 Parodie de justice : les 3 militaires de la garde rapprochée du Président de l’UFDG condamnés chacun à 2 années de prison
2011-05-13 18:24:30
Ce jeudi 12 mai 2011, les trois militaires affectés à la sécurité de la personne et du domicile d’El hadj Cellou Dalein DIALLO ont été condamnés à 2 ans de prison et à 1 million de Francs Guinéens chacun.
Ces militaires, font partie des éléments des forces de l’ordre qui ont été affectés auprès d’El hadj Cellou Dalein DIALLO conformément aux accords de Ouagadougou de janvier 2010. Tous les leaders politiques qui s’étaient éloignés de la Guinée aux lendemains de la tragédie du 28 septembre 2009 ont bénéficié de cette garde rapprochée officiellement constituée pour les inciter à rentrer au bercail.
Le dimanche 3 avril 2011, la garde rapprochée militaire et les membres du service d’ordre interne de l’UFDG ont été arrêtes sur ordre du Gouverneur de la ville de Conakry à l’esplanade de l’aéroport de Conakry aux environs de 13 heures, avant l’arrivée d’El hadj Cellou. 7 membres du service d’ordre de l’UFDG sont déjà condamnés à 1 an d’emprisonnement et les 3 militaires viennent à leur tour d’écoper de peines plus lourdes.
Le tribunal n’a pas daigné prendre en compte la demande des avocats de la défense relative à la note de service dûment établie par les autorités militaires affectant les prévenus auprès du Président de l’UFDG. Cette note ne limitant pas la durée de la mission a été soustraite du dossier par les éléments du Gouverneur de Conakry. Elle a fait l’objet des empoignades entre le ministère public et les avocats de la défense. En lieu et place de cette pièce de conviction, un témoin officier de l’armée de son état a été présenté par le ministère public indiquant avoir donné des instructions verbales pour demander aux militaires de ne pas se rendre à l’aéroport. Or dans le cadre de l’administration militaire, comme ailleurs le parallélisme des formes impose que l’instruction soit écrite et de forme identique que la première .Le refus du président du tribunal d’incorporer cette exigence de la défense dans les délibérations a conduit celle-ci à quitter le prétoire.
Donc c’est en l’absence de la défense que le verdict du tribunal est tombé : deux années d’emprisonnement et 1 million de Francs d’amende chacun pour participation à une manifestation illégale et trouble à l’ordre public.
La défense en accord avec les prévenus et la Direction de l’UFDG a interjeté appel de ce jugement inique et politiquement orienté.
Conakry 12 mai 2011
La Cellule d’Information de l’UFDG
Les Vice-présidents BAH Oury et Fodé Oussou FOFANA rencontrent le Ministre de la Justice Christian SOW
A la demande de M.BAH Oury, M.Christian SOW, garde des sceaux et ministre de la justice a reçu les vice-présidents BAH Oury et Fodé Oussou FOFANA ce jeudi 12 mai à midi.
L’entretien qui s’est déroulé dans une atmosphère cordiale a passé en revue les sujets ci-après :
- La violation du domicile d’El hadj Cellou par des militaires
- Le jugement par le tribunal de Mafanco des 3 militaires de la garde rapprochée
- La condamnation par les tribunaux des 7 membres du service d’ordre de l’UFDG
- Le harcèlement par les autorités administratives de Labé d’Alpha Issiaga.
De manière générale, le Ministre a indiqué qu’il n’intervient que dans le cadre strict des attributions qui les siennes comme ministre de la justice et qu’il se bat pour faire respecter les procédures judiciaires.
M.BAH Oury a indiqué le caractère gravissime de la violation du domicile par 9 militaires. Il a souligné les contre-vérités du Ministre de l’information M. Dirius DORE qui présente les 9 militaires comme des malfrats qui auraient porté des uniformes de l’armée guinéenne pour opérer des larcins au domicile du Président de l’UFDG en dérobant selon les médias affiliés au pouvoir, un micro-ordinateur et 600.000 francs guinéens. A cet effet une plainte pourrait être déposée.
Par rapport aux affaires en cours, le Ministre dit s’interdire de s’immiscer dans le déroulement des procédures judiciaires tout restant attentif au respect des droits des prévenus et de l’indépendance des juges. A cet effet les 2 vice-présidents ont insisté sur la nécessité du respect des droits de la défense et ont formulé une mise en garde contre l’instrumentalisation des autorités judiciaires pour procéder à des règlements de compte à caractère politique contre l’UFDG. Par rapport aux harcèlements judiciaires dont est victime Alpha Issiaga à Labé, le Ministre a pris note des éléments qui ont présenté par M. BAH Oury.
Dr Fodé Oussou FOFANA a de son côté fait un plaidoyer sur la nécessité par la gouvernance d’Alpha CONDE pour prêcher l’apaisement. Il a ajouté que nul ne sera gagnant par l’exacerbation des contradictions politiques et sociales dans notre pays. Tout le monde a intérêt à « mettre la balle à terre » a-t-il conclue.
C’est pendant cet entretien que le tribunal de Mafanco a condamné les 3 militaires.
Conakry le 12 mai 2011
La Cellule d’Information de l’UFDG
Le gouvernement lance une campagne médiatique pour falsifier la vérité
Le gouvernement empêtré dans ses contradictions tente vainement de falsifier la vérité au sujet de la violation du domicile d’El hadj Cellou.
D’abord le Général Bouréma CONDE Chef d’Etat-major particulier du Président de la République ne nie pas les faits, mais exclue la participation des éléments de la garde présidentielle à cette opération. Rappelons que le Général CONDE est l’ancien gouverneur de la Région de Nzérékoré et également membre éminent du CNDD.
Le Ministre de l’Information M.Dirius DORE de son côté affirme à la RTG que les 9 militaires incriminés sont des malfrats déguisés.
La RTG fait intervenir des « témoins » s’exprimant en soussou pour dire qu’un micro-ordinateur et 600.000 francs ont été dérobés.
Guinée24 diffame le chauffeur d’El hadj Cellou, Misbaou en lui prêtant des propos qui ne corroborent pas les multiples témoignages des personnes qui étaient sur les lieux.
L’embarras gouvernemental est évident. Mais au lieu de créer un climat propice à l’apaisement, les autorités reconnaissent implicitement qu’elles pataugent dans des contre-vérités dévoilant ainsi leur méthode d’intimidation contre les membres de l’UFDG.
Conakry le 13 mai 2011
La Cellule d’Information de l’UFDG 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Le nouveau régime installé de force par la force française finira par donner raison à tous ceux qui disent que Ouattara n’est pas fait pour gouverner la Côte d’Ivoire.
Soro et Ouattaea adans les jardins de Golf hotel.
Le slogan « vivre ensemble » qui a tété à la base de son programme de société, semble loin d’être un concept rassembleur. En tout cas, pour ce qui nous est donné de voir sur le terrain, le « vivre ensemble », a plutôt une connotation régionaliste et tribale.
Les récentes nominations faites par Ouattara le montrent bien. Depuis les ambassadeurs, les postes de commandements dans son armée « FRCI » jusqu’au postes de directeurs généraux dans les régies financières. Les heureux élus sont pratiquement de tous de sa région, la région du nord de la Côte d’Ivoire.
Le scandale se trouve sans discussion, au niveau des postes de directeur généraux consacrés aux régies financières et à toutes les autres structures qui génèrent assez d’argent pour l’Etat. Tous les postes stratégiques ont été récupérés, laissant aux « PDCI », son allié des strapontins, juste pour faire de la figuration..Tout a été savamment reparti. Voici la preuve :
1- Ministre des mines et de l’énergie : Adama Toungara
2- LONACI (Loterie Nationale de Côte d’Ivoire) : Issiaka Fofana (DG)
3- SOTRA (Société de Transport Abidjan) : BOUAKE Méité ‘(DG)
4- CGFCC (Filière Café-Cacao) : Massandjé Touré-Lise (DG)
5- DOUANE : Colonel Major Issa Coulibaly (DG)
6- Trésor : Adama Koné (DG)
7- ACCT (Agent Comptable central du Trésor publique de CI) : Kader Coulibaly Aliou
8- Port d’Abidjan Sié Hien (DG)
9- Port de San-pédro : Hilaire Marcel Lamizana (DG) (d’origine burkinabée)
10- Poste de CI : Konaté Mamadou (DG)
11- banque pour le financement de l’agriculture (BFA) : Lacina Coulibaly (DG)
Ce constat est aussi au niveau des premières nominations de ses ambassadeurs. La France et les Etats unis d’Amérique, les premiers pays à reconnaître officiellement Alassane ouattara comme président de la côte d’Ivoire ont reçu les premiers ambassadeurs, tous de sa région.
La nouvelle armée de côte d’ivoire, constituée uniquement des forces pro-Ouattara, est une preuve incontestable du régionalisme et du tribalisme qui caractérise le régime de Ouattara. Une armée où la première langue de communication est le malinké (djoula).
Source: Reseau Nerrati Press | | Haaaaaa,oui dans la vie tout ce paie ici bas et Cellou Dalien l'apprendra a ces depends,personne ne pouvait comprendre que le P.U.P. pouvait battre le P.R.P. de feu Siradio Diallo a Labe, meme un bebe qui venait de naitre le savait,mais mon frere Cellou la fait pour ses interets personnels et aujourd'hui il crie sur tous les toits,mais c'est tres grave quand je voie les gens le suivre dans sa perte de vitesse.Une descente aux enfers qui ne fait que commencer pour ce mec. | Qu'attend votre parti pour organiser des journées ville morte? Je suis deçu de la mollesse de l'ufdg car on ne peut repondre à ce genre de provocation que par la pression populaire si l'on veut obtenir un résultat probant!!
Si non continuez à pleurer....alors. | | Il n'y a que vous et votre leader aveugle qui croyiez à cette justice en guinée. Vous avez accepté de vous y soumettre. Assumez seuls maintenant, nous on est fatigué. | | Bien vue Ma Soeur Aminata, Bravo et Merci. | Héé les gars de guineepresse,
Vous avez décidé de suivre l'ufdg dans sa descente aux enfers. A ce rythme, et finalmnt vous ne serez même pas invités à s'asseoir là où est assise la presse. Vous avez toutes les chances de vous faire bannir par les sérieux.
VOYONS ! QU'AVEZ VOUS A VOIR EN BIEN OU EN MAL ENTRE UN PRESIDENT ELU ET SON ARMEE ? VRAIMENT QUOI ? Donnez une seule réponse qui tienne la route et qui ne fasse pas de vous de simples ''fauteurs en eau trouble'' ? | | Est-ce que ce kefing donzo est un chasseur traditionnel? Il ne comprend même pas que ce texte n'est pas de guineepresse et qu'il est lui-même libre d'écrire et l'envoyer sur ce site. | | Nelka, traore, et sambegou,comme ca se dit la connaissance n'a pas de limite et bien l' ignorance n'a pas de limite aussi. Comme vous voulez que la guinee soit un pays maudit ou les gens sont persecuter a cause de leur ethnie et que vous appelez ca un pays democratic alors supporter se veillard Alpha qui va vous amenez vous et la guinee plus bas que l'enfer si ca existe meme. Comment pouvez vous supportez ce vieux fous qui a commit la plus grande fraud de l'histoire de l'humaniter et que toute les preuves sont la mais vous decidez de le supporter just parceque il est malinke. vous vous enfoutez completememt de la guinee tous ce que vous voulez c est que il est malinke meme si il ne connait pas l alphabet. Dans le premier tour des elections de 2010 Cellou a remporter largement sur lui. Et puis reflechissez pourquoi le deuxieme tour a pris des mois pour que ca se termine. FRAUD. Alpha gagne 52% je pense. Comment ca peut etre possible,ca ve dire qu'il a pris tout les gens qui ont voter pour cellou ca ce n est pas possible peut etre comme vous etes aveugle et des homme prehistoric vous pensez que c'est possible quand meme.come on are you kidding me?? SI VOUS VOULEZ UN VRAI PAYS DEMOCRATIC IL FAUT QUE CA COMMENCE AVEC DES ELECTIONS TRANSPARENT SINON SI SA COMMENCE AVEC DES FRAUDES ET BIEN LE PAYS TOMBE DANS L'EAU. Alors supporteur d' Alpha mettez tout vos emotions a part et OUVREZ GRAND LES YEUX et voyez ce qu'il fait avant de le defendre juste parce que il est malinke. A cause de lui toute la guinee est corrumpu encore et sa restera comme ca tant que on ne changera pas notre mentality de jalousie de racism. Regardez les autres pays comme l'amerique comment ca marche bien labas, c est parceque il se sont debarassez du racism, nous on n est entrain de se detester entre nous meme et c'est ca qui a garder la guinee au temps de la prehistoire alors que nous somme au 21eme siecle. vraiment ca fait pitier. j'ai meme les larmes au yeux quand je vois comment les gens pense en guinee. | Bien fait pour ces militaires rebels. Soit ils sont militaires, ils restent dans le rang, ou bien rebels ils restent avec celou. En bon entendeur "SALUT".
Laissez nous respirer wayyy | Je voudrais tout d'abord commencer mon intervention, en saluant fraternellement toute l'équipe dynamique de ce merveilleux Site, BRAVO A VOUS TOUS. Vous ne cessez de nous donner des infos de qualité, CHAPEAU!.
Mais aussi lorsque je lis certaines interventions des CRAPEAUX D'EAUX DOUCES, qui supportent juste le PEDE ALPHA CONDE PARCE QUE C'EST UN MALINKE, là vraiment j'ai envie de pleurer.
Regardez un peu autour de vous, les tas d'inconscients mandingos qui interviennent souvent sur ce Site pour INSULTER CELLOU DALEIN DIALLO, franchement vous n'avez aucune éducation, ni morale, sinon vous devriez plutôt remercier ce VALEUREUX FILS DE LA NATION GUINEENNE QUI A FAIT TOUT POUR NOUS EVITER LE GOUFFRE. Mais voilà que des racistes, ethnos, fraudeurs, violeurs de constitution, usurpateurs de domiciles, et enfin bandits de grands chemins, veulent nous obliger à faire un RECENSEMENT JUSTE A LEUR MESURE.
PEUPLE DE GUINEE, MILITANTS ET MILITANTES DE L'UFDG ET ALLIEES, ET TOUS LES DEMOCRATES EPRIS DE PAIX SE DOIVENT DE SE LEVER COMME UN SEUL HOMME ET DIRE NON A CE RECENSEMENT ET LE DIRE DE FACON SPONTANEE.
Je demande à BAH OURY, à OUSSOU FOFANA, à MOUCTAR DIALLO, à SYDIA TOURE, à ABE SYLLA, et à CELLOU DALEIN DIALLO, les VRAIS PATRIOTES ET DIGNES FILS DE LA GUINEE, DE NE PAS ACCEPTER CETTE MASCARADE ELECTORALE quez veut préparer le PEDE ALPHA CONDE ET SA BANDE DE FRAUDEURS, VIOLEURS, ASSASSINS.
Je vous demande enfin de LANCER UN AVIS POUR DES JOURNEES VILLES MORTES POUR EMPECHER LE FOU ALPHA CONDE DE REALISER SES REVES QU'IL PREND POUR LA REALITE.
Tous ensemble, nous pouvons rélever le DEFI. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|