URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7906



Malaise pour Alpha BLONDY et empoisonnement pour les militants, la porte-parole du RPG se dévoile enfin.


2011-05-01 19:44:36

Il arrive que l’actualité nous apporte des explications sur des problématiques ou de faits « historiques ». Mais pour ce qui nous concerne cette affaire d’empoissonnement ce sont quasiment les mêmes acteurs qui sont en présence.

Pour rappel lors de la réception du président du RPG Alpha Condé au Palais du peuple en provenance de sa campagne électorale de l'intérieur du pays, une rumeur d'intoxication de l'eau minérale, du « bissap » et du yaourt, a circulé dans tout le pays. Des militants du RPG se tordaient de douleur abdominale et ont accusé les Peulhs de leur avoir vendu de la boisson empoisonnée. L’on se rappelle également que Mme MAKALE porte parole de l’alliance Arc-en-ciel étaient parmi ceux qui ont monté cette cabale de l’empoisonnement qui avait été monté de toutes pièces par le RPG contre l’alliance des bâtisseurs.

Alors comment l’on peut expliquer que le malaise d’Alpha BLONDY est dû à la chaleur et dire autre chose pour les militants du RPG qui durant toute une journée sont restés exposés sous une chaleur de plomb après avoir marché des kilomètres et dansés toute une journée.

De deux choses l’une soit le malaise d’Alpha BLONDY est dû à la chaleur alors la même explication est valable pour les militants du RPG. Soit les militants du RPG ont été empoisonnés alors il faut trouver les empoisonneurs d’alpha BLONDY.

On ne peut pas expliquer rationnellement le malaise de l’un et refuser la même rationalité pour tous les militants du RPG.

Les autorités judiciaires du pays on là une occasion pour faire la lumière sur le sujet du fameux " empoisonnement ". Le malaise d’Alpha BLONDY dont l’explication a été donné par les organisateurs et Mme MAKALE elle-même porte parole du RPG. Il n’y a plus de doute de l’origine du malaise des militants du RPG. D’autant mieux que les analyses et autres recherches du laboratoire n'ont jamais donné des résultats sur ce présumé empoisonnement.

Ousmane DIALLO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo Mamadou Saidou01/05/2011 21:35:39
Aux peulhs victimes des massacres à Siguiri et à Kouroussa( Y compris les parents de celui qui a été brulé, cuit dans la boulangerie de Siguiri), la Directrice du l'Hôpital Donka (limogée en l’occasion) et à la communauté peulh(en construction à Dakar et à Bruxelles) de porter plainte contre le RPG( je dis bien contre le RPG, et non contre un malinké à cause de son appartenance technique) devant les juridictions suivantes : Tribunal de première instance de Kalum, Tribunaux de Bruxelles, la cour pénale internationale pour incitation à la haine et à la Violence Ethnique à des fins politiques, l’Agence des Nations unies pour les droits humains et, devant la cour de la CDEA0. La plainte doit viser les auteurs de l'information sur l'empoisonnement. La matière à juger, objet de plainte, sera la diffusion de l’information sur l’empoisonnement, et non un acte d’empoisonnement.
sidibe02/05/2011 00:14:26
il faut eviter de confondre deux choses differentes , le seul lien c'est le lieu de ces deux spectacles, mais les causes et les circonstances sont diametralement opposees .il serait par exemple stupide de confondre deux accidents en football qui se produiraient dans un meme stade de football a des moments differents et pour des causes differentes. il faut creer un peu de logique dans vos comparaisons.
moddibo02/05/2011 15:45:46
Sidibe tu sais que nes pas cultive sinon tu es peul du wassolon et certainement pour un malinke tu nes qun petit peul a abbatre. Alors si tu pouvais la boucler se serait mieux jusqua ce tu clarifies tes repaires historiques. Les deux evenements peuvent avoir la meme expliquation scientifique malgres qu avec votre indescence vous avez exploite un evenement accidentel a des fins politiques. vous finirez dans l enfer le plus ardant le jour de la verite devant Dieu le plus instruit. Insh ALLAH!