URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7910



OTAN: attaque ciblée contre la maison de Kadhafi, opération commando tuant Ben Laden.


2011-05-02 08:30:52

Ce week end a été très mouvement pour l'OTAN. En Libye, des attaques ciblées ont été menées contre la résidence civile de Kadhafi dans le but de l'éliminer en violation du mandat onusien qui exclut cette option et en violation des règles internationales ratifiées par tous les pays membres de l'alliance militaire occidentale.

Cette opération qui serait appelée terroriste si elle avait visé un pays occidental ou allié a fait cinq morts: le fils étudiant de Kadhafi Seïf al-Arab et un ami de ce dernier, trois petits-enfants du président libyen. En même temps, un commando américain menait une opération dans la capitale pakistanaise Islamabad au cours de laquelle Ozama Ben Laden serait tué dans une résidence civile. Obama en a fait l'annonce officielle ce matin.  Les actions étaient-elles coordonnées pour faire l'annonce-double de l'élimination de Kadhafi et de Ben Laden en même temps ?

Nous soutenons les actions contre Kadhafi qui est le financier du mouvement extrémiste malinké en Guinée et un frein pour la démocratie en Afrique. C'est parce que Kadhafi ne pouvait plus lui donner de l'argent qu'Alpha Condé qui a besoin d'argent chaud pour payer les militaires a marchandé avec Rio Tinto dans la logique du gré à gré et sans consulter le CNT qui ne semble pas connaitre son devoir en Guinée. Cependant, prendre la maison de Kadhafi pour cible sans tenir compte des femmes et enfants qui y vivent, est un acte terroriste que rien ne peut justifier légalement.

L'OTAN lui-même se comporte aujourd'hui comme les groupes terroristes qu'il dit combattre. Cela est un danger pour le monde entier et risque de poser des problèmes à toute l'humanité dans un proche avenir.

Tuer Ozama Ben Laden sans résoudre les problèmes qui ont conduit à sa création, à savoir l'injustice contre le peuple palestinien et  le soutien aveugle à l'Israël qui ne respecte pas les droits de ce peuple, ne peut qu'augmenter les ennuis de l'Occident et du monde entier. Depuis longtemps, Ben Laden qui était gravement malade des reins et qui ne pouvait se soigner dans aucun hôpital de ce monde (il était traité avant dans les cliniques américaines) n'était plus responsable des opérations terroristes même de l'Afghanistan. Son assassinat ne risque donc pas de diminuer ces actions, tout au contraire.

Quant aux activistes et terroristes du monde arabe, l'exemple égyptien montre bien que la démocratie dans leurs propres pays est plus efficace pour faire plier l'Israël que des actes terroristes visant des civils innocents. Après la chute de Moubarak, plusieurs anciens ministre de l'Égypte ont été jugés et condamnés pour trahison de leur nation en vendant du gaz et des produits pétroliers égyptiens à l'Israël à un prix en dessous de celui du marché mondial, grâce à la pression populaire. Moubarak lui-même est jugé en ce moment. L'arrêt de l'approvisionnement d'Israël en gaz des mois passés a sérieusement affecté l'Etat juif, plus que les attaques du Hamas mais personne ne s'en est pris à l'Egypte, même pas les USA.

Les idéologues dangereux du mouvement extrémiste malinké en Guinée sont Kabinet Komara, ex-Premier ministre du CNDD, Koutoubou Sanoh et Alhassane Condé, ministres dans le gouvernement actuel, Saran Daraba Kaba, ex-ministre de Lansana Conté, Lansana Kouyaté et Alpha Condé qui comptaient sérieusement sur le guide libyen pour s'assurer la mainmise ethnique sur la Guinée au détriment de la démocratie.


GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

LAMINE BAH03/05/2011 08:22:27
Ce n'est pas par la violence ni par la force que M.Obama a eu le pouvoir aux états unies, mais plutôt par l'intelligence et le courage, ce n'est pas par terrorisme et violence que les noirs américains ont obtenu leurs droits aux états unies, ce n'est pas non plus le même visions de ( bin laden ) qui a fait retrouver la liberté les noirs de south Africa . Pour moi, l'intelligence a triomphé la haine . Un jour, vous allez voir le même sort pour le guide libyen, ainsi que notre apprenti dictateur Alpha CONDE. Wassalam. NY
Ben Aguibou03/05/2011 09:28:57
Il serait déplorable qu'un homme gouverne tout un peuple pendant tout le temps et son temps. Tous Les dictateurs africains et tous ceux qui ont fait plus de dix ans au pouvoir doivent quitter. L'Afrique ne peut plus continuer à vivre l'état sauvage. Il faut que ça change. Nous voulons la génération africaine après l'indépendance qui est la solution de sortie de crise pour l'Afrique.