Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 49

Cellou Dalein, visiblement malheureux, au chevet des victimes


Cellou_Dalein_ecoutant_les_medecins.jpg
Cellou à l'hôpital

2011-04-06 11:32:58

Suite aux crimes (morts d’hommes, blessés graves et arrestations arbitraires) perpétrés par le Président Alpha Condé, « démocratiquement élu », Cellou vit aujourd’hui le drame que nous redoutions. A sa place, dans la même situation, Alpha Condé aurait déjà fui le pays. Nous le savons tous ! Lui il reste et il restera pour partager les douleurs physiques et morales que les populations guinéennes subissent.

Ces populations guinéennes ne vont certainement pas oublier cette position courageuse de Cellou. Nos condoléances aux familles des victimes !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

23 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Doumbouya06/04/2011 11:46:28
En effet, koro Alifa serait déjà soit dans une ambassade soit à la traversée des frontières. De l'opposant historique au dictateur hystérique, ça été rapide avec le leader du RPG.
BAH Safayou06/04/2011 12:00:49
Je demande a tous les responsables de l'UFDG Nationale de faire sortir tous les militants, militantes et sympathisants de l'UFDG pour sortir Yari Briki et nos autres militants(e)s, et sympathisants dans les prisons, je sais bien vous entrain de le faire mais nous voulons voir Yari Briki dans nos siège de l'UFDG maintenant, nous les militants(e)s, et sympathisants de l'UFDG Belgique on demande nos membres de Bureau Politique nationale de faire tout pour sortir Yari Briki et tous les militants(e)s, et sympathisants de l'UFDG d'ici Samedi. BAH Safayou Secrétaire chargé de l'information et de la Communication UFDG Belgique
Moddibo06/04/2011 12:07:02
Mes condoleances les plus attristees aux familles des victimes et prompte guerison aux blesses. Remarquez que nous sommes tous touches dans notre ame et morale. Mais est ce quil faut toujours rester sans meme dire un mot? cest de la sagesse ou de la peur de la part de Cellou, de lUFDG et des peuls en general?
Il faut bouger alfa conde est tres peureux. appelons pour une prostestation populaire au moins une ville morte ou chacun reste a la maison. Notre soit disant patience est une fuite en avant remarquez que nous serons obliges de lutter cest notre tour sinon les malinkes vont nous exterminer. Kori Guere sadha no bhouri ya mi attyidima e Allah!!!!! Ko mo Allah wari wo mayata ma wakkilodhen!!!
OLLAID06/04/2011 13:02:59
Je pense que cellou aurrai pu eviter cette situation car il a ete prevenu que Alpha Conde allait reprime la manifestation dans le sang,il s'est entete à vouloir orgganiser sa reception qui je rappel n'a aucune valeur ajoutee, aujourdhui nous assistons a une situation face a laquelle ni le parti ni son president ne peu repondre par des actes concrets et forts, cellou declarait hier dans une radio de la place qu'il n'yavait pas eu de mort pendant que les familles pleurent leurs morts dans les quartiers et son directeur de campagne fode oussou disait sur le site de l'ufdg qu'il ne pouvait confirmer les cas deces, celà donne raison au gouvernement qui maintien que les militaires n'ont pas fait usage de leurs armes? il faut que les responsables de l'ufdg prennent leurs responsabilites pour agir afin de mettre la vie de ces pauvres militants a l'abri
Younoussa06/04/2011 14:25:41
Cellou a recu un diplome de Paix des nations unies et de la cedeao, donc il est condamné a ne pas user de la force. On lui occroit chaque jour des diplomes de papier pour le berner. Vous verrez, ceux qui meurent, meurent pour rien. Alpha le tyrant et assasin a des adversaires sans caracteres. Pauvres militants et pauvres de guinéens.
alpha ousmane diallo06/04/2011 15:15:57
il faut que les jeunes patriotes se mobilisent pour finir avec cette barbarie du nouveau regime.
balde alpha mabo06/04/2011 15:24:10
slt
wallahi koro es zero +resto;vous avez ke l'escros resto asb excute les ordes dsu faciste.chaque guineen doit prier pour ke dieu penalise les dictateur en enfer.duran le regne de conte ;il na jamais tue un malinke parceke il aime alpha le faciste.a bas les dictateur;a bas le gouverneur escrtos va te faire voir.vive la democratie;vive la guinee
Mamadou Diallo06/04/2011 15:53:18
Bonsoir et je présente mes condéléances les plus attristées aux familles des victimes, au parti ainsi qu'aux démocrates.
Alpha condé n'a aucun critère humain, il n'aura jamais pitié d'un être vivant.
Je demande à toutes et tous d'attacher les ceintures et appuyer El Cellou pour une révolution s'il faut à l'Ivoirienne.
Nous peulh, soyons discret et créons notre forum dans la plus grande discrétion.
Avez-vous vu les FN avec Ouattara?
Les messins et autres élites peulhs,levons-nous dévorer d'ici qu'on nous dévore, c'est le moment.
Enfant De Guinée.
Ibrahima MB. Sow06/04/2011 18:14:58
Je sais bien qu'il est toujours plus facile de "réagir" lorsqu'on se trouve bien au chaud,loin de ce satané pays, mais tout de même.... Jusqu'à quand les leaders de l'UFDG laisseront-ils Alpha Condé et ses sbires barbares s'en prendre impunément à la communauté peule? Cellou Dalein sait pourtant mieux que quiconque que la vie politique en Guinée notamment, est toujours une question de rapport de forces. A défaut de moyens de défense militaires, l'on peut toujours mettre en place des moyens juridiques et de communication pour empêcher ces voyous déguisés en soldats d'agir à leur guise sans être inquiétés.
La notoriété acquise par Cellou lui permet de tout mettre en oeuvre pour dénoncer les forfaitures ethnocentriques que l'Etat-RPG continuera de commettre contre les partisans de l'UFDG. Sachant aussi que la Justice Guinéenne est à la merci du pouvoir, il faudra se donner les moyens de recourir à d'autres juridictions (africaines ou internationales)pour protéger les gens de la haine tyrannique d'Alpha Condé. Comme le dit bien le dicton, " l'on peux faire entendre raison même à un sourd, mais pas à quelqu'un qui ne veut entendre". L'ethnostratégie politique qui a toujours prévalu en Guinée, à tord ou à raison d'ailleurs, serait que les Peulhs sont des poltrons et ne sont pas solidaires entre eux, d'où les recettes d'intimidation héritées des régimes précédents que ce nouveau pouvoir s'efforce de mettre en oeuvre. A y observer de près, force est de constater qu'il sera largement aidé par la cupidité et la lâcheté légendaire de certaines élites intellectuelles, politiques et militaires en perte de repères par rapport à leur propre communauté. Mieux que de continuer à pleurer des morts en notre sein, nous devons faire en sorte de dissuader les commanditaires du système militaro-répressif Malinké de s'en prendre aux Peulhs où qu'ils se trouvent sur le territoire national. Ceci n'a évidemment rien d'un appel à une guerre civile, compte tenu de nos sensibilités culturelles pacifistes. Mais, n'oublions pas que même Dieu (LTP) ne vole pas au secours de celui qui subit et refuse de se défendre. A bon entendeur salut!
SOUL06/04/2011 19:46:35
ALLAID Cellou n'a aucun moyen de dire a ses militants de ne pas venir le souténir et si Alpha l'a fait il le payera très chère de ca vie
Diogo Diallo06/04/2011 21:34:48
Mr Ollaid vous vouliez alors que Cellou rentre incognito au pays? ou comme un voleur? ne rêvé même pas. Il a bien fait de rentrer en pleine journée et accueilli malgré tout. Où étiez-vous quand les autres leader sont rentrer et qu'ils ont été accueilli? si c'est ça votre raisonnement je penses que l'UFDG n'a pas besoin. Il y a bien eu de valeur ajouté dans sa réception car tout le monde à su que Cellou est toujours le favori des guinéens; sinon le gouvernement n'allait pas s'agité comme une poule mouillée. Nous regrettons la barbarie commise par Alpha mais nous ne baisserons jamais les bras. Est-ce que la constitution guinéenne interdit d'accueillir un leader politique? au temps de Conté Alpha n'étais pas toujours bien accueilli? soyons au moins honnête.
A Mazid Felah06/04/2011 22:35:45
Ollaid, je ne suis pas d'accord avec ton avis.l'UFDG et son leader seraient politiquement finis s'ils avaient respecté cette interdiction illegale.les autorités cherchent à intimider Cellou et ses militants;cette interdicition en est un essai et l'arrestation de certains tenors de l'UFDG suit la même logique. Au lieu de s'attaquer de façon intelligente aux nombreux problèmes qui assaillent les guinéens, Alpha et ses courtisants prennent à partie la communauté peule qu'ils accusent d'être responsables de tous les maux dont souffrela Guinée. Cellou dalein devrait mettre son menteau de faiseur de paix dans le placard pour esperer sauver ses nombreux militants qui ne cessent de servir de martyrs pour l'instauration de la démocratie en Guinée.Il doit mobiliser dans le plus bref délais ses militantes pour exiger la libération immediate et sans condition de tous ses militants et symphatisants arrêtés ces derniers jours en général et surtout celle de Yari Briqui.Face à quelqu'un qui se fait une souris, il faut se transformer en chat pour pouvoir le combattre avec succès.A bon entendeur salut.
rtra06/04/2011 23:31:15
Arretez d'encourager Cellou. Il n'est pas important de demander condoleances ou visiter les malades. Quand il y'a blessure on arrete le sang d'abord apres on soigne la plaie puis on visite le malade plus tard. En ce moment, il faut d'abord arreter le sang. Pour cela je suggeste Cellou d'appeler ces militants a se defendre. Qu'il aide ses militants a avoir leur propres armes. Apres on va voir Qui est Qui en Guinee.
ahmady dicko06/04/2011 23:58:43
je ne voulais pas réagir, tellement que j'ai mal. je n'ai pas besoin de larmes. j'ai besoin d'armes. il nous faudra encore combien de mort pour comprendre? on nous viole, on nous tue. et chaque fois, nous tendons l'autre joue. nous sommes des crapauds puants, toujpurs aptes à réciter des fatihas sur le corps mutilé et souillé des nôtres. nous sommes tellement lâches que même quand un ahmady dicko nous demande de nous venger, on lui demande de se taire car ses propos sont de nature à déclencher une guerre civile. mais, nous sommes en guerre. nous sommes en guerre depuis que nous sommes entrés en Guinée. tant que nous resterons en Guinée, nous serons ceux que l'on doit abattre. ce sera tout sauf un peulh. armons nous. créons une armée invisible qui va abattre ces puants en guinéez et hors de la guinée. pour chaque mort, prenons en deux chez eux. décimons les avant qu'ils nous déciment. car c'est ce qu'ils font. si nous sommes assez lâches pour nous défendre et attaquer, passons par des mercenaires et mettons leur tête à prix. je dis du n'importe quoi. la réponse à un déluge de feux est un déluge de feux encore plus puissant. les tutsis sont là pour nous donner l'exemple. Dieu ne nous enverra jamais en enfer si nous tuons pour défendre les nôtres. mais sûrement, nopus irons pourrir en enfer jusqu'à l'extinction de ses feux, si nous nous levons pas pour défendre les nôtres.
Madou07/04/2011 00:31:49
A chaque fois qu'un peulh tombe sous les balles des ennemis du fouta, je vois Bah Ousmane, Rougui Barry, Korka Diallo,Gl. I. Baldé en première ligne sourire aux lèvres se dirent avec joie: Ils ne méritent que ça!
En arrêtant tous ces palabres autour de la démocratie,nous pouvons vaincre ces lâches. Laissons l'UFDG faire sa politique. C'est un parti politique. Elle n'a pas pour vocation de defendre le fouta.Le fouta doit être défendu par ses fils. Mais des fils qui ont une stratégie non éparpillée avec en tete ceux qui ne sont pas attachés à l'arrivisme(comme les femmes wrangler: RBB, Asmaou,etc) mais avant tout à leur dignité et à celle de leur communauté. Alhassane Ouattara a eu toutes les humiliations en cote d'ivoire, mais depuis qu'il a discrètement eu son armée, il est devenu aujourd'hui un président de cette communauté internationale du double jeu. Mais nous nous sommes là à faire palabre sur palabre sans parvenir à faire quelque chose de concret avec toutes ces agressions! Ceux qui ont les moyens matériels se contentent de s'éloigner pensant qu'ils seront épargnés par cette vague de violences qui n'a pour but final que l'affaiblissement de tout ce qui est peulh. Que les gens se détrompent. Ce n'est plus une lutte pour la démocratie. C'est une question de survie et de respect de la communauté peulh en Guinée.
Diallo07/04/2011 03:08:52
En attendant la création d'une force d'auto-défense, je suggère la création d'un commando dont le seul rôle sera de supprimer tous ceux qui vont commettre des crimes sur la population civile.
Madina07/04/2011 07:58:36
De tous ses commentaires, il ya un qui est édifiant, celui de Madou.
Tant que les peuls ne s'arment pas pour se defendre de ces barbares agueris ils continueront à pleurer et enterrer leurs mort.
Le clochard alpha a dit et redit que les peuls ne seront jamais à la commande du pays, si tel est le cas il fera en sorte que le pouvoir revient aux soldats.
Celou dalein est directement concerné et il n'est pas le seul. Tout leader peul qui ne porte pas la veste de elhaj Bah Mamadou sera anéanti en meme temps que ses militants par ces dechets humains, barbares et ihumains.
Boubah07/04/2011 10:42:35
eh ALLAH qsq nous empeche de faire la fête a ce batard d'alpha condé...;
koto sadio écris moi stp t'as mon mail ( tboubahq@yahoo.fr )
KABA07/04/2011 11:32:20
Bonjour Sadio

Je sai que mon message ne sera pas transmis mais je l'ecris au moins.
Je ne suis pas de RPG ni de l'UFDG mais je vous le dis une fois de plus encore que tant vous ne vous investissez pas la cherche de la verité l'ufdg ne sera jamis un grand parti comme vous le souhaitez. Soyons claire et serieux pour tout ce qu'on ecrit vous avez affirmé qu'il ya eu plus detrois morts meme BAH Oury le vice président du parti l'avait affirmé aussi mais Cellou à travers une radio privé de la place et le bureau national du parti à travers un comminiqué ont infirmé qu'il n'y avait pas eu de mort. Pourquoi vous passez à temps à dessinformer les guinéens?
MBAK07/04/2011 14:15:56
Je demande au bureau politique national de l'UFDG de faire tout pour libérer les femmes détenus parce que on connait le comportement des officiers de la police, de la gendarmerie et les militaires envers nos sœurs.
SADIO BARRY07/04/2011 16:37:05
Monsieur KABA,

c'est bien ce que vous dites ici que prouve le caractère trop sérieux des leaders de l'UFDG. Pendant la même journée Cellou dont le véhicule a été touché n'a pas voulu charger le régime à tort. Bah Oury de même. Au moment de l'entretien, ils ont déploré la violence étatique et les blessés mais ils n'étaient pas encore informés avec preuve qu'il y a eu des morts. S'ils étaient malinkés, ils auraient certainement dit qu'il y a eu 325 morts. C'est plus tard que les informations sérieuses leur sont parvenues.
Mais mon frère, dans une foule, si l'armée tire à balles réelles et que certains tombent, ceux qui échappent laissant les victimes au sol et dans le sang, parleront des morts non ? Même s'il n'y avait eu aucun mort, tirer à balles réelles sur 1000 personnes, c'est tentative de tuer 1000 personnes. Etiez-vous à l'acceuil de Alpha Condé en 1991 ? Même Conté que vous dites dictateur n'a rien fait pour empêcher les grimpereaux d'acceuillir et accompagner leur papy homosexuel.
Idia07/04/2011 17:14:31
A l'intention de DALEIN.

JE DEMANDERAI A DALEIN DE JOUER SON ROLE DE CHEF D'OPPOSITION EN INITIANT EN COORDINATION AVEC LES AUTRES FORCES DE L'OPPOSITION UNE MARCHE DE LA DESETHNISATION POLITIQUE ET DE LA FAIM DE L'IMPUNITE. IL S'AGIRA DE DIRE AUX GUINEENS QU'IL N'AVANCE EN RIEN DE MONTER UNE ETHNIE CONTRE UNE AUTRE. IL S'AGIRA AUSSI DE SOULEVER LE CAS DE TOUS LES GUINEENS DETENUS SANS JUGEMENT (A COMMENCER PAR SOUAPE,...).IL S'AGIRA ENFIN DE RECLAMER LA FIN DES DECRETS ETHNIQUES ( NOMMER PARTOUT DES MANDINGUES).
Mohamed Soumah08/04/2011 18:18:09
Je dis une chose aux malinkés: si vous laissez ce burkinabé d'Alpha Condé mettre du feu en guinée, ce sera entre vous seuls et les peuls, ne comptez pas sur l'aide des soussous en tout cas. Vous allez vous suicider dans ce pays en poussant les peuls à la confrontation. Aujourd'hui il y a un principe qui s'est établi: les armes lourdes ne peuvent être utilisées dans un conflit interne. Cela veut dire que vous ferez face aux peuls men to men. Ce sera finit pour vous mais pas pour la guinée.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques