Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 46

Claude Guéant ministre de l’intérieur, convoque les institutions républicaines..


2011-06-18 18:57:52

Le ministre de l’intérieur convoque les institutions républicaines, les partis politiques, le CRIF, les Institutions représentatives des musulmans de, le CRAN, (les Nègres de), les représentations diplomatiques, les représentants des institutions internationales, notamment le secrétaire général de l’ONU, le Président intérimaire du FMI, le président de la Banque moniale, etc. Les institutions républicaines visées sont :

-  Le Conseil constitutionnel,
-  Le Conseil d’Etat,
-  La Cour de cassation,
-  Le Tribunal des conflits,
-  La Cour des comptes, etc.
-  Les Restos du cœur, Emmaüs, etc., etc.

L’ordre du jour est le suivant :

Adoption unanime et consensuelle de la Convention que M. Alassane Condé, au nom du Président démocratiquement élu » (RPGT) vient de signer avec la CENI, commission nationale indépendante. C’est  un document paraphé le 16 Juin 2011 entre le département de l'administration du territoire, représenté par le chef de ce département,  et la CENI représentée par leurs chefs de commissions qui ne s’entendent sur rien par ailleurs, à savoir Alassane Condé et Lounsény Camara, notamment. Le fameux présumé voleur de PV qui aurait dû, selon d'aucuns, être aujourd’hui dans une suite au palace cinq étoiles de Conronthie. Moi Alassane Condé, j’affirme que "la CENI  est un organe administratif (sic) parce que tout le monde dit que la CENI veut dire commission électorale nationale indépendante  Et moi, je crois que la CENI doit garder cette indépendance-là (re-sic).

C’est-à-dire qu’elle a un caractère constitutionnel, (encore sic) seulement d’après un article totalement imbécile de notre Constitution, qui à force d’être descendue, montée, est devenue un vrai paillasson, selon la jolie formule de la jolie Rama Yade.

Si on doit évaluer cette CENI, l'évaluation serait négative. La CENI a très mal organisé les élections présidentielles en Guinée. Tout le monde est d'accord sur ça. Nous avons un audit à notre possession. Non seulement la gestion financière a été calamiteuse mais aussi le processus politique.  Ça nous a obligés à faire poireauter le peuple électeur quatre mois entre le premier et le second tour de la présidentielle. Les dysfonctionnements étaient tels, qu'après deux semaines, on ne pouvait pas aller au second tour. D'où Siguiri-Kouroussa-Kaknan...

..Et je crois que la CENI  elle-même a reconnu quand on a demandé à cette institution si elle était prête pour le second tour, elle avait dit oui partout dans les  médias et sur les antennes des radios nationales, internationales et étrangères.

Heureusement qu'il y a eu les empoisonnements du Palais, mal diagnostiqués par ce médecin qui aurait reçu son diplôme par un virement Western union. Il fallait la virer, cette dame-médecin, sans jouer avec les maux..

Mais quand  les membres ont été coincés par le Président de la transition devant le public et les partenaires au développement, ils avaient dit qu'ils n'étaient pas prêts.

Ils attendaient les cartes Alpha numériques (non encore élues) le dimanche soir de l’élection..

Je ne veux pas juger ici de l'incompétence et de l'insouciance de la CENI, je me dis tout simplement que nous sommes un gouvernement responsable, nous voulons la paix en Guinée.

Comme à Galapaï.

Et nous voulons aussi que la Guinée fonctionne comme les autres pays africains :

Côte d'Ivoire, Kenya, RDC, Gabon, Togo, Ouganda, Tchad, etc.

On ne peut pas fonctionner par la volonté d'un petit groupe. Un petit groupe ne peut pas prendre l'Etat en otage.

Que les partis se croient grands partis, moi je ne les vois pas grands parce que ce n'est pas le nombre supposé de militants qui compte mais c'est aussi la volonté politique même de ces partis, (d’être ou ne pas être avec nous, pour le changement dans la continuité) à. Ce sont des partis qui ne réagissent pas en fonction de l'intérêt général.

Car l’intérêt général c’est moi, euh, lui qui est « démocratiquement élu » (RTG).

Et c'est dans l'intérêt général aujourd'hui que les populations veuillent qu'il y ait des élections transparentes.

Comme un logiciel dont on a perdu la clé. Emportée par la SAGEM.
Tout compte fait, il nous faut un fichier électoral propre..

Idéologiquement et ethniquement s’entend.. 

Qu'on peut réviser en octobre, novembre et décembre de chaque année..

Ainsi de suite ad vitam aeternam.

D'accord, c'est vrai qu'on a mis un article exceptionnel dans notre Constitution, mais il faut reconnaître qu'il y a tellement d'articles contradictoires dans notre code électoral que je ne peux pas en citer.
         
Il s’agit de cet article ridicule qui dit que la CENI est indépendante, alors que seule le « président démocratiquement élu » (RPGT)..

Mais quand même une chose est certaine, nous voulons que tous les Guinéens qui ont 18 ans et plus puissent se faire recenser et puissent voter.

A l’exception des anti-guinéens, les Guinéens de l’Extérieur.

Ah, j’allais oublier le Conseil de sécurité est attendu, afin que nous lui fassions adopter une résolution pour organiser des tirs massifs au-dessus de toutes les rédactions de journaux et sites qui oublieraient d’accorder une large diffusion de cet important communiqué, « démocratiquement.. » confectionné par plus de cent conseillers avec rang de ministre à la présidence. Nous avons localisé les IP des sites, éparpillés sur toute la planète. Ils nous donneront, s’ils n’obtempèrent pas, l’occasion de réaliser la dernière guerre mondiaux tant redouté par Zao. MOI et MOI ou tout le monde sera cadavérés ! Un dernier mot monsieur le ministre ?

Votre site est petit de taille, mais vous n'avez rien à envier à ces "grands partis". Vous vous n'aurez rien à craindre en cas de guerre mondiaux
Wa Salam,

SaïdouNour Bokoum
D'après une interview d'Alassane Condé par tamisirnews.


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo Mouminy Bhouria18/06/2011 20:11:21
Un exelent article écrit par un poéte de longue date , j'ai adoré les parenthése !! Ce lá dit : tant que les peuhls ne prendront pas leurs responsabilté face a l'histoir ils seront toujours des citoyens de secnd rang !! Rappellez depuis Dadis il n y a que des attaques ciblé et sélectives cotre cette race, d'auc'un diront que j'exagére mais tout ce mic mac du MATAP et sertain membres de la CENI ne vise qu'a applique leurs slogan pendent la campagne " le tout soft un Peul au pouvoir" idem pour les légistlatives, les peuls n'ont pas d'autres alternatives que de s'est Mobilisé et agir pour obtenir leur droit le plus absout dans ce Pays.
diallo alhassane19/06/2011 01:38:08
vraimant je s8 inquiet pour ma patrie mais je voie que toi aussi parmis tant d autres MOUMINY tu ne dord pas a cause de jean mari,secouba,en particulier alpha conde professeur des division ethnique.Mais qui vivra vera jak chirague nous a dit qui seme le vent recolte la tempette.
Alpha Conde19/06/2011 09:44:58
Moi alpha Conde je confirme cette article pour preuve aucun opposition n'a dit un mot pour dire non, alors je vous jur je veux vous montre que je suis boukinabe et je m'enfou de la guinee et les guineens qu'il soit malinke, soussou forestier a plus forte raison les peuls que je ne veut meme pas voir d'alleure alors a vous de ............................. wasalam
Niembal22/06/2011 18:46:54
Pourquoi le titre parle de Glaude Gueant et on decrit les evenements de l Guinee?
Je pense qu'il faut bien reflechir avant de choisir le titre d'1 article.
Merci
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques