif diallo30/03/2011 14:07:33
Merci mes frères bravo à vous que Dieu vous protège oui on à été toujours des victimes dans le sinistre camp de camp boiro que Konaté à voulu effacer ,mais la vérité triomphera vous ne pouvez ôter ce que Dieu à donner ,nous somme les vraie patriotes et nous ne somme pas des ethonos comme vous lête dejà