2011-04-05 08:39:31
Emprunt non autorisé à la publicité d'une célèbre pile, courante il n'y a pas longtemps, réclame révolutionnaire pour l'époque, vraiment "déclenchée". Vous voyez?
TAD, poète incorrigible, ami de tous nos valeureux leaders, surtout "opposants préhistoriques" vrais et Professeurs de Droit ou de Médecine comme ce cher Yahiah Jammeh, passé sans escale de sergent de la gendarmerie à Prof agrégé de Virologie et Médecine expérimentale par un vote unanime solennel et démocratique des deux chambres réunies de l'Assemblée Nationale gambienne.
Cet homme est donc la perle inestimable et célébrée de la Gambie, vrai soigneur du Sida de malades tous sans exception guéris dans leurs..tombes). D'où ils ne peuvent malheureusement vous exprimer leur extrême joie et reconnaissance à l'égard du Marabout Yahiah Ben Jammeh. Ce n'est pas bien grave, on les comprend, les bienheureux. Merci quand même, professeur aux longs et multiples chapelets de continuer votre œuvre salvatrice en toute discrétion, celle qui sied aux grandes lumières de ce monde de ténèbres!.
Mais imaginez un instant l'état déplorable dans lequel se trouverait notre démocratie si ce monsieur Condé surdiplômé n'était pas aussi massivement chargé de titres comme un baudet, c'est-à dire simplement et lourdement armé comme le "vulgum troufion" de l'armée guinéenne!. Du niveau de Dadis par exemple... Vive donc la démocratie par les armes qui ne vaut que huit (pardon, une trentaine tout de même) sérieusement blessés et quelques autres cabossés et concassés comme à Kassa, sans jeu de mot; nombre indéterminé pour le moment et peut-être pour toujours! Finalement, notre PRG reste donc fermement chef des brigades expéditives du RPG. Pour lui, c'est la même chose, bonnet blanc et blanc bonnet. Vous aussi?
Prêt pour la Révolution (emprunté à l'autre, celui qui a laissé la Guinée où...)
Thierno A DIALLO
www.guineeelibre.com

Revenir en haut de la page