URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8297



Union Fouta Info (USA): communiqué du Conseil de Sages.


2011-07-08 15:28:10

Le Mawdho Fouta, Elhadj Boubacar Diallo, en accord avec le Conseil de Sages et la Commission Electorale Indépendante, informe tous les ressortissants du Fouta residents a New York et environs qu’une recontre a eu lieu le mardi 5 Juillet2011 entre le Conseil de Sages et la Commission electorale  au tour des deux points suivants:

·         Examen des dossiers de candidature a l’election du Bureau Executif de l’Union
·         Election des responsible de la Commission Electorale

Au sujet de l’examen des dossiers de candidatures pour l’election du Bureau Executif, l’assemblée a constaté que cinq (5) personnes (têtes de liste) avaient presenté leur candidatures à la presidence a savoir:
1.       Docteur Thierno Mombeya Diallo
2.       Gibrill Bah
3.       Alpha Mahmoud Barry
4.       Thierno Saidou Poredaka Diallo
5.       Boubacar Dem

L’assemblée a en outre constaté que seul le candidat Docteur Thierno Mombeya Diallo avait deposé un dossier complet. Les quatres (4) autres candidats  devaient completer leurs dossiers comme suit:

·         Boubacar Dem devait deposer l’organigramme qu’il propose pour le bureau exécutif et la preuve de residence légale aux USA (Passeport ou Green Card) pour lui-meme et pour son candidat a la vice-présidence.

·         Gibrill Bah, Alpha Mahmoud Barry et Thierno Saidou Diallo devaient deposer, chacun, la liste de 17 membres de leurs cabinets conformement aux dispositions du statut, l’organigramme, la preuve de residence legale aux USA (passeport ou Green Card) pour eux-memes et pour leurs candidats respectifs à la vice-presidence.

La date limite de depôt de complement de dossier est fixée le lundi 11 juillet 2011. Passé ce delai aucun dossier ne sera accepté. Tout candidat don’t le dossier n’est pas constitiué conformement à l’article 8 des dispositions electorales du Statut et Réglement Interieur de l’Union Fouta sera consideré abandonneur.

Aucune candidature ne sera validée avant la verification totale des documents fournis ainsi que la qualification des candidats selon l’article 8 qui résume comme suit:
Peut être candidat au poste du president ou vice president du Bureau  Exécutif tout ressortissant du Fouta qui a une disponibilité suffisante; vivant légalement aux USA; member d’une association de base; âgé(e) de 35 à 65 et sachant parler, lire et ecrire correctement le français et l’anglais; jouissant d’une bonne moralité et qui s’engage à respecter les texts statutaires de l’organisation.

Au sujet de l’election des responsables de la commission electorale, trios (3) membres ont été elus aux postes suivants:


President: Amadou Sara Diallo
Vice president: Elhadj Abdoul Ghadiri Diallo
Raporteur: Al-Houssaine Bah

Communiqué transmis par
Al-Houssaine Bah


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamoudou08/07/2011 20:17:39
Bravo. Le Fouta est entrain de se relever. soutenons cette initiative c'est bien.
bhouria diallo08/07/2011 21:01:16
je dis bnjr a tout le monde dans la comminautee je pense qu'il est temp pour nous de faire face a nos problems et se dire la verite en face il ne s'agit plus de voir ou de s'avoir qui est qui ou quoi d'autre remrttons la tache a celui qui pourra faire notre affaire pas de connaissance personnelle plustot intelectuelle celui qui merite le post de president l'aura inshallah pas de discrimination dans cette affaire nous somme claire ladessus.Merci a tous et a toutes bonne chance aux candidats.
Diakité08/07/2011 22:34:10
Mais s'il vous plaît arrêtez ces choix disant reunions qui n'aboutissent à rien. Si vous pensez que cela pourrait changer la donne, vous vous trompez. C'est le fruit de plusieurs années d'études et de strategies qui a porté le Chér president Alpha Condé au pouvoir. cela a été planifié pendant des decennies voire même un demi siécle par des eminentes personnalités dont la competence et l'experience sont irrevocables. si vous en avez, agissez ainsi et cessez de faire des simples revendications. prouvez au peuple de Guinée que vous pouvez changez la donne.
Alpha Condé a acquis le pouvoir par la propagande, la manupulation, la corruption, l'intimidation, de fausses promesses,etc...ainsi est l'oeuvre de plusieurs chefs d'Etats africains. Et c'est par la même methode qu'Adolf Hitler est devenu l'homme le plus celebre de l'Allemagne. Beaucoup de dirrigeants s'inspire de son modèle en Afrique. Tuer, diviser, semer la propagande pour desorienter le peuple dans la perspective d'arriver à ses fins.
S.Diallo09/07/2011 02:46:53
J'ECRIS CECI EN LETTRES CAPITALES. SOYER SUR QUE CE VOUS PRONER ET CE VOUS FAITES CONCORDENT. VOUS PARLER DE RESIDENCE, MAIS SURTOUT N'OUBLIER PAS LES PREUVES DE FORMATION INTELLECTUELLES, NOTAMENT LES DIPLOMES OU PREUVES ECRITES DE MATRISE ORALE ET ECRITES DES LANGUES DE TRAVAIL, L'ENGLAIS ET LE FRANCAIS. NOUS Y REVIENDRONS.
Abdoul09/07/2011 06:54:25
Eh Modi, on djaraama! Le plus vite qu'on va s'unir le mieux sera parce que nous devons rendre chaque coup désormais à ces primitifs s'ils nous agressent.
Mamadou S. Diallo09/07/2011 14:48:20
Quelqu'un qui etait actif dans ce groupe m'avait montre le statut de l'organisation. La question que j'ai eu a lui poser apres avoir lu le document etait de savoir pourquoi le candidat a la presidence doit etre age de 35 ans au moins! Avec une telle limite, je pense qu'ils ont exclu la majorite de jeunes, plus dynamiques, instruits, plus disponible a mener une telle orgnisation.
Ma deuxieme question etait de savoir quelle etait la difference avec Pottal et pourquoi une nouvelle organisation similaire? On ma it que apparament le leadership de Pottal est tres rigide, exclisif, pas tres ouvert a prendre en compte les suggestions des plus jeunes...
Alseny Sow09/07/2011 14:53:18
-Il s'agit maintenant de construire sur cette base. On dit en poular "mo lamorali sariya wo, o lamoraye dingue". ceci dit, celui qui se montre ennuyer par les status adopte par tout le fouta ne servira pas la communaute. Plutot, il vise un interet personnel parce que les lois constituent les rails sur lesquels nos vagons, attache a une tete(l'executif)marcheront.
-Des nouveaux besoins necessitent des nouvelles strategies d'organisation si on veut se montrer serieu. Alors, le fouta a des nouveaux besoins de se reorganiser. Ce qui etait valable hier peu ne pas etre valable aujourd'hui et pour cela une nouvelles structure du fouta est aujourd'hui necessaire ou L'union fouta est le tronc d'arbre et les organisations sous-prefectorales constituent les branches et si ces organisations sous-prefectorales ont eluent leur bureau suivant des critaires definies pourquoi pas l'Union du Fouta. C'est la sicerite et le respet des lois qui nous permettra de reunir une force communautaire. Pour ce fait, On doit tous mettre la cause commune de tout FOUTANKE devant nos veux personelles.
Poullo Fuuta09/07/2011 15:51:31
Franchement, est-ce que le monde entier avait besoin de savoir ces details? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec cette allure et ces petits jeux de manipulation, les Peuls sont mal barres. Le seul objectif atteint par cet article, c'est de montrer au monde entier qu'il y a un malentendu entre les enfants du Fouta pour quelque miserable poste de responsabilite a New York.
dgb09/07/2011 16:49:03
trop c'est trop!
la question de l'union n'est vraiment pas mauvaise.
aissatou09/07/2011 21:22:57
S'il vous plait arreter de diviser le fouta. vous savez bien qu'il y a Pottal Fii Bhantal Fouta Djallon qui est deja la et qui est entrain un travail remarquable pour relever le defi lancer au fouta. Je vous prie de rejoindre cette association qui a deja FAIT ces preuves et qui a plusieurs chapitre a travers le monde: U.S.A, CANADA, BELGIUE, PORTUGAL, SENEGAL, GUINEE, ANGLETERRE, GAMBIE....
sekouba diakite10/07/2011 22:07:51
Oui je suis fiert de ma communute au usa car apres Nabaya pour les malenkes qui est l´une des plus grand assocition que regroupe tout les fils de mandengue de ouest afrique voila aujourd´hui que le fouta enboite le pas bien que je sois Diakite mais je foullah de wasolons j´aderes ce de fouta merci et brvo une fois encore bravo
Konpini11/07/2011 09:19:19
Bravo pour cette belle initiative. J’espere que les futures responsables de cette structure sauront faire d’elle une puissante organisation pour le bien tous. Je les invite surtout a eviter de tomber dans le piege des kalabantes qui en associes ne ratent la moindre de nos frustrations pour d’une part crier sur tous les toits << addee men walla en !!>>, hara ko natiwo ko bude !, et d’autre part se debattre sans gene pour demarcher des posts au pres de ceux qu’ils pretendent hair (CNDD).
Saliou Diallo11/07/2011 10:10:46
Je pense que cette idée de l’UNION DU FUTA est bienvenue. En fait, elle constitue la coordination de toutes les ONG et associations communautaires du Fouta.
Pottal a certes posé des actes louables mais la rigidité de cette structure fait qu’elle ne peut pas mobiliser tout Fouta. Nous avons besoin d’une coordination pour mobiliser tout le monde, y compris POTTAL FII BHANTAL FUTA pour que nous tous, fils et filles du Fouta, puissions harmoniser nos efforts pour aider le Fouta à sortir de cette misère.