Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 46

Alerte à Nafissatou Diallo et à sa famille


2011-05-23 10:56:28 

Nous apprenons qu’une équipe de RFI s’est rendue jusqu’à Tyaakullè, dans le village de Nafissatou Diallo, pour enquêter sur le passé de la Guinéenne qui a été sexuellement victime du  français Dominique Strauss-Kahn, Directeur du FMI.

L’équipe de RFI, sans doute avec un détective américain, fouille dans le passé de la victime pour trouver un moyen de la discréditer, mettre en doute ses déclarations contre DSK afin de disculper ce dernier.

N’ayant rien trouvé pour le moment, RFI nous parle d’une parente de la victime qui soutiendrait ceux qui veulent que l’affaire soit réglée à l’amiable.

Nafissatou et toute sa famille doivent faire attention et refuser toute déclaration dans une affaire qui est déjà entre les mains de la justice. Tous doivent comprendre que la notion de liens de parenté (frère, sœur) n’est pas la même en Europe qu’en Afrique. Chacun doit donc s’abstenir de tout commentaire. Car la moindre contradiction avec leur notion de parenté peut être exploitée au bénéfice de DSK. Seul l’avocat de Nafissatou doit s’exprimer en son nom.

Il y a eu plusieurs cas de viols en Guinée sous le CNDD et lors des violences ethniques de  2010. Les responsables des crimes de 2009 sont dans le gouvernement actuel d’Alpha Condé et au moins neuf (9) femmes victimes de viol en fin 2010 ont été évacuées sur Dakar. Ces cas n’ont nullement intéressés les médias français. Pourquoi un tel engagement pour ce dernier cas ? De toute évidence, c’est pour le bourreau DSK qu’ils font ces démarches et non la victime guinéenne.

Ces journalistes français ou autres ne vont pas vers la famille de Nafissatou par compassion ou humanisme mais à la recherche du maximum d’informations pour la discréditer ou à vendre au camp adverse qui est puissant et visiblement prêt à tout sauf reconnaître l’évidence et faire une confession. En effet, DSK est connu dans son propre pays comme un pervers qui n’en est pas à sa première victime et Nafissatou, qualifiée d’illettrée par RFI lui-même, n’est certainement pas assez politique ou informée pour savoir à qui elle avait à faire. Elle a même dû identifier son bureau sur l’album photos des hôtes de l’hôtel.
 
Si elle avait su qui était l’homme qui lui est tombé dessus, Nafissatou aurait directement donné son nom à la police dès sa première déclaration.

Au début, le chef du FMI se trouve un alibi en niant les faits, disant qu’au moment des faits dont il est accusé, il déjeunait avec sa fille. Contre toutes les preuves évidentes à la disposition de la police, DSK nie tout en bloc et plaide non coupable, croyant certainement que la police ne va pas accorder du crédit au dire de la petite employée noire. C’est quand il a su qu’il y a eu des analyses médicales et que les résultats des premières analyses attestent la thèse de la violence sexuelle que Dominique Strauss-Kahn, le responsable mondial, l’heureux époux et père de famille, reconnait avoir eu une relation extraconjugale avec l’accusatrice qu’il dit avoir été consentante ! Entre ces deux personnes, qui a déjà menti dans cette affaire ?

Malgré toutes les charges qui pèsent sur DSK, les médias et hommes politiques français, particulièrement les socialistes, nous abreuvent de déclarations ahurissantes. L'on croirait entendre des esclavagistes de triste mémoire. Tous mettent en avant la présomption d'innocence de leur compatriote. Ce qui revient à dire que la victime a menti, une manière de la discréditer, pire, déconsidérer la police et la justice américaine. La solidarité de cette « gauche caviar » à un des leurs, est la preuve qu'il faut se méfier de ceux qui se drapent dans le manteau de la vertu, de la morale, de la justice. Oui à la justice mais pour eux seulement ! Comportement irrationnel des français qui nous ont habitués à prendre faits et causes pour des français impliqués dans des faits criminels à l'Etranger. Pour eux la loi, oui, mais seulement si elle est française. C’est ainsi que des personnalités françaises les plus respectables comme Maître Robert Badinter, Mr Bernard-Henri Lévy et Jack (prononcer Jacques) Lang ont fini par jeter le masque.

« Il n'y a pas eu mort d'homme » selon Mr Lang. Pour un professeur de droit, quel égarement !

Oui Maître Badinter, vous qui êtes mondialement connu comme défenseur des victimes, cette fois vous avez déçu plus d'un.

Tous cherchent désespérément à nous ramener à l’époque où des phrases comme « Que vaut la parole d’une esclave inculte face à celle de son maître noble et utile à notre société ? » suffisent pour innocenter un criminel blanc devant une cour de justice. Quelle déception !

Maître Robert Badinter est un avocat, ancien ministre de la justice, ancien Président de la cour constitutionnelle, Sénateur socialiste des Hauts-de-Seine, Il est à l'origine de l'abolition de la peine de mort et de la dépénalisation universelle de l'homosexualité.

Dans son Intervention au Sénat français, Séance du 4 mai 2011, Robert Badinter affirme :

«Les génocides nous font horreur, les crimes contre l'humanité sont la flétrissure de celle-ci.»

Dans l’affaire Nafissatou Diallo, le même homme déclare :

« Dieu sait si j’aime l’Amérique et si je déteste l’anti-américanisme. Mais, là, il y a un problème. On ne jette pas un homme, comme ça, aux chiens » (Lire).

Pour lui, c’est la Justice américaine qui est condamnable dans cette affaire, elle qui accepte d’arrêter un si grand homme à cause d’une petite nègresse employée d’hôtel. Aucune compassion pour la victime !

Bernard-Henri Lévy, célèbre journaliste français, membre fondateur de la Nouvelle Philosophie. Sur son site, on peut lire : « l'art de la philosophie ne vaut que s'il est un art de la guerre. ». Il fait partie de ceux qui ont incité à la guerre contre la Libye.

Jack (prononcer Jacques) Lang, professeur de droit, est l’homme politique français qui détient à ce jour le record de longévité en tant que ministre, avec 12 ans d'exercice ministériel, partagés entre les portefeuilles de la Culture et de l'Éducation. Il est aussi très connu à l'étranger pour être un grand ami des mouvements de gauche.

Jean-François Kahn est un journaliste, fondateur du journal MARIANNE, écrivain.

Pour toutes ces personnes que l’on considérait grands et respectables, c’est le bourreau français qui a droit à la compassion et non la victime africaine ! Mêmes les derniers aveux de Dominique Strauss-Kahn reconnaissant au moins son infidélité en tant qu’époux et père de famille ne semblent point émouvoir ces hommes dits respectables de la France !

Pourtant, dans une émission passée ce jeudi soir, 19 mai 2011, sur France 2, on a eu droit à des témoignages accablants contre Dominique Strauss-Kahn: il y a eu sept (7) victimes du même homme dans le passé et parmi elles, la fille d’un député français qui a subi des pressions de sa mère pour ne pas parler, soucieuse de sauver sa carrière. Même au sein du FMI, le personnel féminin se serait entendu de ne jamais s’isoler avec le patron connu pour ses faiblesses sexuelles.

Aucun homme politique français ne veut en effet avoir ce lobby politico-médiatique contre soi !

Au cas où Monsieur Badinter l’aurait oublié, le viol est un crime contre l’humanité. Cette histoire n’est rien d'autre qu'une affaire de justice. Comme le titre un journal américain,
DSK est un pervers, donc un homme dangereux pour la société. Dans cette affaire nous ne demandons que la justice pour notre compatriote.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

19 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

kalil diallo23/05/2011 11:36:14
laissez ces français crier ça et la .l´amerique s´en fout de ces medias partisannes ,aujord´hui ils sont humiliés partout dans le monde ,ils n´osent pas dire un mot au gouvernement americain sans quoi ce negre qui dirige l´amerique leur dira le dernier mot .
ils vont crier sans avoir gain de cause ,en ce moment leur celebre DSK est cloué avec une montre de je ne sais quoi alors que l´americain va bouffer son argent sans rien ,
les français ont masqué le caractere de ce violeur de femme maintenant ils n´osent pas dire un seul mot.
ici en europe ils ont etés humiliés en SCANDINAVIE ,on les surnommes de pauvres arrogants.
barry23/05/2011 11:54:54
UN reportager relevant les motifs des 2 divorces DSK??? puisqu'il faut fouiler, fouillons aussi dans la vie de monsieur
Mamadou Bah23/05/2011 11:56:09
DSK, "Honorable?" Demander a sa femme si il est un homme honorable. Infidelite et perversite sexuelle, est ce cela "l'honeur?" Est ce que quelqu'un qui trompe comme ca sa femme est un homme dont la parole est credible et fiable? Un homme marie, pere de famille, Directeur General de la FMI, tous ces status ne l'on pas freiner dans son immoralite et sa perversite. C'est lui donc qui serait veridique? Alors qu'il a sans doute menti a sa femme et lui aurai cacher a jamais ainsi que famille, n'eut ete que cette fois ci, l'affaire eclate pour tous le monde. Pourquoi fouiller, le passe de Naffissatou pour la discrediter alors que pour DSK, on a meme pas besoin de fouiller pour le discrediter. Quelqu'un qui ne respect meme pas sa femme (serment de fidelite conjugual), sa famille, son statu mondial et ce qu'il represente pour son pays, peut-il encore beneficier d'une quelquonque confiance? Vraiment honte a ces gens racistes et honte a ceux qui ferment leurs yeux sciement, et honte aux ethnos de la guinee. Si c'est la credibilite et la moralite qui va en tirer DSK du petrin qu'il s'est efforcer a s'enfoncer, j'en serai etoner.
Ganndal23/05/2011 12:26:40
Les hommes politiques francais doivent reconnaitre avant que la législation americaine est différente de celle de la france.Aux USA, personne n'est dessus de la loi.Et d'ailleurs, Francois Bayrou a dit sa position claire face à cette histoire en ces termes""On insinue des choses épouvantables" contre elle, "on va lancer des enquêtes de centaines de milliers de dollars pour la déconsidérer (...) On va lancer contre elle des hordes de détectives", a-t-il dénoncé.
"Cette jeune femme née en Guinée, peule, qui n'a pas été à l'école et sait tout juste écrire son nom, qui travaillait bien, sérieusement, élevait toute seule sa fille, on est en train de déchaîner contre elle les foudres des plus puissants de la planète", a-t-il poursuivi.
Selon lui, "s'il y a le respect de la présomption d'innocence, il y a également le respect de la présomption de sincérité", il faut "respecter l'équilibre" mais "cette jeune femme est du mauvais côté de la barrière: femme, noire, veuve, immigrée, musulmane".

Donc, laissons la justice faire son travail.
Tutankhamon23/05/2011 13:11:24
N'ecoutez pas Jack Lang qui parle comme un livre, toujours trop academic; reason pour laquelle il n'a pas reussi en politique. Il devait etre à la place de Sarkozy aujourd'ui, shame on you! En ce qui conserne DSK, rien ne sera plus comme avant. Il a deja perdu son poste, bientot sa femme et ses amis y compris ce Jack Lang, defenseur de diable.Ne soyez pas étonné si on le fou en prison pour le reste de sa vie comme bernard Maddoff. Il est deja coupable aux yeux du monde, c'est à lui de se defendre, pas la fille. Il risque 75 ans. En ce qui conserne Safiatou, l'Amerique protege ces victimes. Tout ce qui n'est pas lié à cette affaire de viol n'aura pas sa place devant le judge. Il s'occupe des faits pas des polemiques. Si les prosecuteurs ont des preuves palpable (DNA par exemple) ca veut dire que pour DSK les carrottes sont cuites à moins qu'il ne regle l'affaire à l'amiable et c'est la force de son avocat Brafman qui aime recourir aux pots de vin pour clore ses dossiers. Il l'a deja fait avec P DIDDY et Micheal Jackson alors il risque de le refaire surtout que l'argent est disponible
Diogo Diallo23/05/2011 14:18:07
Merci guineepresse pour votre vigilence.
J'espert que toute la communauté de Nafissatou la soutiendra et sera à mesure d'être muette comme une tombe.
ON NE SE TROMPE QUE SI ON PARLE. ALORS NE PARLONS A PERSONNE DE CETTE AFFAIRE JUSQU’À CE QUE LA JUSTICE AMÉRICAINE CONDAMNE CE PERVERS DE DSK.

QUE DIEU LE TOUT PUISSANT SAUVE NOTRE COMPATRIOTE DANS CETTE AFFAIRE ET D'AUTRES AINSI QUE SA COMMUNAUTÉ TOUTE ENTIÈRE. NE RÉPONDONS AUX QUESTIONS DE PERSONNES DANS CETTE AFFAIRE MÊME SI ELLE EST PEUHLE.
SVP BOUCHE-BÉE.
boubamonene23/05/2011 14:36:48
Suis vraiment heureux de votre mise en garde aux parents de Nafissatou et a ceux de son village Tyaakulle.
Je pense que cette mise en garde doit aussi s'adresser a certains sites guineenns d'information (je ne citerai pas de noms), qui vont jusqu'a publier sa photo sur leur site (Juste pour le scoop mediatique).
Pensez a la présumée victime. Laissez la se focaliser sur son proces. Face a un DSK qui a tous les moyens financiers qu'il faut, les grands avocats et les ex enqueteurs du FBI, ainsi que tout un pays (La France) derriere lui, la partie ne sera pas du tout facile pour elle.
De grace, si on ne peut pas lui accorder au moins une certaine sympathie, au moins qu'on se taise.

Boubamonene!!!!!
Abdoul Diallo New York23/05/2011 15:35:47
C'est normal que les gens se taisent et laisser la justice americaine faire son travail,ils avaient commencé a raconter du n'importe quoi ici à New York pour le soutien de Nafissatou,oui on peut la soutenir mais moralement on ne peut pas aller audelà des competences de la justice,heureusement l'affaire s'est produit aux Etats Unis pas en france.En france on ne parle que de DSK seulemet comme victime personne ne parle de Nafissatou alors que elle aussi,elle est présumée victime jusqu'à ceque la decision soit rendue par la cour.Mais comme vous l'avez dit tout le monde doit observer le silence pour ne pas la compromettre elle est dans un Etat de droit pas comme la Guinée ou la france.Ces français qui nient en bloc les agréssions sexulles perpetrées sur les femmes en Guinée l'ors des événements électorales et post éléctorales pour protéger Alpha condé et ses milices.
Aziz Kambaya23/05/2011 16:28:24
Ces francais ne sont pas les seuls a vouloir innocenter ce boureau de DSK, connu pour ses acts pervers.Il ya eu egalement quelques un parmis nos compatriotes de surcroit une femme qui a tenue de propos regrettables envers la victime. Selon elle la victime n'est pas a croire. Suivre ce lien pour voir: http://www.youtube.com/watch?v=JZFb1eLUKoc
Nous eprouvons de la vive compassion pour notre compatriote et souhaitons que justice soit faite!
KONE23/05/2011 16:41:31
POURQUOI AVOIR PEUR DE JOURNALISTES ET DE DTECTIVES SI L'ON NE SE REPROCHE RIEN. ELLE POURRA AUSSI ETRE D'AVANTAGE CREDIBLE AVEC LES RESULTATS DE CES ENQUETES. LE DETECTIVE NE MENT APS A SON CLIEN AU RISQUE DE L'INDUIRE EN ERREUR ET DE L'EMPECHER DE PEAUFINER SA STRATEGIE. QUANT AU JOURNALISTE SA MISSION EST D'APPORTER LA VRAIE INFORMATION. EST CE QUE VOUS, SUR VOTRE SITE, VOUS VOUS REPROCHER DE N'ETRE IMPARTIAUX. SINON POURQUOI AVEZ PEUR DE L'ARRIVEE D'UN JOURNALISTE. JE CONSEILLE DE FAIRE DE LA RECUPERATION
Diallo23/05/2011 16:48:17
Merci a guineepress.info de nous fournir ces infos. La bataille de la communication sera importante dans cette affaire. La famille de Nafissatou doit être bien conseillée et ne rien dire et tous laisser aux avocats et au procureur
diakite23/05/2011 17:34:32
Les journalistes français ne se sont pas occupés au viol du 28 septembre en guinée,parce que aucun français n'était impliqué à cette affaire.C'est normal que les journalistes français s'en mèlent.
Je ne crois pas au thèse viol, Nafissatou a accepté,c'est avec son consentiment.
kaba123/05/2011 18:37:42
Je déplore ce lobby qui veut nuire à la déclaration sincère de Nafi car DSK s'est vraiment abusé cette innocente parce que tout simplement est nègre.Prions tous Allah pour justice se fasse pour que le tort soit réparé au bénéfice de notre compatriote. Mais la famille de Nafi doit faire beaucoup attention car ce matin presque toute la presse sénégalaise fait mention de l'entretien avec sa mère qui vie Zikinchor au sud de Dakar. Je pris toute personne qui connait cette maman de la dire de se méfiée à toute déclaration qui nuirait Nafi car il ya toute une machine à la solde de DSK en ce moment(FBI, police,anciens procureurs....) qui se trouvent au Sénégal pour cette affaire.
kaba senghor23/05/2011 19:36:02
dieu seul connais la veriter dans cette affaire meme si c'etait ma soeur de meme lait j'allais m'exprimer ainssi et ce n'engage que moi en plus cela n'as rien'avoir dans nos differente pour le moment les race des election la encore donc cela n'as rien dans mes propos merci de me comprendre
Diallo Mamadou Saidou23/05/2011 21:14:40
Merci pour la qualité de l'analyse et l'impartialité dans l'appréciation. JE VOUDRAIS SOULIGNER DEUX CHOSES:
1) Connaitre et aimer la justice et ses règles est une profession cela conditionne le succès professionnel qui élève le rang social.
2) Etre juste c'est tout autre, c'est un devoir moral de GOUVERNANCE sur les aspirations de ses sens et de son "being".
Et donc, cela ne n'étonne pas que ces grands Justiciers de l'Arche Perdue perdent le sens de l'équilibre de leur attitude de rester juste. Leur volonté domine leur devoir de droiture. Ils peuvent être gauche pour être droit si de besoins, être droit pour être gauche si nécessaire. Ils ne sont pas droits pour rester justes. Voilà en quoi leur volonté contrarie leur droiture. C'est cela un Homme léger. En cela, je pense qu’ils sont POLITIQUEMENT TEMERAIRES. Ils ont fait recours au principe que « l’on n’est pas obligé de témoigner contre sa volonté » Leur volonté étant de sauver leur leader, Ils se sont hélas substitués à Lui. Ils ont endossés son « crime ». Ils ont choisi leur camp, ils sont allés à gauche, très à gauche au-delà de l’extrême gauche, ils ont dépassé l’extrémité gauche et ils vont tomber gaucher, extrémistes. La seule chose qu’ils ont risqué de perdre ce n’est pas la morale, ni leur moral, c’est le « bon sens ».
Tout se paie, et « rien de demeure jamais ». Ceux-là qui ont contribué à mettre des boulettes dans l’estomac de plus d’un Guinéen en Novembre 2010, en ont eu pour leur douleur, plein le leur d’obus dégoupillés qui vont exploser d’oppressions sexuelles. L’on verra bien entre Nafissatou et DSK qui s’en sortira viril d’une longue et noble bataille atomique, politique, financier, juridique mais après tout sexuelle. L’on verra bien, qui du ---- fortfaibledesex.fr et du ----faiblefortdesex.gn, surfera well.
Bien cordialement
Diallo Saidou
thierno m diallo23/05/2011 21:24:30
MERCI GUINEEPRESSE pour cet excellent article qui nous montre encore une fois l'hypocrisie de ces elites francais,ils sont tellement des ----s,ils prennent toujours les africains pour des betes,Mais c'est quand que les africains aussi vont enfin ouvrir les yeux et leur cerveaux pour chasser une fois pour tous ces ----s sur notre continent ? regardez tous ces dictateurs qui sont la a retarder l'afrique sont soutenu par ces soit disant defenseurs de droit de l'homme.Ce vieux pervers qu'est dsk va voir que cette fois ci qu'il a tombe sur la mauvaise personne et sur un mauvais endroit car la justice americaine ne prenne pas ses ordres a partir de l'elysee et il ira au gnouf inchaa'ALLAH
Alpha Ousmane23/05/2011 22:02:04
Le comportement de ces Francais qui soutienent à tout prix DSK est une insulte aux hommes et femmes qui se battent pour la justice et l´égalité entre les être humains. Mais ce qui ma de plus choqué, c´est l´intervention de Mme Condé (NY). Elle nous a prouvé avec éloquence, que ces RPGistes-extrémistes ne trouvent leur bonheur que dans le malheur des autres(aujourdhui les peuhls). Quelle pauvrété!!!
Pour vous les grands hommes sont AST, Alpha Condé et peut être même Hilter!!! Alors bien venue dans le monde civilisé où les commenditaires des terreur sont jugés et condamnés conformément à la loi.
DIALLO SOUAIBOU24/05/2011 11:23:43
@Diakité,

J'ai envie de vomir sur toi. Tu es dégoutant et inculte. Tu étais peut être dans la chambre d'hotel au moment des faits. Tu dois certainement être du Wassoulou, parce que vous ne savez ce que c'est la pudeur et la retenue. Honte à Toi! Minable type!
Diallo depuis Bamako
also24/05/2011 22:35:18
c'est une fierté de lire de telle article, sur ce site ke j'aime.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques