URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8418



Elhadj Alpha DIALLO, un opérateur économique proche de l'UFDG kidnappé.


2011-07-23 17:04:44

Elhadj Alpha Diallo, opérateur économique domicilié à Lambandji est porté disparu depuis le mardi 19 juillet 2011 à 11 heures.
 
Ce matin là Elhadj Alpha comme beaucoup de guinéens ne s’étaient pas rendu à leurs lieux de travail à cause des évènements de la veille consécutifs à l’attaque du domicile du Président Alpha Condé. Alors, il a décidé d’aller à un « lavage » pas loin de chez lui pour envoyer un de ses véhicules. Sorti de la maison quelques minutes plus tard, il reviendra prendre son 2ème véhicule une Mercédès 190 couleur beige. A quelques mètres de chez lui, un motard le devança et l’obligea à s’arrêter. Aussitôt des militaires encerclèrent son véhicule avant lui retirèrent les clés. Ils lui passèrent les menottes et démarrèrent en trombe pour une destination inconnue. Ce sont les témoins de ce kidnapping qui avertissèrent sa famille. Il était 11 h 30 mns.

Le même jour à 20 heures une quinzaine de soldats assiégèrent la concession d’Elhadj Alpha. Selon les témoins trouvés sur place dés que le commando armé jusqu’aux dents arriva leur chef de son véhicule ordonna à ses soldat de « tirer sur quiconque tentera de s’opposer ».

Dans la maison il n’y avait que femmes et enfants. Ces derniers dés que les militaires commencèrent à mettre la maison sens dessus dessous, une fille de 10 ans cria si fortement qu’un militaire est venu la soulever par le cou (voir photo de la fille) jusqu’au niveau du plafond avant de la menacer de mort si elle n’arrêtait pas de crier.

Si les habitants n’ont pu identifier avec exactitude aucun des bérets rouges, ils ont dû constater quand même que certains d’entre eux portaient des cauris ou des cornes sur leur têtes.

Après avoir fouillé la maison à la recherche d’armes qu’ils n’ont pas trouvés, ils emporteront comme d’habitude téléphones et autres objets de valeurs.

Selon le frère de Elhadj Alpha, les militaires les accusaient de garder Bah Oury. Il faut noter que la concession du vice-président de l’UFDG Bah Oury se trouve à une centaine de mètres.

Ensuite, ils visiteront la maison connexe appartenant à un certain Ibrahima bemba Diallo, un autre opérateur économique. Partout, ils demanderont aux gens de sortir BAH Oury qui se serait caché chez eux avant d’emporter tout ce qu’ils peuvent. Cette fois, ils partiront avec des ordinateurs portables et des téléphones.

Ces descentes récurrentes chez des opérateurs économiques proches de l’UFDG est loin d’être un fait du hasard, cela entre sûrement dans une stratégie d’intimidation d’hommes qui n’ont jamais caché leur soutien à l’UFDG.

Il faut signaler que la Direction nationale de l'UFDG a envoyé une importante délégation aux domiciles de Bah Oury et d’Elhadj Alpha pour témoigner leur solidarité et leur soutien face à cette situation difficile.

 

UFDG_ONLINE


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ILA TIAGHE23/07/2011 20:20:11
Comment peut on arreter des civils ki n'ont rien a faire avec un fo coup?AWATUN...,Si on se leve pas ils vont nous finir.
DIALLO ALHASSANE23/07/2011 21:48:15
KOTO ALPHA n'a rien a voir avec ce complot,alpha mossi est un criminelle de dernier degre ,il n'a pas de croyance si non qu'a la viollence donc vaux mieux qu'on replique.mon frere ELHADJ ALPHA LAFOU est issu d'une famille moderne ,poulho dimo ,woussina yanke dio qui a ses origines a bouroudji a l'epoque du fouta teocratique.je vous pries de le liberer.
oussama23/07/2011 23:26:13
el haje alpha diallo lafou et un homme honete qui aime son pays la guinee,c'est un homme aqueillant partout ou il e,moi je le conaie tre bien.il aime les guineens il ne merite ce quil arive.me comme la guinee va mal,alpha cone organise de complet pour arete les homme fort de la guinee , ce que les autres non pas comprie.il vai nous divise pour nous teroriser ce ça.alpha ce ne pas un probleme d'un ethnie ce une probleme de tous les guineens me l'histoire nous dira un jour
telly25/07/2011 04:28:39
L ufdg et cellou ne sont que des mauviettes. Comment peut on rester sans nouvelle de Bah oury et ne rien dire. Cellou ne sert a rien. depuis cet evenement il n a pas bronche un seul mot sur cette disparition de bah oury. Il se la coule douce au senegal pdt le combat se passe a conakry....Ses militants se font arreter et peut etre meme tue, qui sait et il n a tjrs pas rejoint Conakry.....il aurai du expressement rejoindre la capitale since DAY 1...d ailleurs on a jamais entendu l ufdg sur les attaques contre les bergers Peuls en terre Konia....L ufdg devrait disparaitre et etre remplace par un reel parti politique...Cellou mm est a l image de ce parti...FAIBLE, ne se contentant que de condamnations et de belles paroles....F****** that shit..