URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7968



LABE: Au bord d’une insurrection populaire


2011-05-12 18:27:42

L’arrestation arbitraire et politique du jeune ‘’Alpha Issagha DIALLO’’ et son incarcération à la maison centrale par les autorités communales et préfectorales de Labé, au lendemain de son intervention dans une émission publique dénommée « les grandes gueules » organisé par la radio espace FM à l’amphithéâtre de Labé sur les dessous de la Délégation Communale de Jeunesse installé par le Maire et contestée par la majorité des jeunes de Labé,  suscite un grand remous au sein de la jeunesse qui est entrain de s’organiser  pour obtenir sa libération de façon pacifique et au cas échéant il faut s’attendre à une mobilisation comme celle qui à mis fin aux abus de pouvoir de ‘’Bondabon’’ à Dubréka.

Alpha Issagha DIALLO est le président de l’Association Jeunesse Initiatives ‘’AJI’’, membre fondateur du Mouvement Jeunes pour le Changement Civilisé en Guinée, artisan incontestable dans la lutte pour changement dans notre pays depuis juin 2006, il jouit de l’estime et de la confiance des citoyens de Labé.

Dans cette affaire les jeunes de Labé mettent en cause la nommée « Safi  du Mouvement Dadis doit rester » qui a porté plaintes à la gendarmerie départementale. Cette dernière avait tranché l’affaire et les deux parties s’étaient réconciliées. A notre fort étonnement Alpha Issagha est rappelé à la gendarmerie, détenu en garde à vue pendant 24 heures puis déféré à la prison civile hier mercredi le 11 mai 2011 vers 17 heures. La tournure des évènement nous amène à affirmer qu’au jour d’hui cette Safi est entrain d’être manipulée et instrumentalisée.

NB : Le jeune Alpha Issagha est en état de convalescence après une intervention chirurgicale au niveau cervicale.

Cellou Baldé
Fédéral des Jeunes UFDG de Labé
-----------------
Aux dernières nouvelles, j'ai apris à la rédio Guinéenne qu'un avion a attéri à Labé avec des armes et il est demandé aux autrotirés compétentes de prendre toutes les dispositions réquises pour faire la lumière sur ce dossier.

Voilà comment Alpha et les autorités veulent prendre en otage le peuple et nous ramener au système du complot permanent pour pouvoir éliminer tous les adversaires politiques. 

La dernière déscente au domicile du Président de l'UFDG relève de cette tactique.
Bien à vous.

Mamadou Barry,
Analyste Financier
Phone: (224) 68-28-09-09/64-95-92-32
Internet: mamadoubiro@yahoo.fr
douret@hotmail.com


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

bah12/05/2011 19:34:13
Sincerrement nous les peulhs je me demande si on a de caeur Alpha va nous faire ce qu il veus ,on nous tue on viole les femme, on nous vole ,on nous agasse exct on ne la bouche fermer .De quoi avons nous peur de la mort ? Regardons les pays arabes
Ke Jallow13/05/2011 09:11:45
Voila qui commence bien!!! Arretons de tirer des lecons car notre force ne compte que pour aujourd'hui; nous ne pouvons changer le passer ni agir dans le futur. Alpha Conde est audacieux, insolent et belliqueux. Il fera tout pour nous empecher de progresser. Tout le monde est averti! Chacun peut un peu! On n'a que trop parler!
MLD13/05/2011 09:22:02
Mobilisons nous pour mettre fin à la manipulation de la jeunesse.Nous exigeons la libération de notre frère Algassimou qui n'est que le porte-parole d'une jeunesse assoifée de justice, de démocratie et de travail pour développer le pays.
la jeunesse de labé doit se lever pour obtenir la libération sans condition du jeune Algassimou.
laminaba13/05/2011 09:22:56
le peuple merite son chef, comme le mensonge, la felonnie, la tricherie sont un mode de vie en guineen par defaut, Dieu nous a donné un diable pour nous chatier. si non sans president, la guinee peur se de velopper, meme en laisse guidon lla guinee devrait prosperer, mais come on aime pecher, il fat qu'on paie et avec le diable
MLD13/05/2011 09:30:59
Au tant pour moi, c'est le jeune Alpha Issiagha. Nous comptons sur la mobilisation de toute la jeunesse de Labé pour libérer notre frère.N'accèptons pas qu'ils utilisent nos propres fères pour nous diviser chez nous. Labé n'est autre que le premier de leur test, s'is réussissent là dites-vous qu'ils vont instaurer cette politique d'intimidation dans tout le pays. Mobilisons-nous pour libérer notre frère.
Mamadou Diallo13/05/2011 11:58:37
Il ne sagit de parler mais d'agir Vous parents de l'exterieur, c'est l'action qui compte maintenant.
Donnez-vous la main et prouvé.
bams13/05/2011 15:07:01
Mes frères de Labé levez-vous combattez n'acceptez pas qu'on bafoue vos droits .Je sais que vous êtes solidaires et que vous n'acceptez pas qu'on vous chie dessus!!
Mobilisez- vous pour Alpha Issagha il est innocent, aujourd'hui il compte sur vous alors ne le laissez pas tomber.Vous êtes les plus forts!!!!!!!!!!!!!!!!!
tahirou13/05/2011 16:32:59
bien tot nous arrivons aux termes ...ne besons pas les bras parmis nous, d'autres ne dorment pas? aujourd huis ce alph issag mais le tour de kro alpha arrive tres tres proch incha allah