 El. Cellou Dalein DIALLO à CHICAGO.
2011-06-16 20:05:29
"l’UFDG refusera toute reprise intégrale du recensement, en utilisant tous les moyens légaux à sa disposition".
C’est dans une salle pleine à craquer de militants et sympathisants de l’UFDG que la délégation conduite par le président de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein DIALLO, accompagné de son Vice-président, Dr Fodé Oussou FOFANA et Mr Ousmane DIALLO Membre du Bureau Exécutif, a fait son entrée dans la salle. On notait également la présence des représentants des fédérations UFDG de Chicago, Indiana et de Columbus et des membres de le dynamique et puissant comité de soutien conduit par Mamadou TAPIE DIALLO venu spécialement de New-York pour renforcer la sécurité du leader de l’opposition guinéenne et aider la logistique.
C’est par une brève introduction que Mr Alseny DIALLO Secrétaire Fédéral de l’UFDG de Chicago ouvrira cette rencontre de la délégation de l’UFDG avec la Communauté guinéenne de Chicago.
Après cette introduction, Mr Abdoulaye Gaoual DIALLO, le sage de la communauté guinéenne d’Atlanta, a prononcé les bénédictions pour l’unité nationale et la paix en Guinée.
Il reviendra ensuite à Mr Thierno Mountaga DIALLO, le Secrétaire Fédéral de l’Indiana, de prononcer le discours de bienvenu au nom des fédérations de Chicago, d’Indiana et de Columbus. Il rendra un hommage particulier au président Cellou Dalein DIALLO qu’il qualifiera dans son discours « d’homme prodige, épris de paix et de l’unité nationale ».
L’homme qui a su mettre « l’intérêt supérieur de la nation au dessus de celui personnel ». Il dira « merci au président et sa délégation d’avoir fait honneur aux militants de l’UFDG en venant conférer avec eux à Chicago ». Il dira que l’UFDG « doit demeurer la meilleure alternative crédible pour le peuple de Guinée » pour le « triomphe des valeurs de la liberté, de la démocratie, de l’équité, de la justice sociale et le bien être matériel et moral ». Enfin, la parole reviendra à Amadou DIALLO, secrétaire Fédéral de l’Ohio, qui réaffirmera la détermination et l’engagement des militants de l’UFDG dans leur combat sous la direction du président Cellou Dalein DIALLO.
Prenant la parole, au nom des femmes UFDG de Chicago, Mme SOW Néné Ami BARRY rendra un vibrant hommage à toutes les femmes guinéennes victimes des exactions et autres actes de violence de la part des forces de défense et de sécurité. Un hommage particulier sera rendu aux femmes de l’UFDG, et à la bravoure de Mme Yari Briki, Mme Bangoura et Mme Traoré arrêtées à l’occasion du retour en Guinée du Président Cellou Dalein DIALLO.
On pouvait noter la présence d’un groupe de femmes arborant un foulard Rouge-orange pour dénoncer les violences que les femmes continuent de subir, plusieurs mois après des élections qui devraient sanctionner le retour à l’ordre constitutionnel.
Le vice-président, Dr Oussou FOFANA, comme à l’accoutumée, brossera la situation qui a prévalue en Guinée après ce qui est devenu un holdup électoral à l’issu des présidentielles guinéennes. Il finira son discours dans les langues nationales (Peulh, Malinké, Soussou) ce qui aura pour effet d’enflammer la salle de congrès de l’hôtel Intercontinental O’HERE de Chicago.
C’est devant une foule en liesse et totalement conquise que le principal leader de l’opposition guinéenne, El hadj Cellou Dalein Diallo, a été introduit par Jacques Roger, le célèbre présentateur ivoirien. Jacques Roger décernera un diplôme de reconnaissance et d’encouragement au Président de l’UFDG pour sa conduite pendant et après les élections présidentielles.
C’est avec son désormais habituel batton de pèlerin de la paix que le Président de l’UFDG prendra la parole, en prêchant encore et toujours la paix et encourager ses compatriotes de Chicago à lutter contre la tribalisation du débat politique et pour l’avènement en Guinée d’une société libre et respectueuse des Droits humains. Il prônera la fraternité entre guinéens, le refus de la provocation et de la division ethnique. En s’adressant directement à la communauté peulhe il dira « soyez comme toujours plus tolérants et plus ouverts aux autres communautés de notre nation malgré les discours haineux et ethnocentriques que certains continuent d’utiliser comme arme politique ».
En revenant sur la situation guinéenne depuis la proclamation des résultats par la cour suprême, le Président de l’UFDG dénoncera les «violations systématiques de la constitution », le recul constaté des libertés publiques en dénonçant les actes jusqu’ici posés par le gouvernement qui tendent à stigmatiser et à diviser les communautés nationales, ainsi que la volonté du pouvoir en place de vouloir tripatouiller les listes électorales pour s’offrir une assemblée à sa dévotion. Cellou Dalein DIALLO n’y va pas par quatre chemins pour dire que non seulement « il n’est pas question d’une reprise du recensement », mais aussi que « l’UFDG refusera toute reprise intégrale du recensement, en utilisant tous les moyens légaux à sa disposition ». Il dira aussi que l’UFDG ne permettra jamais la confiscation du pouvoir dévolu à la CENI par le MATAP. Enfin pour le leader de l’opposition dira qu’il « n’est pas question de boycotter l’élection ».
Poursuivant dans le même esprit, le leader de l’opposition regrette le fait que le pouvoir actuel ne prenne pas des mesures pour la mise en place d’un cadre de concertation et de dialogue entre les forces politiques guinéennes de façon à apaiser les tensions politiques et sociales dans le pays. C’est sous un tonnerre d’applaudissement que le patron de l’opposition guinéenne annonce son retour prochain au pays pour dit-il continuer le combat démocratique en vue de l’instauration d’une Guinée libre et prospère qui garantie légalité de chances à tous ses citoyens.
Le meeting prendra fin aux environs de 18h locales par les bousculades habituelles des militants qui souhaitaient immortaliser cet instant avec le leader du plus grand parti politique du pays.
Plus d’infos sur www.ufdg2010.org
Depuis Chicago,
Ousmane DIALLO
Pour UFDG Online 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | "l’UFDG refusera toute reprise intégrale du recensement, en utilisant tous les moyens légaux à sa disposition"
C'est bien dit!
Mais comment?
Reste la grande question à la quelle il faut avoir les moyens et la sagesse de répondre.
Alpha Condé est un brouillon et ne connaît que la force. Il a le soutient d'une milice de répression appelée armée et d'une communauté internationale qui joue le double jeu qui nous parle de démocratie tout en faisant le business.
Alpha Condé est un putschiste qui cherche coûte que coûte à avoir l'image d'un démocrate qu'il n'aura jamais car l'habitude est une seconde nature.
L'homme fera tout pour rééditer ses prouesses de l'entre deux tours pour avoir la majorité aux législatives: la fraude, l'intimidation, la violence et la cupidité. Aucun juge ou institution n'osera élever la voix.
Vous voyez bien le cas de Rabi Diallo qui se retrouve coincée et qui, dans les conditions normales devrait démissionner par ce que elle ne peut pas prendre position pour la loi au risque de se retrouver sur le banc des accusés du pouvoir.
Cellou Dalein fait comme Alpha:
Il faut d'abord INFILTRER son pouvoir. Alpha sait de quoi je parle.
Tu n'auras meme plus besoin de la rue ou de cette justice aux ordres pour te faire entendre. | | Tous les moyens legaux???!!!! Cellou croit toujours a la justice en Guinee. | Puis que les autorité guinéennes de transitions ont sacrifiée le pays par le principe qui est aujourd'hui le facteur du retard et de la division ethnique: MON PARENT D'ABORD QU'IL SOIT INCAPABLE OU NON MAIS C'EST LUI OU RIEN.
Ceux qui sont au pouvoir refusent de partir. Ils veulent toujours gouverner et tous les Présidents seront sous leurs ordres.
SI LES GUINÉENS AVAIENT COMPRIS! | S'opposer à une mesure gouvernementale en Guinée comme dans toute dictature, c'est faire recours à la rue et à la paralysie totale des activités dans le pays. C'est exiger le départ du ministre qui ose prendre la mesure ou rendre le pays ingouvernable, et non déposer une plainte devant une cour de justice au service et sous les commandes du dictateur. Vouloir utiliser la justice contre l'arbitraire en Guinée, c'est tromper ses partisans et chercher des arguments pour fuir ses responsabilités. C'est le combat des poltrons qui savent bien qu'un tel combat est perdu d'avance. Le but étant de trouver un moyen de ne pas se battre.
Sans la pression concrète de protestation, aucun recours juridique n'allait faire quitter le CNDD et nous permettre d'avoir une transition. Si les leaders des FV n'avaient pas trahi pour se contenter de partager des postes et d'argent et si 'UFDG et l'UFR n'avaient pas démissionné pour laisser Alpha cracher sur la Constitution à multiple reprises, aucun retour à la dictature n'aurait encore été possible en Guinée. | As Malcom X once said:
"You don't take your case to the criminal. You take your criminal to the court!" in -the Ballot or the Bullet- speech (April 1964) | MON FRERE SADIO JE VOUDRAIS T'INFORMER QU'ABDOULAYE GAOUAL DIALLO EST PLUTOT UN DES SAGES DE LA COMMUNAUTE GUINEENNE DE CHICAGO ET NON D'ATLANTA.
MERCI | | je pense aujaurdhui si lopposition etait capable precisement Cellou il peuvent bloque toute les activite dans ce pays jusqua a ce quil obtiendront guain de cause ce la meilleur fason de ramener ALFA et son clan a la raison rien nest plus facile ke sa au lieu de nous parler des moyens legaux ki nexiste meme pas soyon realiste un peu car g v plus entendre de ce bande de JUSTICE ki ne condamne ke des inocent les djoula ce sont battu plus de 8 ans avant de ce liberer pourkoi pas nous PRENONS NOTRE RESPONSSABILITE SIL VOUS PLAIT CAR ON PEUT PAS CONTINUER DE VIVRE MEPRISE DANS CE PAYS CE A NOUS DE REFLECHIR CAR NOTRE DESTIN NOUS APPARTIENT wassalam |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|