URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8410



Communiqué de l'UFDG relatif à la disparition du vice Président BAH Oury


2011-07-23 08:45:25

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) porte à la connaissance de ses militants et sympathisants, de l’opinion nationale et internationale qu’elle est sans nouvelles de Mr BAH Oury, Vice Président du Parti chargé des Relations Extérieures et de la Communication, depuis le mardi 19 juillet 2011.

La Direction Nationale est sérieusement préoccupée par cette situation et sa préoccupation est d’autant plus grande que le domicile du Vice Président a été  saccagé et vandalisé par des hommes en uniforme armés qui ont emporté véhicules, ordinateurs, bijoux et plusieurs objets personnels de Mr Bah.

L’UFDG proteste de la manière la plus ferme contre la violation du domicile de Mr BAH Oury, et se reserve le droit de saisir la justice nationale ou internationale pour identifier et punir les auteurs et commanditaires de cet acte inqualifiable.

Un huissier, commis par le Parti, a déjà dressé un rapport faisant l'état des lieux conformément aux règles en vigueur.

La Direction Nationale de l’UFDG invite ses militants à la vigilance, à la solidarité et à la mobilisation pour la poursuite du noble et difficile combat  pour l’avènement d’un Etat de Droit dans une Guinée, démocratique, unie et prospère.

 

Conakry, le 20 juillet 2011

Pour la Direction Nationale du Parti

Le Vice Président chargé des Affaires Sociales et Juridiques
 

Dr Fodé Oussou FOFANA


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

DIALLO23/07/2011 08:57:39
Je pense qu'il est temps de se soulever au lieu de de lancer des declarations, pour les gouvernants sur la raison de l'existance d'un Etat de droit. maintenant que l'arm est de au courant de cette hostilité. je pense avec le soulevement populaire amenera la division de l'armé à defendre cette lutte.
Dre23/07/2011 11:56:35
Ce qui est grave dans ces affaires d'arrestations c'est que l'etat et son presi ont mis en fonction les "DONZO". Ce sont des athés, donc n'ont aucune croyance en Dieu, n'ont ni peur, n'ont aucune pitié, de veritables criminels sans foi ni loi. Ces inconscients recruté pour faire ces sales besognes n'ont aucuns remords à mutiler un homme et de le faire passer de vie a trepas.
Diallo Mouminy Bhouria23/07/2011 12:37:33
a la Direction National des Forces democratique de Guinee :
ou etiez vous quand les Koniankes ont abatue les Boeufs des Peuls a Byla ?
et qu'avez vous fait ?
je vous jure que j'ai beaucoup d'estime pour Dr Fode OUSSOU et pour BAH OURY, mais je suis inquet et soucieux p+our ces Peuls de Beyla qui ont tout perdu plus que n'importe qui en ce moment en Guinee !!
voila ce qui prouve votre Egoismes, votre combat est un combat base sur interet, le clanismes, je vous assure si j'etais l'admistrateur de ce Site je ne passerai pas ce comunique !!
tout simplement parceque vous ne levez le petit pour dennoncer, que lorsque un de votre est victime.

ce comunique doit conscientise les Jeunes peuls,pour s'avoir qu'il y a qu'une seule organiasation de s'est soucie de nos probleme et ce IMMITAL!! pour s'avoir a quel point vous suivre,le danger et la perte qui pese sur les eleveurs Peuls est Plus important que Bah Oury, mais puisque ils sont tous du bas-peuple ce n'est pas votre proble NON !! vous ne reagissez que quand votre interet est Menacee ! bandes des opprtunistes.
lama23/07/2011 12:38:49
il est temps que la jeunesse de L'UFDG se reveille et reclame Mr Bah Oury, ou realiser ce que Alpha Conde et ses hommes ont rever dans leurs montages,qui n'est autre que l'assassinat d'Allipa, ca serais une faiblesse dun grand parti et toute une communaute de voir un Monsieur comme bah Oury disparaitre dans des telles situations, et meme s'il etais implique dans ce montage, c'est a la justice de le demontrer, non une bande d'ethno et de voyoux qui n'aspirent qu'a des reglements de compte, le parti et la communaute doit taper sur la table et exiger le monsieur dans le cas echeant faire appel a des revoltes populaires tant pis pour cette maudite dempcratie et ceux qui aspirent a une democratie dans un pays de barbare.
Racine23/07/2011 13:34:11
C'est très dommage ce qui se passe dans notre pays. Je viens aussi d'apprendre que AOB a été torturé á mort par les hommes d'Alpha le sanglier. Ce faux attentat á été organisé par le cercle restreint du chef rebèl Alpha Condé. Ce qui fait que bcp de militaires analphabètes accordent une crédibilité á ce scénario. Concèrnant la disparution de Bah Oury, moi je pense plutot á un enlèvement qlq heures ou minutes avant l'exécution du scénario, puis faire semblant de lui rechèrcher. Voila aujourd'hui le cadeau que Sékouba Konaté et sa racaille ont offèrt aux guinéens.
Abdoul Salam Sow23/07/2011 14:31:44
frères et souers on en n'a mar des cominiqués !!!!!!!!!!!!!aggiseons maintenant par la force............montrons ce que nous somme capable a faire!!!!!merci
ibro23/07/2011 14:44:46
Honte,a l'ufdg,1 parti qui perd son numero 2 et ki attend plusieurs jours pour passer 1 communiquer laconique, est une honte!Cellou,a prit la parole quand sa famille a ete toucher,mais rien pour les autres!Fode Oussou est les autres doivent comprendre,et s'eloigner de MR Nice(cellou dalein), il veux le pouvoir,mais sans mouiller le maillot,meme sa fille est plus brave!Bon pour les Nouhou,Aidor, Bachir,Diaby,les amis a Dadis et Sekouba, ils meritent pires,apres avoirs massacres des innocents.Bah Oury est un Grand Monsieur,alpha grimpeur,ne pourra pas le briser!Il faut alerter l'opinion international et organiser des marches a New York, Washington,Brussel,Paris,Londre...Que Dieu Protege notre Peuple,et notre Pays.
Paikoun Mamou23/07/2011 14:53:30
CELLOU DALEIN assois toi au senegal dans les maisons climatisees pendant que Bah oury est dans l'enfer de ces Mandingos. Il n'ya pas de democratie en guinee et toi tu parle de democratie, on ne veux plus de toi. Assez c assez. Regarder la Syri, jusque la personne n'a intervenue pour ce peuple. Alors seul les armes vont faire peur a ces ----s et c'est maintenant. Donner des armes et clamer haut et fort que vous etes des rebelles car en afrique les rebelles sont consideres partis politique.
Paikoun Mamou23/07/2011 15:01:50
Vous les opposants guineens vous nous montrer que vous ne pouvez pas nous diriger car vous n'avez aucune force faisant peur a n'importe quel gouvernement en guinee. Tous ce que vous avez c de nous dire d'aller nous tuer par ces bandits. On est fatiguer de votre strategy, changer de methode si non vous risquez de nous perdre car on consider que vous etes des faux.
L'armee guineene est tres faible, ils n'ont mm pas l'electricite, et des moins efficace pour lutter. Quelque hommes seulement peuvent les rendre la vie difficile, et ce gouvernement cedera.
ADK23/07/2011 15:41:41
Nos sources au sein de l’armée viennent de nous informer qu’Alpha Condé et l’armée s’apprêtent à montrer ce soir à la télévision nationale des militaires couverts de sang et qui aurait été victimes d’une attaque armée orchestrée par les hommes de Bah Oury. Cette manœuvre ne vise qu’un objectif, qui est celui de justifier une éventuelle arrestation du vice président de l’UFDG, jugé très dérangeant par le pouvoir.

Il faut d’ailleurs noter que depuis cette soit disant attaque armée contre Alpha Condé, Bah Oury reste introuvable. Ni l’UFDG, ni sa famille, ni ses amis ne savent où il se trouve.

Nous alertons la communauté internationale et les institutions de République sur les risques que court notre pays en cas de persécution, d’arrestation ou une séquestration de Bah Oury. Le pays risque de s’embraser. La communauté internationale doit immédiatement intervenir afin de protéger les civiles, les responsables politiques et les militaires qui n’ont rien à voir avec cette fameuse attaque armée. Les arrestations arbitraires, les violences gratuites, les viols et les brimades contre les civiles et militaires innocents sont aujourd’hui menés en toute impunité par des hommes en uniforme armée jusqu’aux dents dans les quartiers et garnisons militaires du pays. Cela doit cesser immédiatement.

La justice doit faire son travail en toute indépendance afin d’identifier les éventuels responsables. Mais apparemment Alpha Condé et son régime ont décidé de se servir de ces circonstances pour arrêter toutes les voix discordantes, militaires ou civiles. C’est d’ailleurs l’objectif de ce faux coup d’Etat. Mais cela ne marchera pas car le peuple de Guinée n’est pas dupe.

La tension est vive en Guinée et toute négligence de la part de la communauté internationale, ne peut qu’envenimer la situation qui est déjà très critique.

La chasse contre Bah Oury et tous les autres responsables politiques doit s’arrêter immédiatement, sans quoi la violence risque d’envahir le pays dans les semaines, voir les jours à venir.
Diallo Oumar23/07/2011 15:59:36
je pense qu'il temp de sortir tro c tro
mo23/07/2011 19:36:42
un sos bah oury vient d'etre creer sur facebook par un compatriote soucieux du devenir de ce grand leader