URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7791



Tous ensembles contre la dictature en Guinée !


2011-04-08 18:28:08 

Le Comité de soutien de El Hadj Cellou Dalein DIALLO et tous les démocrates épris de paix et de justice convient tous les citoyens guinéens et amis de la Guinée à une marche, le dimanche 10 avril 2011,  de la place Victor Hugo, au Parvis des droits de l’homme du Trocadéro.

Début du rassemblement : 13h

Pour dénoncer :

  • les violations par Alpha Condé et son gouvernement des droits de l'homme et des libertés publiques ;
  • les tirs à bout portant avec des balles réelles sur les militants et sympathisants de l’UFDG,
  • les violations de la Constitution, des lois et des textes réglementaires en Guinée 

Pour condamner :

  • les agissements du Gouverneur de Conakry, le Commandant Resco Camara, qui  n'hésite pas à faire exécuter les citoyens qui exercent leurs droits.

Pour exiger :

  • la cessation des violations des droits de l'homme
  • la libération de tous les militants de l'UFDG arbitrairement détenus, notamment Mesdames Briki Yari, membre du bureau exécutif, Soumah Fatoumata, Présidente des femmes UFGD de Matam et Traoré Fanta, Présidente des femmes UFDG de Dixinn, ainsi que toute la sécurité civile et militaire du Président de l’UFDG
  • le respect de la Constitution et des procédures prévues.

 

DEPART PLACE VICTOR HUGO à 13H
(Métro Victor Hugo Ligne 2)
Le Comité de soutien de El Hadj Cellou Dalein DIALLO


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mamoudou09/04/2011 00:31:23
Salut,Y a t-il une section de l'UFDG dans cette zone? si oui pourquoi c'est le comite de soutien a cellou qui organize? s'il n'ya pas de cellule de l'UFDG pourquoi ce comite de soutien de devient pas une cellule et s'auto dissoudre. decidement, cellou veut confondre ufdg et pup. dommage.
Maladho09/04/2011 01:49:18
Ce texte ne dit meme pas dans quel continent la marche va avoir lieu....
AB09/04/2011 08:22:59
la manif a lieu à paris, france. Arrêtez les polémiques inutiles et si vous êtes à paris allez manifester. C'est pour le bien de tous!
Sangoulé de Tangué09/04/2011 09:11:59
Cher guinée
Les guinées travers le pire qu'elle n a jamais connu durant 52 ans,
Mon passage à conakry j ai eu pitié de mes frères guinéens, voir un guinée en rang de 6h du matin jusqu'à 11h pour acheter un kilo du riz, c vraiment regretable et decevant.
Dieu à dit << Aimez-vous je vous donne un chef qui vous aime Et si vous vous aimez pas je v vous donnez un chez qui va vous faire souffrire>>. cher voisin guinéens à vous de voir la suite.
alphadio09/04/2011 11:17:29
Ce n'est pas un comité de soutien qui doit de CDD qui doit organiser une marche cela concerne tous les militants et sympatisans de l'UFDG. Il faut arrêter de mettre un comité de soutien de CDD au dessus de l'UFDG d'ailleurs ce cela qui sème la division au sein du parti, à mon avis ce comité de soutien doit disparaître si l'on veut sauver l'avenir de ce parti.Prononçons nous de l'UFDG tout simplement et que CDD est notre leader nous devons l'épauler. Dehors les extremistes et le infiltrés à l'UFDG.
OLLAID09/04/2011 12:05:08
Le comite de soitien a cellou dalein cherche toujours a casse le rythme de la lutte c'est pourquoi on a droit de nous poser la question de savoir quel est l'objetif de cette marche et quel est le public vise? en tout cas les militants et sympatisants de l'ufdg doivent refuser d'etre utilise pour satisfaire les interets d'un groupuscule qui ne cherche qu'affaiblir les instances du parti pour un interet egoiste.
Nous devons refuser que ce groupe nous prenne en otage
mamoudou09/04/2011 13:40:27
Maladho, Je m'etais aussi posé la question du lieu. c'est pourquoi j'ai parlé de "zone". et puis je n;arrive pas a voir la raison de l'existence du comite de soutien. mais surement on vera.
Ngaidé09/04/2011 15:09:49
Mamadou, vous parlez pour ne rien dire. A quoi correspond un soutien à CDD sinon un soutien à son propre parti? Kongol jokotirte ko miijo.
Diagorga09/04/2011 15:12:44
Maladho, trocadero, c'est à Paris, sinon Victor Hugo, c'est français, donc tout ça est en France. yaafodha!
Lamine09/04/2011 18:36:04
Il n'ya aucune institution au sein de l'UFDG qui s'appelle comité de soutien Nous ne connaissons que des fédérations de l'UFDG à l'étranger C'est ce fameux comité de soutien et celle qui est à sa tête qui a fait échouer Cellou. Pour réussir, Cellou dalein doit mettre fin à tous ces comités d'escrocs et de chômeurs et restructurer l'UFDG. Dans ce comité de soutien, il n'ya que des gens qui font de la politique par défaut et qui s'appuient sur des liens familiaux et non sur une conviction politique.je demande en tant que militant de l'UFDG à tous les militants et sympathisants de boycotter ce comité de soutien qui sème la pagaille au sein du parti. Bien que le Bureau Fédéral de Paris soit aussi nul que son président qui se laisse dominer par ce comité de soutien, tout le monde doit répondre à l'appel des structures institutionnelles de l'UFDG et non à des gens qui n'ont même pas de carte d'adhésion. Ces gens soutiennent Cellou par opportunisme et ne sont que des lèches bottes. On ne doit pas répondre à ces gens de la zazani qui n'existent que quand Cellou est à Paris pour aller lui soutirer leurs transports.
Vive l'UFDG et Abas les opportunistes et diviseurs du parti.
Maladho09/04/2011 23:30:41
Les freres,
Les temps qui courent font que nous devons tout faire pour nous opposer a la division. "Comite de soutien", ou "Federation Ufdg" pourvu que l'objectif soit de se dresser contre la fanfaronnade actuelle du faux-maitre de Conakry et de ses acolytes zeles. Nous devons tous nous tendre la main pour demeurer renforces. Et s'il faut se critiquer, le faire de facon constructive... L'on ne peut etre dans une plus mauvaise position.
Aussi, excusez mon ignorance. Comme Victoir Hugo est le nom parmi les plus exportes de France, je n'avais sincerement aucune idee du lieu de cette manifestation... mais alors aucune idee. Hey, bon vent aux organisateurs et surtout mobilisez tout le monde... sans exception