URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7984



Qui pouvait s'y attendre? On a lutté pour la démocratie, on obtient la révolution des années 60!


2011-05-16 09:39:24

En Guinée, le peuple et surtout les élèves, les étudiants et jeunes des quartiers pauvres ont lutté pour arracher des acquis démocratiques des mains du militaire Conté et le pouvoir politique tout entier des mains du CNDD, la branche la plus maudite de l'armée criminelle guinéenne.

Il revenait finalement aux forces vives (une salade de toutes les organisations de la société civile et des partis politiques, de tous les opportunistes, affairistes, voleurs de biens publics, petits malins, chercheurs de postes et de pognon de la république) de décider de la transition. Résultat: tous réunis, ils n'ont servi qu'a accompagner le seul vrai acteur politique du pays, le machiavélique et agent de la révolution tribaliste sékoutouréenne et lui servir de faire valoir démocratique. Ce dernier aura beau chanté qu'il ramènera la Guinée là où Sékou l'a laissée, adversaires et institutions de la république, tout le monde dansera quand même au rythme de ce vieillard franc-maçon sans base sociale ni croyance définie.

Alpha qui affirma avoir honte d'être musulman, déclara devant des imams et soi-disant sages de Dixinn que même Dieu était fatigué après 6 jours de travail et qu'Il aurait eu donc besoin du dimanche pour se reposer, en comparaison à sa propre personne! Ainsi, le président guinéen soutenu par des imams et sages de la Haute Guinée et de certains de la Basse Côte se dit musulman mais s'appuie sur des connaissances vagues et enfantines, c'est à dire sur des connaissances chrétiennes des milieux délinquants de Paris. Ces imams et sages l'applaudissent! Incroyable non ?

Si ces imams et ces sages croient qu'il est vrai que Dieu existe et que le Coran est Sa Parole, alors qu'ils soient convaincus d'une chose: eux tous et Alpha Condé brûleront ensemble dans l'enfer !

Les menaces d'Alpha se font de plus en plus précis

A son retour de la Turquie, Alpha Condé affirme qu'il y a des gens qui s'agitent depuis Dakar qu'il va bientôt rattraper par les audits. Il ajoute qu'il va faire fuir de la Guinée, tous les ennemis du changement. Or en Guinée comme dans toute dictature, quand le régime parle d'ennemis de quelque nature que ce soit, il s'agit de ceux qu'il considère comme adversaires. Or, Alpha Condé a clairement et officiellement déclaré la communauté peule comme ennemie à ne même pas fréquenter pendant les campagnes. Il déteste tellement les Peuls tenus responsables de la durée de Lansana Conté au pouvoir et de l'échec de sa tentative de rébellion en 98 et 2000, qu'il n'a même pas souhaité avoir une voix électorale au Fouta.

D'ailleurs, selon le gouverneur Sékou Camara, il y aurait des mercenaires venus de la sous région qui sont payés par des gens pour saboter le régime Alpha Condé.

<< ‘’Ces gens marchent souvent pendant la nuit avec des voitures non immatriculées, sans cartes d’identité nationale’’ dit-il, avant d’ajouter qu’avec 10.000 francs guinéens, ils peuvent franchir tous les barrages des policiers de Conakry…

Le gouverneur a averti qu’une enquête est en train d’être menée pour identifier et mater les détracteurs du régime. Pour le gouverneur, on doit appliquer le système de feu Ahmed Sékou Touré pour gérer ce pays. Il a ajouté que désormais, tout chef de famille doit recenser les étrangers qui logent chez lui, en informant le chef de quartier. Dans la même lancée.
>>,

peut on lire dans la revue de presse rapportée par Guineenews (Lire).

Comment de telles déclarations peuvent-elles être possibles aujourd'hui en Guinée? Les partis politiques ne serviraient-ils finalement qu'à légitimer le non-droit et la dictature dans notre pays?

Quand il a joint l'acte à la parole pour organiser une répression armée contre les citoyens sortis pour accueillir le leader de l'UFDG le 3 avril dernier, ce parti a refusé de demander le limogeage du gouverneur de Conakry comme cela se ferait partout dans le monde. Une telle exigence assortie de menace de descente dans la rue jusqu'à son départ aurait calmé ce petit drogué de Kaloum même si elle n'aboutissait pas à son vrai départ.

Ce régime sera plus féroce et plus fou que celui de Sékou Touré. Pour le moment, il n'est pas plus fort que le CNDD en 2009. Qu'attend-t-on pour le stopper, même si cela ferait quelques centaines de morts? Le régime de Sékou a fait plus de 50 000 morts. Bien assis, Alpha ferait pire!

Si avec 10 000 FG, l'équivalent de 1 euro, des saboteurs du régime peuvent franchir tous les barages de sécurité de la capitale, c'est qu'avec 10 millions (1000 euros), ces forces de sécurités seraient certainement prêtes à ligoter Alpha et le gouverneur et les livrer à qui de droit !

Ceux qui continuent de féliciter Cellou Dalein et à lui dire qu'il a apporté la paix en Guinée en faisant la queue derrière Alpha Condé tout le long du processus de transition et en  restant passif devant ses dérives dictatoriales, ils n'ont qu'à le convaincre maintenant de rentrer vivre chez lui ! En tout cas nous, GuineePresse.info, nous promettons une chose à Alpha Condé et au gouverneur de Conakry Sékou Resco Camara: si vous épargnez la population pour ne vous attaquer qu'aux leaders politiques ou syndicaux et leurs entourages professionnels immédiats, nous n'allons plus y opposer aucune réaction hostile à vous.  Non seulement eux ils ont les moyens de se défendre et le monde interviendra pour eux, mais aussi ils sont les seuls à mériter d'être folletés désormais en Guinée, pas le peuple martyr qui a voulu et s'est battu pour le changement! Parole donnée!


GUINEEPRESSE.INFO


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Kanté16/05/2011 10:07:51
sadio, encouragerais tu Cellou d'aller se jeter dans la gueule du loup comme l'ont fait toutes les personnalités et leaders peuls sous la première république? Je crois que CDD doit se mettre à l'abri!
Observateur16/05/2011 10:13:45
Alpha n'est pas encore fort pour ériger une vraie dictaure. Ce sont les opposants et Cellou en particulier qui ont favorisé son arrivée au pouvoir et qui le laissent devenir dictateur en guinée. Une ONG qui paye de l'argent pour menager le pouvoir et protéger ses employés est mieux qu'un parti qui se plie à l'injustice, reste poli face aux violations de la consitution et qui s'en fiche de ce qui peut arriver à ses militants.
Bruxelles 116/05/2011 12:01:04
les différentes intervation de responsables de l'UFDG, je trouve vraiment important mais je veux dire à l'UFDG et les différentes partis politiques qui constitues une Oppositions en Guinée lever vous maintenant, Organiser les différentes Mouvements pour gagner aux terrains et pour empêcher Alpha et sont Gouvernement de recommencer le recensement de nouveau.

1. La violation du domicile d’El hadj par des militaires

2. Le jugement par le tribunal de Mafanco des 3 militaires de la garde rapprochée

3. La condamnation par les tribunaux des 7 membres du service d’ordre de l’UFDG

4. Le harcèlement par les autorités administratives de Labé d’Alpha Issiaga.

5 La police avait dispersé le rassemblement de milliers de partisans de M. Diallo venus l'accueillir le 3 avril, faisant au moins un mort et 27 blessés dont 8 par balles. L'opposition et des ONG ont fait état de quatre morts. Plusieurs dizaines de personnes avaient également été arrêtées.

6. L’effet boomerang des discours de haine et d’exclusion de la gouvernance d’Alpha Condé peut prospérer dans toutes les régions du pays. Cette politique est un risque pour la cohésion nationale et la paix civile en Guinée. La politique pyromane et suicidaire du RPG doit être condamnée et stoppée pendant qu’il est temps.

7. Son discours de Maférinyah qui parle de ceux qui sont à Dakar (suivez mon regard) comme étant de futurs exilés ne collait vraiment pas avec l’évènement pour lequel il avait convié le chef d’Etat léonais et le commissaire européen au développement. Il dénote plutôt d’un président qui a du mal à tenir ses promesses et qui veut déplacer les problèmes.

8. « Je suis un légaliste. J’ai sauvé la Guinée de la guerre civile. Les germes étaient là et j’étais conscient des conséquences humaines et matérielles incalculables. »

9. Les langues se sont déliées durant cette présidentielle sur fond de rumeurs et d’anecdotes. Sa position vis-à-vis du champ politique m’avait laissé dubitatif. Au regard des opérations de chasse à l’homme à Siguiri, des morts d’hommes et des destructions généralisées de biens appartenant aux communautés ethniques favorables à notre alliance, l’ex-président Sékouba et son ancien Premier ministre Jean Marie Doré n’ont ni condamné les actes, ni ouvert une enquête. C’était frustrant. Les fondements de l’unité nationale étaient en état de dégradation avancée, violant les principes de la république.

10. j’étais devenu la cible du régime du capitaine Moussa Dadis Camara. On a cherché à me disqualifier dans la course présidentielle. C’était, si vous voulez, la formule « Tout sauf un Peulh au pouvoir ». Les hommes de Dadis ont lancé des opérations de représailles et d’intimidation contre ma personne.

11. J’avoue que je suis déçu. Le chef de l’Etat est à côté de la plaque. Les populations continuent de souffrir des maladresses qu’il pose depuis trois mois. Lui et son gouvernement ont sapé les libertés publiques, l’Etat de droit, la démocratie devant garantir la dignité des citoyens. J’attendais de ce régime des avancées démocratiques significatives, et non des actes qui menacent l’unité du pays. On n’a pas senti une politique de réconciliation nationale. Alpha Condé règne d’une main de fer. Les forces de police et militaires ont brutalisé et tiré des balles réelles sur mes militants qui étaient venus m’accueillir à l’aéroport après quatre mois d’absence. Des personnes innocentes, dont des enfants mineurs, sont en détention arbitrairement. Leur seul tort est d’avoir fait le déplacement pour accueillir leur leader. C’est absurde, indigne et triste pour notre démocratie.

12. Pas du tout. Avant ce nouveau régime, les autres avaient essayé de m’intimider. On a cherché à nuire à ma réputation quand j’étais aux affaires. A tout prix on veut créer des ardoises artificielles par-ci par-là. Depuis qu’on parle des audits, je n’ai pas reçu le rapport. Je souhaite que ces audits sortent. Je sais que je me suis imposé une rigueur dans la gestion des deniers publics dans les ministères que j’ai dirigés.

13. On verra. Je me consacre pour l’instant à mon parti (UFDG), qui totalise 48% des suffrages du pays. Des échéances électorales importantes nous attendent. Il faut qu’on s’ouvre davantage, corriger nos failles et restructurer le parti si nécessaire. Nous avons combattu l’ethnocentrisme, le tribalisme. C’est un parti à grande diversité ethnique et présent dans 38 circonscriptions du pays.
diafils16/05/2011 13:57:28
kanté kollodjema nani! kelle abri?? est ce kil est plus ke zakariaou? ou tt ce ceux ki sont mort pour la liberté cellou doit se battre ou foutre le camps on demande pa mieux
Daouda16/05/2011 15:04:32
Cher Kante

la place d'un leadeur est le centre de gravite de son peuple. Tout se joue en Guinee. Il dois etre a cote de ses partisans. C'est dans les moments durs qu'on reconait les vrais amis. Pour etre l'ami du peuple il faut etre a la fois devant, derriere et au milieu du peuple.

Merci
Mouctar Balde Missidè16/05/2011 17:23:54
CELLOU DOIT RESTER A L'EXTERIEUR pour conquerir le pouvoir en Guinée. l'idéal se serait un pays limitrophe.Actuellement en restant à Dakar c'est parfait. C'est une stratégie universelle pou tout homme politique voulant acceder au pouvoir dans un pays ou reigne la dictature , en tout cas où les libertés individuelles ne sont pas assurées.Des exemples , il y en a plein , à commencer par alpha Condé qui a lui meme mener son "combat" à partir de l'extérieur. De Gaulle à londres,Castro, Aquinho aux philippines etc.
Bref il faut etre en dehors du pays pour prendre du recul, s'organiser en toute serenité et ajuster sa stratégie. en restant au pays ,le harcellement du pouvoir, la pression des militants , le stress permanent ne permettent pas à un leader de mener un combat efficace contre une dictature comme celle que veut instaurer A Condé.Rester à l'extérieur ne veut pas dire ne veut pas dire dormir dans des hotetls et prendre des raffraichissant aux bord de la piscine. mais etre en permanence connecté au pays et mener des actions concretes
Mohamed17/05/2011 15:01:09
Le gouvernement a deja donne l'accord d'arreter Cellou avant la publication des audits.C'est visible et connu pour tout homme averti de la politique guineenne. Les meme tactique et technique utilises pour condamner les gardes corps,seront utilisees pour enfermer Cellou a l'ile de kassa. Cellou a difficilement quitte la guinee pour le Gabon et le Senegal. On avait voulu l'arreter avant qu'il ne quitte la guinee.
La seule solution pour un president aussi stupide que Alpha, est de former un groupe des militants revolutionnaires et commencer par les frontieres. Les peulhs et les autres ethnies doivent se reunir et se lever pour lutter contre leur subsistance si non Nous sommes tous foutus en l'air comme le temps de Sekou.Il faut faire comprendre aux militaires que s'ils suivent aveuglement Alpha, ils auront a faire a une rebellion revolutionnaires pour diminuer leur nombre.C'est le seul language que parle les militaires guineens. La justice partisane et la negociation pacifique sans resultat ne peuvent rien changer.Le gouvernement a deja elabore son programme secret "il faut un gouvernement malinke en guinee". Dans 3 ans les autres ethnies ne seront que des subordonnes et des lakudus.
Levons nous ,la guinee nous appartient tous.