Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 46

Après les accusations de détournements : Le Général Konaté et ses fameux défenseurs sortent de leur “réserve”.


2011-06-27 22:45:52

A beau mentir qui vient de loin nous dit l’adage. Le Colonel Moussa Kéïta a brisé le silence et le ‘’baobab’’ s’est remué pour crier halte aux accusations.

Dans une interview accordée à notre confrère de conakrytime, l’ancien secrétaire permanent du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) charge le Général Konaté, l’accusant d’avoir détourné les 22 millions de dollars offerts par la SAG. A son tour,  l’ancien président de la transition par intérim rejette en bloc toutes les accusations du bouillant secrétaire permanent et affirme au micro de nos confrères de guineenews avoir laissé les 22 millions de dollars à la Banque centrale.

Si cette affirmation du général Konaté est vraie, pourquoi le gouverneur de la BCRG et le président de la République ne cessent de répéter à cette occasion que la Guinée n’avait que deux semaines d’importations. D’ailleurs, ceux qui se souviennent bien quand Alpha Condé est arrivé au pouvoir, il avait dit publiquement qu’ils n’ont trouvé à la BCRG que 400 dollars. Pourquoi Konaté n’a pas démenti cette information ? s’il est vrai que les 22 millions sont à la Banque ? 

C’est vrai Moussa Keïta n’est blanc comme neige dans la gestion du pouvoir au temps du CNDD. Mais ce qui reste clair, le président de la transition a trahi et détrruit en complicité avec les autorités de la transition l’économie du pays.

 Au « micro » de nos confrères de Guineenews, le Général Konaté affirme ceci:

« quand l’avion bouge, il y a toujours du bruit derrière.. ».  Ce qui est bien dit mon « Général », mais quand « l’avion » laisse des dégâts derrière, tenez vous bien, il y aura toujours de bruit. Et, ce bruit va très malheureusement vous rattraper. Aucun « journaliste si investigateur qu’il soit » ni vous même ne pourra masquer la vérité pour vous. Vous pouvez retourner à la BCRG ce qui reste de ces 22 millions de dollars. (S’il en reste encore).

Comment vous et vos supporters, pouvez-vous nous faire croire que vous avez été un homme saint dans cette transition ? Pure illusion. Souhaitez plutôt que l’histoire ne vous rattrape pas.

Car, très heureusement, les Guinéens que nous sommes, savons lire maintenant les textes entre les lignes qui sont produits par les « journalistes » qui passent tout leur temps à faire la cour à des gens comme Konaté ou prétendre défendre son honneur.

 « Les 22 millions sont disponibles à la BCRG et même le président Alpha Condé est au courant, selon notre consœur Aminata Fofana de Guineenews ».

Tenez, avec Louceny Nabé à la Banque centrale et la manière dont Sékouba Konaté a passé le témoin à Alpha Condé, soyez rassuré que vous pouvez monter n’importe quelle « enquête journalistique » pour tenter de nous faire avaler l’innocence de Konaté dans cette transition en Guinée, mais vous n’y parviendrez pas. Impossible !

Beaucoup de Guinéens savent aujourd’hui que votre équipe et vous avez pillé l’économie du pays, avez utilisé la planche à billets pour accroître l’inflation, tout cela pour donner du fil à tordre au nouveau régime. Le Pr Alpha Condé ne cesse de répéter qu’il a hérité d’un pays et non d’un État. Par la faute de qui ? Bien entendu de vous, mon Général.

Vous ne pouvez pas vous blanchir dans la gestion calamiteuse du gouvernement de la transition. A chaque fois qu’un soupçon de corruption pèse sur vous, vous avez accusé votre ancien Premier ministre ou votre ancien ministre des Finances parce que c’est eux qui signaient pas vous. Mais ce que vous semblez oublier, c’est que les ordres venaient de vous. Pas la peine de se cacher, mon Général, votre plan machiavélique pour éliminer Dadis et avoir les 22 millions, a été démasqué. Le pauvre Dadis continue aujourd’hui contre gré à végéter au pays des hommes intègres. C’est le comble quand vous nous affirmer  que les 22 millions sont à la Banque parce qu’en Guinée, le ridicule ne tue pas.

Saliou Bah
s-bah@hotmail.com


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Tamba27/06/2011 23:20:30
KONATE est un vulgaire ivrogne.Demandez lui s'il a parlé à Guinéenews,il vous dira que ce n'est pas lui.Ce voyou a pillé la guinée,il detruit le pays ,il a été pire que conté.Mais tenez vous bien,Alpha sera pire que Konaté.C'est le destin de la Guinée d'etre entre les mains de voyous,vagabonds et criminels
G-fout27/06/2011 23:54:44
Trés édifiant serra la guinée aprés conté, car c qui reste certain, aprés avoir choisi "la liberté dans la pauvreté, qu'a l'opulence dans l'esclave" plus d'un demi-siecle plus tard, les guinéens ont presqu' envi de souhaiter "l'esclavage" dans "l'opulence" plutôt que cette "liberté dans la pauvrété" car de toute les façons la situation serrais la même.A quand la fin de cette "liberté"? Pir les cochemars de cette liberté c'est revelé comme des démons de l'enfer dans le quotidien du guinéen transformant toute la société en une communauté de malhonnête, de nos jours très rare de rencontrer ce guinéen honnête et sincére met le à l'épreuve il te décevra le 1er jour. Eh quoi tu n'y crois pas? ne cherche pas loin de toi. Konaté s'inscrit dans la logique des choses comme les Conté, Sylla,Diallo,Souaré,Beavogui,Lama,Kaba, Touré jusqu'à Zaoro. Parmi toute les personnes qui ont eu à gérer c pays personne je dit bien personne ne peut justifier ces richesses. c bien de critiquer! mais il faut se mettre à l'esprit que le mal de la guinée est si profond si encré dans la nature même du guinéen qu'on peut être fondé à dire que pour y remedier "il faut tout seulement changer" c guinéen par un autre car rien à faire c'est pourri, ni la science,ni la religion , ni...... c'est fouti c'est une merde juste bon à la poubelle. Bien entendu loin de moi de viser une éthnie certes cela est une réalité, mais aller voir ailleurs avec votre éthnie. Dans la logique où vont les choses la situation est loin de sembler trouver une solution, voir même de l'envisager d'autant plus que l'on refuse d'admettre ce état de fait, on refuse d'étre franc, car en effet la franchise même dans la haine est plus noble; bon qui est fout,mon espoir porte sur ceux qui naîtrons, en attendant la nouvelles version du guinéen aspirons l'enfer qu'on attise, par des querelles bien que certaines soit fondés,mais qu'on pourrait éviter et passer au choses sérieuse, mais bon le malheur des uns ferra le bonheur de autres. "Vive la misère et la souffrance pour le second demi-siecle". à moins que!!!!!
Madou27/06/2011 23:57:47
Konaté se paie maintenant une cellule de communication pardon de courtisans qui agit à travers Guinéenews moyennant quelques billets de banque, de cadeaux et de promesses. Donc ne soyez pas étonné de ce semblant d'offensive de ce félon de général CNDD.
Il a endormi ses compagnons d'arme pour se faire une place au soleil et certains ne le pardonneront jamais ses mensonges et il sait pourquoi il est condamné à errer un peu partout sauf la Guinée. Konaté a causé plus de dégâts que d'actes allant dans la stabilisation de la Guinée.
Sous son autorité et tous les moyens mis à sa disposition, des guinéens ont été chassés d'une partie de la Guinée et cela a été accepté par lui parce qu'il ne l'a jamais empêché.
Les gens n'ont pas encore compris la gravité de cet acte posé par Alpha Condé et ses soutiens dont certains peulhs.
Entre Alpha Condé et Konaté quelqu'un ment et ils vont essayer d'étouffer cette affaire avec les djina mori comme ceux qui ont guéris les empoisonnés conduits par Rougui Barry à L'hopital.
A propos des folies de Facinet Touré, qui a entendu parler Rabiatou Sera ou Bah Ousmane?
GNAMAKALA28/06/2011 00:58:55
Cette redactrice de guineenews pense que les guineens sont dupes, comme elle s est transformee en avocate du diable, qu elle sache que personne ne peut cacher le soleil avec ses mains. Qu elle arrete de gaspiller son energie et l encre de son ecritoire car le cas est indefendable, soyons patriotes, et surtout qu elle pense a sa credibilite, ce qui fait que beaucoup de gens la prennent pour une griotte de konate, a force d agir ainsi elle risque de compromettre aussi leur site. Halte a la distraction. Wassalam
Thierno Ousmane bah28/06/2011 02:19:08
Sékouba konate est le 1er pilote du boing de trahision pour la guinée, le faux mediataire le generale Facinet Toure son second, Moussa keita et les restes des membres du CNDD sont les hotestes du boing, et la majorité des passagers sont des hypocrites insouciants sans objectifs, car ils ont réffusé de remettre la direction à celui qui peut orienter sur la bonne voie.
Merci.
dantab28/06/2011 03:25:11
alpha avait dit il n‘y avait pas d'argent a la banque centrale? sekouba dit qu'il <br />\r\na laisse l'argent a la banque ? entre les 2 qui estle menteur ?
DALOLA28/06/2011 14:17:55
L'histoire en retiendra que le CNDD voulait bien faire mais les intrus ennemis de la nation étaient opposés contre le changement. Et voilà le résultat. Le Général Konaté s'il est vrai qu'il ne se reproche de rien il n'a qu'à demander la confrontation avec le Colonel Moussa Keita qui détient le secret du CNDD.
Mon Général Konaté si réellement vous avez servi la nation avec honneur et dignité et que vous ne vous reprochez de rien accepter la confrontation avec le colonel MK qui est pourtant détermine à ce que la vérité triomphe. Lui a fait preuve de sagesse et de bravoure et de citoyenneté.
Merci mon Général Konaté d'avoir trahi l'esprit démocratique.
le bon28/06/2011 23:19:50
la G suis en kelke sorte d'accord avec la plupart des commentaires surtout de G-Fout
Thierno Samba30/06/2011 21:47:42
SADIO, écrivons officiellement au Ministre des Finances et au Gouverneur de la BCRG de nous montrer les preuves de l'existence ou non de ce montant de $22 millions dans les comptes du Tresor public tenu à la BCRG.C'est notre droit d'être informé sur la vérité dans cette affaire,car deux membres importants du CNDD, le 2°vice-président et le secrétaire permanent s'accusent sur ce dossier, il faut bien que l'opinion sache qui a raison et est-ce que ce montant a été inscrit dans les recettes du budget que le CNT vient de voter.
Alpha Condé est hors la loi en planquant notre argent ailleurs que dans les comptes du TRESOR PUBLIC, nous devons exiger un audit pour rechercher la destination de ces fonds.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques