URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8155



Halte aux Méthodes Sékoutouréennes !!!


2011-06-11 23:51:58

Alors que les guinéens pensaient avoir rompu avec les anciennes pratiques des précédents régimes politiques, il est à signaler que de graves atteintes aux libertés et droits des citoyens continuent à être encouragés par le gouvernement du fameux professeur Alpha Condé.

Depuis 1958, la population guinéenne a toujours été plongée dans une terreur et une barbarie dans la façon dont les citoyens sont traitées par les forces de défense et de sécurité que certains qualifient « de forces  de destruction et d’insécurité (FDS) », qui ont toujours abusé de leurs prérogatives et usé de leurs influences afin d’infliger des torts aux paisibles citoyens.

Cependant, après la répression sanglante contre les militants de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui ont réussi à braver les hommes du bouillant Sékou Resco Camara, le pouvoir d’Alpha condé face à ses faiblesses d’instaurer un véritable Etat de droit cherche à utiliser la politique du bouc-émissaire en jetant l’anathème sur les autres qu’il accuse de l’empêcher de poser des actes concrets au service de la nation.

Tellement Alpha Condé a avoué ses limites et ses compétences en matière de gouvernance, il estime que ce sont les marabouts de l’opposition qui l’empêchent de satisfaire les nombreuses attentes des populations auxquelles il a promis du riz jaune à 160.000 FG, l’eau et le courant en six(6) mois et tous ces pi titi-patata.

Par ailleurs, le même Alpha Condé cautionne la division des guinéens en permettant à Facinet Touré  (son arme de destruction de la société guinéenne) d’insulter la majorité éthique en guinée en l’interdisant le droit à l’exercice du pouvoir politique ; et cela en violation flagrante de la constitution qu’il cherche à charcuter et chiffonner au grands dam de nos fumiers membres du CNT qu’Alpha Condé qualifie d’illégitime.

De ce constat amer, Alpha condé au lieu de démettre farinet Touré et le poursuivre en justice au nom de la cohésion sociale, décide par le truchement de son instrument d’intimidation des médias(CNC), à suspendre le journal de notre confrère Thierno Bah du défi, sous prétexte d’une plainte que Facinet a déposée. C’est quelle justice ça encore et la question qu’il faut se poser est quelle est cette cacophonie qui règne dans notre société ? 

Nos hommes de droits devraient se battre pour que les citoyens puissent avoir confiance en leur justice, pour que nos tribunaux soient des recours pour tout le monde et non un recours pour le pouvoir. Si Martine Condé n’a pas exigé une enquête contre les militaires qui ont fait une descente dans le journal l’Indépendant, pourquoi son institution déciderait-elle de suspendre un autre journal ? Si le CNC a un pouvoir de suspendre un journal, il a également un pouvoir de défendre le même journal.

Mais la principale information que je voudrais partager avec mes confrères est que présentement le pouvoir est dans une logique d’arrêter tous les jeunes influents de l’UFDG. Récemment un jeune commerçant surnommé ZIDANE a été enlevé par des militaires qui l’accusent de vouloir fomenter un coup d’Etat contre le pouvoir de Körö Alpha condé, le jeune a été arrêté en compagnie d’un de ses collègues au carrefour concasseur et ils sont tous enfermés à la prison centrale de Matam (PM3).

Après m’avoir joint au téléphone le samedi, il m’a dit que ce qui se dit est grave car à entendre parler de coup d’Etat dans ce pays qui n’es pas encore sortie de la transition, il est certain que le pouvoir d’Alpha Condé a perdu le nord.

Franchement la Guinée est entrain de revivre la sale époque du PDG au cours de laquelle les guinéens ont été terrorisés et abusés dans leur dignité ; ce sont les fameux-complots qui reviennent.

Au moment que je rédige ces quelques lignes, Zidane est en négociation avec les gendarmes du PM3 pour obtenir sa libération.

L’œil de la République

N.B : Zidane est joignable au numéro suivant : 0022467163132/0022464332818


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

T.I.SOW12/06/2011 06:45:37
Merci pour l´info Mr...C´est avec amertume que nous Guineens de l´exterieur lisons ce genre d´info du bled.Anyway,NOUS VAINCRONS.
kamis12/06/2011 09:57:38
Nous aneantiront tous ceux qui tenteront de saboter les efforts deja entames par le regime pour le developement de la guinée,que cela soit clair dans vos cranes..tous les gens qui sont animés de de mauvaise fois seront traités en consequence et ne l'oubliez jamais quoi que vous fassiez.
Oumar M. Bah12/06/2011 11:15:17
Zidane sera probablement libéré mais ces brutes vont lui voler, comme à l'habitude, le portable et l'argent. Les libertés élémentaires sont de plus en plus bafouées en Guinée, la presse muselée, des citoyens arrêtés, leurs biens confisqués etc. Nous allons amèrement regretter d'avoir laissé le Grimpeur se hisser au pouvoir !
diafils12/06/2011 16:09:12
continuez a dormir en donnacant par ecris ou a travers de conference de presse il vont vous exterminé un a un ds c pys par la faute et la passivité de vos leader perreux et irresponsable notement dalein...
Gandhi12/06/2011 17:56:36
Ceux qui se laissent endormir par des discours lénifiants, feraient mieux de constater les faits. Insulter publiquement une moitié de la population ne provoque aucune réaction, mais s'indigner de ce scandale entraine la suspension d'un journal. Le CNC n'est pas là pour protéger les journalistes, mais pour sanctionner ceux qui ne filent pas droit. Ceux qui doutaient encore de la personnalité du président du RPG, n'ont qu'à examiner ce fait concret.