URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7710



Alpha Condé humilié par les guinéens à Paris


2011-03-25 20:28:24

La suite des événements a été un succès remarquable. Car les quelques personnes qui ont pu prendre place ont fait vivre au nouveau tyran Fama Condé un nouveau revers, une nouvelle mésaventure.
 
Fama dans son discours démagogue parlant de la nécessité d'unir toute l'Afrique comme Sékou Touré dans le temps s'est fait stoppé par un de nos braves compatriotes nommé Saliou en ces mots :
 
« Au lieu de parler d'unité africaine, pourquoi n'oeuvres tu pas pour l'union nationale entre tes citoyens guinéens, t'es qu'un criminel, ethnocentriste, haineux anti-peuhls, arrête de rencontrer n'importe quoi pour faire le beau, espèce de menteur et criminel » dans une salle amplifiée devant des militants Rpgistes médusés.
 
Quelques agents de sécurité tentent de le neutraliser et il assène d'un coup de poing l'un d'eux, alors, la police s'interpose pour le sortir avec protection rapprochée. Cette action est à saluer et montre à Alpha grimpeur qu'il n'ya arrivera dans sa politique de diviser pour régner.
 
Alpha qui devait avoir tous les honneurs comme premier président démocratiquement élu chez nous passe pour un boulet auprès de la communauté guinéenne.
 
Paris a ouvert les hostilités, ce qui ne montera que crescendo partout sur tous les fronts.
 
Vive la République de Guinée.   
Une dépêche de Sall Mouctar et Maladho Diallo
Depuis Paris Porte de la chapelle

 

20 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Yamoussa25/03/2011 20:52:38
Bravo aux jeunes c'est a vous l'avenir du pays et les combats que vous menez se sera pour vous... Donc, continuer sur la meme voie, vous ne vous battez pas contre la personnes de alpha mais contre le despotisme, la dictature et les diffrents formes d'exclusions qui minent notre pays.
temoin25/03/2011 20:55:18
Alpha Condé se souviendra encore de ce jour. Il a encore passé un sale quart d'heure.
Nous quittons actuellement la Porte de la Chapelle Paris France dans le cadre de la rencontre du nouveau tyran guinéen avec la communauté guinéenne. L'atmosphère est délétère, car nous n'avons pas pu accéder à la salle. L'entrée du parc est pleine de CRS digne d'un dispositif d'un sommet du G 20 avec des No Borders qui veulent se faire entendre. Quelques compatriotes Peuhls, une vingtaine ou trentaine ont pu s'infiltrer au tout début pour accéder à la sall. Malheur pour les autres, car les organisateurs ont senti le danger et donc ils ont demandé aux CRS de trier au faciès toutes les personnes de consonances peuhles et donc une trentaine se sont vu refusés l'accès et contrôle d'identité et pièces d'identités confisqués. Aux dernières nouvelles, ils ont été relâchés, mais sommés de quitter les lieux. C'est inquiétant, car cela rappelle l'Apartheid où des citoyens se voient refusés leurs droits primaires. Où allons nous ? Je vous laisse répondre. Mais dans tous les cas, Alpha Condé et ses militants auront compris que nous ne nous laisserons jamais faire.

Mais un des compatriotes nommé Saliou l'a copieusement insulté plus d'une minute durant (criminel, ethno, haineux) car Alpha parlait d'unir l'Afrique. Saliou l'a stoppé en lui criant avant d'unir l'Afrique, commence par ton pays espèce d'ethno et des agents de sécurité ont voulu le neutralisé et il a pu donner un coup de poing à l'un d'eux et la police est intervenu pour le protéger et le sortir.

Donc Alpha après le MEDEF a connu une autre mauvaise fortune.

Un Guinéen
Diogo Diallo25/03/2011 22:04:42
Merci Mr Saliou pour votre courage et merci à tous les autres qui ont fait le déplacement pour montrer à cet ethno que la France n'est pas la Guinée.

Si seulement ceux de la Guinée allait au moins une fois osé le défié pour ce qu'il est entrain de faire au pays. C'est comme ça Sékou TOuré aussi, au lieu de parler de la Guinée il se mettait à parler d'union africaine. Avant d'unir l'Afrique il faut d'abord unir les fils et fille de son pays.

Aujourd'hui comme Alpha ne peut pas fournir à la population du riz il envoi ses loubards confisquer le riz des commerçants et partir avec l'argent.
QUELLE HONTE POUR SE CON!!!
mamadou25/03/2011 22:09:00
la situation guinéenne devient de plus en plus dificile depuis son accession au pouvoir ,incroyable mais.je demande qu'est ce que la guinée a fait pour mérité un tel sort.j'espère qu'un jour nos parents arrêterons de souffrir et de subir l'oppression d'une poignée d'individus qui ne voillent que leurs intérêts et celui de leurs amis et familles.Que dieu bénisse la guinée
SAID26/03/2011 00:35:56
l'ouverture des hostilités à paris contre alpha condé ne sert à rien qu'à augmenter sa puissance.un président elu qui n'a même pas fait un an au pouvoir, on le qualifie de dictateur. les blancs ne sont pas des fous.ils agissent avec interet.et ces actes peuvent couter chers à ceux ou à la communauté qui le font. parceque les autorités guineennes peuvent mettre les jeunes et cadres qui sont dans le pays dans la merde. donc mes chers compatriotes soyez realistes et strategiques.
Souleymane26/03/2011 05:02:41
Le BILAKORO alpha condé a la tête dans le cul. Il faut le malmener partout il va. C'est un raciste, pédé et haineux.
Gandal26/03/2011 05:11:46
Mr SAID, je pense que tu dors debout. D'ailleurs a t'entendre parler on sent que tu es naif. Mon frere, on ne plus ferme les frontieres d'un pays a ce siecle, c'est a dire si Alpha s'acharne contre la jeunesse peulh de l'interieur du pays c'est toutes les communautes ethniques qui se revoltera contre lui car ce qui arrive a ce jeune peulh arrivera demain au soussou, forestier et meme malinke. De meme, ce que tu dis que ces reactions renforce Alpha, ceci renforce aussi les jeunes cadres peulh. Que Dieu aide la Guinee afin que ce Alpha sache qu'il mene la chere patrie dans la nuit noir! Mais celui qui depuis 1971 n'a jamais vu grandir sous son toi un enfant s'imagine comment ceux qui 3 ou 4 reussissent a les nourrir ou du moins qu'il pense qu'ilpeut arriver un jour ou on peut demander son ami soussou, peulh, malinke ou forestier de le depanner pour la popote. Guineen ne laisse pas ce vieux mourant dechirer le tissu social fragile car mes compatriotes Alpha n'a rien a perdre en Guinee.
balde alpha mabo26/03/2011 08:49:44
slt
je suis ravi de votre article.il fo lui montre qu'il est nul et non avenir .la ou les guineens attendait koro alpha ;se de nous reconcilier.il continue a nous divise.prions pour un autre presi qui aidra nos parents pauvre.a bas lles faciste ;alpha degage.vive la guinee;vive l'unite national.nos parent en france merci ;on est avec vous.
Ollaid26/03/2011 09:05:55
SAID raconte des inepties comme si le RPG n'a pas déjà commencé à s'en prendre aux gens en Guinée. S'il pense qu'on est au temps du PDG et bien observe ! Alpha ne pourra rien contre les Guinéens. En effet, c'est un dictateur né :on nait dictateur.
Comme vous dites les Occidentaux ne sont si "fous", ils sont entrain de comprendre que Kouchner avec Alpha Condé les a trompés et vous verrez bientôt leur retournement car la politique de Alpha Condé n'est pas dans leur intérêt à court et long terme. Watch !
ahmady dicko26/03/2011 10:17:52
saliou est un petit frère de ahmady dicko.
le temps des paroles est fini. il faut passer aux actes et les axes de réaction se dessinent partout à travers le monde pour la défense de la race.
en république centre africaine, la rébellion peule a commencé avec 10 peuls armés de lances et de flêches empoisonnées.
au tchad, le général baba laddé a pris les armes avec 100 peuls et déciment les forces de déby.
quelques autres réactions ci-dessous:
http://fr.allafrica.com/stories/201103230533.html

'Il y a 2,5 millions de Sénégalais d'origine guinéenne auxquels on refuse la carte d'identité et la carte d'électeur'
Cependant, pour le coordonnateur des non-alignés, la lutte contre la violence ne doit pas se limiter à la violence politique. Guinéen d'origine, El Hadj Hamidou Diallo a affirmé que les étrangers vivant au Sénégal, et en particulier les Guinéens, sont victimes d'une violence morale inacceptable et plus pernicieuse que la violence politique
Et ceci, selon lui, à cause de leur nom ou de leur faciès. 'Il y a 2,5 millions de Sénégalais d'origine guinéenne auxquels on refuse la carte d'identité et la carte d'électeur à cause de leur nom.
Ceci est une violence morale pire que la violence politique', a souligné El Hamidou Diallo, qui est aussi également le secrétaire général du Bloc pour le renforcement de la démocratie au Sénégal (Brds).


http://leral.net/Cellou-Dalein-Diallo-president-de-la-Guinee-en-2015_a13994.html

3. Posté par le solitaire le 16/02/2011 16:37

il y a 2.500.000 peuls au Sénégal qui possèdent la double nationalité. Si ces gens là ne peuvent pas aider à installer un pouvoir démocratiquement, c'est que la loi du grand nombre n'est plus un critère démocratique. Les peuls ne s'impliquaient pas dans la vie politique, estimant qu'ils pouvaient vivre tranquilles loin de cette sphère qui leur a fait du mal depuis si longtemps. Le métissage dont on parle est un métissage qui exclut le peul pour se limiter à sa soeur. Désormais, le peul dira présent à toutes les élections et dans tous les pays de la sous région. Comme au Rwanda, il sera exterminé ou son vote sera pris en compte. Quand un peul vote pour un non peul, il est un bon peul républicain. Mais dès qu'il vote pour un peul, il devient un peul raciste. Il est évident que la France était derrière alpha condé en Guinée et derrière ado en côte d'ivoire. Alpha condé et ado travaillent pour la france. Konaté a toujours été au service de la France qui lui a donné l'ordre de faire passer alpha condé comme lettre à la poste. Les choses ne sont pas des problèmes entre peuls ou soussous, entre kissi et peuls, entre dioulas et bété. Les choses doivent être analysées entre la France et l'Afrique, entre le pacte colonial et la souveraineté nationale, entre les intérêts français et les peuples africains. Des chefs d'état sont encore des employés à la solde de la France: sénégal-guinée-mali-burkina-togo-nigéria-tchad-rca sont les gendarmes des acquis français en afrique. Gbagbo peut être considéré comme un rempart contre cette néo colonisation française. Mais, cellou dalein ne peut être un changement pour la guinée. Il est continuité d'un régime oppresseur du peul et vampire de la guinée. Alpha et lui ont le même combat au service du capital étranger.

Monsieur Alpha Condé, président de la République de guinée, a été reçu par la communauté guinéenne de dakar au CICES ce samedi 19 février 2011, à 12h. on a vu un Mr Barry de l'ambassade, un peulh de race pygmée coiffé d'un chapeau style Al Capone qui rangeait les invités: les libanais et investisseurs, tout juste en face de la tribune. Les malinkés essentiellement constitués de Condé griots et de Camara forgerons, munis de balafons, dansaient derrière. Sur le côté droit, il y avait les soussous et les autres ethnies. A gauche, il y avait des gens qui portaient des coiffes en tissu, vertes et rouges, comme ceux que portent les peuls. Dans la salle, invisibles, flottaient les âmes de tous les guinéens qui ont été massacrés par Dadis-Sékouba-Condé. Et moi, les larmes aux yeux, je suis sortie de cette salle, persuadée que cette peuplade n’a pas d’âme. Je demande au peuple vaillant de guinée, d’organiser une cérémonie de récital du Saint Coran, pour le repos de l’âme de nos martyrs du 28 septembre et, de toutes les victimes des différents régimes despotiques de l’indépendance à nos jours. Je supplie les bonnes volontés, de créer une ONG pour prendre en charge les victimes des viols et sévices, les orphelins et les veuves. Je ne sais pas quoi faire, mais je veux faire quelque chose. D’autres plus que moi, peuvent le faire. Pour l’amour de DIEU, faisons quelque chose. Je vous remercie.

oui, faisons quelque chose. ce sont nos soeurs qui le demandent. si nous ne pouvons rien faire, habillons nous de laur pagne et restons dans nos boutiques. donnons leur nos pantalons, occupons nous des enfants en attendant qu'elles revienent des combats pour revendiquer nos droits.
citoyen du foutah26/03/2011 13:32:36
Merci Mon cher et frere Mr. AHMADY DICKO pour tes efforts a reveiller les conciences des peulhs du guinee pour qu'enfin eux aussi ils se levent pour se defendre contre ces barbares qui gouvernent la guinee,Mais vont ils entendre tes appels pour enfin se defendre contre ces extremistes malinké et leurs alliés qui les soutiennent ? j'en doute fort car les peulhs de guinee croit trop a la guinee pour oser affronter leurs ennemis qui se preparent a les faire disparaitre en guinee et enfin assoir leur dinastie manding,pour eux c'est les peulhs qui les empechent de realiser leur reve ! mais lorseque le drame du rwanda vont s'abattre sur eux peut etre ils vont enfin jeter les pagnes pour les kakis et enfin affronter les barbares et les extremistes malinké.merci MR. AHMADY DICKO et j'espere que nous allons cette fois ci entendre ton appel.
diountou-petoye26/03/2011 13:54:48
pour l'instant ce sont les peulhs qui sont humilier jour et nuit pas le grimpeur
BALDE26/03/2011 18:01:28
JE SUIS CONTENT DE VOIR VOTRE COMMENTAIRE ET FIERE D ETRE GUINEE ,POUR CELA ALPHA A RECIE SE QUE IL MERITE JE REMERCIE NOS FRERE ET CHERE QUI SON A PARIS , LA MALONNETE VA PAS GERES LE POUVOIRE .EN PLUS DIRE SALU AU ESCRO MILITAIRE GUINEE LACHE COMME IL SONT .A MONTREAL
Diallo27/03/2011 02:57:53
Mr Dicko,
Je vous encourage dans le combat pour la défense de notre communauté. Mais je ne suis pas d'accord sur l'analyse que vous faites de la situation des Peulhs sénégalais d'origine guinéenne.
Aucun régime sénégalais (de senghor à Wade) n'a refusé aux Peulhs sénégalais d'origine guinéenne la possibilité d'avoir une carte d'identité et de s'inscrire aux listes électorales sénégalaises. Tous ceux qui le désirent sont inscrits pour voter. Les Peulhs Guineegalais en général ne s'intéressent pas à la politique mais au commerce; c'est pourquoi au sénégal le commerce est contrôler en grande partie par les Guinéens.
Je voudrais attirer votre attention sur le fait que Oury Bailo Diallo est maire de vélingara et Oury Bah est maire de Tambacounda.Personnellement j'ai dirigé le mouvement étudiant de l'université de Dakar.
N'oubliez pas que Senghor nous a beaucoup aidé du temps de Sékou Touré. Le 1er chef d'etat major de l'armée sénégalaise (Général Alphred Diallo) est d'origine Guinéenne. La devise de l'armée Sénégalaise "ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DÉSHONORE PAS" est inspirée par celle des Almamy du Fouta Djallon.
Baldé Brxl27/03/2011 13:34:28
Nous aurions voulu qu'il nous trouve ici à Bruxelles ça allait etre plus pire que la france.Mais rien n'est tard car ici c'est le coeur de l'europe nous l'attendons lui ou son gouvernement
Ben28/03/2011 05:30:38
il faut de homme comme mr Saliou pour M Fama conde, nous devons tous être engager a se défendre et défendre notre communauté contre ce tyran, il faut barre la route partout rendre son espace de mouvoir très restreint, car il ne présente rien de bon pour notre pays la guinée que nous aimons tous,
Abdoul Diallo29/03/2011 15:03:45
Toi Said qui parle de mefiance,nous nous attendons rien de Alpha,personne ne porte espoir sur ce haineux et ethnocentriste.Le jour qu'il mettra ses deux pattes ici à New York nous viderons tous les supermarchés de leur contenu des oeufs pour les ecraser sur sa figure de tyran.Je remercie Saliou pour son acte à paris.
bangoura29/03/2011 22:09:15
j ai suis soussou mais alpha j te dis une chose tu finirai tres tres mal en guinee c grace au peul kon manger les peul ne merite pas ca. c comme si tu n as pas fais l europe, espece d demandeur d asile tu est menteur tu as meme dimunie ton age on c connais.
diallo31/03/2011 13:53:38
je remerci le nomer saliou pour fere estoper les parole d'in ipokrite president et je vous soutien au fon de caoure
alpha oumar01/04/2011 15:05:31
said tu es encord dans les années 60 "prémières civilisation du monde modèrne" pour etre plus claire tu n'es qu'un homme archaique, et je t'apprends aujourd'hui que <<la liberté commence la où lignorence finit>> et rassires toi que nous nous sommes plus dans les temps primitives, nous sommes au temps de la revolution. Aujourd'hui votre president à commencer de recolter ce qu'il est entraint de semmer. Car celui qui semme le vent recolte la tempète. Vive la democratie vive l'unité national vive le patriotisme Abas l'etnocentrisme la dictature et l'egoisme qui est rouille de tout etre humain.