2011-05-14 13:55:17
L’Economie allemande semble s’être complètement remise de la crise qui a menacé le monde entier ces dernières années. Elle va même mieux aujourd’hui qu'avant la crise. Tenez ! Cette année, seule l’industrie d’automobile allemande a exporté une valeur de 100 milliards d’euros pour le seul mois de mars. Avril serait encore mieux. Pourtant, l’Allemagne exporte beaucoup d’autres choses, surtout des armes et appareils électroménagers.
On dit que l’Etat Grecque a par exemple besoin d’un crédit de 78 milliards pour ne pas tomber en faillite totale. C'est-à-dire moins que l’équivalent de vente à l’extérieur des véhicules allemands pour un seul mois.
L’économie allemande se porte si bien aujourd’hui que la commission d’éthique allemande sur l’énergie et la sécurité affirme, en accord avec toute la classe politique du pays, que l’Allemagne peut définitivement renoncer aux centrales nucléaires pour son alimentation électrique sans augmenter le prix de consommation énergétique au plus tard en 2021, c'est-à-dire dans 10 ans.
D’ici là, l’Allemagne aurait développé le secteur de l’énergie renouvelable qui présente moins de risque en cas de catastrophe comme ce qui est récemment arrivé au Japon.
En ce même moment où l’économie allemande manifeste une santé extraordinaire, de plus en plus d’Allemands tirent le diable par la queue: les salaires sont devenus si bas en général qu’en ce moment 1.380.000 allemands vivent d’aide sociale alors qu’ils travaillent. Les hommes politiques eux, augmentent leurs traitements à chaque occasion.
Depuis l’arrivée de Gehard Schröder au pouvoir avec la coalition socio-démocrates et les verts en octobre 1998, l’américanisation de l’Allemagne a commencé. Elle a continué en toute logique avec la CDU.
Article recommandé :
Quelques raisons de la misère collective dans le monde d’aujourd’hui
GUINEEPRESSE.INFO

Revenir en haut de la page