 Kindia a abrité la IV RIO 2008
 |
| Kindia-centre |
Du 10 au 13 avril, le centre de loisirs Moke Bounyi – Friguiagbe - dans la préfecture de Kindia, a abrité la IV ème édition des rencontres inter organisationnelles -RIO- des jeunes chambres internationales universitaires de l'Afrique de l'Ouest. L'événement était place sous le thème “ JCI, autre alternative pour l'Afrique''. Plus de 150 jeunes venus de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Niger, du Burkina Faso et de la Guinée ont pris par aux travaux.
Durant trois jours, des participants venus du Niger, de la Cote d'Ivoire, du Burkina Faso et du Mali se sont joints aux Guinéens pour débattre de sujets importants comme '' l'élaboration d'un business plan'', '' l'entreprenariat et la primatie'', ''l'intégration et le développement sous-régional''. Des formations ponctuées de travaux de groupes et de recommandations. La RIO 2008 a été aussi l'occasion pour les uns et les autres de raffermir leurs liens d'amitié et de fraternité. Les étrangers ont su mesurer les richesses culturelles et touristiques de la Guinée.
Le 12 avril, la RIO 2008 a été bouclée par une assemblée générale des présidents des jeunes chambres internationales universitaires de Bamako Espoir 2008, Dubreka Racine, Ouaga Soleil, Bouake Espoir, Abidjan, Conakry Renaissance et Niamey. Dans une déclaration dite de Kindia, les participants ont convenu que désormais la mise en place d'un comite de rédaction pour l'harmonisation des textes et statuts, que la nouvelle dénomination des structures universitaires est désormais “ Jeune Chambre Internationale Universitaire....''. L'organisation de la RIO 2009 a été confiée à la jeune chambre internationale universitaire de Niamey. Une soirée de gala, agrémentée de remise de cadeaux et satisfecit, a mis fin à la RIO 2008.
Linda Bah,
envoyée Speciale
Revenir en haut de la page
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|