Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 47

Guinée d’Alpha Condé: après le complot, la drogue, il ne manque plus que l’élément Al-Qaida à coller aux Peuls.


arrestation_de_gaulle.jpg
Cliquer = agrandir

2011-07-24 16:01:19

"Les Peuhls, trafiquants de drogue, pilleurs des caisses de l'Etat et fabricants de faux-billets".

Candidat, le leader du RPG avait fondé tout son espoir sur cette démarche pour discréditer et éliminer les adversaires Peuls de la participation à la présidentielle que le CNDD devait organiser. C'est pourquoi Alpha Condé incite la junte militaire à ouvrir publiquement le dossier de la drogue et faire des audits qui vont incriminer les hommes d’affaires et leaders peuls qui pourraient ainsi être écartés de la course sous la responsabilité du régime dit forestier. Fort malheureusement, Dadis n’a pas voulu faire que de la figuration. Fier et têtu, il a voulu lui-même exercer le pouvoir auquel il a pris goût. Il ne laissera plus Sékouba Konaté, le pion d’Alpha Condé qui s’est attribué la présidence de la commission d’audit, mener seul l’affaire.  Avec lui, les choses deviennent plus transparentes et échappent au contrôle du groupe malinké au service d’Alpha Condé. Ainsi, au lieu des Peuls, on découvre des hauts cadres et officiers malinkés et soussous (liés à la présidence et à l’état-major de l’armée dopés par des réseaux malinkés du RPG) derrière le trafic de drogue à grande échelle en Guinée.

On sort le dossier finance et détournement de fonds. Là aussi, Dadis lave l’honneur de tous les hommes d’affaires peuls et s’insurge publiquement contre le fait que certains cherchent à tout prix à impliquer Cellou contre lequel ils ne trouvent aucune preuve. Alpha Condé se fâche et vient, avec Lounseny Fall, menacer Dadis de ne plus parler avec lui s’il laisse « l’ennemi Cellou  Dalein" qui est déjà dans ton filet partir », au dire de Dadis lui-même dans un témoignage télévisé que Jean Marie Doré interdira en Guinée pendant la campagne électorale (Suivre un des témoignages de Dadis). Pendant ce temps, Alpha Condé continuait d’accuser les Peuls sans cesse, sans preuve et jusque dans des journaux français, de s’être enrichis par le biais du trafic de faux billets et de la drogue et proposait un front guinéen pour leur barrer la route en Guinée. Non seulement on laissera Alpha Condé faire mais son adversaire refuse d’exiger le départ du PM partial de la tête du gouvernement de transition. On connait les conséquences !

Alpha Condé gagne et devient président de la République, obtenant ainsi les moyens de "prouver" ces allégations diffamatoires anti-peules. Il y est presqu’arriver: au bénéfice dudit tentative d’assassinat du 19 juillet 2011, on apprend à travers le journal Afrique-midi de RFI d’hier 23 juillet 2011 que beaucoup de militaires proches de Sékouba Konaté et un homme d’affaires peul ont été arrêtés avec des saisies de quantités importantes d’armes, de munitions et de drogues.

Il faut préciser que c’est Pivi et Tiégboro qui exécutent cette mission sous les ordres du directeur de cabinet de la Défense nationale, le général Aboubacar Sidiki Camara, surnommé Idi Amin, sous les instructions directes du ministre de la défense Alpha Condé. Il faut rappeler que Pivi avait emporté, lors de sa descente contre le camp de police, la base de la Compagnie Mobile d'Intervention de Sécurité (CMIS) de Conkary, en mi-juin 2008, 7000 kilos de cocaïne dont on n’a plus parlé, ni sous le CNDD ni sous Alpha Condé qui l’a reconduit ministre dans son régime malgré qu’il est cité comme un des responsables du crime contre l’humanité du 28 septembre 2009.

Les militaires arrêtés sont certes dits proches de Sékouba mais la plupart sont des Peuls, comme le Col Algassimou Barry et le Général Bachir Diallo. Les choses sont donc assez claires: on élimine certes des malinkés récalcitrants, mais aussi et surtout le peu de Peuls qui restaient dans l’armée guinéenne. Cependant, à part les jeunes militaires comme AOB (Alpha Oumar Barry), la communauté peuhle n’a nullement besoin de croire qu’elle perd avec la disparition de ces grands officiers peuhls qui étaient tous influents et  très proches de Sékouba lors qu’il y a eu des massacres anti-peuhls avant le second tour en octobre 2010 sans que les forces de l’ordre n’interviennent pour protéger ou sauver la vie des innocents guinéens pris pour cibles du simple fait d’êtres Peuhls. Cette communauté  peuhle s’était mobilisée une fois pour un certain Col. Korka Diallo, mobilisation qui a valu à ce dernier d’être coopté par le CNDD et obtenir un poste de ministre. Cela a servi à quoi ? Elle s’est mobilisé pour une certaine Rabiatou à la tête du CNT, cela a servi à quoi ? Aucun jeune peuhl ne doit être abattu ou blessé pour un de ces vieux officiers dits peuls de l’armée guinéenne. Ils ne le méritent absolument pas. Les Guinéens ont intérêt à choisir des hommes et femmes valables au lieu de se piéger par des solidarités ethniques exploitées par des individus incompétents et avares qui se foutent éperdument du peuple tout entier.

Le samedi 16 avril 2011 au palais du peuple, le président Alpha Condé qui poursuit son projet anti-peuhl comme seul programme politique de son premier mandat (Lire), affirme publiquement:

« L’État n’importera pas de riz. ... Les commerçants peuvent revendre et distribuer le riz aux populations à condition qu’ils ne fassent pas de trafic de drogue ni de faux billets » (Lire).

Alpha Condé cherche à tout prix à faire entrer dans les esprits, en Guinée et dans la sous-région, que ce sont les Peuhls qui font le trafic de drogue et de faux billets. Plus tard, il pourra alors lancer des mandats d’arrêts internationaux contre les hommes d’affaires peuhls qu’il pourrait ainsi détruire à jamais. Encore là, l’opposition que ces hommes ont largement soutenue n’a pas jugé utile de dénoncer ces manœuvres et manquement d’Alpha Condé. Aujourd’hui, avec l’annonce de saisie de drogue avec des militaires et homme d’affaires peuhls, le régime fasciste malinké est entrain donc de s’offrir les moyens de sa guerre anti-peule sur tous les plans. Il ne lui reste plus que l’élément "Terroristes et membres d’Al-Qaida" à coller aux Peuhls. Cela viendra avec les premiers signes de résistance ou d’autodéfense des Peuhls contre le régime militaro-policier tribaliste d’Alpha Condé.

Les malinkés ou soussous "récalcitrants" soupçonnés être proches des Peuhls à abattre seront des dégâts collatéraux. Sur la photo, voir un d’entre eux, Sidiki Camara alias ''De Gaulle'', ex-aide de camp du général Sékouba Konaté (Lire) ! Imaginez ce que des militaires ou civils peuhls arrêtés en même temps que cet homme qui est un des leurs (c'est à dire de la même ethnie que les bourreaux) ont pu subir, eux qui sont la vraie cible !

Est-il pensable que les proches de Dadis, de Sékouba Konaté, de l’UFDG et des hommes affaires peuhls puissent planifier ensemble un complot contre Alpha Condé ? A la présidentielle, le leader du RPG a eu besoin du complot d’empoisonnement collectif. Pour les législatives, c’est le complot d’assassinat qui débouche sur une histoire de drogue !

L’image que nous voyons de ce Sidiki Camara ne doit laisser aucun guinéen indifférent, peuhl, malinké, soussou ou forestier etc. On doit se lever ensemble pour dire "Plus jamais ça" en Guinée, dans l’intérêt de tout le monde. Sinon, toute notre lutte n’a aucun sens et tout le monde est exposé dans ce pays. Les exemples du RPG et d’Alpha Condé, d’Idi Amin, de Moussa Keita, de Sékouba, de la famille Conté et de Dadis le prouvent largement: tout est possible en Guinée, du prisonnier au président, du bourreau à la victime.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Article recommandé:

Communiqué d'IMMITAL relatif aux violences en cours en Guinée


 

18 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ILA TIAGHE24/07/2011 17:35:07
On doit se lever ensemble pour proteger notre pays, car le grimpeur veux le detruire, avant qu'il soit tard.C'est la solution ou bien comme la Guinee est composer de 4 regions on divise le pays.
SYLLA24/07/2011 18:34:29
Outré par cette image insupportable d’un commandant ensanglanté de l’armée guinéenne.
Expression de l’humiliation et du déshonneur de l’armée guinéenne au service d’un Président vaniteux et cynique.
Le peuple de Guinée ne peut tout régenter, il est urgent pour la communauté internationale d’imposer un arrêt immédiat et inconditionnel aux exactions inhumaines et inconcevable.
Karamoko24/07/2011 19:23:19
le dernier décret de nomination des magistrats est une illustration des préparatifs du faux complot par Alpha Condé.
Tout le monde avait vu ce Fernandez William magistrat avocat général reconnaitre devant Daddis avoir vendu de la drogue ou facilité le transport et la vente de drogue.
Nous voyons ce même magistrat nous parler de la saisie de drogue;d'armes et l'application de la loi?
A vous de juger
alhpa mabo24/07/2011 21:12:46
votre artcle est tres juste.le gouvernement et son faux presi le faciste alpha ,tout le monde sais ke c'est un faut coup pour gere le compte de certain personne.meme chose ke sekou toure des complot negatif pour nous mettre en retard.alpha ne pouras pas faire avance notre chere patrie la guinee.sekouba et lapin dore nous a trahit le bon dieu va le paye tres cher .a bas le faciste ,a bas le dictateur presi;vive la guinee ,vive la democatie et nous vaincrons inchallahou
Nurdin24/07/2011 21:14:40
Pourquoi les chefs d’état-major, eux les principaux responsables ne sont ils pas arrêtés ?
A 5 ou 10 minutes de la résidence du Président de la République, ils ont préférés prendre d’abord le café avant de réagir 2 heures après.
Cette photos est une abomination et traduit inéluctablement la honte de l’armée guinéenne :
QUAND UN COMMANDANT SERT DE BOUCLIER .
Abdoul24/07/2011 21:22:17
La nouvelle démocratie guinéenne et le changement vont de bon train,car les guinéens interprètent certains termes sans les comprendre.
le changement peut suivre deux directions très différentes c'est à dire qu'on change ce qui était mauvais en bons ou le contraire, qui est celui que la Guinée est entrain de choisir. Et c'est franchement déplorable car si hier on se plaignait d’être en retard sachez qu'il ne pas encore temps d’arrêter et il faudrait même continuer à le faire de plus.
Vous savez qu'on a l’habitude de dire que le physique d'un homme est le plus souvent le reflet de son etat d'esprit et malgré tout les guinéens ont pour président un handicapé a la fois physique et mental.
Actuellement certains croient que seul les peulhs seront victimes et je les pries de se détromper car c'est comme le soleil il touchera a tous, mais l'avenir nous en diras de plus.
Merci mon frère Sadio et je te remercie pour tous,car je vois dé fois des réactions de la part de certains qui non que de la haine car ils ne savent même pas qu'est ce qu'ils défendent, mais ils s'en rendrons compte plus tard de quoi nous parlons, car je vois qu'ils sont en retard par rapport à leur siècle.
T.SOW24/07/2011 22:23:44
Est-il pensable que les proches de Dadis, de Sékouba Konaté, de l’UFDG et des hommes affaires peuhls puissent planifier ensemble un complot contre Alpha Condé ? A la présidentielle, le leader du RPG a eu besoin du complot d’empoisonnement collectif. Pour les législatives, c’est le complot d’assassinat qui débouche sur une histoire de drogue !
Ce ca la realite, a quand est Dieu aura til pitie de la guinee ?
Paikoun Mamou25/07/2011 01:24:48
Chacun a son tour chez le coiffeur, hier s'etait nous les jeunes qu'on bastonais, aujourdhui c eux les militaires que alpha est entrain de bastonner. Merci alpha attachent tous ces incompetend et apres nous la nouvelle generation allons t'enlever par une marche sans fin. Je vous promets tous les jeunes guineens mandingos, soussou et autre vont nous suivre dans cette demarche pour la democratie. La revolution orange sera mise en guinee par les jeunes guineens bientot.
Mamadou S. Diallo25/07/2011 01:27:51
C'est le moment de se lever prtotester. Cette bande armee qu'on appelle "escdron de la mort" est entrain d'intaurer la tyranie en Guinee. Ces Death Squad on la bendediction de Alpha Conde qui les utilisent poue eliminer ses adversaires.
Il est tant de reagir de maniere concrete. On a besoin pour cela dune ORGANISATION fiable!

Il parrait que quatre prsident africains (dont Alpha Conde) seront recu au White House par Obama le 29 Juillet. Il faut absoulument que tout ceux qui peuvent ecrivent ou appelleent le white house pour portester contre cet acceuil. Plus on sera nombreux plus ca sera important. Les organisation deja etabli peuvent en profiter pour potester a Wahinghton.

http://www.whitehouse.gov/contact
karim kourouma25/07/2011 01:37:12
Avant de parler les consequences il faut d'abord parler les causes.
Aliou25/07/2011 05:41:21
karim la cause de tout ce malheur, c'est votre aveuglement ethnique et manque de foi pour nous mettre un homosexuel, homme pervers sans moral ni vergogne à la tête d'un pays si abusé! Vous verrez comment il va finir et quelle sera votre recolte après votre folie angbansanlé. Vous avez bénéficié de manque de leader de l'autre côté pour nous placer cet homme sans aucune expérience ni compétence à la tête d'un pays qui avait besoin de technicien. On ne conduit pas un pays par improvisation.
Ibrahim Condé25/07/2011 08:27:34
"tout est possible en Guinée, du prisonnier au président, du bourreau à la victime."

Si seulement les malinkés pouvaient comprendre ce message et arrêter de se compromettre et discréter en guinée à traver ce soutien inconditionnel à un homme dépassé, incompétent, méchant, immoral et tant négatif pour le tissus social dans notre pays!
kabba25/07/2011 11:10:54
La justice doit faire son travail en toute indépendance afin d’identifier les éventuels responsables. Mais apparemment Alpha Condé et son régime ont décidé de se servir de ces circonstances pour arrêter toutes les voix discordantes, militaires ou civiles. C’est d’ailleurs l’objectif de ce faux coup d’Etat. Mais cela ne marchera pas car le peuple de Guinée n’est pas dupe.
Docteur25/07/2011 13:19:22
Il n'ya pa de justice en guinée puisque les responsables qui sont au ministères sont des marionnéttes au service de alfa condé. Le peuple doit se lever et oublier ce qui s'est passé depuis 2006 considéré comme si rien n' a été fait et descendre dans la rue pour mourrir à fin que la guinée soit libéré.
Ganndal25/07/2011 14:08:09
Je suis franchement tres navre par ces images qui font honte a une armee qui se dit republicaine.Mais il ya une autre image du commandant Alpha Oumar DIALLO alias AOB que vous ne pouvez pas regarder tellement attroce.Qu'avons nous fait au bon Dieu pour meriter un tel sort.

Que Dieu nous protege.Amen
Oumar M. Bah25/07/2011 15:46:07
Encore une fois, notre pays court tout droit vers l'abîme, par la faute de dirigeants aveuglés par le pouvoir. On ne peut que dire avec Jésus:
"Seigneur, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"
Bella26/07/2011 15:21:49
tre bien jouer ce le debut du commencement chacun a son tour ce eux et Sekouba konate qui ont imposse Alpha Conde il vont payer tre cher je souhait la meme chose ou plus a NOUHOU THIAM qui disait au jeune de bambeto ce lui qui sort il sera MATER maintenant Alpha aussi va les mater avec ses porcs pivi et tierboro
Ibrahim kaba02/08/2011 16:48:29
Voila une fois de plus voua allez toujours echouer, car vous analyser de la meme maniere le meme evenement, vous pensez que c'est vous seule qui a la verite, faite une prise de conscience tout en acceptant vos propre defaut pour comprendre veritablement vos echecs, comprendre aussi que une seule communaute ne pourra jamais elir un president dans ce pays.Ce qui est fait est fait j'espere que vous le compredrez pour le futur. Bon courrage.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques