URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=818
![]() |
| Aguibou Diallo |
Notre rédaction est profondément outrée d’apprendre que le 10 février 2008 des policiers guinéens se sont livrés à un exercice d’intimidation en proférant des menaces contre M. Aguibou Diallo, frère du directeur de publication de notre journal en ligne, Les Ondes de Guinée.
Ces actes à l’encontre des collaborateurs de notre journal ou de leurs parents n’ont qu’un objectif : museler Les ondes de Guinée.
Nous condamnons cet acte répréhensible et demandons au ministre de l’Information et des NTI, au Président du CNC, au Ministre de l’Intérieur de bien vouloir prendre les mesures adéquates pour éviter ce genre d’agissements.
Nous saisissons particulièrement M. Bo Keïta, bien avant que ne soit porté à sa connaissance un assassinat ou un enlèvement qu’on assimilerait à un quelconque fait divers. Nous avons tout lieu de croire qu’il s’agit d’une tentative d’intimidation visant à faire taire un organe d’information qui ne cesse de dénoncer les dérives d’un régime moribond en place depuis un quart de siècle.
Cette psychose imposée par les « service guinéens » est si inquiétante que le ministère de l’intérieur devrait prendre les mesures pour mettre fin à cette violation de la liberté d’expression.
Nous rappelons que les parents du directeur de publication ne font pas partie de la rédaction des Ondes de Guinée. Ils ne sont ni associés à la rédaction du contenu de notre site ni responsables de son contenu et ne devraient pas être, de ce fait inquiétés.
La rédaction
Les Ondes de Guinée
Site Internet : www.ondes-guinee.info