URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7773



Communiqué de l’AMTF


2011-04-07 11:21:20

Pour marquer la relance de leurs activités, les ressortissants et amis de la Préfecture de Mali à travers leur structure associative dénommée Association Massif du Tangué en France (AMTF) invitent toute la communauté Guinéenne de France, d’Europe et Amis de la Guinée à une journée culturelle suivie d’une grande soirée dansante qu’ils organisent le Samedi 23 avril 2011 au :

20 RUE DU PRE-SAINT GERVAIS 93500 PANTIN

Accès Métro Hoche ligne 5 – Bus 170

En voiture : Boulevard Périphérique, sortie Porte de Pantin

La journée culturelle, qui s’étalera de 12h à 18h45 sera l’occasion de grandes retrouvailles d’échanges et de partage entre les ressortissants de la Préfecture de Mali et la Communauté Franco-Guinéenne.

Des repas du terroir seront offerts par l’association de 12h à 14h. Ensuite la journée se poursuivra sur plusieurs thèmes :

  1. présentation du massif de tangué à travers son doux paysage, son économie, ses diversités socio-culturelles, son histoire,…
  2. une conférence débat avec :
    1. Alpha Oumar Diallo (Bali de Yimbering), Ecrivain, sur l’aspect touristique de Mali et de sa Région
    2. Sophia Lakhdar, Juriste, sur l’Esclavage Moderne et le Droit des Femmes
    3. Thierno Larya Diallo, Enseignant, sur des éléments historiques et religieuses du peuplement de la Région de Mali
    4. Un représentant du Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) sur le financement des projets de Co-développement
  3. des jeux de culture générale avec des lots à gagner, des prestations artistiques (Iblouse Koyaté, artistes surprises), …, le tout sera couronné par un défilé de mode en tenue traditionnelle avec la participation de la Miss Guinée France.

A partir de 22h jusqu’à l’aube à la même adresse, l’AMTF, en compagnie de la Miss Guinée France, vous convie à un moment de détente à travers une grande soirée aux rythmes de différentes sonorités : Guinéennes, Zouk, Hip Hop, Rnb, Salsa, Mbalakh, Coupé-décalé, Ndombolo, Ragga, …, une animation assurée par le talentueux DJ MED. Tarif : 20€

L’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) est partenaire de l’évènement.

Info Line : 06 62 25 50 49 / 06 09 99 01 53 / 06 58 50 41 43

Site internet:  http://www.massifdutangue.org

Facebook: AMTF  Groupe


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Adou oury07/04/2011 12:49:26
Je suis vraiment de voir une telle initiative des ressortissants de ma prefecture, j'aimerai assister mais malheureusement je suis à Conakry.
Je vous souhaite joyeuse fête.
Mddibo07/04/2011 13:05:11
Est ce que vraiement cest le moment de faire des bals maintenant vous auriez mieux de faire autre chose pour votre region lune des plus pauvre du Fouta pas deau, pas de toilettes publiques la misere est visible le long de la route jusquau Tangue. Trouvez peut etre des projets de grillages pour aider a cloturer au moins quelques villages. Pensez y chers parents. Nayant moins retrouvez vous mais lheure nest au bal pour un peul-Foutanien fut il de Mali aujourdhui en Guinee. Les peuls sont accules de partout dans le pays. Kori Bherde wela!!!!
Prince Bah07/04/2011 18:22:04
Ah Moddibo a wolli ghoghà
Ce n'est vraiment pâs le moment pour les foutaniens de faire une quelconque fête actuellement, mieux sera qu'on s’achète des armes pour nous preparer a un e eventuelle attaque des fascistes malinké qui 'ils" partage ( nt )le même point de vue avec Alpha Conde wallasam
A Mazid Felah07/04/2011 19:17:01
je suis ravi d'apprendre que des ressortissants de mali en particuliers et du fouta en général se retrouvent pour parler de la richesse culturelle et touristique de notre belle région.
par ailleurs je voudrais avoir des amples informations sur l'association organisatrice de cet évènement( statuts, objectifs, structure etc).svp envoyez moi ces infos via mon email que voici felah2002@yahoo.fr.merci et plein succè
kadiatou12/04/2011 12:41:28
Je pense qu'il faut reflichir avant de faire des commentaires. Le but de cette journée culturelle et de la soirée n'est pas seulement de faire de la fete mais un moyen parmi tant d'autre pour collecter des fonds afin de financer des projets soci-economique pour cette prefecture.

Il faut apprendre à faire des critiques objectives