URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8394



Après la famille de Bah, c’est celle de Cellou qui a subi une descente militaire cette nuit.


2011-07-21 16:58:08

D’après UFDG-online, il y a eu une descente musclée des hommes en uniforme au domicile de Oumou DIALLO LY,  la fille ainée du Président de l'UFDG, vers 5H30 du matin heure de Conakry.

« Dès leur descente, ils ont réveillé les personnes trouvées sur place et ont procédé à la fouille de la maison pour soi-disant "rechercher des armes".  N'ayant rien trouvé sur place, ils ont pris des télephones portables, des ordinateurs et ont embarqué les personnes dont les noms suivent:

  1. Mohamed Diaby DIALLO, fils de Cellou Dalein DIALLO et âgé de moins de 15 ans
  2. Boubacar LY, beau fils du Président Cellou Dalein DIALLO
  3. Amadou Oury BAH, neveau de Hadja Halimatou Dalein DIALLO, femme de Cellou Dalein DIALLO
  4. Sofiane Touré, ami d'enfance de Boubacar Ly
  5. Ousmane BAH, chauffeur de Hadja Halimatou Dalein DIALLO
  6. Bobo DIALLO, militant de l'UFDG et ami de la famille 
  7. Mamadou SOW, agent de sécurité
  8. Sidibé, agent de sécurité
  9. Gaston, agent de sécurité
  10. Abdoulaye BAH, gardien.

Il est à signaler qu'avant de les embarquer, ces personnes ont été brutalisées et attachées les mains au dos comme s'ils avaient commis un crime. Pour l'instant, nous sommes sans nouvelles de leur destination. 

Avant hier, c'est le domicile du Vice-Président, BAH Oury, qui a été pillé par un autre groupe des hommes armés. », peut on lire sur le site UFDG.

Est-ce une coalition Sékouba/Dadis/UFDG qui aurait fait ce coup ? Si cela n’est pas possible, qu’on nous explique alors pourquoi la répression vise-t-elle les 3 ensemble dans cette affaire ?

C’est malheureux, mais nous, on n’est pas étonné de ces faits. Nous avions d’ailleurs prévenu les leaders de l’UFDG qu’en acceptant l’arrestation et l’incarcération arbitraire de Yari Briki et autres responsables du parti, sans aucune réaction concrète pour exiger le départ du gouverneur et obtenir des garanties pour l’avenir, ils doivent attendre leur jour qui ne tardera pas à venir. C’est chose faite et le pire est à craindre pour l’avenir parce qu’Alpha Condé a pris goût à régner par la force sans tenir compte de la Constitution. C’est la faute à l’opposition qui s’est offerte un congé de 6 mois pour observer Alpha marcher sur la loi sans mot. Il s’y est habitué et maintenant vouloir lui de demander de la respecter est équivalent de coup d’Etat.

Accorder « une période de grâce à un président » qui a fait reculer 4 fois le second tour en violation de la Loi, alors qu’il était prévu que des législatives aient lieu en l’espace de 6 mois, est une démagogie que l’opposition guinéenne commence à payer.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

diountou-petoye21/07/2011 17:12:29
dalein n'avait pas reagi a l'arrestation des militants de son parti voila le grimpeur dans sa famille dalein et trop mouet pour etre un leader d'opposition,dalein n'aura jamais le courage de dire un [NON]chec aux angbansanles
kaloko baggio21/07/2011 17:54:05
nous avons compris que veut le président inconscient, d’éliminé notre la race démocratique dans le pays,levons nous métré fin a la dictature.
peuple de guinée nous avons demandé un changement pas contre le régime milliaire,cela na pas donné le fruit.
bâton nous contre les gents qui ploque nos droits,et liberté et qui s'enrichie de nos bien,(versé du coran ) alla hou ak bar.
Mamadou Diallo21/07/2011 19:41:44
Alpha Conde you are very weaked, but you and all that bounch of Maninka will never do nothing to us, as we are with the almighty Allah, and Allah will always protect us...........
you the Maninka people we will one day finish with you like we did finished with your grand-father Jankewally, you watch, insha-Allah if you tuoch one of our people you will pay with you blood... kaferobhee fat-toubhe..yo Alla halkou on fop.....
mouctar balde missidè22/07/2011 08:47:54
Quand on lit les dépèches sur UFDG-online on est sidéré du formidable contraste entre la gravité des faits et la timidité du ton (presque inaudible) utlisé par les communicateurs de l'UFDG pour relater la situation extremement critique que ces militants traversent aujourdhui.
C'est ahurissant!!! C'est comme s'il yavait une peur bleue d'informer ce qui se passe ou ce qui se prépare. Qu'on reste sans nouvelles de Bah oury le vice président qu'on saccage sa maison et le site du parti UFDG-Online traite ce sujet presque comme un fait divers!! je n'en reviens pas....