URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8497



SOS : Pour Sarata Baldé, étudiante en journalisme !


2011-07-31 18:17:45

Sarata Baldé, 28 ans et étudiante en première année de l’Institut Supérieur d’Information et de Communication (ISIC) de Kountia, est une non voyante qui sollicite « désespérément » l’aide des bonnes volontés pour pouvoir subir une opération chirurgicale qui s’avère indispensable aujourd’hui.

Sarata Baldé explique qu’elle a perdu la vue à l’âge de 15 ans lorsqu’elle faisait la 9ème année. Et c’est en ce moment, dit-elle, que " j’ai commencé à sentir de violents maux de tête qui ont occasionné « ma cécité »."

Selon Mademoiselle Baldé, c’est en 1997 qu’elle a subi ses premières opérations chirurgicales - en Côte d’Ivoire. Au cours de ces opérations, un appareil avait été placé au niveau de la tête. Et c’est cet appareil, se plaint-elle, qui commence à l'empêcher de faire des mouvements de corps et de poursuivre ses études.

« (…) J’ai subi les traitements à Conakry pendant un mois. Et après, on m’a évacué sur la Côte d’Ivoire où j’ai subi deux opérations chirurgicales - la première a échoué et c’est au cours de la deuxième qu’on m’a placé un appareil au niveau de la tête. Je devrais y repartir six (6) mois après. Mais faute de moyens financiers, je n’ai pas pu (…). J’ai vraiment envie de me soutenir moi-même. Mais, cela passe obligatoirement par une consultation sérieuse », nous indique-t-elle.

Aujourd’hui, lance Sarata Baldé, je sollicite humblement auprès des bonnes volontés, une assistance morale et financière afin que je puisse aller me faire opérer car, sans cela, il est impossible pour moi de pouvoir poursuivre mes études de journalisme.

Voici les coordonnées téléphoniques de Sarata Baldé :
 
+224 64 48 05 97 ou +224 62 96 33 89.


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Lamine Poye diallo31/07/2011 23:35:25
Merci GuineePresse Awa Moussibhe ein Torodhiri Yandhi Sabi Allah Wallitagol O Bhandhirawo mein financierement mo kala eko wawi fi ko O Niaoudhora.Ein Torike Allahou Landho Wawoudho on Yo Okkormo Lekki O wawa Gayenitadhe Diandhemakko dhein ka Yourmedhe makko et Barke dhou Leourou Soumaye daridhou.
Ensuite Bonne Ramadan a tout les lecteurs de guineepresse.Que le bon dieu nous accorde notre priere.
Amine...
BAH ALPHA01/08/2011 20:21:00
JE VIENS DE PARLER AVEC LA DEMOISELLE EN QUESTION POUR VERIFIER LA.SITUATION.JE NE L'AI JAMAIS CONNUE MAIS APRES TOUTE VERIFICATION J'AIMERAI JOINDRE LE PREMIER GROUPE DE SOUTIENT .

EN TOUT CAS LA PORTE EST OUVERTE.S'IL FAUT DIRECTEMENT CONSULTER LA.CLINIC IVOIRIENNE EN QUESTION OU PASSER PAR D'AUTRES MOYENS;CHERS FRERES ET SOEURS IL NE FAUDRA PAS NOUS TAIRE FACE A UNE TELLE SITUATION CAR CE PROBLEME PEUT ARRIVER A N'IMPORTE QUI.MES CORDONNER SONT LA.JE SUIS AUSSI ETUDIANT AUX USA
CONTACTEZ MOI A MON EMAIL:
KTBAH1981@GMAIL.COM
mohamed balde02/08/2011 10:58:40
je me joins a mr bah alpha pour aidez notre soeur et j invite tous et toutes les presonnes de bonne volonter de ce manifester.mr bah je vous envoye 1email pour en discuter.que dieu nous aide