URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8329



L’UFDG se prépare à la résistance contre les dérives dictatoriales du régime Alpha Condé. Enfin !


2011-07-13 18:30:04

Dans une note circulaire adressée ce mercredi 13 juillet 2011 à toutes ses fédérations, sections et comités de base, la Direction Nationale de l’UFDG charge tous les responsables locaux desdits organes à commencer la mobilisation et la sensibilisation des militants et démocrates guinéens pour les préparer à faire face à toutes les éventualités qui se présenteront à eux dans le cadre des élections législatives.

L’UFDG est décidé désormais à s’opposer catégoriquement, avec les partis qui partagent les mêmes valeurs que lui, aux dérives dictatoriales d’Alpha Condé et son projet de modification du fichier électoral en violation de la Constitution, peut-on lire dans ce document qui rappelle les violences ethniques de Kouroussa et Siguiri, dissolutions par décret des conseils communaux et communautaires, les violations des domiciles des citoyens,  violence contre les militants de l’UFDG, la mise sous tutelle de la Ceni, les propos racistes du Médiateur etc. (Voir fichier ci-dessous).

Ces violations ne seront plus tolérées, peut-on tirer clairement du circulaire signé du vice-président Amadou Oury Bah dit « Bah Oury ».

Il faut préciser que lors de l’assemblée générale du samedi 09 juillet, Bah Oury a clôturé la rencontre en disant, dans un ton plein de fermeté, que  le nouveau recensement n’aura pas lieu et que des délégations spéciales ne superviseront pas les élections législatives, comme le pouvoir le planifie.

En ce moment même, l’opposition qui est décidée à bloquer les manœuvres d’Alpha Condé est entrain d’aller avertir le CNT et toutes les institutions de la république ainsi que les Coordinations régionales (Pourquoi toujours mêler ces gens-là à la politique ?) et les représentations diplomatiques, qu’elle n’entend plus laisser Alpha Condé faire ce qu’il veut en Guinée en violant la Constitution.

Il était temps, vraiment temps de se lever pour dire NON à Alpha Condé et son équipe d’ethno-fascistes. L’opposition joue sa propre survie dans cette affaire. En effet, comme entre les deux tours de la présidentielle, le RPG a encore cherché et gagné du temps pour les législatives. Il est entrain de modifier le fichier dont seule la Ceni avait le droit d'avoir la clef, comme au second tour. Quand il finira, il dira que tout est prêt et qu'il faut maintenant aller vite aux élections.  L'opposition risque alors de venir juste l'accompagner comme au second tour pour le légitimer. Une seule chose peut empêcher cela: un mouvement concret exigeant le retrait du projet et du gouvernement des affaires de la Ceni, le départ d'Alhassane Condé, la reforme de la Ceni avec le départ de Lounseny Camara et la vérification préalable du fichier par des experts indépendants et des représentants de l’opposition qui viendront avec les copies du fichier original de la présidentielle 2010 comme la Constitution le stipule. Toute solution arrangée excluant ces exigences qui peuvent garantir des élections justes et équitables, et surtout maintenant Lounseny Camara dans la Ceni, nous conduirait au scénario déjà connu en Guinée. Les leaders de l’opposition qui sont les mêmes qu’à la présidentielle 2010 n’en seraient plus pardonnables.

Nous lançons aussi un appel à tous les démocrates guinéens qui veulent le changement et l’établissement d’un Etat de droit en Guinée: toute action du pouvoir à l’encontre des leaders ou militants de cette opposition doit faire descendre tout le monde contre ce pouvoir rétrograde pour en finir une fois pour toute avec lui. Ceux qui sont à l’extérieur doivent se préparer à récupérer les Ambassades et  manifester devant les institutions internationales qui tolèrent encore ce genre de régimes corrompus et criminels en Afrique. Nous devons dès maintenant commencer à nous concerter dans le cadre « Ne touche pas à ma Constitution » pour participer à cette lutte décisive qui s’annonce en Guinée. Espérons qu’après Alpha Condé, ce n’est pas un autre encore plus minable qui sera à la tête de notre pays, comme nous l’avons vécu depuis la mort de Conté qui était plus démocrate et plus responsable que Dadis, Dadis à son tour meilleur à Alpha comme l’a écrit un journal guinéen la semaine passée.

Article recommandé:
Guinée: on saura bientôt qui est devenu homme !

 

GUINEEPRESSE.INFO

circulaire_UFDG.pdf

pdf, 1,3 MB, 07/13/11, 659 downloads


 

15 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo Mouminy Bhouria13/07/2011 19:24:21
il faut en finir avec ce poltron une bonne fois pour toute !!
il aut sur tout qu'il y est un bon suivue apres le depart de ce fuiyard tres prochainement. je sais qu'il y aura des morts, mais il ne faudra pas lacher vos miex qu'il y est des mort avant son depard, que de le laissee,de toutes les fassions il vas nous tuer !.

mais empecher le recensement ne doit pae etre notre objectif, mais plutot le depart de cet Alcolyque Tribaliste, Colorique.
faute de quoi ça ne sera que du poudre aux yeux, il contunura a nous berner,
ce Rassemblement des Poubelles de Guinee p......M....
Gando13/07/2011 19:29:49
Bonjour,
Soobee naati immee danden lenyol.
wassalam.
Mujahid13/07/2011 19:40:08
Nous felicitons Mr Bah Oury et tous les freres et soeurs qui ont travailler de pres et de loins pour ces initiatives. Meme si j aimerai plutot voir aussi les autres parties du collectif lancer les meme innitiavies au sein de leurs federations. Ca nous donnerait plus de poids, mais comme disait frere Sadio, il ne faut pas attendre les autres pour reclamer tes droits, surtout en Guinee. Qu ALLAH nous donne de force et de determination de combattre ces ethnos, ennemis de la paix et la quietude national jusqu au bout. Ameen
DIALLO ALHASSANE13/07/2011 19:42:54
vaux miex tard que jamais .

nous savons que toutes les democraties du monde sont prete a nous aidee
saifon13/07/2011 19:57:40
si les disposition trouvant dans ce circulaire et respectee sa sera la victoire de la democratie pour un avenir meilleur et surtout reston vigilant
diallo13/07/2011 23:05:05
nous tous nous connaissons que les maneuvres de alpha ethno conde a recommencez c est qui est derriere le
carnage de 2007 2009 2010 il veux donner de l herbe a l opposition en provocant de trouble interne jusqu a ce qu il finisse de falsifier tout les document et planter ses agents souvener de la coordinationdes soit disant koniaka a conakry depuis trois jours et voila ils commence a tuer le beufs des eleveurs levons nous la guerre civile n est bonne j invite a tout guineen concient de stopper alpha
avant que ce soit trop tard
Paikoun Mamou14/07/2011 00:32:54
Halte Cellou Dalein. On ne sort pas tant que on a pas le plan de retrais. Ou allons nous nous regrouper au plus vite possible si la premiere sortie echoue? comment allons nous manger si les magazin ferment? comment allons nous lutter contre ses petits badits de CMIS, et de la fossepel si on a pas d'arme? Sans ce plan on va toujours perdre contre ses mediocres. Si c'est vrai Cellou peut diriger, il n'a qu'a plannifier une greve moderne et logique. Nous la jeunesse on ne veux plus perdre devant ces faux soldats guineens.
telly14/07/2011 02:05:18
you people..please stop talking shit....Alpha fera ce qu il veut TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE NOUS NE PRENDRONS PAS LES ARMES POUR AVOIR UN FOUTAH INDEPENDANT.....then things will be getting serious....not now......
kaidara14/07/2011 08:39:59
En fin une lueur d'espoir. Mais pas suffissant sans le talion.
I.B.14/07/2011 09:55:30
Paikoun Mamou

Questions trés pertinentes! Propositions encore plus pertinentes "grève moderne et logique".

Bien à toi.

I.B.
Malipan14/07/2011 11:13:48
Je vous jure que tout cela est inutile , cellou doit plutôt penser à une lutte armée,si non ils vont nous massacrés inutilement,rappelons nous des de 2006 0 2007 la majorité de ceux qui se sont sacrifiés sont des nôtres,moi je pense que ça suffit,si nous ne pouvons pas nous organiser,nous armer , nous battre, alors continuons à pleurnicher et à faire des grands bruits.
Il faut prendre l'exemple des flamands en Belgique,des dioulas, en RCI ils se sont battus avant de s'imposer.
Je suis désolé,mais nous devons osez aussi massacrer et non tout temps se laissez massacrer.
Merci
Malipan14/07/2011 11:55:29
suite
Je voulais dire de 2006 à 2010 ce sont les nôtres qui ont été les plus massacrés, ce qui nous manque le plus c'est l'organisation et avoir un guide audacieux à fin de mener une résistance armée.
lepeulh9314/07/2011 12:38:56
voila je felicite Mr bah ourry et toute personne qui soutienne l'UFDG ...nous somme près a rejoindre le pays pour chasser ce --- du pays.
Paikoun Mamou15/07/2011 03:40:52
Voulons gagner ou perdre. Si 50% des project entame partous dans le monde n'aboutissent, c'est parce que les manager de ces project ne prennent pas en compte les exigences qui sont les realites du terrain.Comme je l'ai dit au paravant. PAS DE SORTIS POUR PERDRE! MR. UFDG ET ALLIES.Vous ne realiser pas que Alpha est pret depuis les evenements de siguiri(des vrai gawa). Etes vous prets Mr. Bah Oury a aller en guerre comme Bush l'a fait?
simbo16/07/2011 17:12:47
je vous le jure que vous ne gagnerez jamais ce combat pour des raisons ci-apres:
1- vous vous trompez d'objectif (liste electorale, depart du prof)
2- plus de théories que de pratique( (les riches parmi vous sont incapable de mener une guerre)
3- tous ceux qui crient parmi pour ce combat sont des debrouillards à l'étranger.
Encore une fois, je demande à Sadio de bien reflechir avant de mener un combat sans issu. Il y a bien d'autres moyens, c'est le combat pacific avec des preuves irrefutables. Laissez le temps au temps, le reste on verra!